AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour Scénario !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noobibi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Noobibi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/05/2011
Messages : 26

Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:57

Bonjour,depuis un moment maintenant j'ai arrété mon projet rpg maker ,je me lance maintenant dans le monde du manga (je dessine et écrit).Je souhaiterais vous demandez si vous pouvez m'aider :
Mon scénario raconte une histoire fantasy mediévale et les personnages possèdent des magies liés au élément qui sont ici :le feu, l'eau, la terre,le vent et le ciel.
Chaque éléments à ses Formes le feu(lave,flamme);eau(glace,...);vent(sable,rafale);terre(bois,roche ou flore) et ciel(foudre,lumière).
Mon problème c'est que j'ai l'impression que ça sonne mal et de plus j'ai pas trouvé une seconde forme pour l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:57

Bah c'est du vu et du revu, peut-être que c'est pour ça que tu trouves que ça sonne mal.

Sinon pour l'eau => vapeur d'eau/eau liquide tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:12

FEU.

Détonation, volcanisme, roches de subduction, magma, explosion, déflagration, étincelle, charbon, cendre. 

EAU.
Vapeur comme dit plus haut, glace, eau liquide, pluie(crachin, giboulée, bruine), grêle, torrents.

VENT.

Sable, rafales, bourrasques, frimas, blizzards (avec la glace c'cool), tornade, typhon, cyclone, simoun, sirocco, mistral, tramontane, alizés, zéphyr, etc. 

TERRE.

Boue, avalanche, arbres, fissures, séismes, crevasses, pics, stalagmites, stalactites.

CIEL.

Foudre, nuages(cumulo-nimbus par exemple), de même, tornade et tout, étoiles filantes, météores, Soleil, lumière, éclipse, etc.

J'sais pas trop si c'est ce genre que tu cherchais mais voilà. Smile
Good luck pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noobibi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Noobibi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/05/2011
Messages : 26

Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:52

Merci pour vaut idées , Viper-Rko je sais que c'est du  revu mais j'avais prévu de mixer certain élément pour en créer des  nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:25

Viper RKO a écrit:
Bah c'est du vu et du revu, peut-être que c'est pour ça que tu trouves que ça sonne mal
 Je comprend bien mal cette phrase. Si c'est vu et revu, c'est qu'en principe, ça sonnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:03

En principe oui. Mais y'a pas 100% des scénarios médiévales avec des personnages magiciens qui passent bien. 
Après je sais pas, c'est lui qui dit que ça sonnait mal. Moi j'ai dis peut-être, je sais pas quel problème il a.
Revenir en haut Aller en bas
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:58

Pour savoir si ça sonne mal ou non il faudrait peut être qu'on ait un petit aperçu de ton scénario.
Qu'il soit plus développé pour qu'on puisse juger et t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Noobibi
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Noobibi


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/05/2011
Messages : 26

Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:40

J'ai réalisé que ça sonnait mal comme Viper-RKO car c'est vrai ce scénario fait énormément clichés mais bon il est trop tard pour changer ou inventer autre chose
Voilà l'histoire que j'avais prévu:
Soyez indulgent SVP!Je n'ai pas des qualités de scénariste.
(Ulgonis est le monde dans lequel se passe l'histoire)

                                                          Histoire d'Ulgonis


Au commencement, Ulgonis était un monde qui ne comptait que quatre Ulgonites (Homme d'Ulgonis) il se nommait Edan, Clymène,Marley et Eolia c'est quatre Ulgonites vivaient en harmonie complète,aucun conflit n'étaient pour eux imaginable. Leur créateur les avaient conçu pour qu'ils puissent l'aidé dans la création de Ulgonis,pour qu'il puissent défendre Ulgonis et lui même des nations ennemis,les guerriers de la planète Neolia ,pour cela il leur donna tous des dons,Marley avait le pouvoir de la terre ce pouvoir lui donnait une force physique extraordinaire,Eolia avait le pouvoir de l'air,cet élément pouvait coupé toute chose et Clymène le pouvoir de l'eau idéal pour des combat à distance, Edan était le porteur d'un don destructeur le pouvoir des flamme,il permettait de détruire toute chose .Le Créateur avait crée une équipe très puissante mais les guerriers Néolien était tout aussi puissant et les batailles furent extrêmement difficile les forces Néoliennes étaient plus nombreuses ,alors le Créateur décida de crée des nouveaux Ulgonites Naito,qui possédait le don des ténèbres tout aussi bon au combat rapproché qu'au combat à distance et Célèste qui avait le pouvoir de la lumière utilisés dans les guerres des nations comme soutien,Célèste avait des pouvoirs bénéfique qui pouvait soigné et décuplé les pouvoirs des alliés. Ces deux êtres était selon le Créateur parfait.


Contrairement au autres Naito était solitaire et n'était pas sociable,Céleste était son contraire elle essaya à plusieurs reprise de fraternisé avec lui . Toutes ces fois furent des échecs .Célèste était un modèle sa lumière était la chose que le créateur apprécia le plus il la privilégiait de ses amis. Marley et Célèste étaient énormément proche,Naito éprouvait des sentiments pour Célèste mais gardait cela caché,à force de voir Marley et Célèste aussi soudés,Naito créa une profonde jalousie pour Marley. Marley était le plus respecté des Ulgonites grâce à ses compétences militaire qui ont permis à Ulgonis de gagné la guerre,Naito n'acceptait pas que Marley gagne tout ces mérites,selon Naito, Marley était plus faible que lui.Naito décide de provoqué Marley en duel ,il voulait impressionné Célèste.
Marley accepta,pensant que le combat amicale,il n'utilisa pas l'intégralité de sa force ,Naito s'acharna contre lui ,il utilisa toutes ces techniques. Voyant que le combat allait tourner au désastre ,Edan,Clymène et Eolia tentèrent d'interférer dans le combat mais ce fut un échec,Naito était incontrôlable. Il tenta une attaque ultime pour tuer Marley ,mais lorsque l'attaque fut lancé,Célèste protégea Marley. A ce moment là elle fut gravement blesser. Le Créateur était furieux il convoqua ses guerriers et leur demanda qui avaient commis cette acte.Aucune réponse n'était sorti de la bouche des cinq ulgonites ,le Créateur décida alors de les bannir tous de Ulgon (île flottante) et resta avec Célèste blessé. Les Ulgonites respectueux écoutèrent leur créateur , Edan l'aîné descendit et partit à l'ouest d'Ulgonis , Marley descendit et alla au sud , Eolia descendit et alla au nord Clymène descendit et alla à l'est et Naito ne sachant où aller,descendit de Ulgon et resta sous celui ci .

Malgré sa fureur le Créateur ne voulait pas que ses enfants soient seul,il décide alors de leur créer pour chacun des conjoints pour qu'a leur tour ils puissent procréer . Les progénitures des quatre premier ulgonites formaient des nations qui s'entraidaient,les descendants de Marley, Edan, Eolia et Clymène se mariaient entres eux, cela forma de nouvelle nations,plus les Ulgonites procréaient entres eux et plus les dons donnés par le Créateur disparaissaient , aujourd'hui très peu d'Ulgonites dont les ancêtres sont les quatre premiers guerriers possèdent les dons de la terre,du feu,de l'air et de l'eau .
Célèste eu des descendant aussi généreux qu'elle,elle créa une nation que le créateur lui même nomma les sages car ils sont éduqués à sa manière,ils possèdent le dons de leur ancêtre.
La progéniture de Naito était une nation où de nombreux hommes altéré et assoiffé de vengeance et de pouvoir règnent,il forma des vaniteux au pouvoir énorme mais ne sachant que détruire et haïr. Naito avait toujours une profonde haine pour Marley,il transmis cette haine à ces descendants.



Les descendants de Naito créèrent un empire ,ces forces militaire ne pensait qu'à détruire. Leur empereur Xavan Tussel était l'héritier de Naito ,accompagnés de son fils et général Angus il lança une guerre contre les descendants de Marley ,qu'ils haissaient toujours. N'ayant plus beaucoup de guerrier les descendants de Marley furent exterminés ,ce fut presque un génocide. C'est alors que Veil Arcana ,roi de la nation de Edan eu l'idée de rassemblé les guerriers des quatre premier éléments pour défendre le peuple de Marley, l'Alliance des Elément réussirent à repoussé l'empereur des ténèbres. Xavan Tussel n'ayant plus de choix décida alors de faire une trêve avec les autres nation. Pour que les guerres entre nation ne se déroulent plus les sages décidèrent d'organisé traité réunissant toutes nation,y compris les sages.


                                          L'amour interdit


Xavan Tussel commençait à devenir bon ,mais son image était toujours salit par ce qu'il à fait dans le passé pour les sages il n'était toujours pas fiable. Seul un sage réussit à lui pardonner Elédia Solaris,elle était adoré des sages et sa sagesse était comparé à celle de Célèste. Cette fille réussit à changer Xavan ,il tombèrent amoureux l'un de l'autre et eurent un enfant. L'enfant fut nommé Séraphin,il était malheureusement considéré par aucune des nations ,les sages ne voulait pas d'un enfant des ténèbres et les ténèbres ne voulait pas de lui non plus. L'amour de Xavan et d'Elédia n'était accepté ni par les sages ni par l'empire de Tussel. Xavan étant l'empereur obligea son empire à accepter Elédia.
Angus Tussel n'aimait pas son frère Séraphin,il ne comprenait pas comment son père était devenu et le trouva indigne d'être Empereur. Il décida de faire un coup d'état et de prendre la place de son père. Ce qui ne fut pas difficile vu le peuple des ténèbres ne voulait pas d'Elédia et de Séraphin au sein de l'empire. Angus tua son père et tua Elédia et pris le trône. Il garda Séraphin à ses cotés stratégiquement,il voulait seulement s'approprier son pouvoir qui est le mélange entre les ténèbres et la lumière. Pour mieux s'approprier les pouvoirs de Séraphin,Angus le nomma général des armées.
Angus fit retombé son peuple dans le mal ,il cherchait en vérité la vie éternel, pour cela il avait besoin de artéfact de l'Ulgon détenu par les sages. Il déclencha alors la guerre contre les sages



                                            Seraphin Corrompu


Séraphin grandit sans connaître son passé et sans savoir pourquoi il pouvait contrôlé le pouvoir de la lumière,il ne se posait pas la question. Ayant était éduqué par son frère,Séraphin est un homme puissant qui exerce sa colère sur les batailles. Séraphin à été choisi par Angus pour donner l'assaut contre les sages et pour voler l'artefact.







Personnage: Edan (masculin) :Feu (celte)
Clymène (féminin) :Nymphe des eaux (mythologie grec)
Marley (masculin) :Terre des lacs (anglais ancien)
Eolia (féminin) : Le souffle du vent (en grec)
Célèste (féminin) :Qui appartient au ciel,
Naito (masculin) : Nuit (japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour Scénario !!! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Scénario !!!   Aide pour Scénario !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour Scénario !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour scénario ?
» Aide pour paufiner mon scénario !
» scenario besoin d'aide pour une suite.
» [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !
» aide a continuer le scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit