AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Question sur un logiciel de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1

MessageSujet: Question sur un logiciel de jeu   Ven 23 Nov 2012 - 20:09

Voilà, j'ai joué au jeu "Legacy Of Goku 2" et j'aurai voulu savoir quel logiciel je devrais utiliser pour faire un jeu avec les mêmes caractéristiques que le jeu cité qui est sur GBA ?
Merci de vos réponses Smile

Dattebayo !
Revenir en haut Aller en bas
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Question sur un logiciel de jeu   Sam 24 Nov 2012 - 0:34

C'est du Action-RPG en gros, donc c'est faisable avec la plupart des logiciels de making: RPG Maker (toutes versions), IGM, MMF2...
Après ça va dépendre de tes compétences. RPG Maker te permet de bonnes choses si tu est extrêmement doué en events ou que tu sais programmer en ruby (pour XP, VX, Ace). IGM permet la création de jeux à combat actif plus facilement, mais est aussi plus limité. Quant à MMF2, il a un énorme potentiel pour peu qu'on ai la patience de le prendre en main, ce qui peut s'avérer relativement long.

Donc, comme réponse je dirais qu'il n'y a pas de logiciel conseillé plus qu'un autre pour arriver à ce résultat. Ça dépend de toi, et de tes compétences, de l'investissement en temps et en travail que tu peux apporter au projet...etc.

Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm En ligne
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1

MessageSujet: Re: Question sur un logiciel de jeu   Sam 24 Nov 2012 - 23:17

Nusenism a écrit:
C'est du Action-RPG en gros, donc c'est faisable avec la plupart des logiciels de making: RPG Maker (toutes versions), IGM, MMF2...
Après ça va dépendre de tes compétences. RPG Maker te permet de bonnes choses si tu est extrêmement doué en events ou que tu sais programmer en ruby (pour XP, VX, Ace). IGM permet la création de jeux à combat actif plus facilement, mais est aussi plus limité. Quant à MMF2, il a un énorme potentiel pour peu qu'on ai la patience de le prendre en main, ce qui peut s'avérer relativement long.

Donc, comme réponse je dirais qu'il n'y a pas de logiciel conseillé plus qu'un autre pour arriver à ce résultat. Ça dépend de toi, et de tes compétences, de l'investissement en temps et en travail que tu peux apporter au projet...etc.

D'accord, merci de m'avoir répondu Smile

Dattebayo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur un logiciel de jeu   

Question sur un logiciel de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1