AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RMVX] Unacren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:05

Olix: C'est rectifié, c'est un des coffres de la caverne de Loklin qui donnait une tente ( mais comme la base de donnée à été entièrement refaite et que j'ai oublié de modifier ce coffre bah il donnait un objet vide, dsl ) . Sinon merci pour ton test, et un conseil, avant de prendre le bateau ( tu verra de quoi je parle plus tard, assure toi d'être niveau 9, parce qu'après j'ai exagéré sur la difficulté encore plus :/

Hcrana : Tu as raison , mais c'est vrai que moi c'est plus le résultat que j'aime, quand je voit tout ce que j'ai mis en oeuvre prendre forme. Je me suis peut-être un peu trop dépéché pour sortir la première démo, maintenant je vais faire beaucoup, beaucoup de peaufinage, jusqu'a ce que ça soit (presque) parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:15

Mouhahaha ! Hier j'ai repris le test à partir du début SANS passer par le bug et donc en traversant le désert. On arrive par le bas à droite, le lieu sur la map-monde est symétrique alors on s'attend à ressortir en symétrique : en bas à gauche. Pas du tout, c'est vers le haut ! J'avais déjà le niveau 9 en entrant dans le désert.

Mais ensuite j'ai enchaîne les exploits : P Golem de roche inutile, puis un gentil dragon de feu m'a accordé son anneau (et des sous... et m'a monté de trois niveaux) , un gentil protecteur de la ville m'a "offert" son sabre bien que j'ai pas tout à fait compris son avertissement concernant l'usage du poison, et je me suis très bien stuffée avec tous mes sous.

Résultat : niveau 13 en allant dans les geôles ! Et là ça va beaucoup mieux (avec le niveau on peut fuir, avec l'épée on one-shot les tentacules) j'ai finalement même pas eu besoin de soin, à peine de potion de vie et pas du tout de mana (j'ai l'habitude de pas la dépenser aussi >>). Du coup j'ai l'impression de coincer au dernier boss. Le protecteur de la lande, seul contre le méchant et quatre boules bleues : / à suivre ( edit : ah fallait juste résister...)

Mais compter plus de 3 h de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:32

Ulis :
T'as réussi à battre le dragon ?! Il était même pas prévu qu'on puisse le battre dans cette démo la mais je l'ai quand même laissé x) tu gère, t'as pris des anneaux rouges pour limiter les dégâts non ?
Sinon le golem de pierre, c'est pour si t'es assez fort, tu peut le vaincre et ça te permet de pas avoir a traverser tous les monts Felis à chaque fois que tu veut faire le trajet Lande-Sarédovie.
Et le protecteur, si tu l'empoisonne il te fais "Quadruple Attaque" non stop et donc tu as peu de chance de survie. Sinon le combat final, n'est pas très difficile, tu résiste un peu aux attaques et il prend fin tout seul au bout d'un moment. Normalement ses attaques ne font pas plus de 66 de dégâts, et les boules bleues attaquent très rarement.
Ah j'oubliais, pour la quête dans le désert, un message te dit que c'est après plusieurs heures de marches ou quelque chose comme ça. Donc ils ont pu tourner entre temps, mais c'est vrai que ça peut être un peu troublant pour le joueur, je vais changer ça.

Annonce : Je serais un peu moins présent maintenant ( car demain, les cours reprennent :s et faut vraiment que je bosse sérieusement ), mais je posterais une news toute les semaines ou les 2 semaines si vraiment j'ai peu de contenu nouveau, soit en edit, soit en nouveau message pour que vous sachiez un peu ce qui avance ou pas et pouvoir faire vos suggestions sur ce que je fait. Pour le reste, je ne m'oblige à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:59

Ayant rencontré de méchants mages de feu sur la map-monde (qui m'ont brûlé les fesses) , j'ai équipé en toute hâte mes deux persos avec un bouclier de feu, du coup quand le dragon est venu par surprise, j'étais finalement bien équipée. Il a fallu utiliser mes sorts, de la bave de loche (c'est super) et deux plumes de phénix mais c'était tout à fait tenable.

En fait pour le protecteur, un de mes persos avait une lance de poison de base, je savais pas si oui ou non ça compterait... (en même temps, la probabilité d'empoisonner avec ce machin est pas formidable).

J'ai battu le roi aussi. Il nous a quand même enfermés << bon jle savais, il m'aurait pas livré mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:49

Voilà j'ai terminé la démo.
Le jeu est excellent !
Mais j'ai remarqué un ça :
[RMVX] Unacren - Page 2 Reste_10

Spargon reste immobile et il ne disparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:14

Bon voilà j'ai DL et juste après la bataille de la colline ya un message d'erreur qui dit qu'il manque la BGM/07-Overture
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:20

Idem. J'ai pas vraiment retenu la présentation (ça fait une semaine que je la regarde par morceaux) mais en tout cas je trouve que tes maps sont encore trop vides, linéaires et carrées. Tu devrais tester des jeux "travaillés" comme ceux de rito, zeeshan ou la plupart de ce poste et voir les différences avec tes maps.

Pour ce qui est de la démo:
- écran-titre un peu trop fouillis, trop sombre j'ai l'impression.
- Les boites de messages dans l'introduction sont trop longues... Enlèves les temps avant que le message suivant apparaisse, et essaie de "condenser" ton texte: "l'époque des châteaux forts" patati patata... Même si ton mapping n'est pas excellent, on voie qu'on a affaire à une époque médiévale! Ne prend pas non plus le joueur pour un con (même si ce n'était pas ton intention) et améliore la mise en scène et l'écriture. Par exemple si tu étais assez habile, tu pourrais enlever la bataille sur la colline ou je ne sais trop quoi où il n'y a que 6 soldats qui se battent et 40 autres qui ne bougent pas... et la raconter. "Ce qu'on ne doit point voir, qu'un récit nous l'expose" (Boileau).
- J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:23

D'accord, bon pas de nouveautés cette semaine par manque de temps mais j'ai pris le temps de lire vos commentaires, et honte sur moi pour la musique manquante >.< bref, en tout cas je suis un peu déçu pour le mapping, je le trouvais correct et pas vide. Sinon pour la musique, le Spargon qui reste, j'ai été un peu vite pour poster la démo, ( le Spargon j'ai juste complétement oublier de le corriger T_T ) mais je voulais qu'on puisse avoir un aperçu du jeu quand même. Bref, j'ai du travail, et pas que sur mon jeu alors je vous dit bonne soirée, et merci de vos posts, je prend en compte chaque remarque ( certaines dans une moindre mesure ) sinon pour l'écran titre je le trouve pas mal, juste peut-être changer les "nouvelle partie' "charger' 'quitter', je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:04

Le mapping: prend le temps de regardé les liens que je t'ai mis si tu ne les avais pas déjà vu.
Prenons cette map:
Spoiler:

Le haut du mur qui fait le tour du bord droit de la map est déjà un gros indice de ta façon de mapper: c'est rectiligne. Les lits sont symétriques et trop nombreux (d'autant que la position des soldats couchés sur leurs oreillers, bien que pardonnable, fait encore plus tâche). Le tapis est lui aussi rectiligne, complètement droit.
Mais les grandes distances sont surtout visibles sur cette map:
Spoiler:
A moins qu'il y ai immédiatement quelque chose au bout de ces couloirs, et que tu ai coupé pile poile ici pour le screen, je peux te dire que c'est trop long, même si tu veux faire "impressionnant". Cela donne plus une impression de symétrie, de répétition, de linéaire et d'ennuyeux. Le "Tombeau de Felidae" est déjà mieux fait selon moi.
Il est vrai que je n'avais pas en tête tes autres maps que celle de la 2ème page, et les extérieurs sont déjà mieux mappés. Essaie quand même de divertir tes parois: tout ne fait pas 2 cases de haut. Tu peux t'améliorer.
Bonne continuation, et prend le temps de bien nous préparer le jeu (et les fichiers) avant de nous les mettre.

Edit: voici 2 screens d'un jeu anglais "Vermilion", je pense que ça peut toujours t'être utile pour apprendre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:52

Mmm... c'est vrai que c'est trop rectiligne, et parfois trop grand pour rien ( ce dernier point c'était mon plus gros défaut pendant longtemps, il l'est encore un peu apparament ) , je fait des murs droits pour les batîments mais s'il sont toujours droits c'est vrai qu'on s'y ennuie. Merci a toi d'avoir pris le temps de montrer les défauts des maps avec des screens, et de mettre des maps exemples ( Rhoo, les murs sont trop beaux avec les petites fioritures en haut ) .
J'ai du pain sur la planche en somme ( pour le lycée aussi, argh :S )

News rapides : Mapping et quelques infos :Relooking de quelques maps ( Castel Linasca nottament ) , ajout d'une map de caserne à Linasca, et je continue de bosser sur les stats / exp / or ce qui est vraiment le plus dur étant donner que je dois tester plusieurs fois à chaque changement ( donc je reporte ça aux prochaines vacances, trop de temps nécéssaire et pas assez de disponible avec les cours ) et amélioration des magasins. Les magasins classiques ont beaucoup moins d'armes ( ça sert à rien de perdre le joueur ) mais on peut toujours trouver des marchands ambulants ( nottament la femme aux cheveux rouges que vous croiserez plusieurs fois et qui vous vend de nombreuses dagues et vous fait un petit topo sur les types d'armes si vous lui demander ). Donc en bref, les choses que je vais bosser durant la période scolaire : - Mapping -Events -Histoire
Voila tout !

Screens :
Spoiler:

News importantes ! : Events et Gameplay :
De gros changements a l'horizon, nottament avec un nouveau systeme d'events très sympa, et des combats moins fréquents. Pour le système d'events,
je l'explique rapidement. Exemple : Vous obtenez l'objet Acide d'Ozal. Vous devez le selectionner dans le menu, pour l'équiper, il s'affiche ensuite sur
l'écran, et vous pouvez maintenant disloquer les plantes vigoureuses qui vous barrent la route ! Je pourrais ensuite faire bien d'autres choses avec le
même système : Exemples divers : Gantelets ( il en existe différents types pour différentes roches ) : permet de briser/lancer une roche | Corde : Vous pouvez la disposer pour descendre certaines parois. | Don de Force : Permet de pousser les objets lourds ( 2 de hauteur ) | Clairvoyance : Permet de voir des scènes passées ou futures sur certaines maps | Livre de Vérité : Révèle l'invisible ( ex : Un pont qui n'apparaît que lorsque vous équipez cet objet. ) | Et bien d'autres encore... Very Happy J'ai été un peu inspiré par Zelda. Du coup, quand vous avancerez dans le jeu, vous devrez tester plusieurs objets "Outils" , c'est le nom de ce type d'objets, pour pouvoir vous débloquer. Exemple possible d'enigme complexe réalisable facilement : Utilisez "Livre de Vérité" pour voir un pont invisible, le traverser, utiliser "Gel" pour congeler un jet d'eau, puis utiliser "Don de Force" pour pousser ce jet d'eau dans un trou pour passer un petit gouffre. Ensuite, utiliser "Clairvoyance" pour voir une scène passée ou des voleurs appuie à divers endroits du murs pour entrer dans leur cachette secrète.

Screens ( exemple de l'Acide d'Ozal ) :
Spoiler:

Ah oui, au fait, le petit journal que vous voyez qui s'appelle "Le Guerrier-2", c'est un journal d'objectifs que j'ai ajouté, sa description correspond à ce qu'il faut faire, et son nom est le nom de l'objectif en cours. Je compte faire pareil pour les quêtes. Et l'objet "Ranger" sert à ranger un objet "Outil" pour que l'écran soit vide.
Voili Voilou ! Laissez des commentaires pour dire ce que vous en pensez pour que les gens voit ça, car comme je ne fait que des édits ( les double-post sont interdits ) le sujet ne remonte pas et on va finir par croire que j'ai ababonné le projet x). Sur ce bonne journée, soirée, nuit, matinée, tout ce que vous voulez.

News importantes ! :
Encore un edit, j'ai toujours pas de nouveaux commentaires sur l'avancement de mon projet, mais c'est juste pour vous dire que la 1.2 avance à grand pas et que je compte la sortir dans 1-2 semaines maxi. Elle est déjà finie en fait, mais je veut la tester plein de fois et peaufiner le truc, et surement rajouter quelques lieux en plus. Bon, sur ce je vais éditer le post principal pour rajouter des éléments de Gameplay. Bonne journée !

News sans intérêts:
Arrêtez de dédaignez mon projet quoi, s'pas sympa Sad Oui je sais, cette dernière news sert à rien, mais comme j'étais en train de tester mon projet je me suis dit que j'allais voir si j'avais des commentaires pour faire d'autres modifs avant de tester, mais y'en a pas un seul ! Grumblegrumble !

News rapides :
Bon, je vais poster une démo mercredi normalement, mais elle n'est certes pas parfaite, mais le projet est en pause depuis une semaine, je ne sais pas si je le continue ou si je recommence tout à zéro, du coup je me suis dit que j'allais poster la démo pour savoir quoi faire. Bonne journée à vous et à mercredi si je peut poster la 1.2. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:03

Ton nouveau systeme a l'air bien !
Vivement la version 1.2
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:52

Bon, je commence l'upload de la démo, je mettrais a jour ce post ainsi que le post principal quand la démo 1.2 sera hebergé, je vous promet d'ENORMES nouveautés, tant au niveau de l'histoire que des systèmes du jeu pour la 1.3, mais elle arrivera dans trèèèèèèès longtemps. Voila. Et désolé si la version 1.2 n'est peu être pas très bien peaufiné, j'ai été très pris IRL ces derniers temps. J'espère que je ne vous decevrai pas trop quand même, et comme je fais de gros changements parce que le jeu ne correspond pas à ce que je voulais en faire au départ, je post maintenant celle la et pis tant pis, mais il n'y a aucun bug normalement, juste que j'ai oublié d'afficher l'image "Interlude 1" et "Acte II" pour différencié les parties du jeu, donc rien de très grave :p

Edit :

VERSION 1.2 DISPONIBLE !
Juste ici ---> http://www.mediafire.com/?pxtusb2oyssdbwg
Bon jeu !
Info Importante : On peut changer de groupe ( alliés / ennemis ) avec Q et W et on peut parfois viser tout les membres d'un groupe avec SHIFT selon les sorts. Voila, il me semblait que j'ai oublié de le préciser en jeu. Bye
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:40

Je Dl. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:48

Ok, j'espère que ça te plaira un minimum, il reste beaucoup de travail à faire dessus. Oh et excuse moi de toujours pas avoir testé ton jeu, je t'avais dit que je le ferais une fois, et j'ai oublié, je viens de m'en rappeler ^^, désolé ^^ je verrais ça ce week-end si je suis pas débordé une fois de plus. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:42

J'ai joué 30~40 minutes.
Franchement j'aime bien.
-La difficulté a été réduite, c'est mieux.
-Quand tu fais un combat avec beaucoup de monstre, ce serait de bien de faire comme à la manière d'un FF. c'est à dire tuer un monstre en une seule attaque.
-Les coffres à monstres c'est bien, mais il y en a trop. Sur un donjon j'ai dû en voir 4 ou 5. Un ou deux ça va.
-Il serait utile de mettre un point de sauvegarde au début du premier donjon. Devoir aller au Inn quand on est en plein donjon c'est chiant.
-Les conseils que donne notre compagnon (dsl j'ai oublié son nom...Sargon ?), cela aurait été mieux qu'il les donnent après la fin du donjon. Je m'explique: Selon moi, les premiers donjon jouent le rôle d'introduction au gameplay et introduit le joueur au jeu par la même occasion. Donc en général, tout ce qu'on fait c'est tapé du monstre et remplir ses poches. Et la fin du donjon, on dépense ce qu'on a gagné, ce qui nous introduit à la deuxième phase du gameplay qui est la gestion.
Combat=>Gestion=>Combat=>Gestion ainsi de suite. Cela dit ça c'est pour les rpg classiques en général. On peut faire autrement.
Sur ce screen:[RMVX] Unacren - Page 2 Faute_imagesia-com_5ef2 Le sol vert en damier c'est pour les maisons.
-L'event avec le whisky est marrant et bien réalisé.^^

Voilà, je continuerait sûrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:31

Ton commentaire me fait chaud au coeur Very Happy Bon, je vais reprendre les points de ton commentaires sur lesquels j'ai des choses à dire :
Citation :
-Quand tu fais un combat avec beaucoup de monstre, ce serait de bien de faire comme à la manière d'un FF. c'est à dire tuer un monstre en une seule attaque.
En fait j'ai voulu faire ça, normalement c'est 1-2 attaques selon le niveau.
Citation :
-Les coffres à monstres c'est bien, mais il y en a trop. Sur un donjon j'ai dû en voir 4 ou 5. Un ou deux ça va.
D'accord, je vais revoir ça à la baisse.
Citation :
-Il serait utile de mettre un point de sauvegarde au début du premier donjon. Devoir aller au Inn quand on est en plein donjon c'est chiant.
J'en ajouterais un alors pour ne pas obliger le joueur a fait trop de parcours inutile.
Citation :
-Les conseils que donne notre compagnon (dsl j'ai oublié son nom...Sargon ?), cela aurait été mieux qu'il les donnent après la fin du donjon. Je m'explique: Selon moi, les premiers donjon jouent le rôle d'introduction au gameplay et introduit le joueur au jeu par la même occasion. Donc en général, tout ce qu'on fait c'est tapé du monstre et remplir ses poches. Et la fin du donjon, on dépense ce qu'on a gagné, ce qui nous introduit à la deuxième phase du gameplay qui est la gestion.
C'est Spargon, sinon je voit pas vraiment pourquoi ce serait mieux de les mettre à la fin, parce justement c'est plus adapté au début non ?
Citation :
Le sol vert en damier c'est pour les maisons.
Ca choque tant que ça ? Car j'essaye de ne pas me cantonner à l'utilisation qu'on est "censé" faire des tiles parfois, tout en essayant de rester cohérent bien sûr, mais si ça déteint vraiment du reste de la map dit le moi.
Citation :
-L'event avec le whisky est marrant et bien réalisé.^^
Content que ça t'ai plus ^^ , j'ai l'intention de travailler beaucoup plus les cinématiques dans la prochaine version ( je sais plus si je l'ai déjà dit ). Par la suite de la démo il y aura certains dialogues beaucoup trop long je compte les remplacer par des cinématiques pour éviter l'ennui.

Citation :
Voilà, je continuerait sûrement.
Ca me fait super plaisir et ça me donne plein de motivation, en plus les vacances approchent... une semaine encore ! Very Happy Merci à toi !


Et pour conclure un news importante ( que j'ai peut-être déjà dit je sais plus ) :
News Importante en mode GROS PAVE :
J'ai créer un nouveau projet (au sens créer un dossier avec RPG Maker, pas un nouveau jeu ) dans lequel j'utiliserais une majorité de graphismes modifiés par mes soins ( du moins pour les characters ) et dans lequel j'ai déjà incorporé pas mal de script et de musiques sympas ( Elfen Lied m'a beaucoup inspiré ).
En bref, j'ai l'intention de continuer Le Dernier Voyage mais sur ce nouveau projet. J'améliorerais des tas de choses ( l'histoire nottament, vous aurez droits a beaucoup plus de cinématiques, des flashbacks sur l'enfance des différents personnages , une meilleure ambiance/ immersion ) , il y aura des passages ou vous serez dans une sorte de "monde parralèle", qui sera en fait dans la "tête" du personnage ( désolé pour l'explication totalement floue ).
News Importante en mode résumé :
Dans l'ensemble, le jeu sera beaucoup plus sombre et plus mature ( la psychologie des personnages beaucoup plus poussée), pour correspondre mieux à mon souhait de départ duquel je me suis beaucoup éloigné sans m'en rendre compte.
Mais tout le travail déjà réalisé n'est pas perdu, loin de la, je vais reprendre de nombreux maps et events, en les modifiants plus ou moins pour correspondre à la nouvelle tournure que va prendre le jeu.

Edit: Tiens, en fait le pavé est pas si énorme que ça, mais ça fait beaucoup d'infos d'un coup quand même, bref, je vous tiendrais au courant. Et si vous voulez voir un test de map " plus sombre " allez voir le screen que j'ai posté dans le "ScreenShowte 23". Toutes les maps ne seront pas comme ça évidemment ^^.

Oh et puis une dernière chose, après coup je me rend compte que j'ai dit tout ça peut-être un peu vite, je cogite beaucoup sur mon jeu en ce moment, même si je passe pas énormément de temps sur rpg maker, et mon jugement sur la direction que je dois prendre pour continuer le jeu est en perpétuel changement, aussi tout cela sera susceptible de changer encore, j'attendrais d'être plus sûr de ce que je fais pour vous faire parvenir de nouveaux pavés et pas vous faire perdre votre temps ^^, donc finalement, considérez la "News Importante" plus comme un partage de ma réflexion sur l'avenir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:10

Citation :
sinon je voit pas vraiment pourquoi ce serait mieux de les mettre à la fin, parce justement c'est plus adapté au début non ?
C'est personnel. Wink
Je trouve juste chiant de s'occuper de la partie gestion dans un rpg avant de commencé un donjon ou autre parce que je ne sais pas ce qui m'attends et donc je ne sais pas si ce que je vais m'acheter risque d'être utile ou pas et donc je ne sais pas si je vais gaspillé ma monnaie ou pas.
Pour le moi, le début impose juste les bases, tu te bat, te sert de ton inventaire puis quand t'es habitué, tu gères tout seul.

Citation :
Ca choque tant que ça ? Car j'essaye de ne pas me cantonner à l'utilisation qu'on est "censé" faire des tiles parfois, tout en essayant de rester cohérent bien sûr, mais si ça déteint vraiment du reste de la map dit le moi.
Bah il y a quand même une grosse différence de sol. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olix
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Olix


Masculin Age : 24
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:20

Yo !!
Pas mal la version 1.2.
J'ai terminé la démo, mais je n'ai pas réussi à trouvé l'acide.
Sinon ton jeu est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:26

Merci, sinon l'acide est caché dans
Spoiler:

Sinon RitoJS je trouvais que ça rendait bien... je vais essayer de modifier les dalles ( genre je les recouvre de verdure juste sur les bords en contact avec le sol vert de façon à ce qu'elles ne ressortent pas trop et placerais les bords en events du coup pour pas utiliser de la place dans les Tilesets pour rien.

Merci encore pour vos commentaires : )
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:27

Yop les gens, qui qui veut une preview de la 1.3 ? Personne ? M'en fout ! La voila :

News : Avancement de la 1.3 :
Le nouveau prologue est désormais terminé ! Un très bref résumé du début :
Spoiler:
Voici quelques images :
Spoiler:
Donc en bref je travaille sur l'ambiance et l'histoire. J'ai prévu d'aller au même point que dans la démo 1.1 au niveau de l'histoire ( c'est à dire juste après les geôles ) , sauf que l'histoire sera grandement améliorée ( je n'abuserais pas du cliché de l'amnésique pas d'inquiétude ^^ ), ainsi que l'ambiance. Lorsque j'aurais fait ça,
je commencerais à (re)travailler la partie Gameplay : Donc BDD ( items, monstres, compétences, statistiques... ), systèmes de jeu, coffres, etc.

Et voila ! C'too pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:10

Tu as l'air d'y travailler très régulièrement. Contente que l'histoire soit un peu plus poussée. Pour le gameplay, j'espère que tu n'oublieras pas mes remarques : )
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:18

En effet j'y travaille régulièrement, et quand je ne peut pas être directement sur RPG Maker j'ai toujours mon carnet et mon 4 couleur a disposition pour travailler l'histoire et noter toutes les idées qui me viennent ^^. Non, je n'oublie pas tes remarques, ne t'inquiète pas, en tout cas je te conseille d'attendre la 1.3, car la 1.2 est encore trop proche de la 1.1 et tu risque de t'ennuyer comme tu l'as déjà testé.

POST TEMPORAIRE : Je vais refaire la présentation de la première page, du coup pour l'instant je met l'ancienne présentation ici, car je vais faire la nouvelle présentation au fur et à mesure. Merci de votre compréhension. Edit : Whoah, je viens de voir que l'image présentant le gameplay a complétement bugée sur le site ! Dommage... je vais devoir en refaire une du coup.

Edit2: Bah en fait j'ai tout mis à jour la présentation en une soirée ! Smile Je laisse l'ancienne ici en spoiler je sais pas trop pourquoi et je termine en vous disant que j'ai encore deux trois petits trucs à rajouter/peaufiner dans la présentation et que c'est tout. Je vous invite à y jeter un oeil en tout cas. Rien de bien folichon, mais je compte rajouter diverses petites images pour égayer le tout. Comme une pioche pour la section "minage", ce genre de choses...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:15

Salut !
J'ai téléchargé ton jeu, je te dirai ce que j'en pense dès que je pourrais.
Sinon j'aime bien la police d'écriture mais j'suis pas fan de ton écran titre. On dirait une image choppée sur google image avec ajouté le nom de ton jeu en lettre verte avec Paint (sans vouloir te vexer).
Je t'en dirai plus quand j'aurai joué au jeu de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:22

Okay, merci, par contre pour la police d'écriture tu parle peut-être des derniers screens que j'ai ajouté, ils correspondent à la future version 1.3 donc pas encore disponible, de même la présentation de première page est celle de la 1.3, m'enfin, la démo 1.2 reste correcte à mon humble avis, mais tu n'y verra rien d'exceptionnel.

En tout cas si tu as pas mal de temps libre ces derniers temps, joue-y, et si ton temps est précieux je te conseillerais plutôt d'attendre la 1.3 qui sera beaucoup mieux, mais elle va soit arriver à la fin des vacances prochaines, soit dans très longtemps, selon ce que je vais y incorporer. Bref, pour l'écran titre bah à peut de choses près c'est ça :p , parce que je suis pas très inspiré pour les titles, j'ai compensé avec un script sympatoche pour les options "commencer", "charger" , "quitter" mais bon ^^, faudra que j'améliore ça parce que c'est le premier truc qu'on voit du jeu. Sur ce j'attend ta réponse et ton commentaire si prend quand même le temps de tester la 1.2, ça pourra toujours m'aider à orienter encore mieux la version en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:38

J'ai quand même testé la 1.2.
Franchement, je trouve que t'as fait du bon travail. Le mapping est pas mal (quoiqu'un peu overdosé à certains endroits), le scénario m'a l'air bien ficelé, très bonne intro, bref je trouve que ton jeu a beaucoup de points positifs.
Par contre, je me suis arrêté après m'être perdu dans le Mont Felis : je pense que tes maps sont trop grandes ou trop compliqués (c'est à dire trop de chemin différent)
C'est peut-être moi qui me suis embrouillé, mais à mon avis tu devrais simplifier un peu le Mont Felis parce que pour un début de jeu ça me semble trop vaste.
Je n'ai pas compris comment visualiser les objectifs, j'ai pourtant suivi le didactitiel.

Voilà, je continuerais sûrement plus tard dans la journée Smile Et j'ai hâte que tu sortes la 1.3 que je puisse la comparer avec la 1.2 ^ ^

Edit : Je sais pas si c'est prévu mais tu devrais changer le windowskin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMVX] Unacren - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Unacren   [RMVX] Unacren - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMVX] Unacren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» MogTest : Unacren by Olowynd
» [rmvx] rapport de TPE
» Vay version RMVX
» [RMVX] Parral
» [RMVX Ace]Ox & Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit