AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les défis de mapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:36

Bonjour, je me suis dis que ça pourrait être sympa de faire un petit sujet où auraient lieux chaque semaine un petit défi mapping sans prétention. Le but étant d'aider ceux qui débutent dans le mapping à s'améliorer quant aux plus habitués et doués, leur permettre de s'amuser en se laissant aller à la fougue créatrice Smile

Comme je lance le sujet, c'est moi qui choisit le premier thème (oui je suis un homme arbitraire et injuste mwahahahahaha). Le thème est donc :

"Maison dans la nature".


Oui, c'est plutôt simpliste, mais il faut bien débuter par quelque chose n'est-ce pas ?

Et voici donc ma proposition de map, réalisé avec des RTP en grande majorité.

Spoiler:

PS : Mettez vos images en spoiler de manière à ne pas alourdir ce sujet et à rendre la navigation plus aisée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:01

Je participe !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:16

Sympathique ! J'adore ces arbres, je vais essayer de les intégrer à mon projet en faisant un gros tileset E.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Modérateur
Modérateur
Choco-sama


Masculin Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 225

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:43

Aha, pas mal, c'est un graphisme qui rends un peu nostalgique ! Sinon le thème est on-ne-peut-plus respecté ici !
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:19

Une map spécialement réalisé pour vous en totale exclusivité :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:52

Wow !
Olowynd, tu utilise maintenant les Overlays ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:29

Nop, je fais juste des assemblages via Paint.net et je les met ensuite en charas que j'utilise en passabilité "sous le héros" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:37

Overlays ? Comme dirait ce bon vieux Jack : "What's this ?"
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:09

Olo' > C'est joli mais c'est un peu "fouilli", elle est un peu zarb ta maison.
Et j'ai remarqué quelques erreurs de mapping pour les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:14

Pour les toits il n'y a pas d'erreur de mapping ( si tu parle des hauteurs respectées, etc... ) j'ai juste oublié un carré d'ombre, et aussi ce n'est pas un autotile comme pour le haut des tiles de montagnes par exemple, du coup à certains endroits le rendu n'est pas extra extra, sinon c'est voulu d'être fouilli, j'avais en tête une bicoque un peu dans le style du "Terrier" ( dans Harry Potter, la maison des Weasley ) mais moins en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:19

Non non je ne parle pas des hauteurs, je parle du fait qu'il y a des bouts de toits derrière ton perso à cape verte qu'on ne retrouve pas derrière les tonneaux. Du coup ça fait bizzare.

Edit : Et l'herbe ne passe pas sous la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Del Botanikel
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Del Botanikel


Inscrit le : 27/03/2013
Messages : 15

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 5:23

Les défis de mapping CURynKJUXS21k2nat0QTFimeJ
->[]
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:41

Les deux séries de deux arbres qui entourent la maison ne font pas très naturels. La maison est un peu petite, tu devrais peut être l'agrandir et ajouter une expansion à gauche ou à droite pour supprimer cet effet "carré".

Sinon le cadre est agréable ! Merci pour ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
S4suk3


Masculin Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 186

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:59

Citation :
La maison est un peu petite, tu devrais peut être l'agrandir et ajouter une expansion à gauche ou à droite pour supprimer cet effet "carré".
C'est une nouvelle mode de fantasmer sur des maisons qui ne ressemblent à rien?
ET aussi de quêter le naturel avec le RTP de VX (ace) LOL
C'est dramatique que la seule map a peu près correct soit celle de Choco-Sama. Et encore parce que les ressources sont assez originales et qu'il a respecté le style de l'époque.
Sinon toutes les autres sont vraiment discutablement intéressantes (celle de Daille Botaniquelle est plutôt cool mais comme il a mal plagié mon style je vais plutot dire que c'est de la merde).
Revenir en haut Aller en bas
http://fa.gri.im/~mspawn/
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:21

L'idée est de créer un espace de partage sur un thème précis. Cela peut ne pas te plaire, personne ne t'oblige à participer. Mais puisque les gens te plagient (TON style, bien sûr...), et bien réalise donc une carte et vient ajouter quelque chose de constructif à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
S4suk3


Masculin Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 186

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 2:55

Je n'ai absolument pas remis en question "l'utilité/l'intérêt" de ton activité qui peut sans aucun doute être vecteur d'activité sur un forum mort où l'administrateur préfère bannir des comptes utiles (c++boy, zankter).
J'ai remis en question la qualité des maps proposées et tu as raison sur un point que tu n'as pas évoqué mais je devine que tu le pense, le jugement de map "objectif" n'existe pas et tout ceux qui vendent des pseudos-règles sur "le level design" ou "le mapping" sont des charlatans. Donc j'aurais du dire "la seule map a peu près correct "selon moi", mais ça n'aurait absolument rien changé à ton jugement... je pense.
Après je n'ai pas dit que "les gens" me plagiaient, j'ai dit qu'une personne l'avait fait.
Et si tu considères que je n'ai pas été assez explicite dans mon propos pour être constructif, j'en suis désolé (non je rigole, je m'en fou).
Je n'ai strictement aucun intérêt à ajouter une map à ce topic parce que selon moi une map est caractérisée par un état dans un "scénario" et par une collection d'objectif. Répondre à une problèmatique purement structurelle comme "maison dans la nature" n'a pour moi aucune espèce d'importance.
Pour essayer d'être un peu plus que "subjectif" dans mon propos, je vais tout de même rappeler que les ressources du RTP de VX/Ace (et 2003) s'inspirent pas mal de Dragon Quest et Breath of Fire et qu'il vaut mieux rester dans une charte relativement carré pour éviter d'alourdir visuellement une carte avec des ressources qui ne sont pas adaptées.
Puis pour essayer de rester constructif, j'ai regardé ta map et il y a des soucis de hauteur, de résolution entre les ressources et d'ombres (ou de lumière, en fonction de ton centre d'intérêt principal) et aussi de saturation de couleur. Donc c'est très brave de parler de "naturel" et de "mapping" mais ce serait encore plus pertinent si tu mappais "selon moin" correctement.

Edit : Après j'ai eu envie d'extrapoler en donnant mon avis sur ton tutoriel sur le Personnage publié sur Le Palais Du Making mais comme je n'ai pas le droit (et pas l'envie) de me connecter sur ce forum, j'ai pensé le faire ici mais c'eut été hors propos et donc je préfère la fermer. Sinon on va me bannir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fa.gri.im/~mspawn/
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:55

Et bah ça vend du rêve ce long, stupide et inutile message xD

Déjà le level design et le mapping c'est pas tout à fait la même chose et tu le confonds clairement parsque autant d'accord le mapping c'est subjectif, mais le level design ça l'est moins déjà. Ensuite il y certaines règles de bases à respecter dans le mapping qu'il est bon d'exposer car elle ne sont pas évidentes pour tout le monde.

Te plagier.? Sérieux c'est quoi ton style mappé avec les RTPs .? Quel style xD Tu dois te sentir plagié de partout parsque les maps en RTPs c'est fréquent quand même, t'as pas peur de devenir parano en allant voir dans le topics des projets présentés ? Plagier ton style^^ ça m'as fait rire.

Une map est caractérisé par un état, un scénario, franchement cette phrase aurait eu tellement de sens si elle n'avait pas été noyé dans le flot de médiocrité et d'idiotie du reste de ton message.. C'est dommage de perdre toute crédibilité quand finalement t'as plus l'air d'être un crétin au bout de 10 lignes parsque à partir de là ce que tu dis commence à avoir du sens.

Il est vrai, pour ta décharge, que parler de naturel est un peu exagéré pour une map en RTP, j'aurais plus mis en avant l'importance de la cohérence que celui du naturel dans une map. Finalement t'aurais pu faire 3 lignes intelligente plutôt que 15 stupides, ça aurait été plus digeste et intéressant, mais ça n'as pas l'air d'être le but^^

ps: oui je sais je tape carrément l'incruste désolé, "je rigole je m'en fou" xD
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:14

Si tu as un commentaire à faire sur mon tutoriel tu peux aussi bien me l'envoyer par MP, qu'il te plaise ou pas je sens que les mots grouilles au fond de ta gorge (ou au bout de tes doigts), vas-y, ne reste pas avec un avis coincé, tu te ferais du mal.

Pour répondre à tes affirmations, si en effet mon "jugement" aurais changé si tu n'avais pas émis une "vérité" mais un avis, ce n'est pas la même chose, en effet tu pourras dire que je joue sur les mots, mais les mots c'est tout ce qu'il y a sur un forum.

Pour la question du naturel, là encore on en revient aux mots, cette fois je suis fautif, je n'ai aps utilisé les bons. Comme le disait kordarr, je pensais plutôt à la cohérence.

Certes les cartes en sont pas parfaites, il me semble avoir précisé que c'était un petit topic pour s'amuser, sans aucune prétention. Or tu débarques avec les tiennes, tu ne présente rien, tu craches dans la soupe et le meilleur dans tout ça c'est que tu devais te sentir supérieur derrière ton écran à pouffer comme une dinde alors qu'au final et bien tu n'as pas participé.

Tu le prends comme tu veux, pour reprendre tes propos, "je m'en fous", les gens qui ont posté ici (mis à part toi) ont apporté quelque chose (autre que la mauvaise humeur). Toi non. Je pourrais essayer de comprendre pourquoi mais j'en ai la flemme, si tu es interdit de certains forum ce n'est sans doute pas à cause de ton talent (supposé ?) de mappeur.

Bref, il serait préférable de finir cette digression inutile, si tu veux me donner ton avis sur le tutoriel que j'ai mis (apparemment tu aime me prendre pour cible, je suis touché), je t'invite à le faire en MP.

EDIT : Petit oubli de ma part, je ne suis pas un mauvais bougre alors merci de tes remarques sur ma map, je travaillerai pour améliorer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:34

Citation :
Déjà le level design et le mapping c'est pas tout à fait la même chose et tu le confonds clairement parsque autant d'accord le mapping c'est subjectif, mais le level design ça l'est moins déjà. Ensuite il y certaines règles de bases à respecter dans le mapping qu'il est bon d'exposer car elle ne sont pas évidentes pour tout le monde.
Sans vouloir tomber comme un cheveu dans la soupe et continuer cette digression inutile, je serais vraiment curieux de savoir en quoi le "level design" est si différent du mapping quand on limite cette notion à une représentation visuelle d'une carte. Quelles sont ces "certaines" règles de base à respecter et quelle est la notion d'objectivité dans le Level design? Sur base de quoi affirmes tu ça parce que ce n'est pas faute d'avoir cherché mais tout ce que je trouve comme référence sur le sujet, assemblé, donne rarement quelque chose de formalisable?
Et maintenant je vais paraitre aigri mais c'est "la mode" de parler de "level design" et de notions compliqués tout en étant incapable de définir de quoi il s'agit, ce qui est très énervant pour des membres comme moi, désireux de pouvoir aussi passer pour des gens intelligent en ressortant des théories sur la notion objective de design dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:40

C'est intéressant ce que vous dites.
Néanmoins, je vous demanderais juste de ne pas faire de HS sur ce sujet. Pour l'instant, je ne découpe pas le sujet car il y a des choses intéressantes à savoir sur chacun de ces récent post. Toutefois, évitez les remarques désagréables qui peuvent vite transformé ce topic en règlement de compte.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:33

Grim a écrit:
Citation :
Déjà le level design et le mapping c'est pas tout à fait la même chose et tu le confonds clairement parsque autant d'accord le mapping c'est subjectif, mais le level design ça l'est moins déjà. Ensuite il y certaines règles de bases à respecter dans le mapping qu'il est bon d'exposer car elle ne sont pas évidentes pour tout le monde.
Sans vouloir tomber comme un cheveu dans la soupe et continuer cette digression inutile, je serais vraiment curieux de savoir en quoi le "level design" est si différent du mapping quand on limite cette notion à une représentation visuelle d'une carte. Quelles sont ces "certaines" règles de base à respecter et quelle est la notion d'objectivité dans le Level design? Sur base de quoi affirmes tu ça parce que ce n'est pas faute d'avoir cherché mais tout ce que je trouve comme référence sur le sujet, assemblé, donne rarement quelque chose de formalisable?
Et maintenant je vais paraitre aigri mais c'est "la mode" de parler de "level design" et de notions compliqués tout en étant incapable de définir de quoi il s'agit, ce qui est très énervant pour des membres comme moi, désireux de pouvoir aussi passer pour des gens intelligent en ressortant des théories sur la notion objective de design dans le jeu.

La différence entre le level design et le mapping, je vais te donner mon avis sur la différence entre les deux pas de soucis.

Alors déjà la définition du level design : Le level design est bien plus que de la création de cartes jouables ; c'est la prise en compte de nombreux paramètres comme le gameplay général du jeu, l'évolution et le niveau du joueur, la crédibilité de la carte dans le seul but de procurer du plaisir ludique. donc c'est pas que visuel le level design, ça ne l'est même pas du tout pour moi

Le level design c'est dans l'objectif d'avoir un niveau jouable selon le jeu, je vais illustrer ce que je dis avec un jeu de plateforme parsque c'est qui sera le plus parlant (je mettrais aussi un exemple sur RMVX).

Voici un bout d'une map de sonic:

Voici comment se présente le level design sur cette map, a savoir la disposition des éléments basiques définissant la jouabilité du niveau:
Spoiler:
Le level design c'est donc la construction du niveau en fonction de la jouabilité du titre, plateforme, shooter, rpg etc...

Voici maintenant le mapping de cette même map de sonic:
Spoiler:
Le mapping c'est la décoration donné à la map pour la rendre esthétique, qui est là pour appuyer le level design.
__________________________________________________

Si on applique ça à une map de RPG Maker voici comment je pense une map:

Voilà un exemple de level design:
Spoiler:
C'est un chemin avec les éléments importants pour la jouabilité, à savoir en rouge les évènements de transition, en noir les maisons(impassable donc), en vert le décors à mapper et en jaune le chemin principal qui doit apparaître évident au joueur.

Et voilà maintenant cette même map, mapper cette fois ci:

Spoiler:
On retrouve clairement la map, mais décorer cette fois ci, donc mappé.


Avec ça tu devrais comprendre la différence entre les deux, le level design est au service de la jouabilité et le mapping c'est la décoration, l'ambiance, enfin tout ce qui fait la map final du jeu.
Donc le level design n'est pas la même chose que le mapping, même si les deux son regroupé dans la même famille de la création d'une map.


Citation :
Quelles sont ces "certaines" règles de base à respecter et quelle est la notion d'objectivité dans le Level design?
Et bien les règles évidentes de cohérence d'une map, je vais pas les détailler ici à moins que tu insiste vraiment, mais elles sont généralement indiqués dans la plupart des tutoriels de mapping.
Le level design c'est la jouabilité, donc c'est objectif. C'est le chemin désigner par le développeur que le joueur doit emprunter. Objectif n'est pas le mot, il y a des level design foireux parfois, mais il est fixe et détermine le mapping.

D'aucun dirait que le level design intègre pleinement le mapping et c'est vrai, mais il y a une distinction évidente. Un niveau est d'abord pensé pour être joué et ensuite seulement ensuite il est décoré. Les utilisateurs de rpg maker font les deux en même temps généralement, mais le cheminement est différent entre le level design et le mapping, tu fais ta map en gros et ensuite tu décores et tu paufines.
Donc le level design ne se ressent qu'en jouant et le mapping est visible sur un screen.

Voilà voilà. Si quelqu'un a des questions xD

EDIT: Désolé Rito si c'est un petit peu HS, mais je pense que l'explication a sa place ici. 'Fin je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:47

Le fait est qu'elle servira tout ceux qui veulent faire ce petit défi. Toutefois tu devrais en faire un sujet à part car c'est très intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:49

J'y penserai, un petit tuto sur le level design pourrait être utile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:59

Oui, ça peut avoir sa place ici. Mais attention a ne pas en faire le sujet principal du topic.
C'est tout ce que je demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Les défis de mapping Empty
MessageSujet: Re: Les défis de mapping   Les défis de mapping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les défis de mapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Défis
» Défis
» Défis de pixel art, Grim contre Skaaz
» Yinta
» [Mapping] Map Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: La Cour de Récré Vx-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit