AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Concours d'event intercommunautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:09

Intéressant, dommage que le thème soit si flou... quelles sortes de participations sont entrées à la session précédente ? Est ce que seuls les "membres du staff" peuvent être jurés ?
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 4:44

Ulis a écrit:
Intéressant, dommage que le thème soit si flou... quelles sortes de participations sont entrées à la session précédente ? Est ce que seuls les "membres du staff" peuvent être jurés ?
Le thème est libre pour faciliter les participations.
Le concours précédent: https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14582-concours-de-scene-intercommunautaire
Les membres du staffs sont invités à devenir jurés si ils le souhaitent comme indiqué sur le sujet, après il est possible qu'une personne assez compétente dans le domaine puisse faire juré oui. Parcontre il y a obligation de délai de rendu car l'année dernière j'ai attendu les autres et les participants s'impatientaient.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:47

Interressant. Peut-être que j'y participerais, sans doute même. Mais bon, il faut que j'ai une bonne idée en event.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:22

J’essaierai de participer cette fois.
Pour Bbactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:16

Post actualisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:38

J'essaierai de participer cette fois.
Pour Bbactif.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:03

Post actualisé, règlement actualisé aussi, et inclusion des participations non encore confirmées. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:41

J'ai eu une super idée qui sera de plus incorporer dans mon jeu, alors... je confirme que je participe !

Edit: En fait c'est par mp, s'cusez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:35

!!!! News: Le point sur le concours !!!!
Oui, les nouvelles sont peu fréquentes, mais il faut dire qu'il n'est pas facile de poster partout suivant les réponses des forums. C'est pourquoi, à environ un mois des rendus je fait un petit point sur le concours, où j'en profite pour actualiser les infos sur les participations et répondre partout à la plupart des questions posées sur les forums en global.

Les participations
Bien qu'elles soient régulièrement actualisées directement sur le premier sujet, je ne reposte pas systématiquement pour dire qu'elles sont actualisées pour éviter les double/triple/quadruple/Xtpuple posts (rayez la mention inutile) et aussi juste poster pour dire: Post actualisé autant que possible.

Nous avons donc en tout 14 participants déclarés en tout avec une moyenne de deux participants par forum (d'où le fun de l'interforum je trouve) et quelques participants optionnels qui n’ont pas confirmé leur participation.

Si vous lisez ces lignes et que vous voulez tenter l'aventure, vous le pouvez encore, même si vous n'êtes pas surs de finir à temps.

L'essentiel étant quand même de faire le maximum pour relever le défi, rien ne vous empêche par la suite de proposer votre demo une fois finie pour des avis hors concours. Soit à part du concours, soit sur le sujet.

Les jurés
Comme indiqué sur le premier sujet je suis juré principal et référant, Elekami et Daragonis (conformément aux invitations à se proposer comme jurés dans le premier sujet) étant eux aussi jurés. Je reste celui qui récolte par mp les questions et les rendus et cela depuis tout forum donc n'hésitez pas.
Même si je ne répond pas dans la minute qui suit, je répondrait relativement rapidement et régulièrement comme j'ai déjà l'habitude de le faire, même si il m'arrive de mettre plus de deux jour à visiter un forum.

Les questions
Étrangement l'ensemble des questions qui m'ont été posées trouvent une réponse dans le premier sujet. Il arrive que dans certains cas un doute s'installe et voici les cas fréquents de doute que j'ai pu constater:

L'utilisation d'un patch, de la commande insérer ligne de script ou d'un script entier est il autorisé ou préjudiciable?

La réponse est: Ça dépend de ce qu'il fait. Si il simplifie l'event making, il peut, si l'ensemble du système passe par le script, influer sur la note car le but est de noter l'event making au plus proche possible de ce que tout un chacun peu faire sans ajout majeur. Un système par exemple permettant un déplacement pixel par pixel d'un character ou le multiparalax, ou encore un Custom Message Système ou d'autres systèmes de ce genre très poussés en script ou patch sont des systèmes "Clef en main" dans le sens ou il nécessite que peu de travail de la part du créateur voir aucun dans certains.

Nous notons au plus proche votre travail à vous et non l'utilisation du travail des autres.

Reste que si vous modifiez un script vous même, il faudrait que nous soyons experts en script pour pouvoir en juger et dans ce cas il me faudrait quelques juges de haut niveau dans le domaine pour se faire. Donc pour garantir l'intégrité des notes et la justesse de celles ci au possible, il est préférable que nous, juges actuels, nous limitions à l'event making plus propice à être jugés.

La conclusion
Si vous avez un doute, posez des questions, j'y répondrait depuis le forum,
Si vous pensez essayer de participer, lancez vous, ça vous motivera peut être (et qui sait on pourra tenter des catégories si vraiment c'est possible).
Si vous êtes un maker compétent reconnu et que vous êtes sérieux concernant les règles liées à statut de juré, vous pouvez vous proposer si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 6:55

J'étais vraiment très chaud de participer, mais comme les deux seuls forums qui jugent sont E-M et Zarok me semble être deux forums dégueulasses dont l'administration préfère soit dire de la merde sur pleins de choses (e-m) soit se faire passer pour un débile profond (alors que ce rôle leur sied très bien naturellement) Zarok, je préfère passer mon tour et dans le fond je doute qu'Elekami soit capable de faire autre chose que de lire un résultat de foot LOL
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:59

Je participe.
Pour Bbactif.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:44

Je vais participer je pense aussi, mais j'ai tout de même des questions.
Alors d'abord, est-ce qu'on à le droit juste de mettre la scène comme un mini-projet?
Et aussi, sa veux dire quoi version cryptée et non-crypté? Non-cryptée c'est je dossier du jeu et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:07

Au vue de la constitution du Jury et de certains évènements récents en rapport avec deux membres du jury, je retire ma candidature pour ne pas froisser leur intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:07

rekinatob a écrit:
J'étais vraiment très chaud de participer, mais comme les deux seuls forums qui jugent sont E-M et Zarok me semble être deux forums dégueulasses dont l'administration préfère soit dire de la merde sur pleins de choses (e-m) soit se faire passer pour un débile profond (alors que ce rôle leur sied très bien naturellement) Zarok, je préfère passer mon tour et dans le fond je doute qu'Elekami soit capable de faire autre chose que de lire un résultat de foot LOL

Grim a écrit:
Au vue de la constitution du Jury et de certains évènements récents en rapport avec deux membres du jury, je retire ma candidature pour ne pas froisser leur intégrité.

Je pense que je suis relativement assez intègre pour gérer ce genre de chose, ne vous en inquiétez pas. Il suffit de voir les appréciations du précédent concours pour voir que chacun fait bien son boulot. A moins que l'un de vous aie un souci direct avec moi. qui plus est j'ai appelé à chaque membre du staff ou d'une communauté pour se présenter comme juré.

Pour ce qui est des jurés, il leur a été demandé un grand professionnalisme, et je compte sur eux pour ne décevoir personne dans ce domaine.

Donc rien n’empêche à quelqu'un d'autre de se proposer. Ulis a posé la question mais j'ai pas eu de nouvelles de sa part.
Après si vous doutez de ça je peux plus rien pour vous.

Après, bon, si vous voulez choisir d’être jugé par d'autres jurés, il suffit d'en avoir assez. Donc le problème n'est pas les jurés mais la confiance que vous leur octroyez.

Titou a écrit:
Je vais participer je pense aussi, mais j'ai tout de même des questions.
Alors d'abord, est-ce qu'on à le droit juste de mettre la scène comme un mini-projet?
Et aussi, sa veux dire quoi version cryptée et non-crypté? Non-cryptée c'est je dossier du jeu et tout?.
Oui c'est préférable même pour faciliter le jugement de ne mettre que la scène à juger.
Une version non cryptée c'est une version qu'on peux ouvrir sous RM, soit l'installeur ou la case "crypter le projet" n'est pas cochée, soit le répertoire du jeu tel que vous l'utilisez sur l'ordinateur.

Rabah, participation notée, merci. ça risque d'être un superbe concours avec tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:10

D'accord, ben je participe aussi, ça va me poussé à maker un petit peu mon projet comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kmikzy
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
kmikzy


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/10/2012
Messages : 7

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:18

Citation :
Je pense que je suis relativement assez intègre pour gérer ce genre de chose, ne vous en inquiétez pas. Il suffit de voir les appréciations du précédent concours pour voir que chacun fait bien son boulot. A moins que l'un de vous aie un souci direct avec moi. qui plus est j'ai appelé à chaque membre du staff ou d'une communauté pour se présenter comme juré.

Personnellement, sans te juger, Lidenvice, je comprend que certains membres n'aient absolument intérêt à participer à ce concours, surtout quand on sait qu'il ne s'agit que d'un concours pour les partenaires du Palais du Making (ahahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:34

J'ai une petite question lidenvice : Quel est le temps idéal de la durée de la scène que l'on doit fournir ? Histoire de ne pas faire un truc trop long pour être jugé, et de ne pas faire trop court non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:46

kmikzy a écrit:
Citation :
Je pense que je suis relativement assez intègre pour gérer ce genre de chose, ne vous en inquiétez pas. Il suffit de voir les appréciations du précédent concours pour voir que chacun fait bien son boulot. A moins que l'un de vous aie un souci direct avec moi. qui plus est j'ai appelé à chaque membre du staff ou d'une communauté pour se présenter comme juré.

Personnellement, sans te juger, Lidenvice, je comprend que certains membres n'aient absolument intérêt à participer à ce concours, surtout quand on sait qu'il ne s'agit que d'un concours pour les partenaires du Palais du Making (ahahahahaha)

Tu as des propositions concernant des forums francophones aussi actifs que ceux où j'ai posté? Même si j'ai visé le partenariat avant tout il ne faut pas oublier que les partenariats ça sert pas forcément à grand chose, d'où ce concours pour faire au mieux pour casser les barrières entre communautés. Même si j'aimerait faire plus pour que tout le monde vive et communique mieux entre commus.
Après, on m'aurait proposé un forum pouvant justifier des participations et relativement assez actif, je n'aurait pas été contre de l'ajouter. Mais à moitié du parcours, en ajouter un autre serait le défavoriser. Ce que je ne souhaite pas. Après, on peux relancer un autre concours plus tard d'ici 3/4 mois environ.

Olowynd a écrit:
J'ai une petite question lidenvice : Quel est le temps idéal de la durée de la scène que l'on doit fournir ? Histoire de ne pas faire un truc trop long pour être jugé, et de ne pas faire trop court non plus ^^
Tu sais j'ai joué deux heures à des jeux où l'event making était presque inexistant et à des mini jeux de moins de minutes fourmillant de technicité. C 'est donc difficile de donner un temps précis sur une qualité de travail ou une implication personnelle. Si je dis il faut 15 minutes, je vais obliger ceux qui font un système de combat pour le concours à revoir leur participation.

Nous jugerons donc le contenu par le travail effectué quelque soit la durée, mais il est préférable pour que nous soyons rapide à rendre les jugement que le jeu ne dure pas trop longtemps (genre plus de 30 minutes) et d'éviter une cut scène simpliste de 30 secondes. J'espère ne pas avoir été trop vague.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:58

Non, ça ira, je pense faire quelque chose aux alentours de 15-20 minutes du coup, sous forme d'une mini-quête épique ( ou pas ). Ah oui, j'ai changé au fait, c'est plus de la course en radeau maintenant, mais je garde la surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:06

Bon courage et tentes des trucs fun juste pour le plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
kmikzy
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
kmikzy


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/10/2012
Messages : 7

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:10

Tu ne comprends pas Lidenvice. Moi et beaucoup d'autres, n'avons AUCUNE raison de vous faire confiance? C'est pour ça que Grim retire sa participation (et aussi parce qu'il est lâche et très mauvais en making).
Revenir en haut Aller en bas
Happyroms
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Happyroms


Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 290

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:21

Tu sais dans le fond, ça doit lui faire une belle jambe. ^^

Je participe pour LPDM. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:22

in b4 système de boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:38

kmikzy a écrit:
Tu ne comprends pas Lidenvice. Moi et beaucoup d'autres, n'avons AUCUNE raison de vous faire confiance? C'est pour ça que Grim retire sa participation (et aussi parce qu'il est lâche et très mauvais en making).
Je ne suis donc pas une raison suffisante à l'intégrité de ce concours. Je le note.
Merci, j'ai compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:57

A oui est moi pour bbactif, pour une dernière fois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours d'event intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'event intercommunautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme dévent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Concours non-officiels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit