AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:55

Kordarr marque un point sur le fait qu'on persiste sur un même style graphique, que l'on mappe bien ou pas, que l'on graphe par-dessus ou pas.
Vous parlez de Riïsenguard, mais justement si je suis forcé de m'appliquer tant sur les ambiances et l'originalité architecturale, c'est pour palier au manque de personnalité des ressources elles-mêmes en effet, qui sont d'un bon niveau graphique mais qui souffrent d'une sur-utilisation.

Là où TaZ a tout bon, par contre, c'est sur le fait que la variété des RTP suffit pour un jeu entier, possibilité qui n'est offerte par aucun autre set de ressources à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:30

Citation :
Si je me souviens bien il vient de ton ancien projet non ?
Il me faisait furieusement envie.
Oui, c'était une scène de transition entre deux bout d'un continent. S'il te faisait envie ne désespère pas, parsqu'il n'est pas totalement enterré et que mon dossier making de ce projet est particulièrement complet et chargé, je le reprendrais sans doute un jour. Mais pour l'instant je suis sur autre chose de moins "commun".

Citation :
Y'a de très jolies maps en RTPs
Je voudrais bien voir une alors xD

Citation :
La diversité des ressources est largement suffisante pour faire un jeu complet, et la qualité de celles-ci permet leur ré-utilisation en vue de la création d'autres ressources. Un maker avec un tant soit peu d'originalité et de compétences graphiques saura créer ses propres ressources à partir des RTPs pour les coupler avec ces derniers. En partant de ce principe je peux t'assurer qu'on arrive vite à de très jolies maps peu communes, bien que la base soit en RTPs ^^
Pareil, il me faudrait un exemple, c'est comme si je te disais qu'il y a des jolis roux, peut être mais j'en ai jamais vu xD pardon à tous les roux pour cette blague.

Et puis non ça permets pas de mapper un jeu complet, VX ne le permet pas de toutes façon, à moins de passer par divers stratagèmes pour agrandir ou multiplier ses tilesets. Ou alors de rester dans le cliché des RPG genre château/village/forêt ... Ce qui m'insupporte au moins autant que les RTP^^

Clairement pour moi un projet qui me donne envie doit avoir au moins une de ces trois choses:

-Un beau mapping avec de belles ressoruces
-Un système de combat intéressant ou innovateur
-Un scénario/univers original

S'il a les trois comme Zeeshay l'avènement des Djins ou Kipatord (pour citer que les RPGs sous VX) alors j'accroche tout de suite, sinon il est clair que je n'y joue même pas ou alors très peu de temps.



Revenir en haut Aller en bas
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:06

Bonjour!
déjà,c'est la première fois que je map "correctement"
Vos screenshots! - Page 5 2210

Vos screenshots! - Page 5 4510

Vos screenshots! - Page 5 595210
Petite info : j'ai oublier les porte!
Vos screenshots! - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:59

Pour un premier mapping c'est pas mal, mais tes maisons restent encore un peu trop "carré", essaye de leur donner des formes plus variée. Pareil pour ta forêt, elle est trop droite, trop linéaire, essaye de changer ça.

Tu as quelques tutoriel sur le mapping qui devrait t'être utile sur le forum.

La cascade est sympathique, mais elle est également symétrique, ce qui est rarement le cas dans la vie réelle =) là aussi tu devrais changer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:05

Kord' en voilà une de mappe en Rtp.

Vos screenshots! - Page 5 9460_9724
Revenir en haut Aller en bas
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:08

merci napharel je vais esseyer de (re)voir les tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:05

Brandobscure001 a écrit:
Kord' en voilà une de mappe en Rtp.

Vos screenshots! - Page 5 9460_9724

Cette texture pour les maisons c'est pas des RTPs^^
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:07

Si, RTP de Vx Ace il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:28

Oui c'est des Rtp's de VxAce, sa conte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:45

Cette map est de Nemau non ? Ou alors Ephy ? Ou Scrapi ?
Je ne sais plus. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:52

Citation :
Pareil, il me faudrait un exemple, c'est comme si je te disais qu'il y a des jolis roux, peut être mais j'en ai jamais vu xD pardon à tous les roux pour cette blague.

J'ai déjà vu de jolies rousses. Smile (Et ceux qui étaient sur la chatbox avec moi mercredi, aussi =D)

Et sinon, j'pense que kordarr parlait des RTP de VX et non de Ace, qui eux sont beaucoup plus riches.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:20

Viper-Rko > Tu me rappelle de bons souvenirs... if you know what i m
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:43

Faudrait que je récupère les RTP de VX Ace pour mon projet VX, y a des trucs sympa. J'aime beaucoup le marin endormi sur le toit, c'est sûr qu'au milieu du désert, le travail ne doit pas affluer Razz
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:33

Ah peut être, j'ai jamais essayer Ace, d'ailleurs j'ai aucune idée de ce que ça change^^
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:26

Voilà ce que j'ai fais aujourd'hui:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:38

Ouah, c'est magnifique. Mais d'où sortent tous ces décors ? XD C'est trop beau !

Par contre les cartes sont grandes, ça fait pas lag ton projet ? =/
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:04

C'est vraiment très beau.

Par contre sur le screen 1 l'escalier en pierre me paraît assez raide, limite verticale xD
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:51

Waha !!!
RitoJS, tu est fait pour Mapper
Tu est vraiment très fort là dedans,
en plus c'est toujours différent dans chacun de tes projet. affraid
C'est trop beau !
Bonne continuations en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:16

GG pour les charpentes de ta maison, ça rend vraiment très bien et ça donne un aspect "chalet" Smile
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:17

C'est vrai que ce sont de très jolies maps. Mais elles ont l'air si tristes, si ennuyantes :/ Aucun évènement apparent, aucun petit défi pétillant en vue.. J'ai toujours regretté les maps, même magnifiques, qui ne possèdent aucune énigme à résoudre. Ça se résume à avancer et rien de plus.
Je me réserve le droit de me tromper sur le cas de tes maps et je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:58

Bah euuh intéraction avec les décors non ce n'est pas prévu.
Avec les Pnj oui et beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:52

De toute façon les interactions avec les arbres et les plantes... à moins que tu ai mis un système de craft je vois pas trop l'intérêt. Peut être des petites zones cachés dans la forêt donnant accès à des coffres ou des trésors, ça pourrait être sympa.

EDIT: Un petit screen de ce sur quoi je travail actuellement:

Je me tatte sur l'éclairage j'aimerais savoir quel screen vous préféré:
1Vos screenshots! - Page 5 Sf610
2Vos screenshots! - Page 5 Sf710

J'arrive pas trop à me décider .. En fait soit les éclairage tirent sur le jaune soit ils tirent vers le blanc transparent. Les deux donne une ambiance différente (et le screen 2 a un brouillard léger en jeu) mais je sais pas laquelle est la plus esthétique, le 1 est plus doux mais le 2 est plus réaliste au niveau de la couleur ..

Vous en penser quoi.? Du screen et de l'éclairage.

PS: l'encodage de la deuxième image à merdé apparemment elle m'as l'air un peu flou oO ..
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:00

Je préfère le second, plus clair et plus lisible si je peut dire les choses comme ça. Les effets du premier rendent la map un peu surchargée et je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:08

Le deuxième sans hésitation. Le premier semblerait logique quand on y pense, mais question rendu, on se focalise avec les lumières répétitives qui ressortent trop, et on a moins l'impression qu'il fait nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:12

Ok, la deuxième donc. Je pourrais peut être faire un compromis entre les deux.. je vais essayer et je vous montrerais. Merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots! (Second topic)
» Vos vieux screenshots
» Vos screenshots! (Premier topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Informatique et Internet | Informatique et électronique