AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [RMVx] Les seigneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

MessageSujet: [RMVx] Les seigneurs   Ven 29 Mar 2013 - 18:17

Les Seigneurs


1. L'histoire

Le déroulement de ce jeu se passe sur le continent de Lorell, un des trois continents du monde d'Yliade. On y suit Glen, un jeune manieur d'épée qui veut intégrer l'ordre du temple, une organisation regroupant l'élite des combattants et faisant régner la loi et l'ordre sur Lorell. Il se rends donc, pour être intronisé, dans la région de Kundlun, où l'attend l'épreuve qui lui permettra de devenir un apprenti officiel dans l'ordre de chevalerie qui le fait rêver. Au fil de ses aventures et de ses missions, il se rendra compte toutefois que le monde n'est pas séparé par la ligne du bien et du mal. Il devra apprendre à faire des compromis et à évoluer, à prendre de la maturité.

2. Personnages

Glen : Héros de cette histoire, c'est un jeune combattant aux cheveux rouges. Plutôt sympathique aux premiers abords, c'est aussi un fanfaron, un intéressé et un trouillard à ses heures perdues. Il est imbu de lui même et pense que sa naissance (il est issu d'une famille noble) fais de lui quelqu'un avec qui il faut compter.

Mannaflora : Guérisseuse vivant dans le paisible village de Kundlun, elle rencontre Glen au cours de son entraînement. Elle est douce et volontaire, et n'hésite pas à reprendre notre héros lorsqu'il va trop loin.

Kyle : Meilleur ami et protecteur de Mannaflora, ce grand gaillard manie la hache aussi aisément qu'il est maladroit avec les mots. C'est un homme au grand coeur qui n'hésitera pas à suivre Mannaflora lorsque celle-ci décide de partir à l'aventure.

Titania [non jouable] : Entraîneur de Glen, cette femme est un chevalier de l'ordre du temple. Elle se bat avec les armes et la magie. Elle est facilement blasée et ne se souvient jamais des noms des endroits où elle doit se rendre.

Obéron [non jouable] : Véritable génie qui passe son temps à s'instruire, il vit dans une cabane recluse près de Kundlun. Il possède des connaissances sur à peu près tout ce qui existe en Yliade. Il a travaillé avec l'ordre du temple dans le passé.

3. Le gameplay

Pour ce qui est du gameplay, le système de combat est le SBS Kaduki, qui utilise la jauge ATB. L'idée de base était d'en faire un TBS mais vu la complexité du système j'ai opté pour plus simple dans l'optique de mon premier projet. Le jeu dispose de nombreuses autres options :
_Système de réputation.
_Système de récolte avec niveaux de métier.
_Système de forge
_Système d'alchimie
_Système de duel Suikoden-like.
_Bestiaire.
_Arène (à incorporer)
_Invocation (En cours de création)
_Spécialisations de chaque personnages (afin de rendre les combats plus tactiques)
_Système de rangement.
_Achat et gestion de propriété (château, maisons, etc)
_Equipe nombreuse (16 personnages en tout)
_Des parties du jeu seront en Dungeon-RPG (je trouve ça rapide, pratique et nostalgique)

4. Les screens

Screen 1 : En combat.

Spoiler:
 

Screen 2-3-4-5 : En jeu

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

5. Les crédits

Pour les crédits et bien pour le moment je peux remercier Kaduki, car c'est là que je me suis fourni un bon nombre de ressources. Je remercie ensuite tous les membres de ce forum avec qui j'ai échangé car leurs avis constructifs et leurs conseils m'aident sans cesse à m'améliorer. Je dois faire des recherches et trouver tous les auteurs de scripts et de tutoriels afin de les remercier, cela prendra du temps et je m'y mettrais quand le travail du projet sera fini afin de ne pas avoir cent cinquante fois à faire cette démarche. En espérant que nous continuerons d'échanger et que cela s'amplifiera avec le temps.

6. Lien de téléchargement

Je compte faire tester la démo à des gens autour de moi en premier lieu, si les échos qui me reviennent sont positifs, je ferais passer la démo sur le net. Inutile de polluer avec une démo qui n'est pas encore achevée.

7. Petit plus

Je mappe avec les RTP et quelques ajouts, je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à la musique et aux animations qu'il me faut retravailler, adapter et configurer. Cela va prendre du temps, c'est la "finalisation" de la démo en quelque sorte et lorsqu'on est seul c'est parfois compliqué de tout faire d'un coup. Ce projet n'a pas vocation à changer le monde du RPG amateur (et heureusement) mais plutôt à me redonner l'habitude de travailler sur ce programme. L'histoire est en cours d'écriture, le début peut sembler horriblement banal, c'est le but. J'aime commencer avec un scénario classique et le faire dériver peu à peu vers une originalité plus poussée et une psychologie plus recherchée. Une sorte de pied-de-nez au RPG classique en somme.

_________________
Tout est rien, y compris la conscience du rien.

Mon projet [RMVx]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

MessageSujet: Re: [RMVx] Les seigneurs   Lun 1 Avr 2013 - 10:21

MAJ ==> Le système de forge et le système d'alchimie sont incorporés.

_________________
Tout est rien, y compris la conscience du rien.

Mon projet [RMVx]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[RMVx] Les seigneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Script RMVX] Fenêtre additionnelle
» [Abandonné]Outbreak : Epidémie.
» Niveau Maximum des héros d'après le contenue d'une variable.
» Recherche captives vêtue ou pas pour Seigneur Viking
» Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit