AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Problème entre faceset et évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:53

Hello j'ai un petit problème:
Voilà, dans mon projets on peut choisir la classe d'un des personnages, le problème, c'est que en fonction de la
classe choisis, l'apparence change aussi et pour les dialogues et face ce n'ai vraiment pas pratiques ...
Si quelqu'un à une solution genre un scripts ou une astuce pour m'aider ce serait sympa ^^

Merci d'avance pour toutes réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:02

Tu peut expliqué un peu mieux ton problème, parce que si j'ai bien compris c'est si tu change la classe, la face aussi change.
Dans se cas là tu fait des persos autant que tu as de classe et dès que tu choisit la classe, tu fait intégré le perso et enlever l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:13

euh, bon disons que je fais une histoire avec des dialogues etc ... Dans les dialogues, je voudrais mettre des
face comme tout le monde ...

Le problème est que si j'ai différente apparence possible pour mon héros, comment je fais pour que
pendant les dialogues les faces correspondent a l'apparence du héros choisis par le joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:15

A d'accord, bah tu mes des condition dans tout tes event, sa va être fastidieux mais je crois qu'il y a que ça a faire, si tel gars est dans l'équipe, affiché ça etc...
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:20

J'aurais aimé éviter sa justement ...

Merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:56

Je ne pense vraiment pas qu'il y ai de script pour ça alors a moins que quelqu'un ai une meilleur idée je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:41

Oui faut voir ...
Disons que c'est très énervant de devoir utiliser des conditions car en sachant que j'ai 10 classe différentes
pour ce personnages, cela fait quand même 10 pages dans un event où ce perso est présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Joke


Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 57

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:02

pas besoin de faire 10 pages, il s'agit de faire 10 conditions dans une page. En revanche je suis d'accord avec toi, c'est chiant de faire dix messages différents.

Pour une solution script, y'a moyen, c'est sous VX ou Ace ?
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:12

C'est sous Ace ...
Oui désolé mais je me suis trompé pour conditions et page ...
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Joke


Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 57

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:58

Voilà un petit script moche que tu colle dans materials. (Note : je suis très nul en script)

Là j'ai mis "SWITCH_ID = 1", mais à la place de "1", mets l'ID que tu veux, c'est l'ID de l'interrupteur que tu vas manipuler pour afficher le face de ton héros.

Grâce à ce script, tu peux modifier le face par celui que tu veux pendant que l'interrupteur d'ID "SWITCH_ID" est activé.

Après que le joueur ait choisi la classe du héros, tu peux définir le face set correspondant avec la commande script :
Code:
actor_face('nomduface', indexduface)

A la place de 'nomduface', tu mets le nom du face... à la place de indexduface, tu mets l'index du face... à savoir que le premier des quatre a l'index 0

Ensuite, quand tu voudras afficher un message où c'est le héros qui parle, tu n'auras qu'à faire :

Modifier interrupteur : Celui que tu as choisi, ON
message : ce que tu veux
Modifier interrupteur : Celui que tu as choisi, OFF

tous les messages affichés pendant que l'interrupteur que tu as choisi est ON, auront le face que tu as défini en appelant actor_face('nomduface', indexduface)

Code:
#==============================================================================
# ** Actor Face trololol - By Joke
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modifie le face par celui qu'on veut pendant qu'un switch est activé
#==============================================================================

SWITCH_ID = 1 #ID de l'interrupteur en question

class Game_Interpreter
  def actor_face(face_name, face_index)
    @face_name = face_name
    @face_index = face_index
  end
 
  def command_101
    if $game_switches[SWITCH_ID]
      face_name = @face_name
      face_index = @face_index
    else
      face_name = @params[0]
      face_index = @params[1]
    end
    wait_for_message
    $game_message.face_name = face_name
    $game_message.face_index = face_index
    $game_message.background = @params[2]
    $game_message.position = @params[3]
    while next_event_code == 401      # Text data
      @index += 1
      $game_message.add(@list[@index].parameters[0])
    end
    case next_event_code
    when 102  # Show Choices
      @index += 1
      setup_choices(@list[@index].parameters)
    when 103  # Input Number
      @index += 1
      setup_num_input(@list[@index].parameters)
    when 104  # Select Item
      @index += 1
      setup_item_choice(@list[@index].parameters)
    end
    wait_for_message
  end
end


Dernière édition par Joke le Dim 3 Mar 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:05

Ouah, je pensait qu'il y existait un script pour ça!
C'est super intéressant ça, tu peut juste donner l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:07

Merci mais juste une question ??!

Est-ce que je peux mettre plusieurs ID pour plusieurs face car sinon , désolé de le dire
mais ce scripts ne m'aidera pas plus :$
Même si je crois que je l'utiliserais pour autre chose ^^

Titou c'est marqué dans le scripts que c'est par lui ...


Dernière édition par krisato le Dim 3 Mar 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Joke


Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 57

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:07

Oui c'est possible, il faut juste retoucher un peu sauf que j'ai pas le temps tout de suite, je pense que n'importe qui saura le faire à ma place en attendant demain.

Là c'est pour un seul héros qui peut avoir plusieurs face, si c'est pour plusieurs héros qui ont chacun plusieurs face... Il faut passer par une variable au lieu d'un interrupteur, de sorte à afficher le face de l'un quand la variable est à 1, de l'autre quand la variable est à 2, le face qu'on choisit dans "afficher message" quand la variable est à 0...
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:14

Euh bah disons que je sais rien faire sur un scripts alors si tu peux me le faire se serait sympa ^^
Par contre prends ton temps sa ne presse pas, ou si sa t’embête de le faire dis le je trouverai
quelqu'un d'autres ^^

En tout cas merci pour toutes ces réponses Problème entre faceset et évènement  25535
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Joke


Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 57

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:16

Confirme moi juste, tu as bien plusieurs héros qui changent d'apparence, ou seul un personnage change d'apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:35

Seul un personnage change d'apparence ...

Juste une question, c'est quoi Bilou o.0
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Joke


Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 57

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:32

Bilou c'est le secret de la vie.

Ben ce que je t'ai donné hier répondait bien à ta demande, il suffirait que tu veuilles lire et interpréter ta lecture ! : )

Il suffit donc bien de copier-coller mon script "Actor Face trololol" dans "Materials".

Ensuite c'est au moment où le joueur choisis le héros, et dès que tu change l'apparence du héros, que tu dois appeler le script "actor_face('face_name', face_index)"

Par exemple, dans les RTP de Ace, le face de Eric (premier perso par défaut), c'est le premier face du fichier "Actor4"

Fichier "Actor4" <=> face_name = 'Actor4'
Premier face <=> face_index = 0

Alors tu appelle le script "actor_face('Actor4', 0)" pour assigner la tête de Eric à ton personnage.

Si tu veux la tête de "Terence", tu fais "actor_face('Actor4', 2)", car c'est le troisième face (index 2) du fichier "Actor4".

Alors au moment où tu fais chaque "modifier l'apparence du personnage" selon la classe choisie, dans ce que tu as déjà codé, tu fais juste après cette commande l'appel de script "actor_face('face_name', face_index)" en mettant à la place de face_name le nom du fichier du faceset correspondant au personnage, et à la place de face_index, l'index du face dans le faceset (0 si c'est le premier, 1 si c'est le deuxième, 2 si c'est le troisième... etc.)

Ensuite, dans mon "Actor Face trololol", tu dois modifier "SWITCH_ID = 1 #ID de l'interrupteur en question" à la ligne 7, pour mettre le nombre que tu veux à la place de "1". Ca correspond à l'ID de l'interrupteur que tu utilisera pour placer automatiquement le face de ton personnage dans le dialogue. Si tu veux utiliser l'interrupteur "025" que tu nommerais par exemple "HérosFace", tu devras remplacer "1" par "25" à la 7 ème ligne de mon script, pour qu'il utilise bien l'interrupteur "025 : HérosFace".

Une fois que tu as défini l'ID que tu veux pour ton switch (par exemple, 25), tu n'as qu'à faire ça pour placer le face de ton personnage dans le dialogue :

Activer interrupteur "025 : HérosFace"
message : message de ton personnage (Sans mettre de faceset, si tu en mets un il sera de toute façon remplacé par celui que tu as défini avec l'appel de script "actor_face('face_name', face_index)"
tous les messages que tu mettras après le "Activer interrupteur" porteront donc le face de ton personnage.
Quand tu as fini de faire parler ton personnage, tu fais :
Désactiver interrupteur "025 : HérosFace"

Quand l'interrupteur est désactivé, les messages ont leurs face habituels, définis dans l'édition du message.

Bref, ma méthode est chiante dans la mesure où tu dois activer un interrupteur avant que ton personnage parle, et le désactiver après qu'il ait fini de parler... Mais c'est quand même plus simple que dix conditions avec dix copier/coller de messages identiques, non ?

Maintenant lis bien mon explication, même deux fois s'il le faut, car je ne dis rien de plus que ce que j'avais dit hier, j'ai juste détaillé et j'ai pas envie de détailler d'avantage. x)
Revenir en haut Aller en bas
krisato
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
krisato


Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 82

Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:29

Ok merci pour ce script ^^
C'est bon je crois avoir compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème entre faceset et évènement  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre faceset et évènement    Problème entre faceset et évènement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème entre faceset et évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme de lien entre map
» Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.
» Problème de compatilité entre deux scripts
» problème de déclenchement d'évenement
» [Résolu]Problème d'évènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit