AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:05

LAO: L'Aventure Ordicienne

Synopsys:
Quelques années après la Grande Guerre, qui opposa la Sarédovie, l'empire le plus puissant, au reste du monde, un général du royaume d'Ordica, le vieil ennemi de l'Empire Sarédovien, doit faire équipe avec un général de cet empire pour retrouver une inestimable épée possédant de grands pouvoirs qui se trouverait au fin fond d'une caverne dans les monts glacés d'Ordica. Cette alliance innatendue donnera lieu à quelque situations cocasses, et finira-t-elle par aboutir à une entente entre les deux coéquipiers forcés ?

Personnages:
General Eliott: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Genera10
Un jeune général d'Ordica, célèbre pour la bataille d'Epiphalys qui mit fin à la Grande Guerre. Il maîtrise quelque magies de glace, et il est surnommé "Le Paladin Glacial" pour cette raison.

General Lawless: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Genera11
Une femme général Sarédovienne, doté d'une grande cruauté au combat comme à froid, d'ou son sur nom de "La Sadique".

Gameplay:
-Vous aurez le droit à un système d'artefacts comme celui de "Le Dernier Voyage v1.2", pour ceux qui y ont joué. En fait, ce sont des objets qui via l'inventaire peuvent être équipé, une icône s'affiche alors en haut à gauche de l'écran, et selon l'Artefact équipé, vous pourrez effectuer diverses actions avec le décor : Exemple : le Bâton vous permettra d'avoir une torche en intéragissant avec un flambeau, et la torche pourra ensuite faire fondre des glaçons. Les énigmes des artefacts ne sont malheuresement pas toujours très poussées, j'améliorerais peut-être ça dans une version Extended qui ajoutera aussi plus de contenu.

-Les combats se font on-map via des évents

-

Screens:
Intro:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Intro10
L'Abime:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Abime10
Bataille Epique:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Batail11
Bataille pas épique:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Batail10
Caverne Gelée:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Cavern11
Forêt des Cristaux:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Foret_11
Gouffre sans Fond:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Le_gou13
Temple d'Isirdrun:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Temple10

Crédits:
Parce que faire un jeu sans aucune aide extérieure, c'est difficilement faisable, voici la liste des personnes qui m'ont aidé ( même si je leur ai juste piqué leurs scripts/graphismes sans leur parler pour 90% d'entre eux \o/ )

Spoiler:

Telechargement:
Je tiens à préciser tout de suite que le jeu est court ( 1h20 ) et très classique dans sa réalisation, c'est le projet du défi "Olowynd VS rekinatob" pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. Les votes étant terminés ( du moins je crois ) je me décide à poster la présentation. Enjoy ! Wink

Voila les liens :
L'Aventure Ordicienne : Version normale
L'Aventure Ordicienne ( Avec RTP ) : Avec RTP
Difficulté : Moyen-Difficile [ Jeu en "open source" ]

L'Aventure Ordicienne METAL VERSION est le même jeu, mais en bien plus dur, et avec des musiques de métal dans les combats

L'Aventure Ordicienne METAL VERSION : Metal !!!
Difficulté : Difficile ( pour joueurs confirmés, ou qui adorent tellement le métal qu'ils s'en foutent.)
[ Jeu pas "open source" , je sais pas pourquoi j'ai mit crypté, désolé, si ça vous interesse, prenez la version normale. Ah, et il n'y a pas non plus les RTP.]

Durée de vie : Environs 1h-1h20 pour les deux versions, selon votre façon de jouer.

Bonus: Vous pouvez débloquer deux apparences cachées et obtenir des tomes ( objets qui servent à apprendre de nouveaux sorts ) en tuant des monstres. Réussirez vous à trouver ces bonus ?

Le mot de la fin : Eclatez-vous ! ( Ou faite vous éclater, si vous avez pris la Metal Version \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:19

J'avais testé un petit peu il y a un moment. C'est sympas. Classique mais il y a de bonnes idée.
En attendant, je déplaces dans les projets terminer et te gratifie de 15 points Maker.
Tu gagnes en prime le palmarès Maker Productif:
[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Uamaker1
Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:51

Whow, cool Very Happy Je vais pouvoir me la peter avec mon titre ! \o/ Oui c'est vrai que c'est classique, j'ai fait ce jeu sans me compliquer la vie, juste pour me détendre en essayant de faire quelque chose de sympa quand même, bref merci d'avoir testé et merci pour le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:51

Pourrais tu me passer la police ?
Car les textes ne s'affiche pas sur mon vieil ordi
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:00

La police c'est Segoe Script mais je sais pas comment te la passer, jette un oeil sur google, tu la trouvera peut-être, sinon je cherche comment te l'envoyer.

Re-Edit : http://www.whatfontis.com/Segoe-Script-Regular.font normalement tu peut la telecharger ici.
Dis moi ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 3:48

Okay !
Ca marche !
Merci Olow' !
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:35

Salut ! J'ai fini ton jeu mais j'ai remarqué quelques trucs : Le premier boss dans la caverne au tout début, le gardien gelé je crois, il est abusé j'ai dû allé faire un tour dans la BDD pour lui baisser ses résistances glace et arc.
- Au premier étage de la tour abandonné j'ai bien activé les 4 torches mais rien ne se passe (à part un son qui casse les oreilles)
- Même chose pour les 4 stèles de rubis à la fin du jeu où j'ai dû encore aller bidouiller dans l'éditeur pour pouvoir me débloquer.
- D'ailleurs la course contre la lumière est bien hard aussi (j'ai même pas pris la version metal).
Mais à part ça j'ai bien aimé ton jeu et je pense que j'en ferai un test !
Je n'ai plus qu'une chose à dire :
La suite ! La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:06

Citation :
Le premier boss dans la caverne au tout début, le gardien gelé je crois, il est abusé j'ai dû allé faire un tour dans la BDD pour lui baisser ses résistances glace et arc.
C'est voulu, il faut que tu aille dans la pièce en haut et que tu allume tous les flambeaux, un coffre apparaît contenant le "Tome Feu" qui te permet d'apprendre un sort de feu à l'un de tes personnages, sans ça, impossible de le vaincre. Dommage que tu sois aller direct dans la BDD :/

Citation :
- Au premier étage de la tour abandonné j'ai bien activé les 4 torches mais rien ne se passe (à part un son qui casse les oreilles)
- Même chose pour les 4 stèles de rubis à la fin du jeu où j'ai dû encore aller bidouiller dans l'éditeur pour pouvoir me débloquer.
Normalement pour la tour abandonné ça fait apparaître un coffre qui contient une armure, ou un objet dans ce genre, et pour les 4 stèles de rubis c'est un hexagramme pour atteindre la course de la lumière ( m'enfin ça tu l'a vu en revanche ), ce qui est bizarre c'est que j'ai testé et que ça marchait. Y'a peut-être un problème sur les temps d'attente à ce niveau la, c'est un peu bizarre, désolé d'avoir du te faire aller dans l'éditeur sur ce coup. Il va falloir que je revoit les events si je veut inclure ce système à nouveau dans un jeu alors.

Citation :
- D'ailleurs la course contre la lumière est bien hard aussi (j'ai même pas pris la version metal).
Oui c'est vrai, mais étant donné qu'elle est courte, et qu'il n'y a qu'un niveau de ce genre et que l'on peut sauvegarder quand on veut, je me le suis permi sur ce coup, et la version metal ne change pas la course ^^.

Citation :
Mais à part ça j'ai bien aimé ton jeu et je pense que j'en ferai un test !
Je n'ai plus qu'une chose à dire :
La suite ! La suite ! La suite !
Merci Very Happy et la suite ( au niveau de l'histoire ) est déjà en cours, c'est Unacren évidemment ( anciennement "Le Dernier Voyage" ). Enfin, c'est pas vraiment la suite, c'est ce jeu qui est un prologue x) .Sinon si j'ai d'autres commentaires comme ça je ferais sûrement une version "Extended" de L'Aventure Ordicienne, qui allongera le dernier donjon et en ajoutera un, plus un autre qui sera bonus, cela me permettra de travailler des énigmes utilisant plusieurs artefacts ( ce que je n'ai pas eu le temps de faire ), et ça pourrait être assez intéressant.

Voila, merci beaucoup de ton commentaire qui me fait plaisir en cette journée de neige ou j'ai pas eu cours et merci d'avoir joué Wink

Today is a good day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:57

Je news pour dire que je lance un petit défi...

BONUS: Metal Speedrun !

Terminez l'Aventure Ordicienne METAL VERSION le plus rapidement possible ( speedrun ), et partagez vos temps ici ! Le temps que vous devez rendre est le suivant: Après avoir battu le boss final, avant d'aller tout à gauche parler a "???", sauvegardez, et un temps apparaît sur la sauvegarde, c'est celui-ci qu'il faut donner ! Enjoy Wink )
PS: J'ai également lancé le speedrun sur la commu' V3, où j'ai présenté mes projets récemment, qui gagnera ?
PS2: Je vous donnerais mon record bientôt, je l'ai effacé par mégarde alors je vais devoir le recommencer ^^.
PS3: A gagner ? Je sais pas trop, sûrement un truc bonus dans mon projet principal, qui sera débloquable à l'aide d'un code que je donnerais uniquement au gagnant mais c'est surtout pour le fun et voir qui est le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:35

Bon j'ai testé ton jeu, j'ai eu beaucoup de plaisir a y jouer cette apres-midi mais voila quelques points que jai noté à améliorer :

- Dans la ville on peut marcher sur l'eau, mais on est pas Jésus O_o

- Dans la salle de l'intersection du premier dongeon les rochers se bloque sur les monstres, ce qui libère le passage

- Apres le gardien geler, la musique de victoire apres le boss coupe avant la fin :'(

- Dans la tour en ruine a l'entré une fois la corde placer il faut se placer sur le
trou et appuyer sur une touche pour déscendre, pareil dans le gouffre. :X

- Le gouffre était ennuyant et la présence de monstre beaucoup trop nombreuse

-le soin de crysalte est trop fort à mon avis, Regen la vie tout le groupe a 100% pour 8de mana sur 60, la blague quoi :p

- Créer des racourcis clavier pour équiper les artefacts ne serait pas de refus, parfois
on a limpression de passer plus de temps dans le menu que sur la map.

- La map labyrinthe dans le temple avec les 200coffres sa le fait pas trop...

- J'ai adoré la course contre la lumiere mais un peu trop difficile a mon gout, (2 game over
sa craint :X)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:14

Citation :
- Dans la ville on peut marcher sur l'eau, mais on est pas Jésus O_o
C'est censé être un lac gelé, pour le faire comprendre j'ai mis un trou fissuré mais ça a pas marché apparament ^^

Citation :
- Dans la salle de l'intersection du premier dongeon les rochers se bloque sur les monstres, ce qui libère le passage
Heu... * n'as pas d'excuse * bah au moins ça aide parce que c'est assez chaud à passer sinon ^^

Citation :
- Apres le gardien geler, la musique de victoire apres le boss coupe avant la fin :'(
Ok j'ai fail j'ajouterais des frames alors.

Citation :
- Dans la tour en ruine a l'entré une fois la corde placer il faut se placer sur le
trou et appuyer sur une touche pour déscendre, pareil dans le gouffre. :X
C'est parce que lorsque tu descend dans le temple, quand tu remonte tu es volontairement bloqué sur une case, alors il fallait qu'on puisse partir avec la touche enter, du coup j'ai fait ça aussi pour l'autre endroit ou il y a une corde, question de cohérence.

Citation :
- Le gouffre était ennuyant et la présence de monstre beaucoup trop nombreuse
J'étais pas très inspiré sur ce coup :/ si je fais une version "Extended" je reverrais cette partie.

Citation :
-le soin de crysalte est trop fort à mon avis, Regen la vie tout le groupe a 100% pour 8de mana sur 60, la blague quoi :p
Pour les derniers boss en Metal Version c'est nécessaire Wink, mais je note.

Citation :
- Créer des racourcis clavier pour équiper les artefacts ne serait pas de refus, parfois
on a limpression de passer plus de temps dans le menu que sur la map.
J'ai désormais créer un menu plus ergonome il suffit d'appuyer sur A, je l'intégrerais dans l'hypothétique version "Extended".

Citation :
- La map labyrinthe dans le temple avec les 200coffres sa le fait pas trop...
Bon, c'est pas la peine de mentir, j'étais proche de la fin et j'étais en manque d'idées x) Partie à améliorer donc.

Citation :
- J'ai adoré la course contre la lumiere mais un peu trop difficile a mon gout, (2 game over
sa craint :X)
La prochaine fois que je fais une épreuve de ce genre elle sera plus longue et plus facile alors.

Merci de ton commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)   [RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMVX] L'Aventure Ordicienne ! (Jeu Complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Jeux Complets-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit