AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [VX] Le Pouvoir des Fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Jeu 11 Oct 2012 - 8:37

Le pouvoir des fleurs (SWAG OVER 9000)


Voici donc une courte « présentation » du projet que je réalise actuellement. Cette pseudo-présentation constituera surtout en la présentation des éléments de Game Play, tels que je les conçois actuellement. Rien n’est encore fixé cependant, et il est possible que certains éléments apparaissent quand d’autres disparaissent, etc…
Cette présentation sera probablement mise à jour successivement avec l’avancée du projet.
Enfin bref, je vais pas blablater plus longtemps, place à la présentation.

  • Passage rapide sur l’histoire actuelle

    Sarah, Lena, Inia et Falëa (noms provisoires)(j’adore mettre des ¨ partout dans mes noms moi) sont quatre jeunes femmes d’une vingtaine à une trentaine d’années. Elles travaillent toutes dans les jardins royaux, pour le compte de sa Majesté. Elles ont pour point commun d’être employées toutes 4 dans le même domaine, l’horticulture.

    Sarah est fleuriste de Sa Majesté. A elle de piocher parmi les plus belles fleurs des jardins, de faire des compositions florales et de décorer le château de fleurs pour le Roi ou pour des invités de prestige. Elle connaît parfaitement le langage des fleurs, et sait faire passer toutes les émotions possibles en un bouquet.

    Lena est la grande pépiniériste des jardins royaux. Son travail consiste à s’occuper des plantes diverses, afin qu’elles soient en bonne santé et que les jardins conservent une bonne tenue. Spécialiste en ce qui concerne soins et traitements aux plantes, elle est capable de faire refleurir la plus sèche et fanée des plantes.

    Inia est jardinière. Loin des beaux quartiers du palais, elle travaille dans les champs à l’arrière de la ville pour cultiver les plantes potagères, légumes et fruits, dont le palais royal est friand. Elle est capable de faire pousser les plantes comestibles en une vitesse éclair, grâce à de nombreuses astuces de jardinier dont elle a le secret.

    Falëa est une grande scientifique. Botaniste au service du Roi, elle étudie toutes sortes de plantes exotiques, et prend note de leurs propriétés, de leurs potentielles vertus ou au contraire de leur dangerosité. Elle est une experte dans les propriétés médicinales des plantes, ainsi que dans la culture de plantes loin de leur habitat naturel.

    Un jour d’été, alors que le fils du Roi se promenait dans les jardins, un méchant tr0d4rk vêtu de noir fit son apparition au beau milieu des jardins et enleva le royal Dauphin, Flipper de son prénom, devant les yeux des quatre héroïnes qui travaillaient chacune de leur côté non loin. Le Roi, rapidement prévenu, accourut sur le lieu du crime, mais il était déjà trop tard. Il appela les chevaliers du Royaume, dont le fameux Ralph le Puissant, et lança un appel. Quiconque lui ramènerait son cher kidnappeur en entier et son fils mort ou vif (ou l’inverse, je sais plus) gagnerait la somme faramineuse de 1.000.000 d’anciens francs (taxes non comprises, TVA et cotisation sociale salariale) plus 30 tickets restaurants, et la reconnaissance éternelle du souverain. Ralph le Puissant accepta bien entendu la quête, il avait besoin d’argent pour payer la pension alimentaire de son fils et rembourser Gégé, le patron du bar « Chez Dédé », qui s’appelait comme ça parce que Gégé, ben tout le monde le surnomme Albert, ce qui donne Dédé comme diminutif.

    Cependant, les quatre héroïnes (tiré du pavot, je le rappelle) avaient elles aussi besoin d’argent, Sarah pour se payer des frais de chirurgie esthétique afin de refaire se nez qui, s’il eut été plus court, eut changé la face du monde (et surtout sa face à elle, d’ailleurs), Lena pour se payer le nouveau smartphone, dans le but de frimer devant toutes ses copines et leurs Nokia 3310, Inia pour rien, juste parce qu’elle est vénale et préfère être la nouvelle Paris Hilton que l’ancienne Arlette Laguiller, et Falëa pour payer les frais de justice afin de changer ce putain de prénom donné par cet abruti d’auteur, avec un ¨ qui sert à rien au milieu. Elles décident donc de se charger du sale boulot, et commencent par savater Ralph le Puissant en lui faisant miroiter des avantages en nature contre une consommation chez Gégé. Ralph le Puissant, loin d’être aussi Puissant qu’on le dit, commence à avaler des petites pilules bleues. Cependant, les filles lui mettent toutes un coup de talon aiguille dans la gueule, puis attachent Ralph sur une voie ferrée. Le plan ne se passe pas comme prévu, puisqu’au passage du premier Intercités Nice-Bordeaux par Montpellier, Ralph utilise une technique spéciale, et sous les roues, il se transforme en une multitude de morceaux de Ralph.

    « Tout est à refaire », se disent les filles. Mais comme tous les morceaux de Ralph ne se montrent pas très actifs et prompts à partir à la recherche de Flipper, les quatre filles se disent qu’elles ont le champ libre pour partir à la recherche du tr0d4rk, d’autant plus qu’elles seules ont vues la silhouette du tr0dark, qui portait un survêtement le Coq Sportif et des tennis déclassées. Après avoir fait la tournée des clubs de rugby du coin à la recherche du kidnappeur, elles décident de fouiller les petits villages à la recherche du monstre.

  • Principe du projet

    Après ce récit pour le moins éclectique, je vais tenter d’expliquer rapidement le principe du projet : il s’agira d’un A-RPG à 4 personnages, chacun ayant ses propres forces et ses propres faiblesses. Pour les caractéristiques des 4 personnages, j’ai été assez inspiré par les MOBAs, dont League of Legends, parce que ça envoie du lourd, sauf quand le jeu plante, ce qui arrive malheureusement souvent (mais au moins on est dans le sujet, le jeu PLANTE, et les filles s’occupent de PLANTES OLOL). Enfin bref, l’avantage de ce jeu, c’est que vous ne recevrez pas de compliment gratifiant comme « Fuckin’ retard » ou « noob, report my team plz » ou encore « got a cancer, no brain », quoique je pense à un script insultant le joueur quand il se plante.

  • Elements de gameplay

    Tout d’abord, le projet est un A-RPG, c’est-à-dire un projet avec combats sur la map.
    Le joueur dirige 4 personnages, bien qu’un seul à la fois puisse être en combat en même temps. Il est possible de switcher de héros sur la map grâce à trois touches du clavier, qui permettent de switcher directement sur un des trois autres héros. Pour empêcher les switchs abusifs, il sera impossible de faire des switchs consécutifs sans un certain temps d’attente.

    Chaque héros aura 3 sorts normaux, upgradables à chaque niveau via un point de compétence obtenu à chaque niveau. Le niveau maximum atteignable est 15. Ces 3 sorts sont complétés par un quatrième sort, que l’on obtient par l’équipement.
    Les sorts ont un cooldown (temps de rafraichissement) avant de pouvoir les réutiliser.

    En ce qui concerne cet équipement, il est constitué de 4 slots normaux et 1 slot à ulti. Les 4 premiers slots sont équivalents, et peuvent être occupés par des objets quelconques permettant d’augmenter certaines statistiques des champions. Le slot à ulti est utilisé par un objet qui donne des augmentations de statistiques, mais qui confère en plus un quatrième sort. Il est donc possible d’adapter les compétences du héros en fonction de la manière dont on souhaite le jouer.

    Le switch d’équipement n’est possible que dans les magasins.
    Ensuite, en ce qui concerne l’interface de jeu, il est composé d’un HUD affichant nom du héros, HP et MP du héros, son équipement et ses sorts.

  • Description des personnages

    • Sarah la fleuriste a de gros dommages sur son attaque de base, un sort de dommage sur la durée, et un sort d’immobilisation, un passif spécial qui accorde des bonus à son attaque de base selon son équipement. Cooldown moyen et dégâts importants.
    • Lena a un sort provoquant des dommages de zone sur la durée, un sort de dégâts monocible , et un sort de dommage de zone sur la durée soignant aussi toute l’équipe. Cooldowns assez important, dommages forts.
    • Inia a deux sorts de contrôle, et un sort de dommage modérés sur la durée. Ses cooldowns sont très courts, et ses dégâts modérés.
    • Falëa a des sorts très puissants, mais aussi à très gros cooldowns et avec des coûts de mana importants.


  • Screens et Crédits

    Screen






    Crédits :
    Zeus
    Grim
    Celianna
    Hawksmont2

    Remerciements
    Ypsoriama ma bêta-testeuse et conseillère officielle.
    Tiroflan, Zangther, Nuki, Grim pour leur aide en script et leurs commentaires.


Dernière édition par Raymo le Mar 23 Oct 2012 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Jeu 11 Oct 2012 - 9:41

Bonjour bonjour !

Et bien, ça m'a l'air pas mal comme projet, et surtout, très drôle ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Bonne continuation Smile

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Jeu 11 Oct 2012 - 9:46

J'aime bien les projets qui se présentent sous un aspect humoristique ou dénué de sérieux ! c:
Je suivrais ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18


Masculin Age : 20
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Jeu 11 Oct 2012 - 15:40

Génial un A-Rpg j'adore, ^^
je n'ai pas tout lus le scénario mais sa me semble intéressant,
je suivrais ton projet de prés Very Happy

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Lv.11
Mage Lv.11


Féminin Age : 22
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Jeu 11 Oct 2012 - 20:00

J'adore le scénario, j'étais morte de rire en lisant !
Dans tous les cas j'ai hâte de tester ça !
Bonne continuation Ray' ! ^^

_________________

Pokefan :
Je soutiens:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 22
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Jeu 11 Oct 2012 - 20:08

XD le scénar'
Sinon, ça a l'air pas mal. À voir.^^
Bonne continuation.

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 9:51

J'ai explosé de rire aussi Very Happy
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 10:32

J'ai pas arrêté de re-lire le scénario et je me marrais à chaque fois ! C'est vraiment super ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Féminin Age : 21
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 11:43

J'ai bien hâte de voir comment tu vas mettre en jeu tout ça, je sens que ça va être vraiment divertissent ^^

_________________

Linving In The Moment - Jason Mraz ♥


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître des Duels
Maître des Duels


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7836

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 12:09

J'ai lu en diagonale, voila mes appréciations :

Le scénario, j'aime pas l'humour trop gras donc si je te dis que ton extrait est mauvais c'est juste parce que l'humour plombe tout. Comme je l'aime pas, ça parait logique.
Les sorts et toussa, je ne pense pas que le style LoL soit adapté à un jeu offline. Au pire si tu le sens vraiment ben on verra bien le résultat.

Pour le hud je suis pas fan du tout, je trouve ça trop basique. Le mapping, la seule map que tu nous montres c'est une map pas trop adaptée au A-RPG. Espérons que le reste soit plus sympa.

Bon, ok je n'ai cité que ce que je n'aimais pas mais je pense que tu n'as pas besoin que je te parle de tous les autre bons points.


Bonne continuation.

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 12:25

Bien bien, d'abord merci à tous pour vos commentaires, je continue à réaliser le système, je vais peut-être publier une petite vidéo du gameplay d'ici peu.

Sinon, pour répondre en détail au dernier post :

Pour la map, je suis complètement d'accord, en fait c'était juste pour le ScreenShowte que je l'ai réalisée, j'ai pas du tout commencé le mapping du projet en lui-même en fait. Mais je me suis dit qu'il valait mieux présenter quelque chose de visible que rien du tout. Mais il est vrai que cette map n'a pas sa place pour du combat A-RPG, et si elle est là c'est plus parce que je n'ai rien d'autre de réellement intéressant à montrer (je suis toujours en train de faire le système de combat)

En ce qui concerne le HUD, que veux-tu dire par "trop basique" ? Y a-t-il des choses à rajouter ? Ou plus d'interactivité ?

Le système de sorts de LoL, j'avoue que ça me tient pas mal à coeur de partir là-dessus, mais c'est vrai que c'est pas forcément pratique, je verrais ce que ça donne, et si ça rend pas bien je changerais ça, ou alors je tenterais des adaptations afin de faire quelque chose qui colle mieux.

Enfin, pour le scénario, je trouve que c'est un peu amusant que quelqu'un qui vient dire "Tous à poil et on se carresse" sur la CB n'aime pas l'humour gras troll . Enfin, sinon on peut aimer comme ne pas aimer, on ne discute pas les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Duels
Maître des Duels


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7836

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 12:35

Je reformule, "Je n'aime pas l'humour trop gras dans les scénarios de jeux vidéos".
Je trouve que ça s’intègre réellement mal hors contexte.

Pour le HUD, je trouve que le design est assez pauvre, il y a répétition entre le face dans le hud et dans la boite de dialogue. Ce sont des barres de vies assez basiques qui s'intègrent assez mal sans rien derrière. Tu devrais essayer de faire une structure englobant le tout qui rendent la chose plus harmonique. Genre par exemple le portrait dans un rond avec les barre de vie/mana circulaires en cercle/arc de cercle autour du portrait. Avec les sorts autour et toussa. Enfin, il y a pas mal de manière de représenter cela à toi de voir ce qui peut être intéressant.

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 12:43

Ok, je prends note, je réfléchirais à quelque chose d'un peu moins basique. Le problème étant tout de même de conserver une certaine clarté dans le HUD, vu qu'il est quand même primordial que les informations soient facilement accessibles.

J'essaierai de faire un HUD plus personnalisé dans ce cas, si j'en suis capable (ne présageons de rien)

Merci des commentaires, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Duels
Maître des Duels


Masculin Age : 24
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7836

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Ven 12 Oct 2012 - 12:59

Ah oui aussi. J'ai trouvé dommage que même avec des fleurs on se retrouve à combattre. Il y aurait eu tellement d'autres applications qui n'incluent pas le combat avec les fleurs.

_________________
Gimme a hell yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Lun 15 Oct 2012 - 12:04

J'ai fait une petite vidéo pour la gestion du HUD et autre, voilà ce que ça donne en gros pour le moment.



Sinon j'ai aussi fait un essai de menu circulaire, voilà en dessous ce que ça donne, mais je suis vraiment pas très fan, d'abord parce que'on voit facilement que c'est pixellisé, et aussi (mais ça c'est ptêt juste du à moi) parce que la fonction qui me permet de faire ceci fait ensuite lagguer le jeu (je ne sais pas s'il existe une méthode fill_circle ou qqch du genre, mais pour le moment j'ai fait du pixel par pixel). Par contre, ça a l'avantage d'être plus compact



Voilà, à plus

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 19
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Lun 15 Oct 2012 - 13:24

J'ai beaucoup ris en lisant le scénario, surtout le coup de Falëa ! x)

Ensuite, j'ajouterais que je suis pas fan des HUD. À la rigueur, le premier était mieux, mais tu pourrais par exemple le rendre moins "lourd" en enlvevant l'espèce d'aile noir qui sert à mettre le prénom du personnage en évidence.
Parce que le second est trop compact. Ce qui fait que ça donne l'impression que les cases où il y a des fleurs sont un peu paumées par rapport au point crucial du HUD, les jauges de vie et de magie (ce qui est en général le premier élément d'un HUD sur lequel le joueur porte son attention).

Je vais suivre ton projet avec autant de plaisir que j'ai eu à lire le scénario (parce que j'aime l'humour gras).
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Lun 15 Oct 2012 - 16:23

Merci du commentaire !

En ce qui concerne l'aile noire, si je l'enlève, le nom du personnage devient illisible et c'est un peu dommage, c'est pour ça que je la laisse.

Sinon pour la version "compacte", les cases ou sont les fleurs, j'aurais pu les déplacer juste à côté, c'est pas un problème. J'ai juste fait ça à la va-vite histoire de voire comment rendaient les jauges.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 19
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Lun 15 Oct 2012 - 16:52

D'accord.
Pour ce qui est de la question lisibilité, il est toujours possible de faire un petit contour autour du nom (si c'est une image bien sûr, parce que si c'est un script, je vois pas comment faire) pour ameillorer la visibilité.
Sinon, si ton HUD circulaire est une image, il est toujours possible d'ameillorer un peu en faisant une bonne image sous Paint.NET ou Photoshop.

_________________
♦ - Everlasting - ♦

by Shelly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Lun 15 Oct 2012 - 18:17

En faisant ton cercle en rond Bitmap (via un logiciel de dessin) et en jouant avec des BLT's tu peux nettifié ton rendu :
Nuki avait obtenu ce rendu
http://www.ouplo.com/img/WyEUae3BBDbVxMVUMewqIpacl.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Mar 23 Oct 2012 - 15:45

Je fais une petite news pour résumer mon avancement actuel (sans screen, olol) :

-Je me tâte pas mal sur l'atmosphère que je veux imprimer au projet. Un jour je veux faire quelque chose de joyeux et bon enfant, un autre quelque chose de malsain qui finit mal. Donc bon, pour le scénario, ça risque de pas être fixé tout de suite tout de suite

-HUD Pliant/Dépliant : Maintenant, j'ai assigné un bouton qui affiche ou cache les informations du HUD, excepté les plus importantes qui restent présentes. Les barres de vie et de mana, la face+nom, et les icônes de sort avec Cooldown seront les seules choses présentes en mode replié, alors qu'en déplié on a un affichage beaucoup plus complet. Une petite vidéo :



-Auto-Attaque : En plus des sorts, les héros auront la possibilité, en cliquant droit sur un ennemi, de les auto-attaquer avec des attaques de base (si ceux-là sont à portée bien sûr). Ce n'est pas encore vraiment fini, il me reste à faire se diriger le héros vers l'ennemi si celui-ci est hors de portée, et à se mettre dans sa direction pour tirer. Sinon faudra aussi que je gère les conflits avec le déplacement au clic droit que je compte faire aussi. (A moins que je n'instaure un déplacement clic gauche, mais ce serait pas intuitif par rapport à la majorité des jeux)

Sinon j'avance dans pas mal de truc, il me reste quasiment que le plus lourd dans le gameplay, c'est à dire la base de données. Après je pourrais enfin commencer le mapping, hourra ! Et la recherche de ressource qui risque d'être longue, en particulier en ce qui concerne les animations.
Revenir en haut Aller en bas
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6


Masculin Age : 16
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 102

MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Dim 11 Nov 2012 - 18:35

Sa ma bien plus c'est un bon jeu continue a en faire encore !!

_____________
rapidshare.com the%20tale%20of.exe
The tale of rpg maker

_________________
je soutiens :



Mon Projet :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hamslemaker.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Mar 13 Nov 2012 - 14:39

Merci beaucoup !

Micro-news :

Pour le moment j'avance pas des masses, j'ai commencé à faire quelques ressources pour mon mapping, mais en ce qui concerne l'eventing, j'ai pas beaucoup avancé, d'autant plus que mon projet lague un peu maintenant alors que j'ai rien changé, va falloir que je trouve le problème. Peut-être le fait de regarder la position de la souris à chaque frame fait laguer le jeu. Va falloir que je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [VX] Le Pouvoir des Fleurs   Aujourd'hui à 21:49

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Le Pouvoir des Fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cliquer sur un bouton et ne plus pouvoir cliquer dessus...
» Passation pouvoir fondateur sans modifier les comptes
» [Permissions] Pouvoir valider les commentaires de profil
» fleurs qui tombent
» [Publicité] Pouvoir retirer les pubs que pour les invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit