AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Problème script de forge [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:14

Bon, j'ai terminé une forge en event (Variables, choix et conditions comprises, il doit faire dans les 200 lignes...)
MAIS : à chaque fois que vient le moment de définir les variables (Adamantium = nombre d'"Adamantium" dans l'inventaire...), ça bloque :

"Script - Game_Interpreter Line 750 NoMethodError occured. undefined method '[]' for nil : NilClass"

Ligne 750, ou je suis allé voir, c'est écrit :

actor = $game_actors[@parameters[1]]

Il faut que je fasse quelque chose (je ne veux pas dire adieu à mes 200 lignes d'Event !!!) Où dois-je définir mes variables ? OU je dois changer quelque chose à la ligne 750 ?

Merci d'avance (enfin, si quelqu'un répond...)


Dernière édition par Vaati_Yggdrasill le Mar 12 Aoû 2008 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:34

C'est tout simplement ton script qui bug !
Moi j'ai eu pareil ! (a peu prés)
Tien le voici qui marche normalement : (désolé c'est en japonnais !)
Voici le script dans un bloc note car il est trop long pour entrer dans sur le forum :
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:48

C'est gentil, mais... je fais quoi avec ça ??? Je n'ai pas intégré de Patch japonais, alors la moitié du texte m'apparait comme : HP.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:48

Tu remplace ton Game_Interpreter par celui qui dans le bloc note ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:51

Apparament, au démarrage, L35 du Game_Troop, on me dit qu'il y a une autre erreur...

@interpreter = Game_Interpreter.new

Eh bien ? Je devrais l'appeler autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:06

Tu a bien nommé le script que je t'es donné : Game_Interpreter ?
Sinon tu crée un nouveau projet tu colle tout dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:10

Je pensais que ça allait marcher, mais... PROBLEME !!! On me dit qu'il y a une erreur de Syntaxe L511. Mais, L511 :

#-----------------------

c'est tout... Je ne comprends pas...
J'ai essayé d'effacer cette ligne, on me dit erreur, Ligne 510 !!! Aaargh ! Et sur cette ligne, c'est marqué "End" !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:18

Tu sais quoi crée un nouveau projet,
Copie le fichier data de ton ancien projet et colle à la place du nouveau projet MAIS remplace le fichier MapInfo est Script de ton ancien projet (celui qui bug) et remplace les par le Script et MapInfo du nouveau compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:10

Bah... J'ai tout copié sauf les fichiers que tu m'as dits... mais : Retour au point de départ, Erreur 750... Qu'est-ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça ??? :nyahaha:
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:27

Et ben ce que tu fait c'est que tu réinstalle RPG Maker VX mais en faisant une copie de ton projet et la tu crée un autre projet et tu commence à copier tes evens via l'editeur pas par le fichier DATA directement dans l'editeur !
Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:51

Je n'ai JAMAIS copié mes events via DATA... Copier/coller map...

Et puis : J'ai désinstallé/installé VX, je recommence une partie, je mets un variable au hasard "Variable 1 = Nombre de potions dans l'inventaire" Vous devinez la suite... eh oui ! ERREUR 750 ! Problème script de forge [Resolu] 80245
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:42

Tu n'a de chance !
Désolé je t'ai dit tout se que je savait maintenant je plus t'aider désoé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 4:39

C'est bon !!! Depuis 5 heures du matin je bricole ce truc... ton script japonais a marché à la 3ème tentative. Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:16

De rien !
Bonne continuation alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème script de forge [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème script de forge [Resolu]   Problème script de forge [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème script de forge [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Script] Recherche d'un problème face à la modification d'un script [Résolu]
» [Résolu] Problème de script ..
» [Résolu] Problème script(?)
» Problème : script SBS 3.3a [RESOLU]
» Probleme de script ![résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit