AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 A propos d'animes/mangas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 19
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

MessageSujet: A propos d'animes/mangas...   Dim 24 Fév 2013 - 19:43

Voilà, je regarde pas mal d'animes et je voulais vous présenter mes préférés :

Code Geass


Synopsis : Lelouch Lamperouge est un élève à l'académie Achford. D'un extrême intelligence, il apprécie les jeux d'argents. Mais le monde où il vit ne connait plus le mot "liberté". En effet, nous nous trouvons au Japon en 2017. Mais ce n'est plus un Japon indépendant... En 2010, l'Empire de Britannia, un gouvernement totalitaire et raciste conquiert le Japon qui deviens alors la "Zone 11" et ses habitants appelés "Eleven". Un jour où Lelouch est pris entre un combat entre Britanniens et rebèles, il va faire la connaissance d'une arme secrète qui se révèle être en réalité une fille et qui avant de mourir va lui donner un pouvoir : le Geass. Ce pouvoir lui permet de donner un ordre à n'importe qui et il s'exécute sur le champs. Grâce à ce nouveau pouvoir, Lelouch pourra t'il réaliser son rêve ?

Sans doute le meilleur que j'ai vu et qui puisse exister à mon sens. Je le considère comme un chef d'oeuvre, autant au niveau scénario qu'au niveau bande sonore. Vraiment, le scénario est épique, magnifiquement bien réalisé, on s’attache beaucoup aux personnages et je n'ai jamais vu autant de rebondissements aussi originaux ! Le personnage principal, nommé Lelouch Lamperouge, en jette vraiment, il a un charisme incroyable ! Et en plus, quelques pointes de philo' rendent vraiment le tout génial, cet anime m'a fait beaucoup réfléchir sur la Vie, la Grandeur et l'Ambition. Bref, un scénario d'une qualité rare ! Pour les musiques, elles sont magnifiques, vraiment très belles. Par exemple :




Je conseil donc vraiment cet anime ! De plus il est facilement trouvable en VF sur internet ! (Je vous conseil le blog de rumar-92).


Vampire Knight


Synopsis : Yuki Cross est une élève à l'académie Cross. Le plus lointain souvenir qu'elle à une nuit d'hiver... où un vampire essaya de la tuer mais ou un autre vampire la sauva ! Depuis, elle est la fille adoptive du directeur de l'académie Cross. Mais cette académie est spéciale, car elle est divisée en deux groupes : la Night Class et la Day Class. L'un est dédié aux Vampires qui étudient la nuit et l'autre aux Humains qui étudient le jour. Yuki et sont ami Zero sont les "préfets" et maintiennent l'ordre entre ces deux groupes. Mais Yuki ignore beaucoup de chose sur le passé de Zero... et sur le sien.

Vampire Knight fut pendant longtemps mon anime préféré avant de découvrir Code Geass. Le scénario est très bon, avec des rebondissements originaux. Le personnage de Zero est génial, sans doute l'un des perso les plus charismatiques que j'ai pu voir avec Lelouch de Code Geass. Durant les deux saisons, jamais je n'ai été déçu, chaque épisodes étant plus épiques les uns des autres ! Niveau bande-son vous ne serez pas déçus ! Je pense même que que l'OST est encore mieux que Code Geass, c'est dire ^^ ! Exemples : (je commence avec l'opening)





Bref, un anime que je conseil autant que je conseil Code Geass !


Zero no Tsukaima


Synopsis : Louise de la Vallière est une apprentie magicienne à l'académie de magie du Royaume de Tristain et une aristocrate. Le problème est qu'elle est vraiment mauvais et ses camarades se moquent d'elle. Mais le jour où elle doit invoquer son familier, ce n'est pas une créature magique qui apparaît mais un humain appelé Saito ! A partir de cet instant, leur destin sont liés et la vie de Louise va basculer... car ils ont tout deux été nommés élus du Néant.

Cet anime là est un peu moins épique que les deux précédents. Il est néanmoins sympathique à regarder, en tout cas j'y ai pris du bon temps malgré son côté "gamin" ! Il y a en tout quatre saisons, même si on voit bien que les idées commencent à s’essouffler à partir de la 3ème saison... Là seconde saison est revanche vraiment épique, et je vous conseil de regarder au minimum la saison 1 et la saison 2, ça en vaut vraiment le coup ! Niveau musique, ça reste correct, le seconde opening est très bien, je trouve :




Bref, c'est sympathique, y'a un petit côté pervers mais ça ne fait pas trop tâche, donc regardez le si vous voulez passer un moment agréable !


Rosario to Vampire


Synopsis : Tsukune Aono est un collégien tout à fait normal... sauf peut être qu'il viens de rater ses examens pour passer au lycée ! Alors qu'il croit redoubler, son père trouve miraculeusement un bulletin pour rentrer au lycée Yokai ! Le problème qu'il ne sait pas, c'est que ce lycée est fait pour les monstres en tout genres... Mais il va se faire une amie, Moka, qui est une vampire. S'il veut survivre mais aussi rester avec ses nouveaux amis, il va devoir tout faire pour que son identité reste cachée !

Cet anime fut le tout premier que j'ai regardé, en j'en garde toujours un très bon souvenir ! Les deux saisons sont excellentes, vraiment épiques ! Le scénario est peut être moins original que les autres, mais franchement c'est très sympathique à regarder ! Je vous le conseil, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose d'intéressant Wink ! Pour les musiques, les ending sont très cool et les musiques sympathiques :





Bref, un anime que j'ai bien aimé ^^ !



Voilà, j'arrive à la fin ^^ ! Il y en a d'autre que j'aurais pu mettre, mais bon je ne vais pas vous faire un roman ^^ ! Je voudrais juste vous dire : allez voir Code Geass et vampire Knight au moins, ce sont des inloupables !

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos d'animes/mangas...   Lun 25 Fév 2013 - 16:27

J'ai beaucoup entendu parler de code geass en bien et j'ai voulu essayer... et mon avis est que c'est une bonne grosse nullité sur tous les aspects, particulièrement à cause de nombreux trucs pas crédibles ou cohérents.

Spoiler:
 

Je ne connais les autres que de nom.

Ma série d'anime favorie est slayers ( avec Line Inverse ...) pas top niveau dessin car la série est vieille et l'humour est parfois un peu abusé pour justifier quelques situations. A mon sens ça reste une bonne série heroic fantasy humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 127

MessageSujet: Re: A propos d'animes/mangas...   Lun 25 Fév 2013 - 16:56

Clair que c'est naze Code Geass, super overrated, un mélange raté entre Death Note et Gundam, et puis c'est tellement cliché.

_________________
prout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos d'animes/mangas...   

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos d'animes/mangas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Restauration système impossible et sltt 4 dates proposées!!!
» Stock d'images mangas
» Ma passion pour les mangas
» L'abc des personnages mangas/animes
» 80 Renders Mangas Amour/Amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit