AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Scénario] One Year later

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:11

Voila l'idée me vient d'un rêve assez bizzare.

Introduction:
Nous sommes dans les débuts agités du 21ème siécle, la paix est solide dans les pays occidentaux, et même si dans les pays pauvres la guerre, la famine, les maladies font rage, la vie continue d'exister.
Un drame est proche, dans un satellite internationale des astronautes vaguent à leurs occupations, jusqu'au moment ou on ressent une grande secousse dans le satellite les cosmonautes se pressent à leurs ecrans pour observer la situation, aucun signal provenant du centre terrestre, les cosmonautes se pressent alors aux différents hublots du satellite pour observer si il y a des dégats, aucun sur l'appareil mais gigantesques halo de fumée se remarque à différents coins de la terre.
Les premiers jours les astronautes sont toujours sous le choc, que s'est il passé? Ils tentent en vain de percevoir un signal, même d'une autre station, rien.
Les mois qui suivent sont durs, le moral baisse et les vivres, même bien rationnés ne tiendront plus longtemps.
Une procédure d'amerissage est enclenché dernier espoir des membres de la station, l'opération est périlleuse, elle nécéssite normalement l'aide des ingénieurs et personnes qualifiés à terre. Finalement ils y parviennent.

Histoire:
One Year later, est un rpg fantastique non futuriste contrairement à ce qu'on pourrait penser, les membres de l'united, station internationale, debarque sur la terre ou ils n'ont pas mis les pieds depuis un peu plus d'un an (dans l'espace donc un tout petit peu plus sur terre). Le monde à été ravagé par une étrange bombe, que les astronautes avaient pu aperçevoir de l'espace. Le monde ne dispose plus d'aucune technologie, la plupart des gens encore en vie ont mutés, la théorie de l'evolution à totalement changé, l'horloge terrestre est instable. Alors des nouvelles ethnies se forment, les non mutés restent entre eux, totalement amnésique du passé pas si lointain, leur mode de vie est digne de l'age feodal ou presque. Hors des secteurs non mutés se sont des zones très dangereuse ou se devellope une nouvelle forme de vie même si les vestiges de l'ancien monde sont encore fraichement omniprésent.

Personnages:
On controle l'équipe de l'united, petit à petit chaque personnage à un rôle.

Evolution du jeu:
Le jeu commence par une phase de survie, mettre en place un rationnement, un camp est le but premier, ensuite l'exploration deviens très vite important, sommes nous vraiment sur terre? Reste t'il des êtres humains? Les astronautes ont besoin de le savoir. Enfin le rythme des quêtes de rpg classique se lance.

Gameplay:
Même si les astronautes connaissent très bien les moyens moderne n'étant pas en etat de choc à tel point d'être amnésique les armes moderne sont rare, mise à part un matérielle de base dans le United, même si celui ci est très endommagé. Le jeu est entiérement medieval au niveau des costumes et armes, les personnages devront se débrouiller pour pouvoir les concevoir et améliorer.

Notes:
Voila donc c'est une idée tiré d'un de mes étranges rêves, je n'aurais pas le temps de le faire, mais si quelqu'un s'en charge je peux m'occuper de tout les objets décors, personnages, enfin tout le custom.
Je ne reserve aucun droit sur ce scénario vu que je l'ai posté, donc même si ça intéresse quelqu'un (je sais pas si ça sera le cas) qu'il ne se géne pas. Voila j'éspére que l'idée à plu.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:13

Ton scénar' est pas mal, mais me fait froid dans le dos [Scénario] One Year later 531940
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:18

J'aime bien le scénario, qui me fait un peu penser à Fallout, assez dark avec des mutants. La portion du jeu de l'établissement de camp de base pourrait être implanté un peu comme harvest moon, on coupe du bois, on trouve des rations, on améliore notre maison etc. La seule différence est que ca serait beaucoup plus dangereux et moins gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Maxhack
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Maxhack


Masculin Age : 32
Inscrit le : 01/07/2008
Messages : 285

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:25

Moi qui adore les scénario post-apocalyptique, ton scénario est superbe !
J'adorerais faire un projet sur cette histoire mais j'ai déja beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxhack.skyrock.com
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:51

Merci, ça me fait plaisir si des gens aiment. Et surtout que vous me trouviez pas bizzare après que je vous dit que je fais des rêves de ce genre xD (Anecdote: terminator 1, à été écrit d'après un cauchemar du scénariste).
Je vous avoue que c'est en pensant à des choses comme lost que j'ai imaginer l'idée dans un premier temps de s'installer.
Et c'est en entendant parler de spore que j'ai imaginé un jeu en plusieurs étapes.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:18

Super !
J'aimerais bien que tu me fasses un scénario pour mon projet alors. Si tu veux bien => message privé.

Il faudrait peut-être que l'ont crée une rubrique FanFics. Pour écrire des histoires de tous genres et tous styles. Ce serait pas mal non ? Et puis si certains ont du mal a trouver une histoire pour leur projet. Bah il en font une sur une histoire crée par un membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:49

ça me géne pas, j'ai pleins d'idées qui fusent dans ma tête, une imagination débordante... qualité ou défaut ça dépend, pour un projet c'est chiant car tu changes les lignes souvent car une autre envie te prend, et en cours toute ta marge est remplie de dessin et de textes, mais ça peux aider dès fois... je sais pas trop à quoi encore! Enfin tout ça pour dire que ça serait sympa une section spécial scénario, surtout que pour un rpg c'est super important!
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:12

Oui. Je me demande bien a quoi ressemblerais un RPG sans histoire.
Pour la section, il faut voir avec fabY.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:09

Ton scénario est génial et il m'a beaucoup plu!
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:10

Ton scénario est génial et il m'a beaucoup plu!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:01

Joli double post. Elezia est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:23

On évite les nécroposts s'il vous plait =)
Je te pré-avertis pour nécropost et double post Yulina (bien que ce soit surement un bug)
Donc fait surtout attention aux dates =)
Revenir en haut Aller en bas
thorm
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
thorm


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 66

[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:27

si tu me donne la permission je faire de se project une realité a laide de rpg maker vx.
Revenir en haut Aller en bas
http://2070.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




[Scénario] One Year later Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] One Year later   [Scénario] One Year later Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Scénario] One Year later

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.
» Scénario ...
» scenario parallele
» Scénario : Etudiant(e)
» demande d'un Scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit