AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Eiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Age : 17
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 102

MessageSujet: Eiron    Dim 5 Jan 2014 - 13:59

Eiron
I

Dans la ville de Bordeaux , arriva un bateau capable de transporter des tonnes de marchandises ,on le surnommait le Maxime, d’ailleurs Bordeaux était sa dernière escale .
Le commandant de ce navire était Daniel Sicoxtrée , un homme très courageux qui avait traversé les pires océans de ce vaste monde. Il habitait au cœur de Bordeaux , là où les négoces étaient les plus abondantes. Il était l'homme d'une famille de quatre enfants; Adixia ,qui avait douze ans; Alexia qui en avait 8; Malicia en avais 6 et Paolo avais à peine deux mois.

Avant de sortir du Maxime , Daniel trouva un colis dont aucune liste contenait son inscription.
Le colis était énorme mais très léger, il le pris donc avec lui dans le but de le rendre à la royauté, sachant que cette marchandise ne lui appartenait pas. Lors de son retour chez lui ,il laissa le colis dans la pièce principale, près de la cheminée, dans le but de ne pas l'oublier . Il alla aussitôt embrasser ses enfants, qui étaient fou de joies de le revoir. Cependant, ils crurent que le colis leurs étaient destiné, et le considérant comme un cadeau de la part de leurs père.
Ils coururent immédiatement vers ce colis , l'entourèrent, l'ouvrirent avec une vitesse époustouflante. Les parents bien trop occupés de leur retrouvaille, ne s'aperçurent de rien.
Le colis contenait un collier, le vert de ses émeraudes était très foncé, ses ors était blancs , et ses rubis rouges sang , cette toilette ressemblait plutôt à une vipère qu'à un bijou de soirée.
Lorsque Daniel s'aperçut que les enfants eurent touché au colis , il se mit en colère et les gronda.
Mais quand il découvrit l'objet qui lui paraissait familier et maléfique , il se mit à crier , hurler dans tout les sens en se tenant la tête comme si soudainement il devint fou .
Sa femme lui dit:
«- Que t'arrive t-il ? Aurais-tu déjà vu ce collier ?
-Ce co.. co...llier , je l'ai déjà vu ? Lui dit-il toujours en se tenant la tête.
-Mais dis-moi donc où ?
-Dans un rêve …, non plutôt un cauchemar, oui un cauchemar! »

Pris de panique, il décida de se mettre en route vers le bijoutier du coin dans le but de se débarrasser de ce pendentif. Le bijoutier lui dit : « Je ne peux pas prendre un tel collier, il a l'air effrayant personne ne m’achètera un tel cadavre !» Il alla, alors, chez quelques autres marchands qui pourraient lui acheter le collier, mais tous dirent les mots suivants « Cela serait vraiment stupide d'acheter une telle horreur , ce pendentif est immonde .» Il cherchait à s'en débarrasser , rien, ce pendentif était comme indestructible. Un soir , Daniel eu une idée soudaine, celle de jeter le collier dans le fleuve. Il se dirigea aussitôt vers La Garonne, et lança d'un geste brusque et violent cet objet étouffant. Au matin, il se réveilla avec un air plutôt décontracté, souriant et soulagé. Or, cet instant de plaisir ne dura pas très longtemps, une grande surprise l'attendais au pallier de sa porte. En allant récupérer son journal, le pendentif était au pied de la porte! Il pensa soudainement que quelqu'un l'aurais reconnu et lui aurais rendu ,avec toutes les demandes de ventes qu'il avait faites, ce cas ne serait pas impossible . Ce collier était très étrange, la dernière fois que Daniel avait mis le pendentif autour de son cou le ciel s'était assombris et trois coup d'éclair jaillirent, plusieurs villageois furent morts mais ses personnes étaient déjà très étranges avant de mourir elles étaient comme possédées .

Quelques semaines plus tard, Daniel fut atteint d'une maladie. Il fut affaiblit , ne sachant pas s'il allait mourir ou s'il allait s'en sortir. Il crut voir le collier voler autour de lui, comme pour le protégé.
Selon lui c'était une hallucination, croyant qu'il allait mourir, il ferma donc les yeux et vit une
lumière. Plus la lumière était proche, plus sa vie était sur le point de s'éteindre. Lorsque la lumière l'entoura entièrement, il se réveilla comme s'il fut régénéré , un miracle peut-être. Il jeta un œil vers
le pendentif , le vit poser sur la commode comme dans ses souvenirs. En pleine forme , il se leva puis pris le pendentif et dis :
« Serais-je devenu fou ? Serais-ce toi qui m'a secouru ? »
Aucune réaction, il resta figer face au pendentif, lorsque jaillirent du ciel trois éclair et des personnes étranges mourraient , le même procédé que la fois où il avait porté le collier …





II

Paolo avais six mois, lorsque la famille commença à accepter le fait que le collier leur appartenait.
Daniel redécouvrit les moments passés avec son père dans des lettres, des bons moments qui
lui restait gravé dans la mémoire. Lorsqu'il découvrit une enveloppe toute fermée , il l'ouvrit et commença à la lire :
Timoté Sicoxtrée (le nom de son arrière grand-père)
Notre nom , aussi étrange dans sa prononciation que par son écriture , fut inventé par un personne
aussi sinistre que sadique. Sicoxtrée ayant autant de lettre que le mot «Souffrant» signifierait Exorciste ,personne qui devrait chasser les démons des corps d'humains ou d'animaux .

Plusieurs questions intriguèrent Daniel . Le collier lui serait-il destiné ? Le fait que les personnes étaient mortes en même temps que l'éclair, aurait un lien avec ce pendentif et Daniel ? Serait-ce lui qui les aurait tué ? Serait-ce un don ou une malédiction ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir , porter une deuxième fois le pendentif .

Il pris le pendentif , le porta , s'assit sur son fauteuil et attendit . Rien, aucune réaction .
Pourquoi ? Pourquoi , lorsque l'on commence à douter de quelque chose , le contraire se passe ?
Un pouvoir ? Un don ? Ce collier aurait-il le don de comprendre et d'analyser les situations ?
Mais si Daniel est bel et bien un exorciste comme prêtant la lettre de son arrière grand-père, l’expérience aurait marché …

Alors Daniel décida de l'analyser , et il trouva prescrit sur le pendentif un mot, ou plutôt un nom :
« Eiron » , que voulait dire cette prescription ? Il continua ses recherches, puis donne la première
théorie ; comme Sicoxtrée était un anagramme d' Exorciste , Eiron pourrait être un anagramme de Noire qui représenterait les ténèbres , la mort et les démons. La deuxième théorie était le fait qu'Eiron était simplement le nom du collier, un nom de pierre ou d'un chose de la sorte. Mais rien ne lui prouva la deuxième théorie , la première est dotant plus évidente . Avec toutes les choses que Daniel avait trouvées, il décida tout de même de porter le pendentif aussi horrible qu'il soit.

Quelques semaines plus tard, la famille Sicoxtrée fut invitée au mariage de Gladice , la nièce de Daniel . C'était une fête formidable, les buffets étaient immenses, Gladice était sublime sous sa robe blanche ,son conjoint était aussi époustouflant qu'elle. Pendant cette soirée inoubliable , Daniel buvait à l'honneur de sa nièce. Il buvait tellement, qu'il en eut le hoquet. Il commença à danser , bouger dans tout les sens, il était ivre .Vers une heure du matin, Daniel était sur le point de rentré lorsqu'il vit un homme au sol avec l’œil gauche qui rougissait et sa main droite qui ressemblait au collier. On pouvait croire qu'il se métamorphosait en démon. Aussitôt Daniel courut vers l'étrange personnage et le frappa d'un geste violant, le pendentif de Daniel se mit à s’illuminer. L'homme, au sol, le remercia mais mourut. Lorsqu'il voulut compter la mésaventure de cet homme , personne le crut sachant que se soir là, il était ivre.

Il se posa plus de question que la fois dernière , aurait-il purifié l'âme de cet homme ? Le pendentif l'aurait-il aidé ? Daniel serait-il finalement un exorciste ? Mais si seulement ce soir là il n'était pas ivre, il aurait pu avoir toutes les réponses à ses questions. Mais Daniel, ne comprenant pas ce qu'il avait découvert, resta muet et époustouflé.












III

Quatre semaines plus tard, Daniel avait un voyage à effectuer, il devait livrer des marchandises en Amérique. L'équipage était a bord du Maxime , il ne manquait plus que le commandant Daniel.
Ce dernier embrassait ses enfants lorsqu'un matelot vint prévenir le commandant que le bateau devait bientôt partir. Pendant la traversée du pire océan, ce fut le déluge, des tempêtes attaquèrent le bateau, plusieurs matelots furent morts de cette traversée. Neuf jours plus tard, on arrivait enfin en Amérique, la livraison fut effectuée, le Maxime était sur le point de retourner en France quand soudain le ciel s'assombrit , les coup d'éclair jaillirent mais cette fois-ci tous les matelots succombaient un par un . Jusqu'à ce qu'il ne resta que Daniel , aucun doute , lui aussi allait mourir.
Quelque minute passé, rien, il ne resta que lui . Il rentre dans son cabinet et n'en crut pas ses yeux , il avait vu quelque chose d’impossible. Le Pendentif, il fut pris de panique , maintenant il était persuadé que c'était le pouvoir du collier. Que ce pendentif était devenu une menace pour l'humanité puis un matelot au sol surgit et dit « Si vous n'êtes pas mort ; c'est donc vous le coupable » et lui trancha une phalange . Ainsi une émeraude du collier se brisa. Le matelot succomba aussitôt que le pendentif fut cassé.

Le commandant rentra en France avec l'aide des matelots qui se trouvaient en Amérique .
De son retour il constata que le collier s'était cassé au moment que le matelot l'avait tranché .
Le pendentif serait relié à Daniel , le pendentif est devenu trop dangereux, enfin si ce collier avait un lien avec tout ses morts.

Lors d'une nuit de pleine lune , Daniel décida d'accomplir la plus terrible action qu'il puisse accomplir pour la protection d'autrui. Il prévint ses enfants et sa femme qu'il devait partir dans un lieu où les personnes ne pourraient plus mourir, un lieu où la violence n'existerait plus .
Mais il les prévint que la météo à Bordeaux ne sera pas la plus fabuleuse . Sa femme compris qu'elle devait protéger ses enfants des coups d'éclair qui devraient jaillir d'un instant à l'autre.
Il prit avec lui un fusil de chasse, puis monta sur le toit de sa petite maison. Il mis le collier autour de son cou puis dis ses derniers mot :« Je n'est qu'une misérable existence , la mienne dépend de celle des autres, je ne ferais plus aucun innocent, mais pour cela je dois mourir »
Il pointa le fusil contre sa gorge et répliqua calmement: « Adieu Eiron » suivit d'un petit ricanement.
Le ciel s'assombrit et plusieurs coup d'éclair jaillirent mais cette fois-ci, une seul personne est
morte . La femme du décédé protégeait ses enfants qui pleurait tous autour d'elle comme pour trouver refuge. Le pendentif lui était brisé en plusieurs morceau , c'était peut-être le son des éclairs qui l'avaient éclaté. Mais peut-être qu'il était bel est bien lié à Daniel.
La Foudre comme La Mort ne préviennent pas avant d'arriver …


Mais les personnes mouraient-elle toujours après l'éclair ?


Récit fantastique , inventé par HamsLeMaker, cordialement.

_________________
je soutiens :



Mon Projet :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hamslemaker.blogspot.fr/
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

MessageSujet: Re: Eiron    Ven 21 Aoû 2015 - 16:44

Eron eron petit patapon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkywork.blogspot.com
 

Eiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Récits et histoires-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit