AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 15

MessageSujet: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Lun 1 Avr 2013 - 22:50

Bonsoir !
Je me lance dans un nouveau jeu, et qui dit nouveau jeu, dit nouveau scénario !

D'abord, je tiens à garder cet univers Médiéval et fantastique qu'offre les décors de base de RPG Maker VX.
J'ai une idée sur le scénario (tiré entre autre de l'histoire de Soul Eater), mais j'aurai besoin d'aide pour le peaufiner ainsi que de votre avis Smile

Introduction :

La Terre, un havre de paix. Les gens sortent sans crainte de jour comme de nuit. Le crime est toujours présent, mais sans aucune haines et souffrances. Les plus grands malfaiteurs ne sont plus. Une paix qui dure et dont le peuple ne semble même plus faire attention. Mais d'où vient-elle ? Qui oeuvre pour cette paix durable ?
Perdu au beau milieu d'un désert rocheux, une école caché au regard de la population instruit ses élèves dans le plus grand secret. Cette école est différente, on y forme des combattants. Des guerriers de l'ombre appelés Soul Eater ! Leur but est de traquer ceux dont l'âme est noire et gorgée par la haine et de la dévorer. Ce sont eux qui maintiennent cette paix dans l'ombre.
Ces guerrier se livrent à un art spécial. Un art interdit, tiré des grimoires des ténèbres. Ils maîtrisent chacun une arme et s'en servent pour voler l'âme des hommes et créatures. Plus ils récoltent d'âmes, plus leur force deviens grande.

Une nouvelle année scolaire dans cette institue ma foi bien spéciale débute, et cette année semble avoir quelques recrus prometteuses...


Intrigue :

[post de base]

Là je sèche... J'imagine quelques quêtes de base dans l'école (du genre un monstre a la bibliothèque/cave/toilettes/vestiaire des filles...). Ils réussissent ce qui leur donne le droit de quitter l'école pour faire leurs preuves dans le monde extérieur. Ils seront toujours en lien avec le directeur pour de nouvelles quêtes et toussa, ainsi que des PNJ qui leur diront "Il y a quelqu'un de bizarre qui...", "J'"ai entendu un bruit là bas...", m'voyez ? J'avais aussi imaginé un complot d'une secte visant à noircir l'âme du monde et que le roi de la capital serai lié a tout ça. Mais j'ai un problème pour mettre tout ça bout à bout, que ce soit cohérent :/ Avec aussi des objectifs dans l'école pour passer en deuxième année et tout (ils peuvent par exemple pouvoir sortir que en deuxième années.

[Donc...]

Suite à l'assassinat de son frère, un homme vétu de noir se trouvais devant Andrew. Cette homme à l'allure étrange fût envoyé par un homme du nom de Zealath à la recherche du jeune homme pour une seule raison : le former au combat. La façon dont le garçon avait transpersé le coeur de l'agresseur fît de lui un candidat idéal pour la formation de Soul Eater. Après quelques explications, Andrew décida de le suivre et par le biais d'un miroir et d'une incantation, il se retrouva dans cette école étrange...

[Quelques étapes à mettre en place dans le scénario :]

-Rencontre de ses compagnons
-Passage en deuxième année suite au triomphe d'une créature à l'école (qui est en fait un test du proviseur)
-Et la suite de l'histoire où je sèche...

Personnages :

J'ai quelques idées mais à creusés aussi...

Andrew :
Un nouvel élève timide et réservé, maniant la lance. Andrew est un jeune garçon orphelin, ses parents sont morts lors d'un accident alors que lui et son frère aîné étaient encore jeunes. Ils vécurent longtemps dans la rue et d'amusaient souvent à se battre avec des bâtons. Alors que son frère s'en servaient comme d'une épée, lui préférait la lance. Ils se fabriqua même à l'aide d'une pierre aiguisé un véritable arme. Mais un jour un funeste événement se produisit. Un homme sortit de nul part, s'en prit à son frère et le tua de sang froid. Pris d'une rage incontrôlable Andrew empoigna sa lance et la lui planta en plein cœur. Cette maîtrise de l'arme et cette robustesse fît de lui un candidat idéal pour l'école de Soul Eater et Zealath ne se fît pas attendre pour envoyer un de ses mercenaires le chercher...

Michael :
Un intello qui manie la magie via les livres, agaçant car il sait tout et se donne un air supérieur, rat de bibliothèque, comment et pourquoi est-il ici ? Aucune idées ^^"...

Sofia et Sarah :
Deux jumelles, l'une maniant l'épée dans chaque main, l'autre la hache à deux mains. L'une douce, aimante et kawaï, l'autre garçon manqué et allumeuse qui prendra un malin plaisir à embêter le timide. Elles ont redoublés 2 années de suite (la bourrin à entraînée sa sœur dans sa chute). Idem que pour l'intello.

Zealath :
Directeur de l'école, le plus puissant Soul Eater du monde avec des milliard d'âmes dévorés à son actif. Malgré ses airs ténébreux, qui donnent de nombreux doutes à ses élèves, il oeuvre pour la paix. Il maîtrise la faux.

Krânn :
Chef de la secte des méchant (s'il y en as finalement une...)

Comme vous le voyez, j'ai l'idée de base mais il me manque de quoi approfondir :/ Je compte sur votre aide Very Happy !

_________________


Dernière édition par Keismey le Mar 2 Avr 2013 - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Lun 1 Avr 2013 - 23:15

Hmm... intéressant.

Ce que je me demande déjà c'est comment sont "choisi" les élèves ? C'est sensé être dans l'ombre, donc ce n'est pas eux qui vont venir directement, j'imagine qu'ils sont sélectionné d'une façon où d'une autre.

A partir de là tu peux trouver pour ta question de ce que fais ici ton élève timide. Caractère d'ailleurs assez étrange, j'imagine qu'il doit être en contre partie assez douée pour avoir été choisi malgré sa timidité.
Un combattant timide risque d'avoir du mal sinon.

Après... t'as une idée de ce qu'il va arriver ensuite dans les grandes lignes ? La grande ligne directrice de ton histoire surtout.
C'est à partir de là qu'il faut broder les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 15

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Lun 1 Avr 2013 - 23:33

Effectivement, je pensais à quelque chose du genre Zealath leur parler dans leur sommeil ou au travers d'un miroir (comme il est super fort et tout) pour leur dire de venir, ou les y amener, mais je ne sais pas trop si ça tiens la route :/ Mais dans le manga Soul Eater on ne sais pas trop d'où ils viennent et ce qu'ils font là ^^

Pour l'élève timide je pensais à un orphelin, mais ça fais trop cliché :/ Genre il s'entraînais, dans la cour de l'orphelinat ou en vivant dans la rue, au bâton avec son frère assassiné par un être à l'âme sombre, qu'il tua par la suite, ce qui fit réagir Zealath, mais comme il a eu l'habitude d'être seulement avec son frère il est plutôt timide avec son entourage, ce serai bon ? ^^

J'avais vu une première année avec des petites quêtes dans l'école, des cours et tout ça, et après avoir vaincu une grosse créature dans l'établissement, le droit de passer en deuxième année d'office et de parcourir le monde. On les envois dans un petit village avec une quête principale de poutrage de monstre et le boss serai un vieux dans un manoir au cœur impur. Avec dans l'école une sorte de salle de téléporteurs pour aller dans diverses régions et ainsi régler les problèmes, avec une grande partie dans la capitale et le complot avec le roi et la secte (qui as causé tous les problèmes aux autres endroits).

Si tu trouve ça bon, je vais éditer plus haut, afin qu'au final j'ai un bon scénario qui tiens la route Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Lun 1 Avr 2013 - 23:52

Hmmm... Space le coup des rêves ou du miroir. Je pense que la plus part des gens soit n'y feraient pas gaffe "c'est qu'un rêve quoi", soit n'y croiraient pas. Et j'imagine que seul il ne pourrait pas vraiment s'occuper lui même de ça (donc déléguer à des "recruteurs").
Pour ma part (t'en fais c'que tu veux de cette idée), je verrais bien mieux du coup ces "recruteurs" aller les chercher. Avec peut être un truc qui fait que s'ils refusent ils oublient toute cette histoire (via un sort ?).

Pour le gamin orphelin... pourquoi pas. Il pourrait aussi s'entraîner dans un but de vengeance pour son frère justement. D'où l'acceptation quand on lui aurai proposé (et pourrait le tuer plus tard dans le jeu du coup).


Le reste... le coup des téléporteurs c'est pas si mal. Le coup de l'épreuve pour passer 2nde année... volontaire le monstre dans l'école (amené et lâché dedans avec un "Allez ! Soit vous réussissez, soit vous y crevez ou revenez blessés !") ? Sont dingue, sauf si tu imagine évidement une certaine sécurité.
Le complot... un classique "J'veux dominer le monde" ? (classique mais si bien enrobé ça peut donner bien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 15

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Mar 2 Avr 2013 - 0:00

Je pense partir sur l'idée des recruteur, et pourquoi pas que l'une des quêtes donnés par Zealath au héros soit de recruter un nouveau membre (pour mettre cette pratique... en pratique).

Le fait que son frère se soit fais tuer et qu'il soit tout tristounet me semble léger pour faire réagir l'école, qu'il montre un réel talent en tuant l'agresseur dès le départ me parait mieux (je me trompe peut être) mais en gardant ton idée de vengeance contre ces gens là et ceux à la tête de tout ça.

Dans le manga, c'est une épreuve de rattrapage où ils combattent un mec surpuissant, en tant que véritable mission alors que ce n'est qu'un test où l'ennemis est un fait un nouveau professeur, je pense partir sur cette idée, avec un monstre mis délibérément, et quelques scènes pendant le périple où Zealath les observe (pour donner la puce à l'oreille au joueur).

Pour le complot, j'ai pas trouvé mieux :/ Une idée ? :/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Mar 2 Avr 2013 - 0:08

J'avoue ne pas connaitre l'origine de ton idée de scénar (je fais avec ce que tu m'a dis), mais ok pour le coup du monstre. Je vois c'que tu veux dire.

Pour l'orphelin... Hmm... si tu tiens à ce qu'il est tué ce type, un lien avec le reste de l'histoire (idée au pif comme ça pour exemple, genre celui tué par cet orphelin à un ami/un frere/une soeur/un random type qui a un lien avec le mort qui apparaitra en tant qu'ennemi (dit ainsi c'est TRES classique, faut broder et ce n'est qu'une idée en l'air)).

Pour cette histoire de complot, je sais pas.
Je connais mal ton univers et je peux avoir des idées assez space qui colleraient pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 15

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Mar 2 Avr 2013 - 0:14

Je pense que pour l'orphelin il découvrira que c'est cette "Secte" qui as organiser ça, ce qui le fera prendre part au combat et ainsi lui donner un but (cliché mais je pense pourvoir en faire quelque chose)

Au pire, donne des idées, je ferai avec, la trame de départ avec l'école suis le manga mais je ne veux pas tout baser là dessus Smile
Pour information en gros dans le manga, une personne est lié à son arme (qui peut prendre forme humaine), en tuant des gens "mauvais", ils récoltent des âmes, ils leur faut 99 âmes + 1 de sorcière pour devenir l'arme ultime au service du dieux de la mort, en gros c'est ça, mais je ne veux pas une histoire comme ça, je prend juste la base du scénario avec l'école Smile

Edit : Je vais modifier le premier post Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Mar 2 Avr 2013 - 18:48

Alors, ça sera peut être bateau comme conseil, mais plutôt que de te concentrer sur l'histoire, je te dirais de te focaliser sur tes héros. Au final, ce qui ressort dans pas mal de discussion c'est que le scénario bah on s'en tape un peu. Je dis pas ça comme une excuse pour ne pas le bosser, mais si tu définis bien tes personnages, leurs peurs, leurs attentes, leurs espoirs, l'histoire apparaîtra peu à peu.

Tu peux également faire un univers assez libre et à chaque quête faire un petit élément conducteur qui créera petit à petit une histoire de base. Par exemple des doutes de plus en plus élevés de la part des héros vis à vis de la participation d'une secte à l'accroissement de "pensées noires".

Cela te permettrait en prime d'ajouter un côté enquête à ton jeu.

bref quelques pistes à suivre quoi. Oh et essaye d'éviter les clichés, je ne sais pas si tu l'avais prévu, mais en lisant ta présentation on s'attends presque à voir débarouler un ennemi mystérieux qui manie l'épée et qui est en fait le frère du héros, etc. Bref, tombe pas là dedans, ça serait dommage.

_________________
Tout est rien, y compris la conscience du rien.

Mon projet [RMVx]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Mar 2 Avr 2013 - 20:03

Oui les gros gros clichés de ce style c'est pas tip top.
Après, d'acc avec le fait de se concentrer sur les perso, mais avoir avant un vague fil directeur en sachant où l'ont va même sans savoir exactement les détails aide beaucoup à mettre en place tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 15

MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   Mar 2 Avr 2013 - 20:52

C'est un bon conseil, je vais essayer de bien définir mes personnages Smile

C'est le principe que je comptais adopter au niveau de quètes, avec l'histoire des "téléporteurs" vers les zones et tout ça, mais c'est justement ce fil directeur qu'il me manque. Je voudrai une histoire où c'est le proviseur qui donne les ordres, leur donnant un but tout en résolvant leurs problèmes, je compte réfléchir là dessus.

D'ailleurs, vous auriez une idée de nom pour cette secte et pour le nom de l'école ? Smile

Arf, je comptais faire réapparaître son frère justement, j'oublis l'idée tout de suite, il est mort point final x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'idées pour peaufiner tout ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit