AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nuparu1997
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nuparu1997


Masculin Age : 26
Avertissements : 3
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 135

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:42


Ok, bonjour à tous, ça faisait longtemps que j’étais pas passé par ici, mais je pense pas que vous m'ayez regretté de toute facon.

Alors voilà, je sais qu'on peut activer ou non le système de TP dans le logiciel mais je voudrais pouvoir le faire pendant le jeu, au moyen d'un appel de script si possible, pour pouvoir en fait n'activer le système de TP qu'a partir d'un certain point du jeu.

J'ai déjà fait des recherches sur google et sur le forum (si si je vous jure, pas taper pas taper) mais je n'ai rien réussi a trouver qui corresponde à mon cas.

Donc voilà, je voudrais savoir si ce serait possible et si une âme charitable serait prête a me rendre ce service.

Au revoir et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:05

TP ? Travaux pratiques ? TaPer ? Ton Patronyme ? TéléPortation ?

Si c'est bien le dernier cas, je pense qu'avec quelques évents tu devrais t'en sortir.
Il suffit de faire en sorte que les evènements en questions aient la condition "Si Interrupteur [XXXX] Activé" qui se trouve sur le coté de la fenêtre d'évènements.

Après, j'ai peut être mal compris ta demande. Si c'est le cas je t'invite à préciser et si besoin joindre des schémas, des images ou d'autres documents qui pourraient aider à la compréhension.


Pour ta première remarque, sache que depuis ton dernier passage le forum a été déserté lachement par son staff après que les derniers membres actifs se soient fait la malle. Bref, tu n'as manqué à personne puisqu'il n'y a justement plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
nuparu1997
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nuparu1997


Masculin Age : 26
Avertissements : 3
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 135

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:10

Ah oui je suis bête, j'ai oublié de préciser et je viens de me rendre compte que dans la version française de Ace c'est les PT, je parle des points de technique (enfin je suppose), la barre qui est verte par défaut qui se remplit en attaquant et sert pour certaines compétences. (Sauf que moi je pensais TP parce que Tech Point je suppose ? XD)

Donc je parle bien de gérer l'utilisation ou non du système de PT pendant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:13

D'accord, je vois j'essaye de te faire ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nuparu1997
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nuparu1997


Masculin Age : 26
Avertissements : 3
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 135

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:28

Merci beaucoup, j'attends ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:51

La fonction de base du logiciel en fait ne permet que de masquer les barres en combat. Je l'ai donc rendue dynamique (tu peux la changer via un appel de script). Par contre si tes personnages connaissent déjà des compétences utilisant des TP ils pourront quand même les utiliser même si c'est désactivé.

Est ce que cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
nuparu1997
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nuparu1997


Masculin Age : 26
Avertissements : 3
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 135

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:59

Oui ça ira, puisque le système de TP sera désactivé au début mais une fois activé il le restera, donc c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:07

Voici donc ton script :

https://raw.githubusercontent.com/BastienDuplessier/RPGMakerScripts/master/Scripts%20RPG%20Maker%20VX%20Ace/dynamic_tp_system.rb

A coller entre le main et les script de base.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:09

Ah et pour l'utilisation, c'est
$game_system.enable_tp pour activer et $game_system.disable_tp pour désativer
Revenir en haut Aller en bas
nuparu1997
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nuparu1997


Masculin Age : 26
Avertissements : 3
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 135

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:38

C'est tout bon, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event   [VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VXAce] - Activation/Désactivation du système de TP par un event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système d'activation de bouton via un boomerang a la Zelda.
» Activation d'un self_switch par un autre event
» [VXace] Buzzer d'event !
» [VXAce] Event Extender, Pathfinder
» [XP, VX, VXAce] Event Extender, Le Grimator !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit