AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] Combats ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:08

Merci beaucoup pour tes conseils, ça marche Smile J'avais pas winrar XD [VX] Combats ABS - Page 7 231922

Un dernier truc :/ Le monse ne m'attaque pas [VX] Combats ABS - Page 7 453246
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:23

Le monstre ne t'attaque pas ??
Bizarre...

Ben alors, je vais te montrer un exemple et tu essayeras pour voir si ça marche :

Déjà, as-tu mis les scripts comme ceci ?:


Exemple pour un combat :
____ Crée un évènement qui a pour apparence un monstre (squelette, ogre...)
____ Met l'évènement en Processus parallèle et au même niveau que le héros pour la priorité d'affichage.
____ En options, tu peux mettre "Marche animée".
____ Le déplacement doit être de type : "ne bouge pas" en vitesse normale ou modérée... (Tu peux le changer la vitesse en fonction de ton monstre. Si tu veux un monstre normal, il ne faut pas qu'il aille plus vite que le héros, donc met normale ou modérée^^)
____ Maintenant, il faut que tu insère des commentaires dans les commandes : (3 commentaires différents)
Code:
Enemy 3
Die 0
Follow 5

Explications : Met les commentaires dans cet ordre là. Le premier sert à indiquer quel est l’ID du monstre dans la base de donnés. Rends-toi dans la base de donnés, catégorie « Monstres » et regarde les monstres. Si tu n’en a pas, crée-les. Maintenant, quel monstre veux-tu mettre ? Si par exemple c’est celui-là : Frelon

[VX] Combats ABS - Page 7 Monstr10

Regarde le numéro à coté de lui, c’est le n°3. Alors son ID sera le 3. Donc en commentaire tu mettras : Enemy 3

Le 2e commentaire indique de quelle façon le monstre meurt. Il faut mettre un numéro après le « Die ». Le 0 dit que le monstre disparait après avoir été tué. 1 active l'interrupteur local 'A', 2 active l'interrupteur local 'B', 3 active l'interrupteur local 'C', 4 active l'interrupteur local 'D'… Donc je te conseille de mettre 0.

Et le dernier commentaire indique à combien de case le monstre te suit… Attention, si tu mets 5, cela ne veut pas dire qu’il restera à 5 cases de toi, non, en fait il te suivra à partir du moment où tu es à moins de 5 cases de lui^^

Voici l’évènement en image :
[VX] Combats ABS - Page 7 Attaqu10

Après teste le jeu, normalement il doit te suivre et t’attaquer. Mais pour qu’il t’attaque, il faut qu’il possède des attaques ! Donc, dans la base de donnés, met lui des attaques… (Dans la fenêtre « actions possibles »)
Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:19

Merci beaucoup Smile

Ton explication était vraiment très bien, ce que je comprenais pas surtout c'était les chiffres qui suivaient les mots dans les commentaires ! Et aussi le fait de mettre en processus parallèle tout ça... Very Happy

Les scripts étaient dans le bon ordre, tout parfait. Juste l'évent n'était pas fait comme tu me l'a précisé c'est pour ça que ça marchait pas. Le seul truc négatif dans l'ABS en fait c'est que il n'y a pas d'apparence pour tout les ennemis sur map :/ ça serait bien si quelqu'un aurait un lien pour différentes apparences de monstre Smile

Et pour ton problème, c'est vrai que ce serait pratique de pouvoirs virer pendant un moment les barres de santé de sorts... C'est un peu gros en fait... Si tu trouve une solution dit moi Exclamation

En tout cas merci merci ^^

EDIT : désolé de continuer à te déranger avec mes problème mais j'ai mit un second ennemi dans la map et il semble avoir une vie illimitée ? Les commentaires c'est bon, processus parralèle, au niveau du héros et lorsque je l'attaque, aucun problème, lui aussi m'attaque et je lui enlève 200 pv il continue a m'attaquer... Le premier mob avait exactement le même ID (celui du slime) mais il crevait au bout de deux coups^^
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:47

De rien pour l'explication.
Ben , écoute, moi j'ai mis exactement les même monstres sur la carte (2) et je peux les tuer sans aucun problème^^
Je vais faire une vidéo pour te montrer...

Sinon, serais-tu intéressé pour m'aider à faire un jeu avec Rpg Maker VX ?
Si tu est intéressé, vas voir sur cette page, tout est expliqué : http://amethyste-lejeu.e-monsite.com/rubrique,aidez-nous,347768.html
Et puis, pour le jeu que je prépare, j'ai aussi un forum : http://amethyste.xooit.com

Voilà je prépare une vidéo...

Pour les monstres sur la map, en voici quelques uns (ils sont regroupés avec d'autres qui ne sont pas des monstres) :
Spoiler:

Et aussi, il y a un site où on peut créer ses propres characters... Regarde ce que ça peut donner :
[VX] Combats ABS - Page 7 Image10

Voici le site : RPG Maker Brasil
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:14

Ok merci pour tout^^ Je vais tester tout de suite le site de création de chara.

Ouais je serais interessé ! Par contre ton site je sais pas si c'est un problème qui vient du site mais quand j'y vais, toutes les rubriques sont vides (Actualité, démos, jeux...etc.). En tout cas je m'inscris sur le fo² !
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:26

C'est normal que les rubriques sont vides, les jeux et démos ne sont pas encore terminées !

Mais en ce moment je fais la première démo du premier jeu^^
OK je te parle sur mon forum alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:28

Et est-ce que c'est possible de mettre pendant une certaine période le script ??
exemple : pendant un donjon on combat sur la map et sinon a l'extérieur on combat sans le script donc PAS sur la map
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:33

Ben je me pose la même question que toi !
Et j'espère que c'est possible, mais personne ne répond... Non!!! Reviens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:51

ouai c'est sur ^^ j'aimerais bien, car on pourrait avoir 2 modes de combat !
ABS et sans ABS ^^
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:03

Ouai, et sinon essaye ça :

Quand tu veux faire en ABS : combat en mettant les commentaires.
Quand c'est sans ABS : "démarrer un combat", dans les commandes de l'évènement.

Je pense que ça marche pas mais on peut toujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:41

J'ai essayé, ça marche comme système Wink

Le seul truc chiant dans l'ABS (je sais pas si c'est corrigible, dites le moi) c'est que lorsque on attaque un ennemi qui est dos à nous, ils ne nous attaque pas...

Je m'explique:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sak'
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Sak'


Masculin Inscrit le : 12/05/2008
Messages : 257

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:45

Tu as mis que l'event doit suivre le héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:03

Ouais quand je le fait c'est mieux mais tout les ennemis le suivent en même temps et c'est chaud à gérer... Si y a pas d'autres moyen c'est pas grave mais c'est un peu chiant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:29

Bonjour, est-ce que c'est possible de faire pendant une période l'abs et après sans l'abs ( 4ème fois que je pose la question ^^ )
mais quand y'a pas l'abs et bah y'a pas la vie et les sorts afficher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:13

Moi j'ai encore un problème au niveau d'un boss. Je suis en ABS et j'ai mit le boss en Die 1 : pour que la musique change, un bruitage et une animation après sa mort. Voilà ce que j'ai fait :

Spoiler:

et en page 2 du truc :

Spoiler:

Et quand je suis en jeu l'ennemi n'apparait pas :/
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:19

Darknight > Pour que le monstre se retourne, il faut que tu le fasse te suivre, sinon ça marche pas. Si il y a trop de monstres, met les loin les uns des autres pour laisser le temps au héros de tous les vaincre, ou alors tu mets que le monstre te suit à 1 case ou 2, comme ceci :
Code:
Follow 1

Mais le héros pourra facilement les esquiver tous^^

Sylfurion > Je me pose la même question que toi, je vais chercher un peu et si je trouve quelque chose je te tiens au courant


Darknight > Je te conseille de retirer la condition que le personnage Jifian est présent... Pour le 3e commentaire, retire les crochets qui entourent le chiffre, fais plutot comme ceci :
Code:
Follow 4

Après je sais pas trop, mais essaye comme je t'ai dit pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:33

Le follow ne change rien, j'ai toujours mit des crochets avec les autres ennemis et ça marche. Le personnage Jifian j'ai enlevé l'option et toujours le meme problème...
Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:39

Bon, je vais faire le même évènement que toi et je vais voir...

EDIT : Ton problème, c'est que le monstre n'apparait pas ? Ou qu'il ne te suit pas ?
EDIT2 : Aussi, pour la page 2, ce n'est pas l'interrupteur 1, mais l'interrupteur local A
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:45

J'ai changé et en deuxième page j'ai mit l'apparence du boss (que j'avais pas mit comme tu peux le voir) et cette fois çi quand je m'approche de lui il ne bouge pas et ne m'attaque pas, et moi non plus je peux pas l'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:13

Youhou, j'ai trouvé !!

Plusieurs trucs n'allaient pas :
___Déjà, l'évènement doit être en processus parallèle
___Ensuite, il ne doit pas bouger

Ca doit être la 2e page qui fait tout buguer... Essaye de la supprimer^^


Dernière édition par re00be le Lun 20 Avr 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Darknight
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Darknight


Inscrit le : 16/04/2009
Messages : 57

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:29

Ah bon ? Montre moi ton screen si tu peux moi j'ai pas réussis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:14

Désolé j'ai plus de screen, mais je crois que c'est la 2e page qui fait tout buguer, essaye en mettant tout sur une seule page... Mais je pense que tu ne pourra pas mettre l'animation avec l'épée à la fin quand le monstre meurt...

Dis moi si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Kaylans
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Inscrit le : 10/04/2009
Messages : 104

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:02

Au premier screen j'ai trouvé le problème (Eh oui je suis trop fort XD)

C'est très simple en fait, RMVX a deux pages qui n'ont aucun interrupteur requis pour être activés. Il prend par défaut la deuxième, et l'active, mais comme sur cette page tu as mis une condition => Si interrupteur A activé, comme il n'est pas activé, il ne se passe rien, et si tu lui mets en apparence tu le vois mais il ne se passe toujours rien.

Comment règler le problème => Au lieu de mettre une condition sur la deuxième page dans les commandes de l'événement, met tout simplement en condition de la page ( en haut à gauche ) si interrupteur local A activé, et supprime ta condition d'événement.

Cordialement, Kaylans.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:22

Bonjour le monde, j'ai trouver ( enfin ... pas moi ) le moyen de faire pendant une période le script, abs, donc les combats sur map, et pendant les autres période les cobmats normal, pas sur la map

ajouter ceci au début du script

Code:
module xxx
WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 1
end

1 est l'ID de l'interrupteur

par Frudanle

( https://rpg-maker-vx.bbactif.com/astuces-des-scripts-f30/fermeture-d-un-script-par-un-interrupteur-t372.htm )

edit : au fait, on peux mémoriser que 2 sorts et 2 objets ?
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:42

Merci beaucoup Sylfurion, cela va beaucoup me servir !

Mais comme il y a trois script, sur lequel faut-il mettre le code que tu as donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Contenu sponsorisé




[VX] Combats ABS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Combats ABS   [VX] Combats ABS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Combats ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combats à la mario XD
» Zones de combats
» ennemies en combats
» Changement de ton des combats
» Pour les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Combat-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit