AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Empty
MessageSujet: [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur   [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:26

Salut !
Je sais pas pour vous mais moi je n'arrive pas à télécharger le générateur de windowskin Embarassed
J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans le pixel art de windowkins.
Je me suis rendu compte que c'était très simple.
Pour ce tuto, qui est réalisable avec à peu près tout les log de graphisme, j'ai utilisé Paint.Net qui est gratuit, simple d'utilisation et qui possède pas mal de fonctions.
Bref, passons au tuto, il sera divisé en trois parties :
1/ Analyse du windowskin.
2/ Windowkin à couleur unie + dégradé.
3/ Rendu final

1/ Analyse du windowskin

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Window10
HS : Désolé pour le bug de transparence.

Voici à quoi correspond chaque partie :
Les partie A et B sont les parties les plus importantes, la partie A représente le fond de votre window, et la partie B le contour de la window.
La partie C sert à ajouter un effet supplémentaire à la window. La partie D sert à ajouter un effet tout comme C mais aux choix, par exemple, si vous remplissez la case D en noire, le fond de la window pour vos choix en jeu apparaitra en noir.
La partie E représente les flèches. La partie F représente les couleurs que vous pouvez intégrer aux messages de vos windowwkins.

Dans ce tuto, on ne s'occupera que de la partie A, B et E.

2/ Windowkin à couleur unie + dégradé

Passons maintenant à la pratique, sortez votre windowkin de base de rpg maker et ouvrez le avec votre logiciel de graphisme.
On va commencer par modifier la partie A. Vous remarquerez que le bleu du haut de la window est plus clair que celui de bas de la window.
On va donc nous aussi faire un dégradé.
Pour cet exemple, j'ai pris du jaune.
J'ai mis le Vert et le Rouge à 255 et j'ai mis le Bleu à 150.
Ensuite vous prenez l'outil pot de peinture que vous réglerez à environ 10% et vous remplissez la partie A ligne par ligne en baissant le bleu de 6 par ligne.
[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Test10
(Cliquez pour agrandir)

Note : Faite bien attention à bien régler la tolérance et à garder le même écart entre chaque ligne (dans mon cas c'est -6 bleu)

Ce résultat est peut-être difficilement perceptible à l'oeil nu mais vous verrez que le rendu in-game en vaut le coup Smile


Prenons maintenant la partie B. Remplissez le contour de la window avec la couleur de votre choix (je vous conseille de prendre la même que celle de la partie A mais en plus foncé, vous pouvez régler facilement la luminosité de votre couleur avec le V dans la partie TSV pour Paint.Net)
Maintenant, pour ne pas que le contour de votre window paraisse fade, je vous conseille de foncé un peu le contour du contour de la window.
[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Test210

Vous pouvez aussi modifier la partie E de la même manière que la partie B.
Si vous modifiez la partie E, sachez que chaque flèche correspond à une frame, vous pouvez donc vous servir de cela pour faire des effets de lumière par exemple Smile

3/ Rendu final

Voici le rendu in game (je n'ai pas modifier la partie E) :

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Essai111
(Cliquez pour agrandir)

On voit bien l'effet de lumière en haut de la window et le bord du contour de la window qui est un peu plus sombre que le reste.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ^ ^
J'espère avoir bien expliqué xD
Je ferai un tuto plus avancé pour ajouter des effets, modifier les couleurs etc...

A la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Empty
MessageSujet: Re: [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur   [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:05

Désolé de pas avoir vu ce tutoriel plus tôt, j'avais pas reçu de refresh dans cette partie.
Merci pour cette technique très détaillée et abordable par tous. Je te rajoutes +10 en Professeur et je déplace ça x)
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Empty
MessageSujet: Re: [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur   [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:28

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Empty
MessageSujet: Re: [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur   [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:41

J'ai bien apprécié le tutoriel, dommage que j'ai finit par trouver une windowskin sur le net entre temps ^^, mais ça pourra toujours me servir si j'utilise le script de multi-windowskin.

PS: T'es en forme Viper-Rko aujoud'hui, un tutoriel validé et un test validé en 30 secondes, GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Empty
MessageSujet: Re: [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur   [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:42

Nan mais le test, j'avais prévu de le valider plus tôt, puis j'ai été pris par le temps et j'y ai repensé que maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Empty
MessageSujet: Re: [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur   [VX] [Px-Art] [Débutant] Créer  des Windowskins basique sans générateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] [Px-Art] [Débutant] Créer des Windowskins basique sans générateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MAPPING Basique] Une maison réaliste (débutant)
» ~RM~ [Débutant] {Event} Créer un Gambit.
» Créer de nouvelles balises pour messages personnalisés 1 - Débutant
» Créer un familier appelé avec un objet [Difficulté - Débutant]
» Windowskins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriels de Graphisme ( RmVx )-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit