AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Mer 3 Juil 2013 - 17:22


Vous le savez peut-être je visite le forum de temps en temps histoire de prendre la température, dire coucou à la chatbox et souvent repartir. Seulement cette fois mon action ne se résumera pas à cela, en effet en ce moment même, au rythme de la seconde, une page du forum est copiée sur mon disque dur. Et donc pourquoi ? En situation de "crise" il y a la méthode raito, celle de faire des opérations hasardeuses au sein du staff et il y a la méthode tout autant radicale mais au combien plus sûre : déménager ! C'est un secret pour personne notamment pour ceux qui fréquentent la chatbox : le forum va faire ses valises et quitter forumactif (ENFIN !).

Si il y a une news c'est d'abord évidemment pour vous informer mais aussi être au courant de vos avis et remarques. Vous vous en doutez peut-être si vous avez suivi : le contenu du forum (à savoir ses topics et son fonctionnement global) n'est pas en péril. On retrouvera la grande majorité des posts sur le nouveau forum. On a décidé de ne pas exporter la partie flood flood et les présentations. J'ai aussi décidé de transférer les 10002000derniers membres s'étant connecté sur le forum. Néanmoins, vous perdrez toutes vos statistiques, vos rangs et vos chips. Cela dit rien n'empêche le staff de vous les remettre quand ça se sera tassé ^^. D'ailleurs de manière général, il y aura beaucoup de boulot pour la modération qu'on ne soupçonne même pas encore.

Bon, c'était l'aspect chiant du programme, maintenant voyons ce que le déménagement peux apporter de bon à la communauté.
D'abord, nous allons avoir un vrai hébergement : nous aurons (les admins) accès à la vraie base de données du forum et aux vrais fichiers php, moteurs du forum. Ce qui veut dire que nous pourrons paramétrer le forum de fond en comble. Pas de publicité (pour ceux qui n'ont pas dl adblock x)), un forum plus réactif, un total contrôle... Libéré de forumactif, nous n'attendrons pas que le fondateur soit là pour modifier les temptates, par exemple =P. Une telle liberté nécessitera une certaine rigueur de la part des futurs admins : il faudra effectuer les backup fréquemment et être particulièrement attentif aux personnes ayant les accès au site.

Je suis tenté de faire un sondage mais j'ai peur que vous répondiez trop vite et froissiez les résultats, nous allons devoir choisir beaucoup de paramètres dans les prochaines heures/jours. Le nom de domaine, le moteur du forum, le design... Je vous demande donc :

Plateforme ?
On va devoir choisir une plateforme qui sera le modèle du forum, en gros. Y'en a des légères, des compliquées, des faciles à utiliser et des originales que personne n'utilise. Parmi les plus connus, on peut citer fluxbb (anciennement nommé punBB). C'est un moteur très réactif, très simple, pensé pour une utilisation plutôt sobre d'un forum. Personnellement c'est celui que j'utiliserai mais le problème est celui-ci : il est difficilement paramétrable pour les administrateurs via l'interface, certes les fonctions vitales sont là (permissions, groupes d'utilisateurs, bannissements...) mais il en manque beaucoup d'autres (souvent superficiels) et la team actuelle ne comporte pas de programmeur pour y remédier (je peux le faire à l'occasion mais je ne suis pas venu pour longtemps ^^").
ET FACE A LUI, il y a le célébrissime phpBB. C'est le même moteur qu'ici, ce qui veut dire qu'un admin pourra faire exactement la même chose qu'ici. Ceci dit la masse d'options inutiles, inclue une certaine lenteur vis-à-vis de fluxBB, selon mes tests phpBB est jusqu'à 7x (en moyenne 4x) plus lent que fluxBB. Ça se compte en fraction de secondes mais ça donne la grandeur.
Je suis en train de tester une autre solution, encore plus complète que phpBB et qui m'a l'air plutôt bien mais elle est payante. Donc exit les mises à jours si on l'utilise (mais pas très grave ça) et elle est compliquée niveau php (mais vu que personne sait coder chez les admins osef).

L'url ?
On va être hébergé chez olympe.in (sauf si vous avez entendu parler de mieux mais ils me donnent largement satisfaction =O) gratuitement et l'adresse se finira forcément par olympe.in, ce qui sonne plutôt rpgesque avouez-le. Vu que le forum a pas trop de nom vos suggestions de noms de domaines peuvent encore être prises en comptes mais si personne n'a d'idée géniale on partira plutôt pour un rpgmakervx.olympe.in ou rpgmakerace.olympe.in, avec ou sans trait d'union entre les mots clés.

Edit:


Le téléchargement des topics est fini ^^. Plus qu'à bien découper les fichiers, insérer les données parsés dans la nouvelle bdd et on sera prêts =P. Ce sont 4700topics qui vont êtres copiés, pas 7964 x).

Edit: précision suite a un malentendu : le forum reste évidemment gratuit hein (encore heureux xD)

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com


Dernière édition par fabY le Sam 13 Juil 2013 - 23:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠


Masculin Age : 17
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 381

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Mer 3 Juil 2013 - 17:46

Espérons que ce changement sois efficace !

_________________
The moon will swallow the sun and it will never rise again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
# Gardien des Galeries #
# Gardien des Galeries #


Masculin Inscrit le : 03/11/2008
Messages : 529

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Mer 3 Juil 2013 - 19:44

Bonsoir,

Personnellement, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise.
Seulement voilà, avoir un meilleur contrôle du forum c'est bien, mais pour contrôler quoi ? Et surtout qui ?
La communauté s’effondre du plus en plus et le changement de nom de domaine va provoquer la chute libre du classement sur Google, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde, bah y'en aura encore moins !
Et puis, qui voudrait suivre une équipe de moins en moins présente ?

Je pense que la meilleure chose à faire est rester ici, créer une équipe d'administration et de modération INVESTIE afin de refonder la communauté.

Grâce à une équipe investie, l'activité va remonter toute seule.
En proposant des choses nouvelles : scripts, ressources, créées par NOTRE communauté. Par qui ? Figurez-vous qu'il reste des gens qui attendent que le forum reprenne un nouveau visage pour revenir, et j'en fais partie.
Et si je vois que la nouvelle équipe formée est bien celle que ce forum a besoin, alors personnellement, je serais là pour essayer de proposer de nouvelles ressources et je pense que ne serais pas le seul, surtout au niveau des scripts.

Bonne soirée à tous.

_________________
#cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Mer 3 Juil 2013 - 20:11

Bonsoir ^^,

T'as pas tord dans le fond et sur la forme je peux préciser plusieurs points. Sur le nom de domaine tu as raison, en principe. Certes on ne peux pas modifier les headers pour qu'ils redirigent automatiquement vers la nouvelle adresse pour que les robots comprennent qu'on a changé d'emplacement mais on peux aisément modifier le header pour que les personnes réelles se tournent vers le nouveau forum. On risque effectivement de perdre momentanément notre place au ranking de google, sauf que notre place chez google, on l'a déjà perdue depuis longtemps ! Y'a un an nous étions les premiers pour une recherche comme "rpg maker vx", nous sommes maintenant loin loin derrière donc on peux, je pense, dire qu'on revient de loin ! Ce que l'on peux faire c'est essayer de revenir plutôt que de penser qu'on va y perdre quelque chose Wink.

Quand à l'activité du staff, c'est sur ce topic qu'il faut manifester ^^, il est toujours d'actualité. Le déplacement des sujets et d'une grosse partie des membres délocalise une certaine activité, faut bien comprendre que l'on repars pas de zéro.

Tu emploie les termes "nouveau visage", c'est exactement ce qu'on va faire, en fait. Ce qu'on fait, c'est rajeunir le forum, c'est tout Wink. Quitter forumactif c'est augmenter les possibilités à court et long terme, on va pas tout changer tout de suite tout de suite ! Ceci dit attendez-vous a un nouveau design, un nouveau fonctionnement, mais les mêmes membres et les mêmes topics ^^. Le staff lui, il va changer, mais ça je peux pas m'en occuper, j'ai été trop absent et je connais personne, à part toi et les 4/5personnes que j'ai vu sur la chatbox ces derniers temps (et le staff actuel ça va de soit).

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Maire Lv.9
Maire Lv.9


Masculin Age : 18
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Jeu 4 Juil 2013 - 12:05

Un nouveau nom pour le forum ? Ca va être compliqué, enfin eprso j'avais l'habitdue de l'appelé "bbactif" ou "vx.bbactif" tout simplement x).

Enfin, j'espère que ce changement sera bénéfique à la commu' ^^.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 167

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 6:37

fabY a écrit:
On va être hébergé chez olympe.in
Oh. Il faudra donc prier pour que le forum ne retrouve pas son activité d'antan, histoire que le site tienne Smile et que Olympe ne change pas 14 fois de système (comme ils avaient l'habitude de le faire Very Happy)

_________________
XHTML's the true way !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkywork.blogspot.com/
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4685

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 8:00

On fera des purges si nécessaire, comme c'est le cas sur Oniro quand ils sont en surcharge.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 10:28

Au cas où ça arriverait il y a un bouton magique sur le PA qui désactive des modules non-vitaux mais consommateurs de ressources genre la messagerie privée ou la fonction rechercher, et le moteur du forum a un bon système de cache. Mais d'après mes tests on devrait pas arriver dans une telle situation, même si on re-atteint le record de 78 utilisateurs, la bande passante est largement supérieur à ce qu'il faudrait de plus y'a aucune limitation dans le temps alors même si c'était ça tous les jours le forum ne cessera pas du jour au lendemain son activité. Maintenant si dans les faits ça arrive ou si un petit malin décide de profiter du fait qu'on soit plus chez forumactif pour nous faire chier on avisera.

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 167

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 10:30

Nuse > Oh oui, ça c'est pertinent comme suggestion. Merci, je n'y avais jamais pensé x)
fabY > Ah d'accord Smile

_________________
XHTML's the true way !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funkywork.blogspot.com/
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 22

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 15:33

L'idée n'est pas mal du tout mais présente quelques bizareries quand même.

Déjà de 1 tu parle d'avoir un vrai hébergement. Sauf que en disant ça j'attendais un serveur dédié avec un nom de domaine propre et tous les outils qui vont avec. Pas une solution gratuite et douteuse comme OlympeNetwork :/
Ensuite j'ai un problème avec l'idée du déménagement. Ok moi ça devrait pas me poser de problème car je suis banni, mais pourquoi déménager maintenant ? Le forum est à son plus bas au niveau de la fréquentation et ce qu'il faudrait c'est un boost au niveau de l'activité pas un changement de plateforme. De plus tu ne parle pas des avantages que fournit Forumactif c'est à dire une plateforme relativement stable utilisée par des masses d'autres communautés, un support plutôt efficace. Une assistance au niveau légal, niveau utilisation aussi. Une interface user friendly et pratique pour quelqu'un qui n'a jamais touché à quoique ce soit en PHP.

Maintenant, étant donné que t'as déjà fait la migration et que tu vas surement quoiqu'il se passe lancer ton forum laisse moi te demander une chose. Pourquoi ne pas retarder ton lancement ? L'idée est pas si mauvaise que ça mais étant donné que tu ne compte pas forcément rester sur ton forum et gérer la partie maintenance je vois difficilement qui ici pourrait assumer tout ça. Donc mon conseil est le suivant. Participe à la relance de CE forum, recrute un staff TECHNIQUE compétent pour maintenir le forum que tu vas lancer et ensuite, vois avec les membres si ça leur va.

Bon après comme tu l'as déjà dit y'a pas de formule magique pour relancer l'activité. Je doute que ton déménagement fasse un si gros stimuli que le forum redevienne actif. Tu vas juste brouiller les repères des derniers membres actifs.

Bonne chance quand même dans ton entreprise. Je te souhaite de réussir.
Si ça marche un tant soit peu je viendrais m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 17:58

Ça tombe bien que vous me reparliez d'olympe aujourd'hui, parce que dans les faits, pendant environs une heure aussi le forum ACTUEL était down =). Petit screen :
Bon ça, c'était gratuit mais c'est assez amusant, la coïncidence Wink

Ça fait 6mois maintenant que j'ai un site perso sur olympe, j'ai eu certes pendant 2/3jours une maintenance dû à un changement de serveur avant de me rendre compte qu'en réalité c'était mon .htaccess qui posait problème, du côté des autres comptes le service marchait bien après 12h environs de maintenance. C'est eux-même qui m'ont avertis d'où se situait le problème et c'est pour ça que je leur fait une confiance non pas seulement sur leur plateforme mais aussi sur leur réactivité en cas de pépin. Quand à l'interface user-friendly, ça t'inquiète pas elle sera même mieux =).

L'export se prête pas trop mal au jeu, je vais pouvoir dans pas longtemps vous exposer les nombreux avantages de la nouvelle plateforme, si je vous en parle pas beaucoup c'est aussi pour ne pas vous donner trop de faux espoirs. Aussi si je parle de faux espoirs vous vous doutez que celui de "olympe a un bon réseau" n'en est pas un, c'est juste la vérité ^^.

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 22

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 18:09

Ouais mais quand tu seras parti ce sera la merde parce que personne ne sera capable de gérer le forum.
Tant pis. Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 18:16

Y'a une UI hein =P

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4685

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 18:46

Ça va j'ai commencé à m'acclimater au Panneau d'admin il est différent d'ici mais pas tant pour l'instant je m'y retrouve. On aurait certes pas pu effectuer la migration sans fabY mais une fois tout en place on devrait pouvoir gérer sans souci!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 22

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Ven 5 Juil 2013 - 21:07

Si ça le fait pourquoi pas, mais êtes vous sur de relancer l'activité ?
Ca ne viendra pas des membres, sinon le forum serait très actif. Donc vous avez prévu quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4685

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 8:23

Seulement ce qui était déjà prévu ici lors de la restructuration. Le changement de plateforme proposé par fabY s'est simplement ajouté au mouvement il n'en est pas le base ni la raison.

Après j'avoue que j'ai moi aussi une appréhension quant au changement de plateforme. On va pas rayer de la surface ce forum-ci non plus, je préfère le savoir en sommeil mais encore présent pour nous donner une porte de sortie (le but c'est pas de partir pour revenir, mais je préfère être prudent).

J'ai pas beaucoup plus d'idées qu'avant Zang', là on voudrait avoir un staff actif et plus complet, car un staff qui bouge ça motive les membres et ça crée de l'animation.
Suite à ça, mais ce n'est que mon idée je n'en ai pas encore avisé les autres, j'aimerais que l'on se libère de l'empreinte VX et que l'on s'ouvre plus aux autres plateformes (que ce soit bien visible sur le forum que l'on est pas onlyVX quoi). Déjà pour que ceux qui makent sur des versions antérieures ne passent pas leur chemin, mais aussi et surtout pour mieux intégrer Ace, et pour pouvoir plus facilement s'adapter à l'arriver d'un potentiel nouvel RM dans les années qui viennent.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan


Masculin Age : 22
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3380

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 13:24

Moi je suis pas totalement fan de cette idée en fait. Oui il y a du bon parce que ce forum possède des lacunes indéniables et tellement ancrées actuellement qu'il serait très compliqué de s'en détacher sans changer de plateforme, notamment cette spécialisation à VX comme l'a fait remarquer Nus' précédemment. Cependant un tel changement implique une nouvelle communauté. Simplement parce que ceux qui suivront le mouvement seront ceux qui sont déjà beaucoup impliqués dans l'organisation et la vie du forum, en gros ceux qui forment notre pauvre communauté actuelle (une trentaine~quarantaine de membres?). Et entre réveiller une communauté endormie et en créer une nouvelle (puisque c'est aussi le but lorsqu'on veut créer un forum visant le making plus généralement que celui sur VX uniquement), y a pas photo niveau difficulté.. Donc comme l'a dit Zang' ce changement ne sert absolument à rien, il faut d'abord faire revivre ce forum si vous voulez lancer le nouveau. Parce que lancer une nouvelle communauté ça se fait pas en un mois, il vous faudra sûrement une année entière avant d'avoir un résultat- si résultat il y a. Ici l'activité pourrait très vite reprendre, il suffit d'une petite étincelle qui anime la poudre de tous ces membres inertes qui n'attendent qu'un peu de motivation pour reprendre le making.
Bref, je ne m'étalerai pas, je trouve juste le changement inadapté à la situation.

_________________

---
"Ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 22

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 15:16

Nusensim, sache que la maintenance d'un tel forum n'est pas du tout pareil. Parce que quand fabY partira, il faudra avoir une équipe qui s'occupe de régler les bugs. Oui parce que si c'est pour partir sur un truc custom autant faire plein de trucs customs comme une plateforme sociale, de vrais espace de présentation de projets, des récompenses pour la participation. Il te faudra des gens pour développer ça et surtout pour régler les problèmes que ça va générer.
Après au niveau du trafic je ne sais pas si ça va tenir réellement quand il y aura plein de monde. Faut espérer que OlympeNetwork ne vous vire pas pour surcharge étant donné qu'avant ils ne voulaient pas de forum/site de jeu etc.

Enfin vu que ça se fera quoiqu'il arrive amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 16:07

J'avoue être assez sceptique également, je veux dire... Depuis le temps que je suis ici, des plans pour faire revivre le forum j'en ai vu plusieurs, et plusieurs se planter également (et je ne jette pas de pierre, vu le nombre de fois où j'ai abandonné en cours de route les projets "plume de phénix"), là, ça me parait beau, tout ça, mais clairement, je suis pessimiste. fabY est motivé ça se voit, Nusenism suit, ça me va aussi, mais ça me rappelle aussi l'année dernière, j'étais plutôt investit pour faire bouger les choses, j'avais pleins de projets qui au final ont pas vu le jour (par ma faute et manque d'investissement (parce que je suis pas là pour critiquer le staff ou quoique ce soit)).

Ce que je veux dire, c'est que y a une semaine ou deux, des élections se lancent parce que le staff n'est plus motivé ni trop présent, y a un manque d'effectif clair, un renouvellement est nécessaire, et avant même qu'on trouve de bonne base niveau staff, un changement de forum va s'opérer, et ce mélange entre impatience et précipitation va mener le même staff sur les rotules qu'on a aujourd'hui dans un nouveau forum qui va demander un temps d'adaptation et de relancement assez conséquent. Pensez rien qu'au design...

De mon point de vue personnel, lorsque que le changement d'adresse s'opèrera, je sais très bien que je ne suivrai pas. J'ai encore l'habitude de passer ici car le site est dans le haut de mes sites fréquentés, mais même si c'est une communauté qui déménage, mes souvenirs restent ici, c'est con, mais c'est ce que je pense, la plupart des anciens vont pas forcément avoir envie de se lancer dans cette opération d'ampleur, et les nouveaux ne verront pas ce nouveau forum qui manquera de visibilité, ou alors il faudrait transformer celui en un énorme "FORUM DÉMÉNAGÉ, ON EST ICI MAINTENANT" ce que je trouvais assez triste.

En bref, ne laissez pas non plus mon message vous démoraliser ou je ne sais quoi mais bon, au bout de 4 ans et demi à être resté sur ce forum, je me permets juste de jouer mon vieux nostalgique et mon vieil aigri.

_________________


Oui, je vous déteste.


Un jeu vachement bien:

---
Des jeux un peu moins bien mais ça va quand même:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 18:18

En fait mon titre de début était bien trouvé, en fin de compte. C'était "La France a peur" pour ceux qui sont venus après coup. Ce pessimisme ambiant est extrêmement décourageant et vous voir passer de "à voir" à du "si ça se passe comme ça moi je viens plus" sans même avoir vu ce que ça donnait est particulièrement... chelou. Chelou parce que c'est loin d'être du scepticisme là, c'est juste digne d'un mouvement genre manif' pour tous. On lâche rien, quoi qu'il arrive c'est nul ou mieux encore, c'est pas le bon moment. On retrouve bien l'esprit du "vous pensez vraiment que ça intéresse les Français, le mariage homo, le droit des femmes sur twitter, le droit de vote aux étrangers et je sais pas quoi ? MAIS OCCUPEZ VOUS DU CHÔMAGE !". Well et si l'un n'empêchais pas l'autre ? Et si une avancée restait... une avancée ?

J'en ai parlé plusieurs fois sur la chatbox, entre quelques pertes de temps, ce que je "donne" est une possibilité de changement, elle est a prendre ou a laisser. Qu'on me dise pas "ouais mais t'as pas demandé aux membres si ils voulaient blabla DAS IST EIN SKANDAL", calm down il s'est rien passé encore Oo ? Le rafraichissement des données que j'ai copié se refait facilement, les scripts de parsing sont maintenant terminés et l'export n'attend que son exécution. Limite si ils [les membres du staff] veulent le faire dans un mois je leur laisse un tutoriel, je modifie 2/3 trucs pour que ça soit pas enclin au bugs et ils le font, j'aurais testé avant si ça marche à la lettre et c'est eux qui déciderons quoi faire.

Un autre truc se doit d'être plus clair : chaque rumeur doit être prise par les pincettes, Zangther n'a aucune idée des difficultés que l'ont encourra sur la nouvelle plateforme, il n'est pas l'incarnation du savoir. C'est humain de penser que tel ou telle personne doit être plus à même de connaitre la réponse qu'une autre (parce que vous la connaissez, parce qu'elle vous a déjà aidé, ou pour des raisons plus sombres) mais dans le cas où il y a confrontation d'idées et que vous ne comprenez pas les 3/4 des termes je vous invite a attendre un fait. Et les faits sont ceux-ci : le forum bbactif a eu une erreur 500 hier après-midi pendant une heure, paralysant juste le trafic du forumactifs. J'aime pas ce genre d'arguments mais j'ai rien vu de mon côté chez olympe depuis je sais pas combien de mois, mais je doit être fou (après tout je vais dans une école chère et je veux aller sur un hébergeur gratuit hahaha, je suis un gâteau d'riz). Je m'explique sur ce que vous voulez mais il va falloir arrêter de dire les choses vaguement, vouloir une épave croulant n'est pas un argument, me parler d'ancienneté et de nostalgie, à moi... non plus x). Ce que je dit là n'est pas une attaque. Soyez honnête deux secondes, vous critiquez quelque chose qui n'existe même pas encore. Vous avez tous ici mon skype, si vous avez des craintes quant au nouveau forum, vous venez me voir avec ou sans ce qu'on vous a dit comme conneries...

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 22

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 18:31

Je vais être honête alors.
Ton idée c'est juste pour dégager Raitosan du poste de fondateur. Le forum n'en tirera aucun autre changement.
Fin de l'histoire.

C'est puéril et ça ne sert à rien. Encore moins dans l'état actuel des choses. Tu es persuadé que ton idée c'est de la bombe alors que tu ne l'as que depuis 5 jours. Elle n'a pas eu le temps de s'affiner. Tu arrives et tu chamboule les plan de l'actuel staff avec ton statut d'ancien admin pour imposer un déménagement inutile et dont personne ne veut.

Va, change de forum. Tu seras tout seul et tu comprendras qu'il aurait mieux vallu que ce changement de plateforme devienne un besoin plutôt que d'y penser comme ça juste parce que t'as fait un peu de PHP et que t'as l'impression que ça va élargir ton pénis de virer Raitosan de son poste de fondateur.

Amuse toi. Comme tu l'as dis je ne mérite que d'être banni. Je préféré l'être sur un forum qui a été actif que sur celui qui ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 18:40

Pourquoi je veux dégager raito tu m'explique ? Ça fait longtemps que j'ai enterré la hache de guerre et lui aussi, je pense qu'il s'en fout pas mal d'être fondateur et c'est le seul ayant des connaissances en php dans le staff à part moi, sachant que je vais pas rester éternellement au final il a encore tous les pouvoirs alors d'où je me venge ? Et je pense pas qu'il soit contre, il avait tenté de faire un site tu te rappelle ? Ah non t'étais pas là.


Zanghter a écrit:
Va, change de forum. Tu seras tout seul et tu comprendras qu'il aurait mieux vallu que ce changement de plateforme devienne un besoin plutôt que d'y penser comme ça juste parce que t'as fait un peu de PHP et que t'as l'impression que ça va élargir ton pénis de virer Raitosan de son poste de fondateur.

Amuse toi. Comme tu l'as dis je ne mérite que d'être banni. Je préféré l'être sur un forum qui a été actif que sur celui qui ne le sera jamais.

Tant de N, don't feed the troll don't feed the troll.

Edit parce que j'avais pas vu cette fin de phrase magnifique "le forum n'en tirera aucun autre changement", collector.

Edit de l'édit : et merde je l'ai feed =_=

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Inscrit le : 04/07/2013
Messages : 22

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 19:07

Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 19:12

Faut comprendre que les gens puissent être assez anxieux aussi. Ils sont attachés à cette forme du forum et pour la plupart ils préfèrent donc essayer de relancer la machine ici plutôt qu'ailleurs, vu que pour l'instant je suis assez d'accord qu'il est difficile de trouver quelques avantages à ce possible déménagement.
S'il y a vraiment des avantages, eh bien il faudra montrer ça avec du concret. Mais à mon avis il serait mieux pour tout la monde de voir ce que ça peut donner avant de critiquer à tout va, si tout le monde prédit un échec sans un peu prendre du recul, forcément on va droit au mur.
Donc comme on dit : wait and see.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément


Masculin Age : 21
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Sam 6 Juil 2013 - 19:15

Halleluja, quelqu'un de logique`\o/

Edit: pour ceux qui ont peur de pas revoir la note de sujet d'Artyflash, elle a bien été exportée =X

Edit: relire les vieux topics de 2010 haha, excellent =)

_________________



Discographies présentes dans mon bunker de 2012
- Therion
- The Libertines
- The Strokes
- Muse
- Epica / Kamelot
- Baroness
- Diablo Swing Orchestra
- Daft Punk / Phoenix
- Children Of Bodom slda
- Tori Amos
- Linkin Park slda
- Kvelertak
slda = sauf les derniers albums | e = especially - http://www.terriblefate.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !   Aujourd'hui à 18:16

Revenir en haut Aller en bas
 

Buy it, use it, break it, fix it. Cross it, crack it, twitch - update it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Movis-straming[100% DVDRIP]Prison break S4
» Prison Break RPG
» salon de Genève 2012 : Nouvelle Audi RS4 Avant break
» Mercedes nouvelle Classe C Break
» Renault Talisman Estate Le nouveau grand break de Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit