AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de tutoriel commun GTBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Idée de tutoriel commun GTBS Empty
MessageSujet: Idée de tutoriel commun GTBS   Idée de tutoriel commun GTBS Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:31

Bonsoir,

Je viens poster ici pour proposer une idée de tutoriel. Bien sur j'attendrais les réponses d'autres personnes avant de proposer ce projet en section tutoriel pour les raisons qui vont suivre :

_Le projet n'aboutira peut être pas si je suis seul à y participer.
_Pour le moment ce n'est qu'une idée à creuser.
_Je n'ai pas trouver de section pour proposer une Idée de tutoriel !

Donc voila, je découvre peu à peu le script GTBS conçu apparemment à la base pour RMXP. Cette découverte s'accompagne de problèmes divers et variés entre la création d'animations et le trifouilli des scripts qui sont parfois difficiles à comprendre.

De ce fait, j'avais pensé à créer un tutoriel le plus complet et simplifié possible pour ce système de combat afin de le rendre accessible et configurable sans que les néophytes aient à batailler comme des fous pour au final abandonner. N'étant pas scripteurs j'avance à l'aveuglette mais je progresse dans ma compréhension de la chose.

Bref mon idée serait de composer un tutoriel assez complet sur ce systeme avec par exemple des catégories comme :

_Créer un personnage, l'insérez dans la base de donnée, l'insérer dans un combat.
_Comment créer un sort et l'intégrer dans le jeu (avec création de l'animation, attribution du sort et utilisation en combat)
_Etc.

J'ai vu qu'il existait un tutoriel assez sommaire réalisé sur le forum et je me demandais donc si des gens seraient intéressés par un tel projet de tutoriel. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
C++Boy
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
C++Boy


Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 6

Idée de tutoriel commun GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idée de tutoriel commun GTBS   Idée de tutoriel commun GTBS Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:24

Je serais très intéressé à l'idée de rédiger un tel tutoriel, mais je ne suis pas sur de voir de quel script tu parles, aurais-tu l'amabilité de fournir un lien? Juste histoire d'être sur qu'on parle bien du même?
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Idée de tutoriel commun GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idée de tutoriel commun GTBS   Idée de tutoriel commun GTBS Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
C++Boy
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
C++Boy


Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 6

Idée de tutoriel commun GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idée de tutoriel commun GTBS   Idée de tutoriel commun GTBS Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:26

D'accord bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée de tutoriel commun GTBS Empty
MessageSujet: Re: Idée de tutoriel commun GTBS   Idée de tutoriel commun GTBS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de tutoriel commun GTBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GTBS
» Gtbs
» Modification du GTBS 2
» Idées GTBS
» preblème script GTBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit