AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 5 secondes (Serial Gamer et Moriath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Age : 20
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

MessageSujet: 5 secondes (Serial Gamer et Moriath)   Lun 17 Déc 2012 - 17:55

Bonjour à tous ! Ceci est une nouvelle écrite sur une idée originale de Esteban Salas qui est un ami à moi et que j'ai complètement modifié. Je vais poster ici les deux version, la première non modifiée en Italique et la seconde modifiée en écriture normale ^^ Sachez que j'ai eu l'autorisation voir même les encouragements d'Esteban et de toute façon, vous le verrez, il n'y a que l'idée de base qui est prise, pas le fond ^^ Bref, je parle trop, place aux textes !


5 secondes.

C'est le temps exact durant lequel je suis mort cliniquement , a ma naissance. C'est aussi durant 5 autres secondes que mon implant cardiaque , installé deux ans après ma naissances a cause d'une maladie cardiovasculaire , a rendu l'âme , s'en allant dans un baroud d'honneur égal a celui que son propriétaire a donné lors de la seconde guerre froide en 2042. C'est aussi en 5 secondes que j'ai rencontré l'amour de ma vie , nommé Rebecca. En 5 secondes , je lui ai dévoilé ma flamme , ce jeudi de mai 2041.J'avais alors 24 ans. En 5 secondes , j'ai été informé de la guerre qui se tramais. En 5 secondes , j'ai été mobilisé , et en 5 secondes , j'ai été transporté a un camp avancé , grâce a de tout nouveaux téléporteurs de matière.

En 5 secondes , j'ai appris que les forces ennemies marchaient sur mon pays,mon foyer,ma vie.5 autres secondes plus tard , j'atterrissais en jet-pack dans ce qui restait de New-York. Il me fallut 5 secondes pour me ressaisir et arrêter de contempler le spectacle macabre que donnait les buildings en feu , effondrés ou s'effondrant. J'avais alors un aperçu de ce que mes ancêtres appréhendaient. La guerre. Une chose que les hommes craignaient plus que la mort , mais qui était gravé au plus profond de leurs coeurs , de leurs veines , de leurs consciences. 5 secondes furent nécessaires pour dégager les décombres fumantes de ce qui avait autrefois été l'Empire State Building , grâce a un prototype de char a armement laser. Des colonnes entières de soldats coréens nous attaquaient,ressemblant a s'y méprendre a un gros ver , parasitant ce qui avait été la grosse pomme , il y a quelques années. 5 secondes , et je me retrouvais a mon appartement , ou moi et Rebecca vivions depuis 8 mois. Les rouges étaient arrivés avant nous. Et ils étaient encore la. En 5 secondes , je les fit tous passer de vie a trépas , une rage folle sans précédant bouillonnant dans mes veines , comme si je ne me contrôlais plus moi-même et qu'un esprit vengeur venait me manipuler comme un pantin. C'est la que je me fis toucher aux bras et au coeur , ce dernier malheureusement épargné , a cause de l'implant cardiaque qui fit ricocher la balle. Mais j'avais tout de même perdu au moins un litre de sang. 5 secondes , et je me retrouvait allongé sur ce lit d'hôpital blanc et froid , sentant le doux baiser de Morphée m'envahir. Les infirmiers travaillaient d'arrache-pied pour me remettre sur pied , mais je ne voulais pas.

Un jour, Platon a dit « Seuls les morts ont vu la fin des guerres. ». toute ma vie durant , j'ai vécu dans la peur d'un conflit , dans l'appréhension d'une guerre nucléaire soudaine. Je n'ai jamais voulu d'une vie dans la peur , et d'ailleurs je pense que personne ne souhaiterais cela.

Dans 5 secondes , je quitterais ce monde pour un autre monde , que j'espère meilleur.

Dans 5 secondes , ma vie commencera enfin.


FIN PREMIER TEXTE

5 secondes.

C'est exactement le temps qu'il a fallut pour que je naisse. C'est aussi durant ces 5 secondes que j'ai prononcé mes premiers mots, exaltant mon père et ma mère. C'est pendant ce court mais magique instant que j'ai vu ma vie défiler. Ce sont ces 5 secondes, si précieuses pour moi, qui m'ont vu jouer au ballon étant gosse, jouer aux jeux-vidéos, tricher au collège puis obtenir mon baccalauréat avec deux ans d'avance.

C'est durant ces 5 secondes que j'ai rencontré la femme de ma vie, Rebecca, lors de mes 17 ans, et que je me suis installé avec elle dans un petit appartement de Paris quelques années plus tard. Ces 5 secondes ont vu mon mariage puis la naissance de mon fils – Damien – puis de ma fille – Manon – qui vint au monde juste après. Elles ont pu également assister à ma gloire personnelle lorsqu'enfin je publiais mon premier best-seller ou encore à ma chute psychologique lors de mon divorce. C'est durant ces 5 secondes que je me suis mis à boire et que j'ai appris mon cancer généralisé qui m'a finalement fait faux bond.

C'est aussi durant ces 5 secondes que j'ai vu la crise économique détruire des nations entières. C'est pendant cet instant que j'ai assisté impuissant à la domination de l'extrême droite sur le champ de bataille politique mondial, et où j'ai vu l'horreur nationaliste déclencher conflits sur conflits. Ce sont ces 5 affreuses seconde qui ont assisté à la chute des États-Unis d'Amérique, les 5 secondes durant lesquelles j'ai vu ma propre ville réduite en poussière, où la démocratie, les libertés et tout ce pour quoi mes ancêtres s'étaient battus ne sont devenus que des mots que l'on piétine à coup de racisme et de religion. C'est durant ces 5 secondes que j'ai vu mes propres enfants mourir, où j'ai vu ma famille et mes amis m'être enlevés, ces 5 secondes qui m'ont vu partir en cure de désintoxication pour ensuite être envoyé au front au nom de «ma patrie», ma patrie qui ne m'avait rien apportée sinon la ruine et le désespoir. Et c'est durant ce court instant, pendant ces 5 secondes, qu'une balle ennemie me perfore le poumon pour que je m'endorme, comme si de rien n'était, au milieu du vacarme des cris et des tirs. C'est durant ces 5 secondes que je me retrouve ici, sur ce lit blanc et froid.

«Seuls les morts ont vu la fin des guerres» avait dit Platon. Je craint qu'il ne pouvait qu'avoir raison. C'est la fin d'une guerre, ma guerre. C'est la fin des 5 secondes, je quitte ce monde pour un autre que j'espère bien meilleur, je vais y retrouver ceux que j'ai aimé. C'est la fin des 5 secondes, enfin je peut me reposer. À jamais.

FIN SECOND TEXTE

Et voilà ! En espérant que cela vous a plu ! N'hésitez pas à poster commentaires !

_________________
Les Ombres avancent, l'Aube arrive, les tambours de guerre résonnent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

MessageSujet: Re: 5 secondes (Serial Gamer et Moriath)   Jeu 20 Déc 2012 - 19:07

C'est rempli d'opinions sur l'actualité et le monde un peu trop abruptes je trouve. Comme si on criait à un passant dans la rue de rejoindre tel ou tel groupe, d'avoir tel opinion, ... sur le champ. Il faut un peu modérer ses propos.
Après les textes sont vraiment trop flous, beaucoup trop abstrait, j'avoue que je n'en comprends pas le sens... Disons que c'est "mal flouté", si flouter était ce que vous vouliez toi et Esteban, et du coup on est complètement perdu...
Entraîne toi déjà à raconter quelque chose de réaliste, et ensuite tu t'entraîneras à "flouter" d'accord? :)
Après ne perd pas non plus l'idée, mais pour le moment essaie autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
avatar


Masculin Age : 20
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

MessageSujet: Re: 5 secondes (Serial Gamer et Moriath)   Jeu 20 Déc 2012 - 22:55

Ce texte - en vérité - n'a quasiment pas été travaillé (en tout cas le mien) et je pense laisser ainsi car ce n'est qu'un test, un texte de passage, un essai quoi ! Mais sinon, je vois parfaitement ce que tu veux dire et il est vrai que - dans ma version - on sens les opinions politiques ^^ Le floutage est loin d'être voulu, j'ai juste voulu faire un texte rapide et c'est Esteban qui m'a lancé, me donnant d'ailleurs un peu d'inspiration pour mes vrais projet d'écriture. Voilà ^^

Merci à toi, cordialement !

_________________
Les Ombres avancent, l'Aube arrive, les tambours de guerre résonnent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5 secondes (Serial Gamer et Moriath)   

Revenir en haut Aller en bas
 

5 secondes (Serial Gamer et Moriath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Drive1 not Found: Serial ATA, SATA-2
» Un arbuste en 30 secondes chrono
» Enfin internet... mais après 2 secondes ca se déconnecte!
» Comparatif de casques gamer surround
» A la recherche d'une grosse souris gamer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Récits et histoires-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit