AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Nexus [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:48

The Nexus [Abandonné] Titre_12

Salut à toutes et à tous, je fait la présentation chez vous de mon projet The Nexus, sur Vx Ace. Allez on commence avec le synopsis :

The Nexus [Abandonné] Synops10
Une éternité pour détester... L'autre pour aimer
Beaucoup envie ce cruel destin qu'est celui de ne jamais finir
L'immortalité est un triste paradoxe du dicton "tout se qui commence à une fin"
Le cycle est sans fin, une décision vient, une autre arrive
Je veux croire par ta main que mon mal n'est pas éternel
Je veux voir par ton cœur que ma vie n'est pas vaine

Après vous avoir mis dans le flou et en même temps dans le contexte du scénario, on passe à l'histoire :
The Nexus [Abandonné] Histoi12

Dans un monde où fantaisie et technologie se croisent pour donner un monde où
les tensions sont extrême, pendant 500 ans la tyrannie communiste du Royaume Zeladest créé
par Adam prospérait, la « division » se fait, la révolution est sur le point d'arrivé. Le tout est de
savoir si se sera contre un mur ou pour la liberté. Le quitte ou double est lancé, faites vos jeux...

Petit point personnage maintenant
The Nexus [Abandonné] Perso11

The Nexus [Abandonné] Cleles11The Nexus [Abandonné] Cleles11
Jeune homme de 19 ans qui vit dans un village forestier. Il est sur le point d'être
soumis à la dure règle du Royaume, le service militaire, lui qui est contre cette tyrannie, et bien
loin encore de vouloir perdre ces avantage de pré adulte.Clelest est têtu et ne supporte pas qu'on le critique, et
encore moins de perdre quelque chose. Mais ce jeune homme à un cœur que d'autre n'ont pas.
The Nexus [Abandonné] Exolyr11The Nexus [Abandonné] Exolyr10
Homme mystérieux, on sait juste qu'il est lier de près ou de loin avec le roi ou au moins
les hauts commandements du Royaume. Il se présente en dévoilant qu'il est à le recherche d'un immortel.
Il est sûr de lui, est altruiste à première vu. Mais il est aussi égocentrique, car tout se qu'il fait doit lui apporter quelque chose.
The Nexus [Abandonné] Lyllae10The Nexus [Abandonné] Lyllae11
Jeune femme de 17 ans qui elle aussi va partir pour son service militaire. Elle vit dans une
des plus grandes villes du Royaume, Teralumia. Ni pour ni contre la tyrannie, cela ne lui fait
rien non plus de partir et de risqué de se faire tuer. De nature assez sensible autant qu'indécise,
Lyllae est aussi une femme avec beaucoup de ressources, et de sentiment.
The Nexus [Abandonné] Naonor10The Nexus [Abandonné] Naonor12
Jeune femme de 19 ans renfermé qui n'ose pas dire se qu'elle pense. Si elle ne
prend finalement pas part à l'un des deux clan pendant la "division", c'est qu'elle
n'ose pas le dire, de peur de représaille.Elle à souvent l'air triste, car elle ressort sans
cesse les choix déchirant qu'elle doit faire.
The Nexus [Abandonné] Vulrer10The Nexus [Abandonné] Vulrer10
Jeune homme de l'armé d'Exa'Volta, à l'âge de 22 ans, il est déjà dans les moyennes
sphères de l’armé. C'est sa désinvolture et sa combativité qui l'a propulsé aussi haut
en si peu de temps, aussi qu'il est un génie en technologie. Naturellement speed,
incontrôlable et un peu fou, il a un comique à en couper le souffle et se prend jamais au sérieux,
pour le plus grand malheur de ces compagnons.

Tous y sont, certain serons secondaire, mais ne rentrerons pas des l'équipe de combat
The Nexus [Abandonné] Gamepl10
-Avancé par chapitre, le contenu sera sans doute linéaire.
-Système de forge et d'alchimie
-Système d’amélioration d'arme et d'armure semi-légendaires et ultime (grâce à une pierre, amélioration allant jusqu'à +7)
-Système de Succès
-Combat vu de derrière
-Niveau maximum est de 255
-Système d'amélioration de compétence par sphère, jusque +7 pour les meilleurs, +3 pour les plus mauvaises
-Système de Rang, allant de E à X en passant par S, un Rang plus élevé rend un personnage plus puissant et plus résistant aux altérations mais les niveau se passerons moins vite


The Nexus [Abandonné] Screen10
Écran titre en Event
The Nexus [Abandonné] Screen10
Le combat vue de derrière
The Nexus [Abandonné] Screen11
The Nexus [Abandonné] Screen12
Petit extrait de mapping de la Colline d'Armor
The Nexus [Abandonné] Screen13
Puis le menu

Musique :
Voilà quelque lien des musiques que je vais utiliser pour mon projet :
La musique de combat : http://www.newgrounds.com/audio/listen/47050
Musique d'une ville, mais je vous dirai pas laquelle^^: http://www.newgrounds.com/audio/listen/464498
Autre musique d'une ville: http://www.newgrounds.com/audio/listen/306884
Musique de Plaine : http://www.newgrounds.com/audio/listen/436937
Musique comme ça^^ : http://www.newgrounds.com/audio/listen/529847
Je tiens aussi à signaler que le scénario ne sera pas si sombre que ça, la présentation le laisse croire, mais il y aura un juste milieu pour pas tomber trop dans le pathos.

Niveau musique, je pense pas reprendre d'autre jeux, essentiellement sur le site de Newground ou l'on trouve des perles rares. Après si un compositeur me venait en aide se serai aussi très bien.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Des commentaires?


Dernière édition par Titou le Jeu 23 Mai 2013 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:49

Pitit up pour le changement de faces et les musiques :
Voilà quelque lien des musiques que je vais utiliser pour mon projet :
La musique de combat : http://www.newgrounds.com/audio/listen/47050
Musique d'une ville, mais je vous dirai pas laquelle^^: http://www.newgrounds.com/audio/listen/464498
Autre musique d'une ville: http://www.newgrounds.com/audio/listen/306884
Musique de Plaine : http://www.newgrounds.com/audio/listen/436937
Musique comme ça^^ : http://www.newgrounds.com/audio/listen/529847
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:35

Déjà pour commencer tout de suite maintenant, attention l'écran-titre rend plus lisible la police de Démarrer, continuer... Aussi je ne suis pas contre le tout blanc et le tout vide, mais si y a la musique derrière qui comble un peu ça va. Mais attention à pas tomber dans le trop vide...

Pour les autres screens, je trouve que ça manque un peu d'arbres. Et puis pour des collines c'est sacrément haut je trouve. Sur le 2ème screen des collines, répartis mieux les arbres. Et 'tention y en a deux qui vont tomber. Celui de gauche ne manque pourtant pas de place... Et retravaille tes falaises, prend des hauteurs différentes pas tout au même niveau.

Niveau scénario, si tu dis que des histoires sombres et que tu nous dit que le jeu sera pas si sombre sans rien dire de plus on sait plus quoi penser... Donc ce sera quoi??

Quelques fautes d'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:38

Ah tiens, je vois que tu tes sers sur Newgrounds toi aussi. Bon plan, ya vraiment des musiques sympas et libres d'utilisation.

La première musique de ville est bizarre. Le morceau est plutôt bon, mais du metal avec du chant, comme ambiance de ville RPG c'est un peu étrange. Ou alors c'est un lieu ambiance type cyberpunk...? C'est un des rares exemples où ça passerait je pense.
La seconde est géniale, très bon choix, même si j'attends de voir dans quel environnement elle sera intégrée.

Pour le projet lui-même, j'ai essentiellement regardé le mapping qui n'est pas "génial" mais quand même correct. J'en dirais plus quand tu nous auras montré d'autres types d'endroits.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:46

Pour le scénario, j'annonce juste un peu la couleur, un fond sombre ou plus ou moins et le devant qui essayera de sortir justement de ça.
Merci pour tes conseil de mapping, après, je pensais que ça allait être trop rempli donc j'ai pas osé mettre la dose, et vu que j'ai "beaucoup" d'avis constructif comme le tiens sur les map (et pas un simple "cool ton projet"...) j'ai pas vraiment touché au mapping depuis le début.
Pour les fautes, bah désolé, je fait tout se que je peux pour pas en faire, mais tant que c'en est pas bourré sa va je suis limite fier de moi^^
Merci pour cet avis constructif et d'avoir pris le temps de lire ET de commenter, parce que c'est super important pour que j'avance.

PS:Nuse à été plus rapide que moi^^
Merci de ton commentaire à toi aussi, donc la première musique de ville, c'est à enlevé, maintenant je suis fixé^^
Le mapping c'est pas mon point fort et en plus pour la plupart des Maker ceux qui se contente des RTP's sont pas super, mais bon moi pour le moment ça me va très bien. Je vais donc améliorer mon mapping, autant que je le peux.
Encore merci à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:49

Trop rempli, non. Tu as bien dû jouer aux jeux de Rito, et ses maps sont bien remplies. Les tiennes non. Tu as jouer à Zeeshan? Quand je vais mapper, j'y joue pour "m'imprégner", surtout le level design que je trouve très bien (la question du level design n'étant tranchée pour personne, ne recommencez pas à débattre, j'ai mon opinion et je veux pas de bagarre).

Pour les musiques j'ai pas tout écouté, c'est pas mal mais j'apprécie pas, c'est sans plus quoi.

Disons que pour le moment tu donnes pas grand chose à savoir sur ton projet. On en attends plus. Genre l'histoire. Tu nous donnes juste une généralité, même pas un lien entre les personnages évoqués ou l'histoire qu'ils vont vivre... Nada!

Bonne continuation (et surtout bon courage [beaucoup en manquent!])!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:03

Le "nada" (j'aime pas l'espagnol^^) est voulu, pour se qui est des liens, bah que dire, sachant que je ne parle que de la situation initiale et qu'aucun n'ont de lien entre eux avant qu'il se rencontre (pour deux si mais ça spoil trop).
Bon c'est vrai qu'en plus je mène le joueur dans la mauvaise direction avec l'histoire, le synopsis est bien quand à lui.
Je vais retravailler dessus l'histoire, pour mettre la situation initiale en avant.
Pour le mapping, après ça dépend des gout, mais je sais que certaine map me semble de chef-d’œuvre et tout le monde disent que c'est nul. Mais du coup oui, je vais plus remplir mes maps.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:47

Bon!
J'ai l'horreur et l'honneur de vous annoncer que The Nexus n'est plus The Nexus.
J'ai visé une fois de plus trop haut niveau longueur, largeur etc... Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non? Pour CyberCore c'était le style très complexe, pour THe Nuxus, j'ai appris à ne pas faire trop grand mes projet.
Donc, vous comprendrez que l'abandonne l'histoire de The Nexus, ainsi que son univers, cependant, son gameplay sera gardé pour mon prochain projet, bien plus court, bien moins ambitieux, et j'espère que je n'ai plus trop d'erreur à faire.
Voilà, donc The Nexus c'est la fin, le prochain projet sortira quand j'aurai au moins un contenu au delà de l'histoire de base et les personnages.
A pluche!^^

Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:20

Dommage, encore un projet qui tombe à l'eau Sad
C'est vrai que quand on fait un projet, il faut être à fond dans son univers, et c'est parfois très compliqué à y rentrer totalement. J'ai beaucoup appris avec le manga, et j'ai abandonné plus d'une fois.
Bon, bah j'espère qu'on verra un nouveau projet de ta part bientôt.
Bonne chance pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 5:23

Merci Rabah^^
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:17

C'est dommage mais c'est bien d'être réaliste. C'est l'essentiel pour pouvoir transformer un projet en jeu complet. Bye bye The Nexus on attend ton petit frère!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




The Nexus [Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: The Nexus [Abandonné]   The Nexus [Abandonné] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Nexus [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Nexus - Episode I
» The NexuS - Eternal [Libre]
» [Abandonné] Transformation
» [Abandonné] Attendre...
» [Abandonné] Au secour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com