AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 17
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

MessageSujet: [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre   Ven 28 Juin 2013 - 12:49

Cercle d'Ombre :

Je m'excuse pour les éventuelles fautes.

 *Au Commencement, il y avait une entité simple: le Chaos. Le Chaos étant une guerre perpétuelle entre Ombre et Lumière, aucun ne prenait le dessus, rien ne pouvait vivre dans le Chaos. Les Dieux était insatifait de leur création... Pour rendre au Chaos sont équilibre, ils créerent une séparation: le Sol. L'Ombre et la Lumière devinrent deux entités distinctes. Aucune ne devait rencontrer l'autre, le risque d'un nouveau Chaos était trop grand. Après plusieurs siècles d'équilibre, les Dieux créerent la Vie. Ils peuplèrent la Lumière d'Hommes, d'Elfes, de Nixards, de Nains, d'Orcs, de Gobelins et d'Oracles. Ils peuplèrent l'Ombre de Démons et d'Ombres, aussi appelées Monstres...
 
*Les siècles passèrent, l'équilibre tenait, mais un jour de Printemps, l'Ombre se forgeat un passage à travers le Sol et pénétra dans la Lumière. Elle voulait dominer sa soeur lumineuse, un monde coloré... Elle envoya des hordes de Démons et d'Ombres détruirent les cultures et les êtres... Le dernier rempart pour la Lumière était un jeune homme, le Chevalier de Lumière, Enfant des Légendes : son  nom était Aenean. Armé de son épée de Lumière, il chassa l'Ombre en détruisant tous les Démons... Tous ? Non... Seul Devris, le Roi Démon résista, pour le punir de ses actes, le Chevalier Saint batît une forteresse et un trone d'or et de joyaux et fit s'assoir le Roi Démon, il le scella sur ce trône et le condamna à vivre hors de l'Ombre pour l'éternité... Mais le pouvoir d'Ombre de Devris avait une imnfluence sur les alentours... Toutes formes de vies et de végétations périssaient et perdaient ses couleurs dans un cercle d'environ 10 lieues de diamètre. On le nomma : le Cercle d'Ombre. Puis l'on nomma le continent comme le Héros : Aenean.
 
*Les siècles passèrent à nouveau, on oublia le Cercle d'Ombre et toute cette histoire devint Légendes et contes... Mais l'Ombres commença à se refrayer un chemin, des Ombres passèrent le Sol et Aenean se remplit peu à peu de monstre.
C'est dans le village reculé d'Elbisiap, dans le Royaume d'Elfica qui vit notre héros: Armand Fançia, un jeune homme de 16 ans, s'impliquant énormément dans la vie du village dans le rêve de le protéger à jamais. Il maniait l'Arc comme personne parmis les Hommes, il s'acquit une renommé parmis Elfica et on lui proposa de rejoindre l'Armée Elfienne. A leur plus grand regret, il resta dans son village pour mener une vie tranquille.
Mais un jour, des Ombres entrèrent en Elfica et pillèrent les villages, jusqu'au jour où, elles attaquèrent Elbisiap, dernier village de campagnn intact du Royaume... L'Ancien du village, expliqua à Armand, qu'il avait déjà parcouru le monde et répendu son équipement de combat dans le monde, pour se préparer à un jour comme celui-ci. Il pressa Armand de partir, pendant que le village tenait encore debout... L'Ancien le transorma en papillon pour une durée de 3 heures pour qu'Armand puisse s'enfuir. Armand, fou de rage après les Orcs décida de rassembler sa propre petite armée pour détruire l'Ombre et venger son village...

_________________
Un chat tombe toujours sur ses pates. Est-ce qu'une pate tombe toujours sur son chat ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Age : 127
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

MessageSujet: Re: [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre   Mar 2 Juil 2013 - 7:51

Bon, c'est une situation assez classique d'Héroïc Fantasy. Rien d'original en soit, une perpétuelle lutte entre gentils et méchants, un ado' dans un village paumé qui est surdoué et devient un élu ... Bref, tu casses pas 1001 pattes à un mille-patte je veux dire.
Que comptes-tu faire de ce synopsys ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 19
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

MessageSujet: Re: [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre   Mar 2 Juil 2013 - 8:03

Artyflash à raison.

On a encore le droit au barratin sur la création du monde, avec le chaos, la lumière, les ténèbres, les dieux qui créés la vie et la mort, patati patata... C'est un truc vu et revu 10 000 fois, c'est horriblement classique. D'une part, qu'est-ce que vous avez tous à vouloir nous raconter la création du modne ? une scénario ne tourne pas forcément autour de la "Création". De plus si vous voulez farie une "création", esseyez au moins de faire quelque chose d'innovant au lieud e faire toujours la même chose !

Bref, passons à la suite : évidemment l'Ombre veut conquérir le monde, les ténèbres sont de retour, etc... avec ça je serais pas étonné qu'on est une princesse à sauver x) ! Bon et pusi encore un puceau qui se retrouve être le héros devant sauver le monde... Et surtout qu'il est vraiment trop CON de laisser vivre le derneir démon ! Mais merde il le décapute et un point c'est tout on en fin it ! Bah non, lui il lui fotrge même un trône, rien que ça ! Je sais pas mais personne n'a jamais construit un trône à Hitler bordel ! Ce que je veux dire part là c'est que c'est pas logique.

Ensuite... bon sang encore un puceau ! Sérieux 16 ans... crotte ! Evidemment il habite dans un petit village tout pourri, son village se fait piller, il va devoir sauver le monde, etc...

De A à Z on à un scénario classique.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIP
VIP
avatar


Féminin Age : 27
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

MessageSujet: Re: [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre   Mar 2 Juil 2013 - 10:00

Certes ce scénario est "cliché" mais en même temps tous (ou la plupart) des scénarios de RPG le sont non ? C'est un peu ce qui fait le charme du RPG... Et personnellement, je pense que pour se lancer dans la création d'un RPG c'est pas plus mal de partir sur des choses connues au lieu de trop inventer et de se retrouver à pas pouvoir réaliser ce que l'on veut.

Ton scénario est intéressant, tu as ton monde qui semble bien construit. Tu devrais développer le rôle des nixards et des oracles. Sinon j'ai été étonnée que les Orcs et les Gobelins fassent partis de la "lumière" et j'ai pas trop compris l'histoire du papillon à la fin... Sinon l'histoire du trône ne m'a pas dérangé puisque l'on peut imaginer que le héros n'ayant pas réussi à tuer le roi démon (c'est quand même un roi donc supposé plus puissant que les autres), s'arrange pour sceller le démon ; et quoi de mieux pour le piéger qu'un trône d'or et de joyaux puisqu'il est attiré par ce qui brille (la lumière) et pour flatter son égo.

Voilà je pense que tu as une bonne base et je te souhaite une bonne continuation.

PS: Olowynd je t'en supplie relis-toi avant de poster car c'est bourré de fautes d'orthographe ... Et pas de grossièretés stp.

_________________
Spoiler:
 


Merci à Malum pour ce joli avatar qu'il a fait rien que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 17
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre   Mar 2 Juil 2013 - 11:24

Pour le papillon, il le transforme en papillon pour que les Orcs ne le tue pas pendant qu'il s'enfuie.

_________________
Un chat tombe toujours sur ses pates. Est-ce qu'une pate tombe toujours sur son chat ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 124

MessageSujet: Re: [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre   Mar 2 Juil 2013 - 14:15

Comme dit par Ypsoriama, les Orcs sont dans le côté lumière ?
Alors pourquoi voudrait-il tuer Armand ?
L'ombre aurait-elle ralié les Orcs à sa cause ?
Pourquoi ne pas plutôt corrompre les belles sirènes et beaux elfes ? Plutôt que les orcs et les gobelins sur qui on tape toujours dessus ?
En tout cas c'est un bon début !
Maintenant il faut encore plus approfondir !
Devris va-t-il être libérée pour les ombres ?
Comment les autres races vont riposter aux ombres ?

Puis sinon autre question, pourquoi l'ombre attaque la lumière et non le contraire ?
Car après tout il serait aussi dans l’intérêt de la lumière de voir l'ombre disparaître !
Enfin voilà, continu comme ça ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [NON-LIBRE] Cercle d'Ombre   

Revenir en haut Aller en bas
 

[NON-LIBRE] Cercle d'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon logo ombre
» qui a vu nacho libre
» Script pour dessiner un cercle texturé [MAJ des scripts]
» question rendu avec blender...
» L'ombre de Lara ( Tomb Raider Underworld )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit