AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Moonsu (Recherche de makeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Moonsu


Masculin Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 16

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:52

Bonsoir à toutes et à tous ! Smile

Alors voilà, je lance un projet un peu particulier, et peut-être un peu fou me direz-vous. =°

C'est une idée qui m'est venue et j'aimerai vraiment pouvoir l'exploiter en équipe, alors je suis à la recherche d'un scripteur, et d'un aide-makeur pour les events (mise en scène essentiellement).

Ce que je pourrais rajouter sur le jeu pour ceux qui voudraient en savoir plus avant de se lancer...
- style A-rpg, exploration, survie
- beaucoup d'items, avec lesquels on pourrait interagir
- des mini-games d'action, de réflexion...
- j'aimerai pouvoir déjà sortir une démo jouable d'à peu près 45min-1h (dites-moi si c'est trop demander :/ )
- J'insiste sur l'exploration, il faudra beaucoup farfouiner sur chaque carte :p

Voilà, ceux que ça intéresse et qui veulent participer pleinement ou partiellement au projet, je vous invite cordialement à me le signaler ! Smile

NB : c'est tout pour les infos publiques, le reste se fera dans la discrétion... =°

Revenir en haut Aller en bas
Moonsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Moonsu


Masculin Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 16

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:10

Désolé pour le double-post, je refresh juste parce que le programme change...

J'aimerai travailler avec les charas, tiles, etc... Mack & Blue (j'ai pioché quelques fichiers dans la partie ressource, ça m'inspire ! Smile
J'ai également besoin d'un graphiste, notamment pour les charas, car mes notions ne vont pas m'emmener bien loin j'ai l'impression !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:20

Moonsu a écrit:
- J'insiste sur l'exploration, il faudra beaucoup farfouiner sur chaque carte :p

Ca, ça peut être le détail qui rendra ton jeu moins plaisant. Si tu caches des trucs aux bouts de la maps qui fait 100x100... :/
Après, si tu fais une map 40x40, avec des petits coins où il faut chercher ( à la manière d'un portal ) ca peut-être intéressant.

J'aimerais bien t'aider mais, j'essaye de suivre des cours de pixel-art, et je n'ai pas trop le temps... Bonne chance pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Moonsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Moonsu


Masculin Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 16

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:39

Non non ce n'est pas du tout ce concept-là que j'ai en tête, je ne suis pas un taré du mapping, je préfère largement travailler des cartes les plus réduites possibles. Après quand c'est un village et que ça commence un peu à devenir imposant, l'exploration peut être présente uniquement dans les bâtiments, mais pas forcément sur la map 100*100 ^^

Enfin, avec tout ce que j'ai comme scénar pour le moment, il y aurait moyen de sortir un truc de 30-45 minutes je pense. J'espère que ça va marcher. Ça ne fait que quelques jours que j'ai posté le message mais je suis tellement impatient de trouver des gens intéressés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:06

Citation :
Après quand c'est un village et que ça commence un peu à devenir imposant, l'exploration peut être présente uniquement dans les bâtiments, mais pas forcément sur la map 100*100 ^^
Et puis, un grand village peut aisément être divisé en plusieurs maps. C'est pas fait souvent mais pourtant c'est bien mieux pour éviter le lag.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:19

Citation :
Après, si tu fais une map 40x40, avec des petits coins où il faut chercher ( à la manière d'un portal ) ca peut-être intéressant.

Dans Portal, c'pas pareil, c'est un Puzzle Game. Y'a pas d'objets à chercher (sauf le gâteau à la fin, mais ça c'est une autre histoire), faut juste trouver les bonnes combinaisons de portails et les bons moves pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
Moonsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Moonsu


Masculin Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 16

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:05

Nusenism : Ça m'arrive de le faire quand ça devient trop grand pour moi. Enfin je l'ai fait sur mon ancien projet pour la capitale, j'avais trouvé ce concept fun et puis plus organisé quand la ville est équipée en magasins en tout genre... Smile


Viper : Mah je ne connais pas ce mini game là, mais si je comprend bien le principe ça doit être sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:56

Citation :
Viper : Mah je ne connais pas ce mini game là, mais si je comprend bien le principe ça doit être sympa.

Portal c'pas un mini-game, c'un jeu à part entière, qui a d'ailleurs 2 volets et disponible sur PC, XBOX 360 et PS3 :PUB:

Boh. C'est en Anglais, mais ça présente bien le jeu. En plus, la voix qui parle est la même que dans le jeu (le 1 en tout cas, dans le 2 c'un petit robot avec une voix plus masculine).



En gros Portal, c'est super bien, mais quand tu trouves pas, tu peux vite rager.
Revenir en haut Aller en bas
Moonsu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Moonsu


Masculin Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 16

Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:42

Ah oui non excuse-moi... J'ai aucune console chez moi, je joue par emulation ^^'
Mais je connais ce jeu, un ami m'avait montré des démos, effectivement c'est du lourd ce jeu ! Réflexion intense, mmh... =°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moonsu (Recherche de makeurs) Empty
MessageSujet: Re: Moonsu (Recherche de makeurs)   Moonsu (Recherche de makeurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moonsu (Recherche de makeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche
» Je recherche S.V.P
» Je recherche
» A la recherche d'un fantôme^^
» recherche de site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Recrutements-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit