AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Tutoriel de quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:01

Bonjour.

A la question récurrente : comment faire une quête. Toutes les réponses n'étaient pas satisfaisantes.

Je vous le demande donc. Pourriez vous faire un tutoriel de qualité sur la création de quêtes avec RPG maker ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:24

En event ou en script ? x)

Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:28

En évent seulement. Avec l'aide d'un script, si besoin est mais je préférerais quand même qu'il y ait au moins une version seulement avec les évents.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:25

C'est vrai que ce serait pas mal. Ce que Brandobscur001 avait écrit en réponse à Heaven était pas mal, mais ce serait bien un tutoriel qui puisse expliquer un peu plus ça en détails, même si globalement, avec les screens qu'il a fournit, et avec un peu de neurones, on comprend comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:28

Tutoriel c'est expliquer une technique pour pouvoir l'adapter à sa sauce.
Copier bêtement un évent est totalement inutile de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:31

Oui nan mais je veux dire, en regardant les screens j'ai pu avoir un peu comment faire, j'ai pas copié à la lettre, quand j'ai testé j'ai fais ça à ma sauce évidemment ! Smile Après je n'ai vu que ce genre pour l'event puisque j'étais plus sur les scénarios et le mapping jusque là, y a surement différentes manières de le faire, j'en ai appris qu'une pour l'instant.

Enfin après ça c'est moi, d'autres peuvent copier à la lettre, pourquoi pas, mais bon c'est toujours mieux plutôt de s'inspirer de la technique des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 22
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:18

Ouais mais ça pas marché
Spoiler:

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:19

+1 zangther
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:25

Heaven a écrit:
Ouais mais ça pas marché
Spoiler:

Heav'n

C'est pas comme si je t'avais pas demandé des précisions. Si ça a pas marché, peut être que tu pourrais nous dire ce que tu veux faire ? (sur le bon topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:35

Je suis entrain d'écrire un article là dessus mais plus on est de fou à tourner autour d'un sujet au plus on a de chance de faire quelque chose de cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:40

POur faire des quêtes mais qu'entendais vous par quêtes (quetes principal d'un jeux , ou secondaire)? Car il y a des différence notable entre les deux. L'une apporte une plus scénaristique, souvent apporter une lettre a quelqu'uns ou tuer le nombre d'ennemi indiqué pour debloqué une discussion. Et l'autre un pnj vous demande la même chose mais avec juste une récompense (souvent inférieur a ce que tu a dépenser pour la faire). Et qui au final te fera taper des rats a moitié mort, pour 2 pièces d'or et 0 xp. Bref bon courage grim^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriel de quête Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de quête   Tutoriel de quête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel de quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quêtes!!
» Système de quête
» Script : Quête
» [VX] Menu de Quéte
» probleme de quète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Demande de Tutoriels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique