AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:25

Bonjour,

je suis devant un dilemme et je sais pas si c'est complètement possible en event ou s'il faut une demande de script voilà pourquoi je poste ici actuellement.

Tout d'abord en fonction des choix du personnage principal (vous) le personnage évoluera vers la lumière et la ténèbres.
L'utilisations de compétence et armes modifieront également cette alignement mais certaines compétence ne pourront être utilisé qu'avec un certain alignement.

Par exemple sorcier feu peut s'équipe du baton de feu normalement et avoir Incendie.
Mais s'il est en alignement lumière il peut utiliser le bâton du purgatoire ainsi que la capacité : Mur de Feu alors qu'en tenèbres il ne pourra pas les avoir mais pourra avoir : Collier du Chaos Incendiaire avec la capacité : Lave Volcanique.


Merci d'avance.

Rajout : j'aimerais également que le temps d'attente de guérison de l'équipes (genre si KO, bruler etc) influence l'alignement.


Dernière édition par Dark Raviel le Mer 17 Juil 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:36

Je pense qu'il suffit de mettre deux classes, au début un choix, s'il prend les ténèbres alors il obtient la classe guerrier des ténèbres et peux apprendre certaines attaques et s'il prend la lumière obtient l'autre classe et apprend d'autres attaques. Et lorsque tu obtiens un objet "Si perso telle classe alors telle attaque apprise"
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:55

Tu as pas compris toi x) c'est tout au long du jeu que ca evolue en lumière ou ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Ksama
# Gardien des Galeries #
# Gardien des Galeries #
avatar


Masculin Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 529

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:15

Bonjour,

Je pense que l'utilisation de deux variables est une solution. Une avec le nombre de points du côté lumière et l'autre avec le nombre de points du côté ténèbres.
Ou t'en fait une seule avec des valeurs négatives et positives.
Ensuite tu fais des conditions en fonction de la valeur de cette/ces variable(s).
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:41

Je ne suis pas tout a faire sur de comprendre ce que tu veux faire exactement, mais je pense qu'un variable suffirait a donner la réputation du personnage, et un évent commun a définir une classe différente... Il faudrait que tu développe plus:
- dans qu'elle circonstance la cote varie (quêtes? action en combat ? autres?)
- combien de palier il y aurai (une variable et des classes sa vas, mais si tu a 1000 pallier sa vas vite devenir le bordel et le lag intégrale aussi bien en script qu'en évent)
- qu'apporterai un nouveau pallier (outre le fait de pouvoir équiper d'autre équipement et d'utiliser d'autre compétences)

Quand au "rajout' tu souhaite que le temps de réanimation soit plus long, ou que la mort te fasse perdre des point de réputation ?

Si j'ai bien compris, le système peu être simple a mettre en œuvre mais demanderai une longue personnalisation de la bande de donné...
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:01

Je sais pas si j'ai tout compris mais si oui :

c'est possible de tout configurer en évent, mais ça risque d'être long ;

- Faire une variable Ténèbre/Lumière qu'on modifie avec le temps. (-/+)
- Évenement commun qui influence le jeu en conditions selon la variable ;
Pour les compétences
Condition si variable Ténèbre/Lumière >= 50 personnage apprend compétence X
  Sinon condition si personnage possède compétence X, personnage oublie compétence X
    Sinon Rien
Condition si variable Tènèbre/Lumière <= -50 personnage apprend compétence Y
  Sinon condition si personnage possère compétence Y, personnage oublie compétence Y
    Sinon Rien
Pour les équipements
Condition si variable Ténèbre/Lumière >= 50
Condition si personnage a arme X équipé : Rien
Sinon (si variable ténèbre/lumière < 50)
Condition si personnage a arme X équipé : déséquipé arme.
(je ne suis plus sur s'il est possible de déséquipé un équipement d'un personnage, si ce n'est pas le cas il faudra que tu enregistre le nombre de fois qu'il possède l'arme dans son inventaire et équipé dans une nouvelle variable, retiré puis rajouté à l'inventaire l'arme en question le nombre de fois = a la variable afin d'éviter toute forme de glitch)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:06

Y a bien plus simple! Un variable que tu modifie au besoin, et un évent parallèle qui selon la valeur vas changer la classe du personnage (ténèbres 1, ténèbres 2, ténèbres 3...).
La partie la plus longue sera de copier coller les classes et d'ajouter les équipements, stats et compétence ajouter alors équipable... C'est pour ça que si il y a trop de pallier, sa risque de foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:21

Pour l'instant je réalise le systeme je vous informerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:42

Voici donc toutes les precisions si quelqu'un est tenté de m'aider dans ce systeme.

Au debut du jeu l'alignement du héros principal est donc de 0.

A chaque action de choix, de choix d'attaques lancée ainsi que du temps mit pour soigner son équipe ca penche la variable en positif ou négatif (jusque là facile).

Ensuite il change automatiquement de classe en fonction si c'est positif ou négatif cependant a la base il y a 7 choix de classe possible et donc 7 coté négatif avec donc faire des conditions pour chaque classe serait possible mais je voulais une méthode simplifiée.

Par ailleurs certaines compétences sont automatiquement remplacée quand il passe de positif ou négatif (via le changement de classe) ainsi que l'équipement qui se déséquippera si les conditions ne sont plus respectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:49

Donc comme je te le disais sur la chatbox, j'ai trouvé comment faire pour lancer le chrono après un combat (et uniquement après un combat).

En fait j'ai fait un truc totalement idiot : j'ai créé un statut invisible qui va se mettre sur chaque héro qui se fera attaquer.
Il y a toutefois un soucis : si les monstres sont trop faibles et que tu les tues avant qu'ils ne t'attaquent, tu ne peux pas avoir le statut sur un de tes personnages. Mais heureusement, comme tu veux que ça ne se fasse que si les PV d'un des héros sont inférieurs à 1/3 de sa vie originale, ça devrait le faire (vu que c'est rare de oneshot un mob et de perdre 2/3 de sa vie.. Razz). Alors voilà, les étapes dans l'ordre :

Première étape : tu crées le statut invisible dans la BDD.
Etape 1:

Deuxième étape : tu indiques dans les caractéristiques des monstres qu'ils ont 100% de chance d'infliger le statut invisible à chaque coup.
Etape 2:

Troisième étape : l'évènement commun où tu verifies si un des heros de l'équipe a le statut, et s'il a moins de 1/3 de sa vie. Et puis tu lances ton chrono ^^
Etape 3:

Voilà, si tu veux des précisions tu me demandes :)Et si tu trouves mieux, fait moi signe héhé!
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:56

Merci c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:05

Résolu ? Si c'est le cas précise le dans le titre, que l'on puisse archiver tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres   [RESOLU]  [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] [VXACE]Alignement LUmière et Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Effet de lumière dans un donjon.
» [Résolu] Problème avec le script lumière de VincentMhd
» Réputation, alignement, et codes texte [Resolu]
» [RESOLU] RGSS3 - Effets de lumière
» Effets de lumière par les fenêtre ( soleil ) [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit