AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fini]Grappin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skull21
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/08/2008
Messages : 769

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:09

Voila, je voudrait un sorte de script dont, quant on se trouve à un point bas et que on veut aller à un point élever par un évent(c'est un exemple), mais que ça soit possible par un objet appelé grappin.
Voici une image :
[Fini]Grappin Img-180924wjlop
Cordialement skull21, merci d'avance


Dernière édition par Skull21 le Mer 17 Sep 2008 - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:17

Je ne connais pas de tel script mais peut-être pourrais-tu également demander à un eventeur, non ?

Pas moyen de le faire ainsi ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:21

Je sais qu'un tel script existait pour RPG Maker XP
Je l'ais vu sur un jeu qui s'appelait Zelda : Mystery of Solarus

Avant je ne savais pas que c'était fait avec RMXP mais quand j'ai comment cé à m'en servir j'ai compris que c'était cela

Bref tout ça pour dire que ce ne doit pas être impossible mais comment faire je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Skull21
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/08/2008
Messages : 769

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:22

si c'est pour xp, on pourrait le modifier pour VX
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:23

Yeah je crois que ca serait fesable en event. Tu mets un event "touche-action" sur le bord de la falaise, et tu fais une condition "Si l'objet grappin est en inventaire" alors déplace le perso. Il serait possible de faire une annimation de grapin pour que ce soit plus réaliste. Je crois que pour faire ca en script, ca serait plus compliqué pour toi à configurer que de le faire en event...

Pour réduire le nombre d'événement sur la map, tu pourrais faire qu'il est possible de s'accrocher seulement à certains endroits précis, par exemple, s'il y'a un poteau l'autre coté de la falaise.

EDIT: Ca pourrait même être interessant de faire un puzzle ou ca prend une switch pour faire apparaitre le fameux poteau.


Dernière édition par jebbou le Mer 17 Sep 2008 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOD
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LOD


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 666

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:23

Gothor !!!


Bon je vais essayer d'apporter une idée.

Boucle = Quand A est appuyer
->Téléporter le héros de +1 en hauteur.
--->Attendre 60 frames

Lorsque case final atteinte
-> sortir de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Skull21
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/08/2008
Messages : 769

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:30

Bah en évent avec une animation, sa serait possible, s'il vous plait!
bien sur,juste a appuyer dessus au lieu de presser un boutons
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:33

Plus simple encore, tu fais l'action "Déplacement" dans l'événement à l'intérieur duquel tu fais:
Code:

Condition: Si "Grappin" est possédé

  Déplacer événement (Héro)
      ANIMATION FIXE ON
      PASSE MURAILLE: ON
      Faire un pas vers le haut
      Attendre 10 MS
      Faire un pas vers le haut
      Attendre 10 MS
      Faire un pas vers le haut
      Attendre 10 MS
      Faire un pas vers le haut
      Attendre 10 MS
      PASSE MURAILLE OFF
      ANIMATION FIXE OFF
Fin Condition

Pour ce qui est du grappin, peut-être il serait possible de faire une série d'événement, le premier étant la tête de grappin et les autres étant la chaine du grappin. Si le héro appuie sur le bord, tu téléportes la tete de grapin en face du héro, et tu la fait avancer et à chaque pas, tu fais apparaitre un bout de chaine derrière. Puis, lorsque la tête de grappin est rendue à destination, tu fait avancer le héro en fesant disparaitre les têtes de grappins.

Il serait peut-être même possible de faire un événement global, qu'on paramêtre en définissant des variables avant de l'appeller, mais ca, je pourrais pas faire ca avant la fin du concours ! Smile

EDIT: Ajouté animation fixe pour pas qu'il ne "Marche" dans les airs Razz


Dernière édition par jebbou le Mer 17 Sep 2008 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skull21
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/08/2008
Messages : 769

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:36

oui, mais il marche dans les airs, a se que je vois c'est impossible, merci a tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:43

C'est un défi!

PS: Est-ce que quelqu'un aurait une image de grappin?
Revenir en haut Aller en bas
Skull21
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/08/2008
Messages : 769

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:47

vraiment merci a toi jebbou, pour l'image je vais chercher

Edit= sa ressemble a un anneau mais je crois que sa peut faire l'affaire
[Fini]Grappin Grapinhx1
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:33

J'ai finalement réussi à faire marcher cette histoire de grappin hier soir. J'ai un démo de pret, mais je vais essayer de me faire une image de chaine et de grappin moi-même. En ce moment, le grappin est une épée et les bouts de chaine sont des petites étoiles qui brillent. Avec les étoiles, c'est difficile de voir si le timing des bouts de chaine fonctionne correctement.

Le système est assez flexible pour pouvoir s'accrocher dans plusieurs directions, et il est quand même assez facile à configurer (que deux variables à définir). Je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir mettre mon truc en ligne, j'ai une fin de sem. assez chargé, et il ne me sera pas possible de mettre ca en ligne ce soir ni demain soir Sad

EDIT: Ce que je vais faire en fait, c'est un "Chara" qui est en fait un grappin, car il faut qu'il puisse s'orienter dans les différentes directions. Même chose pour la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Skull21
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/08/2008
Messages : 769

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:00

merci infiniment, j arrive pas y croire! merci [Fini]Grappin 959580 [Fini]Grappin 231922 C\\'est bien
(mettez pas d'avertissement, s'il vous plait ^^')
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 4:04

Skull, tu trouveras plus de détails sur cette histoire de grappin à cet endroit!

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-d-evenement-event-f59/systeme-de-grappin-a-la-zelda-t2152.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:51

Cool!!
Je ne savais pas qu'on pouvais mettre un grappin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fini]Grappin Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Grappin   [Fini]Grappin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fini]Grappin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit