AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Eclipse Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Eclipse Saga   Mer 12 Juin 2013 - 9:37


Cliquez sur l'image pour accéder à la présentation du projet.

Eclispe Saga est projet réalisé par DemonLamma sur RPG Maker VX Ace. Ce qui le m’a plus donné envi d’y jouer à ce projet, c’est les personnages. Faut dire qu’avoir une fée et un chat comme personnages principaux c’est pas banal. Au départ je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce projet et au final il m’a beaucoup plu.


Hey ! Listen !
Nous incarnerons donc Ellette, une mignonne petite fée fauteuse de trouble (accompagné de son familier) qui vit confortablement grâce à de l’argent qui ne le lui appartient pas. Et c’est là tout le problème, car le type à qui elle doit de l’argent allait bientôt venir chez elle pour récupérer ses sous-sous. Ellette avait donc besoin de trouver un job pour pouvoir payer sa dette. Le job qu’elle trouva consista à s’introduire dans la maison d’un magicien pour y découvrir un lieu on peut plus…Etrange.

Ca, c’est les grandes lignes, le background du jeu est un peu plus poussé (avec différente races, organisation, dimensions). Sinon, je trouve scénario plutôt classique mais bien amené grâce au background et aux dialogues. J’ai trouvé l’idée des dimensions plutôt bonnes et l’ambiance très agréables. Les personnages et les dialogues sont assez drôle bien que cliché par moment. On retiendra surtout Ellette qui passe son temps à se plaindre et à se faire des éloges à elle-même, son familier qui aime voir sa maîtresse dans de mauvaises situations et un autre protagoniste qui est l’archétype du héros fort mais idiot. 


Une plante qui parle oui.




De jolie maps.
En ce qui concerne les maps, l’auteur a fait un mix entre les rtp de VX, XP et plusieurs autres ressources venant d’un pack (de 5 GB selon lui) appeler « Pandora Box ». En ce qui concerne les maps, c’est kiff-kiff. DemonLamma se sert plutôt bien de la technique du parallaxe et y apporte sa petite touche personnelle qui rend ses maps bien cool. Surtout au niveau de l’eau. Un autre point que j’ai bien apprécié dans ses maps c’est qu’elles sont très grande et on évite donc le plus de transition possible. Mais le hic avec ses maps, c’est que parfois elles manquent de détail (la grotte par exemple) et sont vides…Surtout pour ses intérieurs…


Jolie n’est ce pas ? Il me semble qu’on passer sous la cascade et ça c’est la classe.

Les fées font de bonnes actions ! Même sans le vouloir !
En ce qui concerne le gameplay, c’est plutôt bien. Entre les quelques quêtes disponibles, les QTE, l’infiltration, les différentes énigmes dans chaque niveaux (bien que trop simple par moment) et les compétences qu’il faut acheter, le gameplay est assez varié. Le système de combat est le SBS de Mog hunter avec l’option ATB et un battlecry (voix en combat), options qui m’a bien plu car cela rend les combats plus animés et moins ennuyants. La particularité du système de combat est que les compétences fonctionnent sous un principe de « cooldown », donc si le cooldown d’un de vos perso est bas, il ne pourra pas utiliser une de ses compétences mais ce n’est pas tout, car les compétences ont aussi une limite d’utilisation par combat et c’est là que ça coince.
En effet car quelque boss sont plutôt long et à la fin on se retrouve a spammé la touche action. De plus, on ne sait pas du tout comment gérer notre cooldown du coup on est un peu perdu…
Les monstres se trouvent sur les maps ce qui est un bon point mais il est très dur de les évités à cause de leurs champs de vision trop grand et impossible de les fuir car une fois repérer, ils foncent encore plus vite que le héros en courant.
Un point à revoir donc.
Sinon les combat sont sympas.


Le système de combat. Vous récupérez vos PV à chaque fin de combat.



De bonnes musiques
En ce qui concerne les musiques du jeu, c’est assez…Spéciale. Les musiques peuvent parfois paraître en total décalages avec le jeu (surtout pour le premier niveau avec une musique tantôt triste tantôt jazzy…Pour une fée et chat.). Pour ma part, j’ai bien aimé les musiques et ai trouvé que ce décalage allait plutôt bien à l’ambiance générale du jeu (même si certaine sont vraiment too much.)Mais bien sûr, faut un petit temps d’adaptation.
La musique de combat est vraiment cool par contre.



En conclusion
Eclipse Saga est un bon projet possédant une bonne ambiance, un bon mapping, et un bon gameplay. Toutefois, le mapping est parfois trop grand et trop vide et le système de combat pas encore vraiment au point (les monstres sur les maps en particulier.). Mais ça reste un bon projet que je recommande.

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
 

Eclipse Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Publier un test-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit