AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [VX] Infernus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[VX] Infernus Empty
MessageSujet: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:21

Salut à tous ! Je vais vous présenter un projet que j'ai débuté début février. Ce projet a changé de nom au moins trois fois mais j'ai fini par l'appelé "Infernus" (titre non définitif)
Tout d'abord, pour que vous en sachiez plus sur le jeu, voilà la fiche technique :
Fiche Technique :
Support : RPG Maker VX
Type de jeu : A-RPG/Casual/Médiéval
Développeur : Moi (Roxxor)
Durée de jeu : 1h
Version : 1.0


Bon, maintenant, passons au jeu en lui-même :


INFERNUS

(Pas d'écran titre)

Alors : Oui je sais, le jeu est actuellement en 1.0 et j'ai pas d'écran titre. C'est tout simplement parce que le nom du projet n'est pas définitif (tout comme le nom des perso et des villes).

Bon, on va commencer par le scénario (ou le synopsis ou l'histoire ou l'intrigue si vous préfèrez)

Scénario

Bon, ça va être court étant donné que le scénario n'est pas le coeur du jeu et que je ne l'ai pas encore beaucoup travaillé.
Voilà donc l'histoire du jeu :

Le héros se réveille dans un monde complétement fantaisiste : C'est l'Infernus.
Dans ce monde, où les humains sont en minorité face aux monstres, il devra trouver un moyen de sortir de l'Infernus pour rejoindre le monde réel...

Voilà je vous avait prévenu que c'était court.
Passons aux personnages et aux lieux importants :

Personnages et Lieux clés


Les personnages :


[VX] Infernus Pers211
- Héros (ou nom que vous lui donnez) : Le héros est amnésique, il ne se souvient pas de sa vie avant l'Infernus. Il est plutot cool et décontracté mais il est quand même méfiant.
Classe : Guerrier


[VX] Infernus Pers410
- Naya : Naya est la fille du vendeur d'Aguardys. Elle est gentille, sympathique et raisonnable, elle ne perd jamais de vue son objectif. La venue de Raph à Aguardys est la possibilité pour elle de voyager et de découvrir le monde.
Classe : Mage


[VX] Infernus Pers110
- Zéron : Zéron est un savant et ermite qui s'est volontairement isolé d'Aguardys pour mener à bien ses recherches sur l'Infernus et ses secrets. Il n'est visiblement pas très bien appréciés des habitants. Si bien qu'il est suspecté de complicité avec les monstres.
Classe : Puissant Guerrier


[VX] Infernus Pers310
- Sinred : Sinred est un puissant mage originaire de Nevaos, il est au service du général. Il est loyal, fière et honnête. Il est déterminé mais trop solitaire. Il est prêt à tout pour atteindre son but... Quitte à sacrifier ses amis les plus proches.
Classe : Puissant Mage

Les lieux :

- Aguardys : Cet avant-poste a été taille à même la roche. Néanmoins, il n'y a pas que des gardes, il y a aussi des habitants, à Aguardys.

- Nevaos : Puissante et grande cité impériale, elle dispose d'un port très utile pour importer et exporter des matières premières.

- Farask : Cette ville enneigée est très prisée des voyageurs car elle est situé non loin de la sortie suspectée d'Infernus.

On enchaine direct avec le système !

Gameplay

Tout d'abord, sachez que le système de combat est un : Requiem ABS Vlad 9.0.
Dans Infernus, vous pourrez beaucoup intérargir avec le décor. C'est notamment grâce aux compétences et aux consommables.
Les consommables sont des objets limités que l'ont peut trouver facilement chez les vendeurs ou dans la nature.
Les compétences sont des bah.. compétences que le héros peut utiliser à l'infini ! A condition d'avoir obtenu cette compétence au préalable.

Les compétences :
- Casser des rochers : Je pense que vous avez devinez ce que ça fait ^ ^
- Faire rouler des pierres : Là encore c'est assez excplicite comme compétence.
- Ramasser des cailloux : Oui, parce que le héros est trop c** pour le faire de base xD

Les comsommables :
- Les cailloux : Ils serviront de munitions au lance-pierre. Indispensable pour activer des interrupteurs à distance ou attaquer des monstres éloignés.
- Les bombes : Elles servent à casser des parois fragile. On peut aussi les utiliser contre les monstres.
- Les cordes : Vous rencontrerez souvent des trous dans le sol, ces cordes vous serviront à descendre dans ces trous.

Note : Toutes les maps de ce jeu sont réalisés en 17*13px.

Screens

Spoiler:

Téléchargement :


Infernus Version 1.1 Avec RTPs

Infernus Version 1.1 Sans RTPs

Infernus Version 1.0

Crédits
Etant donné que j'ai principalement utilisé les RTP il y en aura pas beaucoup.
Spoiler:
Voilà ! Dites moi si j'en ai oublié !

News et Edits

Edit 1 : Ajout de 3 screens.
Edit 2 : Ajout des facesets des 4 personnages principaux.
Edit 3 : 1.0 ajoutée mais je suis pas fier de moi sur cette première version...
Edit 4 : Le héros n'est plus Ralph.
Edit 5 : V1.1 disponible.

C'est tout happy


Dernière édition par ----Roxxor---- le Mer 27 Mar 2013 - 15:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[VX] Infernus Empty
MessageSujet: Re: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:19

Mon dieu, le héros c'est Ralph... grosse erreur ! Change lui au moins la couleur de cheveux ( nonon, j'ai rien contre les roux ). Bref, je testerais surement ce week-end et j'éditerais ce post inutile pour te dire ce que j'en pense.

Un peu de constructif tout de même: Le scénario et les personnages rebutent quand même... même si ce n'est pas le coeur du jeu comme tu dit, il faudrait l'améliorer. Et sinon je trouve le mapping de la ville trop vide et sans-âme, sans ambiance, et la maison n'est pas super bien mappée non plus, en revanche le gameplay et le système de combat on l'air cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[VX] Infernus Empty
MessageSujet: Re: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:55

Comme je l'ai dit, Raph n'est PAS définitif. Il changera sûrement, je l'ai juste laissé parce que je n'avais pas encore choisi le chara du héros.

Le scénario c'est pareil, je vais le retravailler (en gros presque rien n'est définitif). En revanche, je ne suis pas sûr de beaucoup changer le caractère des persos.

Pour le mapping c'est la même chose, j'ai vraiment mappé à l'arrache. De toute façon j'ai prévu de ne (presque) rien garder des tiles RTP de VX.

Merci beaucoup pour ton com'. Sache que je travaille sur la 1.1, c'est une occasion pour moi de changer Raph xD.

News du 17/03/2013 :

Salut ! J'ai pris en compte le commentaire d'Olowynd et des internautes (j'aime bien ce mot, ça rime avec cosmonaute ou astronaute ^^) des autres forums et j'ai beaucoup maké depuis, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne toucherai pas au scénario ni à ses personnages.
Mais il y aura beaucoup d'autre changements.
Voici les quelques nouveautés qui apparaitront dans la 1.1 :

- Système de cristaux pour voyager entres les villes.
- Mini tuto au début.
- Réequilibrage de la difficulté
- Le héros n'est plus Ralph (hourra !)
- Les vendeurs VENDENT !
- Des musiques (enfin)

Vous l'aurez compris le jeu sera dorénavant beaucoup plus "jouable"
La 1.1 devrait sortir avant la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[VX] Infernus Empty
MessageSujet: Re: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:04

News du 27/03/2013 :

Version 1.1 disponible !
La liste des nouveautés :

- Système de cristaux pour voyager entre les villes.
- Des musiques.
- Les vendeurs vendent. Smile
- Ajout d'un tuto.
- Ajout d'une vraie fin.
- Ajout de 3 scènes cinématiques pour approfondir le scénario.
- Un écran titre !
- Le héros n'est plus celui de base de VX.


Liens de dl :

Infernus Version 1.1 Avec RTPs

Infernus Version 1.1 Sans RTPs

Sachez que la V1.2 sera consacrée aux scripts et à la refonte quasi-complète du mapping du jeu Smile

Edit : Certaines musiques sont issues de Ace Smile

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[VX] Infernus Empty
MessageSujet: Re: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:56

Impossible de télécharger le projet :/
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[VX] Infernus Empty
MessageSujet: Re: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:48

Bizarre, parce que ça marche chez moi.
Tu utilise quel navigateur ? Et quels plug-in ? (même si je doute qu'un plug-in puisse empêcher un téléchargement)

---------------------------
Je profite de ce message pour vous dire que le projet est en fait en pause depuis le 2 Avril.
Je le reprendrai lorsque j'aurai terminé mon projet secondaire (sur XP) dans quelques jours/semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[VX] Infernus Empty
MessageSujet: Re: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:06

C'est bon, j'avais juste un truc qui m'en empêchait sur mon PC, mon antivirus de *****. Bon je test et je te dit quoi^^

Edit: Beaucoup de bug, on comprend absolument rien au début, la difficulté et trop élevé, je suis mort 5 ou 6 fois au début. Fait gaffe au event mal fait et qui s’efface pas. Bon aussi les A-RPG c'est pas ma tasse de thé sur RM.
Le départ est assez chiant à vrai dire, et comme dit plus haut on y comprend rien et en plus de ne pas réussir à manier le système A-RPG correctement, c'est frustrant et ça fait que j'ai vite arrêté.
Niveau mapping, c'est pas trop ça beaucoup de chose bizarre et la ville est mal faite. si elle est taillé dans la roche, bah fait des maison dans la roche, juste des porte pour rentré dedans et ça suffit, on te croit qu'elle est dans la roche le ville, met pas des maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Infernus Empty
MessageSujet: Re: [VX] Infernus   [VX] Infernus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Infernus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit