AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Flash-news de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

MessageSujet: Flash-news de Décembre   Mer 19 Déc 2012 - 23:35

Bonsoir à tous,

Vous venez d'entrer dans la première flash news du conseil (qui sera, je l'espère, le début d'une longue et fructueuse série menant à la domination totale de ce forum sur la communauté du making francophone. Ou à la domination mondiale des fabricants de Schoko-bons, ça me va aussi).

Si vous êtes venus ici, c'est parce que vous vous posez la question (et vous n'êtes pas le seul, ça s'est vu. Pas forcément à tort non plus ^^): "le conseil, il fout quoi au juste ? Ça fait quinze plombes qu'on attend !"

Voici donc les premiers dossiers sur lesquels a travaillé le conseil:
1) L'ouverture d'ateliers sur le forum !

- Bouuu, lynchez-le, il reprend la News du staff à son compte !
(Oui, on commence fort).
Donc, après discussion dans notre grande salle (thermale) privée (munie d'un jacuzzi), nous avons conclu qu'effectivement, des ateliers, ce serait super, mais que les membres du conseil eux-même n'auront pas le temps (ou les qualifications, ou les deux) pour les faire tourner, et que le rôle serait donc confié à des animateurs (oui, je ne vous apprend rien, c'était déjà dans la news du staff).
Mais c'est quoi, ces ateliers, au juste ? Citons nuki:
Nuki a écrit:
Sans rentrer dans une définition formelle, l'atelier est selon moi, un exercice d'implémentation, articulé autour d'une thématique commune.
Concrètement, l'objectif de l'atelier est de permettre aux membres d'explorer quelque chose d'une manière libre, sans subir la pression d'un concours.

Toujours pas clair ? Voici quelques exemples d'atelier qui pourraient se développer sur le forum si des animateurs se lancent:
* Un atelier création de scénario, qui apprend à faire un squelette, aussi appelé chemin de fer (A savoir, tous les évènements majeurs du scénario, les twists scénaristiques, etc...), qui est normalement FINI avant de commencer à créer un jeu (ou d'écrire un livre) sous peine de souffrir d'incohérences. Ce qui est malheureusement rarement le cas.
* Un atelier de graphisme ou l'on apprend à se servir d'un logiciel en particulier.
* un atelier "gameplay" ou l'on apprend à varier les plaisirs dans son jeu pour garder accroché les joueurs (mini-jeux, intrigue scénaristique, humour... Il y a beaucoup de façon de faire et peu de jeux qui en utilisent plus d'une ou deux :-( )
Etc... Tout dépend de la bonne volonté et de la compétence des animateurs. Donc si vous avez une expérience ou des compétences à faire partager, venez postuler :-D

2) La refonte des projets phares
Trois projets phares, ça faisait trop. Le point avait été soulevé il y a de cela quelques semaines / mois, et une refonte a été discuté, puis mise au vote. Les résultats du vote furent unanimes pour une refonte comme suit:

* Un projet phare, élu par les membres. Ce sera la grande star, LE projet à suivre.
* Un projet espoir, élu par le conseil (ou le staff si il n'y a plus personne dans le conseil, ou que ceux-ci n'ont pas le temps de lire tous les nouveaux projets). Tous les projets qui furent déjà élus projets phares ou espoir sont inéligibles pour être le nouveau projet espoir. Ce sera donc un nouveau projet à chaque fois. Il s'agira donc d'un projet avec un beau potentiel, dont on attend de belles choses, mais qui reste encore à confirmer.
* Un projet best-of, élu par le staff. Il sera choisi parmi les jeux terminés. Pour redécouvrir les bons jeux tombés dans l'oubli...

La mise à jour des projets à suivre (phare, espoir et best-of), se fera tous les deux mois.

3) Un Background commun propre au forum
Quésako ?

Un projet ambitieux a été décidé. Impossible de savoir si ce sera un échec retentissant, une modeste aide, ou une réussite brillante. Mais de quoi s'agit-il ? De la réalisation d'un immense background et de ressources propre au forum.
Un monde est donc en train d'être créé, avec sa géographie, son histoire... Et sera bientôt ouvert à tous les membres. Tout le monde sur le forum pourra y ajouter des éléments de background, des tilesets, de la musique, des maps... Qui seront ensuite disponibles pour tous. Ainsi, si un maker souhaite faire un jeu se basant dans ce monde, il aura sous la main une immense base de données ou piocher. Le conseil est en train de finir un cadre scénaristique (qui sera susceptible d'être modifié si vous le trouvez trop restrictif), qui sera ensuite présenté au staff, puis aux membres (et ça ne sert à rien de me fouetter, je ne peux pas aller plus vite -_-).
Affaire à suivre donc.

4) Le recrutement
On a donc décidé... De recruter. Et oui. Vu que nous ne sommes pas aussi nombreux que la liste du membre du groupe pourrait le faire croire. Certains inactifs devraient d'ailleurs être retirés du groupe par les admins prochainement. Nous allons donc probablement recruté une ou deux personnes de plus. Si vous souhaitez passer du côté obscur du forum, voir ce qu'il se passe dans l'ombre (et vous prendre les coups de fouet ET du staff ET des membres), n'hésitez pas à postuler ^^
Notre boîte aux lettres.


Dernière édition par Yskino le Jeu 20 Déc 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Mer 19 Déc 2012 - 23:49

Ah un peu de communication ! (je vais pouvoir me taire un moment ^^)

3 > a déjà échoué en pratique sur un certain zarok... et je suis très bien placée pour le dire.

Le problème c'est qu'il n'y a jamais personne pour faire quelque chose. Ni conseil, ni staff (ni même membre recruté à l'avance) dans ces super nouvelles sections d'atelier censées relancer le forum, ça fait pas sérieux. Tout le monde veut bien mais personne ne fait rien. Vous n'avez pas 4 animateurs pour les ateliers déjà présents, n'espérez rien pour les ressources.

(félicitations Kouett)
Revenir en haut Aller en bas
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Féminin Age : 19
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 6:09

Ulis a écrit:
(félicitations Kouett)

Merci Ulis. Je vais m'occuper de l'atelier Graphisme. Il faut donc que je le met en place! Bonne idée de la part du conseil de recruter.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-making.frbb.net/
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 7:08

Citation :
le début d'une longue et fructueuse série menant à la domination totale de ce forum sur la communauté du making francophone
J'me suis arrêté à là parce que ça commençait de manière un peu trop humoristique à mon goût. happy

Sinon, je suis toujours en train de réfléchir à si j'envoie ma candidature ou non ... Je me laisse encore trois mois pour décider (je m'adapte au rythme désolé :p).

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 13:13

Ulis a écrit:
3 > a déjà échoué en pratique sur un certain zarok... et je suis très bien placée pour le dire.
Osef, on essaye quand même :-D

Ulis a écrit:
Le problème c'est qu'il n'y a jamais personne pour faire quelque chose. Ni conseil, ni staff (ni même membre recruté à l'avance) dans ces super nouvelles sections d'atelier censées relancer le forum, ça fait pas sérieux. Tout le monde veut bien mais personne ne fait rien. Vous n'avez pas 4 animateurs pour les ateliers déjà présents, n'espérez rien pour les ressources.
Le problème, c'est qu'on attend trop du staff. Soyons honnête, nous sommes sur un forum.
Mais c'est quoi un forum ?
Wikipédia a écrit:
Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.
En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone.
Rappelons-le, nous sommes tous là parce que nous aimons rpg maker et souhaitons créer nos jeux (ou éventuellement jouer à ceux créés par d'autres personnes). Principalement, nous sommes ici pour obtenir des informations ou des conseils sur le making, ou donner les nôtres, si on le souhaite.
Le staff, lui, est là pour modérer (aka, vérifier que personne ne poste de choses choquantes pour les jeunes, ou n'insulte gratuitement les autres utilisateurs), et éventuellement, rendre le forum plus convivial.
En aucun cas le staff n'est là pour sortir des mises à jour du site tous les mois, ou prendre tous les membres par la main, depuis le stade "néophyte" jusqu'au stade "maker de légende". C'est à chaque membre de se prendre en main. Ou alors, il ne faut pas venir sur un forum, mais aller sur des sites spécialisés ou passer des formations professionnelles.

Ensuite, une personne active, qui participe aux évènements, aime venir sur le site ou apprécie la communauté... Ben tôt ou tard, il se retrouvera impliqué. Rien ne l'empêche de poster des tutos, proposer des idées, faire des concours, devenir animateur... Et si en plus il sait se manager correctement et gérer des relations publiques, il y a de fortes chances qu'on jour ou l'autre, le staff du site lui fasse signe et lui propose de les rejoindre. Utopique ? Non, ça se passe toujours ainsi... Sur ce forum, le cas de Zangther est assez emblématique. Personnellement, c'est quelqu'un que j'apprécie, qui est compétent en Ruby, aide dans la section script, et donne souvent des bonnes critiques sur les projets. Problème ? Ses critiques, justement, comme la plupart de ses postes, sont extrêmement acides, dures, voir parfois déplacées tellement son interlocuteur se fait allumer, parfois pour un rien. C'est pourquoi il y a souvent des tensions autour de lui, et que je ne le vois absolument pas faire partie d'un staff.

Bon, ça commence à faire, long, je vais arrêter de blablater. Pour résumer: Arrêter d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec. Perso, je préfère que les membres du staff travaillent sur leurs projets et sortent de bons jeux, que de les voir travailler sur une réforme du système de participation ou des groupes. Ils font les deux, ça prend du temps, donc arrêtez de leur taper dessus. Bon, tapez sur le conseil si vous voulez, vu que je suis dedans, donc s'il ne se passe rien, c'est que je fous rien, là, pas de soucis :-p
Mais n'oubliez pas qu'on est tous là, à la base, pour rpg maker et qu'on préfère passer notre temps sur le logiciel que d'améliorer le site parce que "ouin ouin il se passe rien".
Donc vous voulez du changement, proposez-le. Faites quelque chose. Mais pas l'autruche...

Ps: Je n'ai rien contre toi Ulis c'est juste que l'ambiance général pleurnicharde depuis deux mois m’agace un peu.

Elekami a écrit:
J'me suis arrêté à là parce que ça commençait de manière un peu trop humoristique à mon goût. happy
Dis tout de suite que mon humour est pourri :-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 127

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 14:38

Je propose un atelier orthographe, où l'on apprendra notamment à faire la différence entre "ou" et "où". : )

_________________
prout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 15:20

Citation :
C'est pourquoi il y a souvent des tensions autour de lui, et que je ne le vois absolument pas faire partie d'un staff.
Ca vient principalement du fait que les gens ne sont pas habitués à la critique.
Personnellement quand Zeus me dit que je suis bête parce que j'ai mal fait une chose sur lequel je l'interroge, je ne le prend pas mal, parce que j'essaie d'extraire la substance de son message, donc son fond et il est invariablement d'une très grande aide (que je bénis).
Une critique négative et fondée est un cadeau dont on devrait remercier l'auteur.
Je ne suis pas non plus convaincu qu'une personne qui aide et qui produit du contenu soit démarchée pour être membre du staff, il y a pleins d'autres paramètres que tu oublies Yskino, par exemple, la proximité avec d'autre membres. Imagine un membre actif qui essaie de son mieux d'aider les gens, il suffit qu'il soit "proche" d'un autre membre qui a une étiquette de "méchant" pour que son travail passe à la trappe et ne sois pas relayé dans les nouvelles et encore moins qu'on lui concède une place dans l'équipe administrative.
Concernant les ateliers, je pense que vous n'avez absolument pas compris leur intérêt et la manière la plus pédagogique de les lancer et ça se sent pas mal dans cette news (et dans la précédente).
Revenir en haut Aller en bas
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Féminin Age : 19
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 15:33

Zeus a écrit:
Je propose un atelier orthographe, où l'on apprendra notamment à faire la différence entre "ou" et "où". : )

Ton atelier aidera beaucoup de gens Zeus! <3

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-making.frbb.net/
Maître des Duels
Maître des Duels
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7838

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 15:56

Evite de prendre comme exemple des cas dont tu ne connais pas l etendue pour appuyer tes theses Wink

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 16:32

Grim >> Je suis tout à fait d'accord avec toi, une critique constructive devrait toujours être appréciée, vu que celui qui l'a faite à pris le temps de se pencher sur notre projet et de donner un avis pour l'améliorer. Malheureusement, certaines personnes bloquent complètement sur la critique. La majorité, cependant, ne bloque heureusement pas sur le fond mais la forme que prend celle-ci. Et c'est là le reproche que je pourrais faire à Zangther, c'est d'être trop sec même si sur le fond il a souvent raison. Mais bon, ce n'est que mon avis et je suis faillible comme tout le monde :-)
Pour la proximité entre membres lors des recrutements, c'est évidemment un critère, mais un staff compétent devrait ne pas tenir compte de relations qu'à une personne potentiellement recrutable lorsqu'il fait son choix, pas plus qu'un nouveau membre du staff (ou même un ancien), ne devrait favoriser ses contacts ou les personnes qui lui plaisent le plus. J'ai passé deux ans à modérer un forum de quinze cents personnes, je sais de quoi je parle... Mais bon, ça, c'est du professionnalisme, et c'est un peu utopique. En pratique, il y a toujours du relationnel. Mais si on part sur la nature humaine, on va faire un essai là, et c'est pas le sujet ^^
Pour les ateliers, on est peut-être passé à côté. Si tu as des suggestions, n'hésite pas à les envoyer.

Zang >> J'ai juste donné mon avis personnel sur les altercations que je vois malheureusement assez régulièrement quand tu postes. En aucun cas je ne prétend connaître l'ensemble de la situation, avoir donné une explication exhaustive, ou rendre un jugement sur qui a tort ou raison. Si cela t'a dérangé de te voir pris pour exemple, je m'en excuse.

Zeus >> Owi, un atelier orthographe ! \o/ Je veux, je veux !
(Bon, pour ma part, je me relis rarement, donc je laisse des fautes. Et oui, par pure flemme, je n'utilise jamais "où" qui désigne une location, un temps... et toujours "ou" qui indique un choix... Par flemme, parce que c'est trop long de faire ctrl+alt+touche7 quand on tape un texte -_- Mea culpa si cela te gêne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4689

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 16:37

(Tu n'as pas le "ù" sur ton clavier? A côté du M?)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 16:42

Si, mais comme je ne m'en suis jamais servi, je ne l'ai pas en mémoire. Je ne regarde pas mon clavier quand je tape, je sais ou sont les touches. Mais le ù, non. Donc je dois regarder, et pareil, je perds du temps, ça m’agace. Je vais plus vite avec ctrl+alt+7, mais c'est pas fameux non plus. Donc par flemme, je saute. Je sais, c'est mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 17:07

Je trouve sa cool un projet Best-Off.
Sinon, sa sert a quoi votre boite aux lettre ?
Recruter pour quoi ? (Je sais, c'est peut être écrit mais, je vois pas alors) ...
j'ai tout lus pourtant.

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Inscrit le : 01/11/2012
Messages : 136

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 17:22

C'est parce que certains du Conseil sont inactifs que les recrutements sont ouverts. Je postulerais bien pour aider un peu, mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas être assez actif, et puis j'imagine que ça risquerait de faire mauvaise figure si je suis pris alors que je poste assez peu. x)

Sinon, j'attends donc de voir comment le BG avance. C'est un projet qui aurait donc été tenté par pas mal de forums sans succès, mais si on trouve un moyen de motiver les troupes, ça peut peut-être fonctionner. :p

_________________
Musicien vagabond, troubadour voyageur,
J'erre en toute saison, le son berçant mon coeur.
Vêtu d'un capuchon, dissimulé dans l'ombre,
Anonyme, signant par des mélodies sombres.

(wesh tr0d4rk la poésie en fait)

http://www.youtube.com/user/YlmirMusic
Membre de la Creative Community.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/YlmirMusic
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 17:32

Et on peux faire quoi dans le conseil ?

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Féminin Age : 19
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 17:53

Brandobscure001 a écrit:
Et on peux faire quoi dans le conseil ?

Si tu avais vu la news d'automne tu saurais.

Citation :
LE RÔLE DU CONSEIL


Le conseil est un groupement de membres choisis par le staff. Ils sont contactés par MP, par conséquent il est impossible de présenter une "candidature spontanée".
Ces membres sont sélectionnés sous divers critères, dont le sérieux, l'investissement, les compétences, la créativité ou encore l'ancienneté. Ils n'ont aucun droit spécial, si ce n'est celui d'accéder à une section dédiée dans laquelle ils pourront débattre de leurs activités, ainsi qu'aux sections privées des goupes, afin de collaborer avec eux au besoin.

Mais justement... quelles sont ces activités?

Il a été observé plusieurs défauts dans le fonctionnement du forum. Difficultés de communication entre les membres et le staff, manque d'animations...
C'est pourquoi le conseil a été créé. S'il ne fallait retenir qu'une seule définition de son rôle, alors la voici:

"Représenter la communauté devant le staff, et travailler à son bien-être!"

Donc, le conseil est en quelque sorte une équipe de délégués, pour utiliser un terme du milieu scolaire.
Il peut oeuvrer sur plusieurs tableaux, que voici:
  • Débattre des politiques à adopter
  • Imaginer des idées d'amélioration pour le forum
  • Organiser des activités (évènements, tournois, concours, jeux...)
  • Transmettre au staff leur ressenti sur divers aspects de la vie du forum
  • Participer aux jurys des concours officiels (s'ils ne sont pas participants)


Et au fait... le conseil n'a pas de voix sur son recrutement?

Si! Lorsque le conseil en ressentira le besoin, il pourra demander au staff l'ouverture d'une phase de recrutement. Celle sera lancée sur la base de la volonté du conseil, c'est à dire en contactant les membres que le conseil souhaiterait voir entrer dans ses rangs!

Voila! C'est concis, mais cela résume assez bien l'idée.
Vous savez à présent ce qu'est le Conseil! Il ne vous reste plus qu'à lui faire part de vos attentes, en discutant avec ses membres, ou par l'intermédiaire de sa boîte aux lettres!!

Cependant, n'oubliez pas que le staff n'en reste pas moins joignable directement si besoin!

Une petite remarque, pourquoi le conseil demande à ce que les membres viennent à eux ? Pourquoi pas faire l'inverse ? Le conseil recrute les personnes appropriés en les contactants.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-making.frbb.net/
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4689

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 18:08

Parce que c'est ce qu'on a fait au départ, mais la moitié n'ont pas été actifs.
Une personne compétente c'est bien. Une personne motivée c'est mieux. Quand on va chercher, on sait qui est compétent, mais on ne sait jamais qui sera suffisamment motivé. C'est comme le recrutement pour un taff. On ne démarche pas des candidats, c'est eux qui se proposent, et après on avise.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 18:24

Hum, je pense avoir compris, j'espère, enfin.

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 19:05

Citation :
En aucun cas le staff n'est là pour sortir des mises à jour du site tous les mois, ou prendre tous les membres par la main, depuis le stade "néophyte" jusqu'au stade "maker de légende". C'est à chaque membre de se prendre en main. Ou alors, il ne faut pas venir sur un forum, mais aller sur des sites spécialisés ou passer des formations professionnelles

Mais c'est justement ici le site spécialisé pour amateur (par là j'entends "loisir" pas "basse qualité"). Ce n'est pas une bonne attitude de répondre "si tu veux mieux cherche tout seul, le contenu du making c'est pas le problème du staff de ce forum, aux membres de le gérer"

Le problème, c'est que n'importe qui peut ouvrir un forum et faire son staff et son conseil. Les gens ne vont pas, à l'heure actuelle, venir juste parce que l'espace existe. La "valeur ajoutée" l'apprentissage,la critique, le conseil, la promotion, la mise en relation avec des professionnels ... toute cette valeur ajoutée doit être dans ce que le staff va gérer. Sinon c'est comme offrir une grande tente sur un terrain vague. Pas de cirque, pas de spectacle... Vous croyez que les spectateurs vont le faire ?

Qui de Gerstaecker ou de Café Salé publie un méga beau recueil ?


Si parmi vous il y en a qui pensent que le jeu video est un art, qu'ils apprennent à prendre et donner des critiques. Elles sont mille fois plus dures sur les [bonnes/ redoutables] communautés artistiques (dessin, littérature ...) ET JE VOUS PARLE PAS DES ECOLES !
(au cas où certains aimeraient devenir professionnels, si ce n'est pas votre école qui vous critique, ce sera votre directeur ou éditeur)


Citation :
Pour résumer: Arrêter d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec.

Ce n'est pas pour moi, j'imagine : j'ai écarté d'avance cette critique par mes actions.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 19:19

Citation :
Sinon, sa sert a quoi votre boite aux lettre ?

A nous envoyer des cookies.

Sinon Grim, puisqu'apparemment, on s'est planté côté ateliers, vu qu'à la base, l'idée venait de toi (elle a ensuite été appuyé par nuki, mais au tout début, c'était ta proposition), tu pourrais, comme l'a dit Yskino, venir apporter quelques suggestions de ta part dans la Section approprié, si possible (et s'il te plaît) ? On pourra peut-être améliorer ce projet comme ça.

_________________


Can you dig it sucker ?


Mon projet actuel :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 19:24

Des cookies ? cool Very Happy
Nan, je sais c'est quoi une boite au lettres, c'est juste
que je voulais savoir sa servais a envoyer quel genre d message (Je crois)

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Jeu 20 Déc 2012 - 19:46

Citation :
Boîte aux lettres :: Contacter le conseil

Difficile de faire plus explicite que la boîte aux lettres elle-même.
On s'en fout de ce qui est envoyé. On a déjà eu des messages d'une seule ligne inutile comme des gros pavés intéressants.

_________________


Can you dig it sucker ?


Mon projet actuel :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Duels
Maître des Duels
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7838

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Ven 21 Déc 2012 - 10:33

Le probleme de vos ateliers est simple. Vous lachez la notions et recrutez sur le tas. Vous auriez du recruter les gens motives. Discuter avec eux du fonctionnement des ateliers. Les mettre en place et ensuite les devoiler.

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4689

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Ven 21 Déc 2012 - 11:23

Le problème des "auriez du" c'est que c'est toujours beau dans l'idée mais jamais faisable en pratique, ça se met en place et ça fail. Les gens motivés sont ceux qui se proposent. Si on va les chercher, ils sont "touchés", mais pas motivés. L'idée est de laisser une chance à des gens, même si leurs preuves sont encore à faire (Ulis n'est pas forcément la plus forte ici en level-design, Kouett pas la meilleure en graphisme, mais qu'importe, elles se sont proposées et sont motivés, c'est plus important que le reste).

Le fonctionnement des ateliers n'est pas celui de FW ce n'est donc pas forcément celui que vous aviez imaginé, mais ça ne le rend pas mauvais pour autant. Juste différent. Et il faut accepter la différence sinon vous êtes des racistes des ateliers différents et c'est puni par la loi du 18 août 1955.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Maître des Duels
Maître des Duels
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7838

MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   Ven 21 Déc 2012 - 13:01

Si tu le dis je ne vais pas te contredire.
On verra bien ce que ça donne.

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flash-news de Décembre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Flash-news de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Flash News de CSSActif
» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)
» [Résolu] Mise à jour Adobe Flash Player
» Lire les SWF ( flash ) directement sur l'Ordi
» INTRO d'un blog overblog en flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News :: Brèves-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit