AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:15

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre 906672Neferon

Introduction :


Spoiler:

Généralités :

Nom du Jeu : Neferon – La Cité Sombre
Créateur du Jeu : Alucard, No-Life King (dit Moriath)
Genre et Époque du Jeu : RPG Dark Fantasy, Médiéval-Fantastique
Thème du Jeu : Mort, Choix, Sacrifice
Logiciels Utilisés : VX Ace, Open Office, Photoshop CS6
Plateforme : PC uniquement
Date de Sortie : Non prévue
Version actuelle : 0.1 (aucune démo disponible)

Histoire du Monde :

Spoiler:

Contexte du Jeu :


Spoiler:



Scénario du Jeu :

Spoiler:

Personnages Importants :

Spoiler:


Gameplay / Systèmes Divers :
Spoiler:

Screenshots Divers :

Spoiler:
Crédits :

Moriath (moi même) : Scénariste, Event-Makeur, Mappeur, Créateur
Yanfly : Scripts
Hyptosis : Ressources Graphiques
Enterbrain : Ressources Graphiques et Logiciels

Remerciements spéciaux à ma chérie qui me soutiens et m'aide comme elle peut dans le développement du jeu ! Merci Camille <3


Dernière édition par Alucard, No-Life King le Lun 24 Sep 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 22
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:44

Wouah !
T'as du avoir beaucoup de boulot pour en arriver là !
Peux-tu mettre les faces des personnages principaux que tu as présenté ?
Sinon bonne chance et bonne continuation !

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:04

En fait le plus gros travail que j'ai eu pour l'instant c'est la création de l'univers - qui n'est toujours pas fini ! Je m'y connait plutôt pas mal en évènement donc j'avance comme je peut mais je craint que trop d'évènements ne fasse que mon jeu ne soit pas assez... beau. Je veut dire que si tout mes systèmes se font avec des messages, ça va pas le faire donc je pense inclure tout de même des scripts (pourquoi pas des scripts ABS à la place du système en event où encore une journal de quête/système de réputation en script etc, il y a tellement de possibilités !). Je mélangerais donc scripts et évènements pour le jeu. Pour les Facesets, je n'en ai pas encore malheureusement. En effet les characters utilisés sont ceux de RMXP adaptés pour VX donc je doit adapter les faces ce qui n'est pas encore fait. De plus, j'ai pris beaucoup de characters (dont ceux des personnages principaux) sur internet (il faudra que je pense à répertorier tous les auteurs d'ailleurs car sans eux, pas de personnages) et la plupart ne possédaient pas de Faceset. Je m'arrangerais cependant pour utiliser des characters qui en ont mais cela prendre un peu de temps, désolé. Merci à toi pour le commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 22
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:17

Alors si tu peux poste les des que tu les as comme ça on pourra se faire une idée
plus claire !
Salut

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:45

Oh God. J'aime l'univers que tu nous présente ! Bon c'est pas mal compliqué j'ai du relire une deuxième fois, mais c'est hyper bien bossé, bravo ! J'adore cette idée de quartiers très disciplinés, et le côté sombre.

Je trouve peut être certaines maps trop sombres ou trop similaires, mais sinon j'aime beaucoup, j'ai bien hâte de voir ça !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:54

Merci à toi ! Je m'efforce de faire de mon mieux ^^ L'univers présenté ici me tiens beaucoup à coeur et c'est vrai que j'ai tout de même pas mal bossé dessus (ce qui est posté ici ne sont que des résumés, le document complet fait près d'une dizaine de pages !) Pour les maps similaires, c'est vrai que je devrais penser à les rendre moins semblables avec quelques évènements et des ambiances parfois différentes, je pense que c'est réglé ! Pour les Facesets, je les posterais dès que je les ai, promis ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:29

Là déjà on a un très bon aperçut de ton travail, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 5:26

Merci à toi ! Là cette semaine je me lance dans une phase de "réalisation de systèmes", réputation/artisanat etc, tout devrait être prêt ce week-end ! Cela fait il ne me restera plus qu'à mapper toutes les maps du jeu (j'ai une idée très précise en tête mais ça me prendra du temps) et enfin, je pourrais développer le scénario dans cet univers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:31

Bravo ! Tu gères !
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:54

Ah oui au fait pendant que j'y pense, j'oubliais de préciser que j'adore l'introduction de ton projet, c'est super que tu fasses ton jeu dans un tel esprit ! En espérant que ça te motive jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:35

Et bien que voilà des remarques motivantes et qui me donnent un peu plus confiance en moi (pas trop non plus, faut que je garde mon sang froid ^^). J'essayerais au maximum d'écouter vos conseils si vous en avez ,vos critiques si vous ne donnez et surtout, si vous avez apprécié tel ou tel système dans un jeu, vous pouvez toujours le proposer, je verrais si je peut l'adapter à l'univers et si le besoin s'en fait vraiment ressentir !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:43

Intéressant tout sa, les screen aussi d'aileur. ^^
Sa promet.
Par contre, je me demande comment ta fait pour avoir un aussi long
scénario, Introduction, généralité, etc ...
c'est fous sa, franchement bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:45

Brandobscure001 a écrit:
Par contre, je me demande comment ta fait pour avoir un aussi long
scénario, Introduction, généralité, etc ...

Je suppose qu'il l'a travaillé d'arrache-pied xD Surtout étant aussi détailsl, ou alors, c'est que l'imagination bouillait dans son esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:10

Un peu des deux en fait, l'univers m'est venu un peu tout seul à force de lire, d'écouter de la musique d'ambiance, de regarder des films sombres etc. Mais c'est vrai que j'ai pas mal bossé dessus ^^ Actuellement, je suis en train d'écrire de manière plutôt poussée le scénario principal et je commence aussi la phase intensive d'event-making ^^ Fin de semaine, le scénario devrait être totalement finit ainsi que la plupart des systèmes qui sont listés ci dessus. Merci à vous pour vos commentaires !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:29

projet ma foi fort intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:46

Merci ^^ je fait tout pour !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:01

Combien d'heures de jeu à son actif ? (Ou du moins, combien penses-tu que la première démo fera)
Parce que j'ai bien envie de le tester vite fait (Si le temps me l'autorise)

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alucard, No-Life King
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alucard, No-Life King


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 96

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:09

La première démo présentera l'intro du jeu ainsi qu'une phase où le joueur est libre dans les quartiers disponibles au début du jeu donc après ça dépend de la profondeur du test. Personnellement, j'ai estimé à 12h environ le jeu final SANS faire d'artisanat/des quêtes annexes etc (donc uniquement la quête principale). J'ai vraiment du mal à voir quand sera disponible la première démo alors sa durée... 2-3h, peut être plus, mais je pense pas moins. J'ai beaucoup de mal avec les durées donc c'est vraiment trèèèès approximatif. Soyez sur que dans cette démo, tous les systèmes seront disponibles et accessibles (ça ne veut pas dire que tout sera disponible dès le début de jeu lors de la version finale, mais ça permettra de récolter des avis, comme une sorte de démo technique).

Merci pour ton commentaire !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:44

MA-GNI-FIQUE !

INCROYABLE !

GÉNIAL !

Hélas la langue française contient trop peu de mots pour décrire la beauté de ce que tu as créé ! Il y avais bien longtemps que je n'avais pas vu de scénario aussi bien travaillé (et bien écrit !) ! je pense sans hésiter une seule seconde que tu es le digne successeur de El Diablo (Dark Soul) ou de Sylvanor (Aedemphia) !

J’adore le scénario, original, et l'ambiance sombre, voire gothique qui s'y trouve ! Gameplay sympathique, peu être un peu classique mais sympa tout de même !

Franchement bravo et bonne continuation ! J'attends une démo avec impatiente !


EDIT : J'édit mon message pour préciser que j'ai chié dans mon froc quand j'ai lu le scénar' tant il est cool... A PAR ! Eh oui, il y a tout de même un truc dérangeant x) ! Quand tu parle d'un artéfact qui ramènera la lumière... c'est trop classique. j'ai déjà vu maintes et maintes jeux utilisant ce thème et y'a rien d'original la dedans !

Mais sinon c'est trop cool :3 !

(Ah, et je tiens à préciser que ça fait 5 ans que je suis dans le making, et que tu es l'un des rares à avoir su n’impressionner ^^ ! Et sinon, moi aussi j'écris, et moi aussi j'adore les mondes dark fantasy !)
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:48

Citation :
Il y avais bien longtemps que je n'avais pas vu de scénario aussi bien travaillé (et bien écrit !) !

C'est que tu regardes pas beaucoup de projets alors.

Citation :
J'ai vraiment du mal à voir quand sera disponible la première démo alors sa durée... 2-3h, peut être plus, mais je pense pas moins. J'ai beaucoup de mal avec les durées donc c'est vraiment trèèèès approximatif.

M'okay, ça devrait être faisable alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:28

Tu t'emporte peut-être un peu trop Cataclysm. C'est vrai que le projet de Alucard est vraiment (ou tout du moins a l'air) vraiment bien, mais bon x)
On a donc compris que tu aimes les univers Dark-Fantasy.
Sinon Alucard, j'aime dans l'ensemble ton projet. Mais je peux noter que les screens sont parfois un peu vides, et parfois un peu trop sombres (même si c'est voulu pour l'esprit du jeu). Ton gameplay est bien, mais sans être transcendant. Après, je suis fatiguée et j'ai pas eu le courage de lire tes gros pavés pour l'introduction et le synopsis, même si d'après les posts que j'ai survolé, ça m'a l'air d'être du bon.
Après, je suis vraiment pas fan de ton écran de titre. La typographie est complétement ratée. Sinon l'image passe assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:08

Viper-Rko a écrit:
Citation :
Il y avais bien longtemps que je n'avais pas vu de scénario aussi bien travaillé (et bien écrit !) !

C'est que tu regardes pas beaucoup de projets alors.

Euh... Si, je suis sur beaucoup de forum de making et je passe régulièrement sur tous et je regarde principalement les projets... Mais c’est qu'on à sûrement pas les mêmes goûts, et dernièrement, a par ce projet, rien n'a su me faire vibrer ! Après, je sais pas, si tu faisais référence à La princesse Déchu ou La Fleur de romance, c'toi qui voit, si tu aimes je vais pas te contredire, mais personnellement je préfère La Cité Sombre ! Bref, comme on dit, les goûts et les couleurs sa ne se discute pas !

Citation :

Tu t'emporte peut-être un peu trop Cataclysm.

Que veux tu ! Je peux être très méchant parfois sur un jeu que je trouve banal, alors que je peu vraiment m’emporter sur un jeu que j'aime Smile ! Mais là, La Cité des Ombres je l'aime pas... je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:10

Citation :
Après, je sais pas, si tu faisais référence à La princesse Déchu ou La Fleur de romance, c'toi qui voit,

Ah nan du tout, c'pas les projets qui sont venus en premiers, j'y pensais même pas Smile

Citation :
La typographie est complétement ratée.

La typographie avec le nom de l'auteur, en rouge, surtout, elle pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:23

Pour l'écran titre effectivement, c'est juste "un jeu fait par Moriath" qui me pique un peu les yeux.

Sinon moi je trouve que c'est vraiment bien de s'emporter pour un projet qui nous emballe carrément. Faut pas hésiter à montrer sa joie. C'est le genre de choses qu'un maker apprécie lorsqu'il le mérite amplement. Et là, niveau scénario, faut avouer que ça en jette Smile C'est son plus grand mérite pour le moment.

Après j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner ! Car évidemment, un scénario ne fait pas tout, mais je pense que ça va donner quelque chose de pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:46

En fait, ce qui cloche vraiment dans l'écran de titre, c'est le "un jeu fait par Moriath". Je veux dire par là que c'est plus approprié de mettre le nom du développeur du projet dans les crédits de fin plutôt que sur l'écran de titre. Surtout que comme il est placé, on dirait presque que ça fait partie du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recrute Graphiste (Neferon - La Cité Sombre)
» -_-_('La Cité Des Enigmes')_-_-
» Cite pour créer des faces
» Sombre coeur
» Recherche de tileset sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit