AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 cherche un bon scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:19

voila j'ai de bonne aptitude mais je ne trouve pas de bon scénario,n'importe lequel s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:25

Essaye de trouver un scénario qui te correspond tu prendras plus de plaisir a maker.
Je ne trouve pas ca bien de se faire imposer un scenario pour un projet personnel.
En bref,essaye de trouver une base de scénario qui te plait et demande a la communaute des idées et puis choisi celles que tu aimes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:36

Je pense sincèrement que la recherche d'un scénario n'est pas vraiment quelque chose d'important dans ton jeu.
Personnellement, je commencerais mon scénario en établissant les personnages et leur sphères d'actions.
Ensuite je procéderais à la définition de l'objet de la quête principal.
Le reste c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:57

oui mais moi je ne suis bon qu'en script et graphisme,sinon niveau scénario je suis bidon...personne pour me donner un tout petit bout de scénario?ou juste des perso u n'importe
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:05

Bah, déjà y'a t'il un thème qui t'intéresses ? Une époque ? Un style ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:30

Un héros niais vit dans un village avec son père (qui est un petit forgeron).
Il est secrètement amoureux d'une demoiselle, fille du boulanger, qui en fait a été adoptée quand elle était toute petite, et est la descendante de le race des oracles, êtres capables de manipuler la magie.
Elle est kidnappée par un mage noir qui désire extraire son pouvoir.
Le héros décide de partir la délivrer.
Situation initiale : Hero, père, boulanger, fille, pnj's
Element déclencheur : capture de la fille
Découpe en sous quête => enquête sur le lieu de captivité, formation au combat, découvertes d'alliés, d'objets.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:34

merci zorgl,mais ce qu'il me faudrait ce serai d'engager un scénariste pour fair l'histoire complête
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:06

Zorgl sa te dit de m'aidez pour mon projet?en tant que scénariste?(si tu est libre bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:29

Si la base est classique mais que le rebondissement sont originaux ca va .l'histoire de ZÖrgl est quand meme tres classiques ,un ty pe qui va sauver une princesse qui decouvre qu elle est une grande magicienne.le rebondissement ou elle le decouvre est classique
Revenir en haut Aller en bas
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:21

olowynd...tu veux etre mon scénariste?q'unlqun?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:51

et sinon...qui pour etre mon scénariste?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 33
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:07

Bon alors, tout d'abord, si vous voulez faire un débat sur les scenarii, ce n'est pas vraiment le lieu pour ça... Il y a une section débat qui serait beaucoup plus appropriée même si je pense que c'est un débat stérile et que chacun devrait faire comme bon lui semble. Notamment pour des nouveaux, il est parfois plus facile de commencer par un petit jeu avec un scénario "basique" pour prendre en main les aspects graphiques, scripts, évènements ...

De plus, je vous conseille de faire attention à vos propos qui sont parfois un peu sec : vous ne vous adressez pas à quelqu'un que vous connaissez réellement donc il peut mal le prendre. Les "Va te coucher mon grand" et autres sont à bannir, s'il vous plait.

Donc pour en revenir au sujet de base c'est-à-dire la recherche de scénariste de gogolaki, il est vrai qu'il est plus facile de t'aider si on a une base. Et quand je parle d'une base c'est pas forcément au niveau du scénario mais plutôt de ce que tu souhaites en faire ... Recherches-tu un scénario basé sur des attaques de monstres avec un gros boss à la fin ? un jeu d'enquête ? ... Qu'aimerais-tu mapper ? une époque médiévale ? ou plutôt futuriste ? ... Ce genre de questions que tu dois te poser et expliquer ici aidera ton potentiel scénariste à cerner tes attentes pour ne pas te faire tout un scénario qui au final ne correspondra pas à tes attentes.


EDIT : j'ai copié votre débat dans la section appropriée. ici
Revenir en haut Aller en bas
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:31

c'est bon j'ai trouver un scénario,je ne dirai rien dessus

merci a mon couz pour ce sénar!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:49

Tu lui feras la bise de ma part alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Contenu sponsorisé




cherche un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: cherche un bon scénario   cherche un bon scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche un bon scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.
» Je cherche...
» Cherche un bon graphiste
» Cherche maison
» Cherche avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit