AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vx-Ace: Magic World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nourredine1
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
nourredine1


Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 78

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:42

Vx-Ace: Magic World Image_10

Bonjour, je vais vous présenter mon projet que j'avais commencé il y a bientôt 2 ans sur Vx et finis sur Ace (J'ai du l'abandonné sur Vx car j'ai perdu toutes les maps).

Nom du Projet: Magic World
Logiciel Utilisé: Rpg Maker Vx Ace
Projet fini à: 90% environ sachant que j'ai fini l'histoire, manque plus que de corriger les bugs et insérer quelques quêtes annexes
Date de début du projet: M'en souviens plus Embarassed

Histoire :
Magic World raconte les aventures de 3 garçons tout à fait normaux. Mais avant de vous compter leur histoire , dans une dimension , trois autres personnes (Shoun, Kiba et Sora) se combattent contre un prénommé roi du sanctuaire. Cette scène laisse une part de mystère à l'histoire. Le roi du sanctuaire les bat sans grande difficultés et enferment les trois garçons dans "leurs doubles parallèles". Nono, Melvin et Ilyes sont au même moment plongé dans un sommeil. Un sommeil qui ne durera pas longtemps! Il se réveilleront à Halloween Town et essayerons de sortir de cette ville. Ils feront la rencontre d'une fille: Sonia.
Alors qu'ils allait enfin sortir de cette ville, Melvin devint une tout autre personne qui s'échappa de la ville d'halloween seul , avec comme dernier mot à Nono et Ilyes: "Rendez-vous à DrewTown..."
Les 2 derniers se posèrent des questions:
Pourquoi DrewTown?
Qu'est-il arrivé à Melvin?
Ils décidèrent alors de partir à la recherche de Melvin.


Carte du monde:

Vx-Ace: Magic World Lalala11

Il y a en tout 20 villes (enfin pas que ville...Vous me comprenez? Laughing
Exemple de ville:
Traverse Town: ville commerciale habitant de nombreuses constructions.
Dream Castle: Château d'un roi sans aucune fierté. Le château est sous surveillance 24h/24
Arène(des gorilles pour être plus précis xD): Arène de combat où vous pourrez relever des défis selon votre niveau.
Halloween Town: Ville fêtant Halloween tout les jours. Les habitants sont la plupart des monstres
ect...


Personnage
Les 3 premiers personnage ont des noms bidons...


Vx-Ace: Magic World Images?q=tbn:ANd9GcRuN-BsliNOe5XF1GGRpo_l2N08yCKKkU3A5g5IouhBxoFCUD9-&t=1 Nono: Son vrai prénom est Nourredine. Il habite à Destiny Town et y "galère" chaque jour avec ces 2 amis Ilyes et Melvin. Il est toujours juste et très rarement en colère.


Vx-Ace: Magic World Cutin_actor9_s_mini Melvin: Il est le plus jeune de la bande. Il aime se moquer des autres et joue beaucoup a des jeux de gamins. Il adore les bananes et ne s'en passer!

Vx-Ace: Magic World Actor110 Ilyes: Il est toujours calme même dans des situations critiques. Après la mort de son père, il fréquenta Nono et Melvin.

Personnage secondaires:

Shoun, Kiba et Sora: Ils furent enfermés dans le corps de trois garçons par le roi du sanctuaire. (Leurs apparitions se font rares mais je les met quand même car ils sont des personnages importants).

Vx-Ace: Magic World Actor111_raf Rukia et Ichigo: Ils sont frère et soeur. Ils habitent à Traverse Town et font partis d'une guilde de voleurs. Ichigo est un peu moqueur, ce qui le fait ressembler à Melvin même si il ne l'aime pas. Par contre Rukia est encore plus calme qu'Ilyes.

Les classes

Les classes dans Magic World ne sont pas très importantes. Nono, Melvin et Ilyes possède la même classe est sont totalement différents.

Les 6 pierres légendaires
La légende raconte que les 6 unies créerait une septième pierre donnant l'immortalité.
Toucher une de ces pierres est dangereux. Seul une âme forte pourrait le faire.
Nom des 6 pierres:
Pierre de l'eau
Pierre de la terre
Pierre du vent
Pierre de feu
Pierre de lumière
Pierre des ténèbres

La légende dit aussi que les pierres sont endormis dans un lieux en harmonie avec leur attribut
exemple : La pierre d'eau devrait reposer sous l'eau.
Extrait du livre: La recherche des 6 pierres, d'Edward Thompson: Ces pierres sont "introuvables", ou les trouver? j'ai beau les avoir cherché plus de 20 ans, toujours 0! Allez-y, cherchez la pierre de lumière! Impossible! et l'eau? Comment voulez vous que j'aille sous l'eau? Cette histoire m'agace mais je n'abandonnerais pas!
Si vous réussissez à vous en procurer une, vous gagnerez une technique magique allant avec la pierre. (Un sort d'eau pour la pierre d'eau, logique, non? rabbit
Quelques Screens
Vx-Ace: Magic World Interf10
Vx-Ace: Magic World Magic_10
Vx-Ace: Magic World Screen10




Crédit: à venir

Note: Je suis allé un peu vite, j'éditerai sùrement ma présentation car je doit partir Sad
Je tenais à dire que je développe en ce moment même une suite qui ne sera pas le 2 (le 1.5 on va dire Smile)
J'ai commencé l'écrant titre un peu pixelisé... mais je le poste tout de même:
Vx-Ace: Magic World Smas_d10
Nom du Projet: Super Meeting All-Star: Digital Battle



Merci Smile


Dernière édition par nourredine1 le Mar 28 Aoû 2012 - 21:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:44

nourredine1 a écrit:
Magic World raconte les aventures de 3 garçons tout à fait normale

De 3 garçons tout à fait normAUX...

Désolée, j'ai pas pu m'empêcher xD Sinon, bonne continuation pour la suite de ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
nourredine1
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
nourredine1


Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 78

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:59


Citation :
De 3 garçons tout à fait normAUX...
Franchement, je suis con xD
Sinon merci!
Revenir en haut Aller en bas
ysitia
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
ysitia


Féminin Age : 25
Inscrit le : 26/08/2012
Messages : 93

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:08

Bonne chance pour ton projet je suis a font avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:12

Pourquoi ils patent à l'Aventure?Ils sont les Elus? Comment le savent-t'ils?
Et puis le mapping est un peu vide...
L'Histoire est à améliorer, mais je sens que le jeu à du potentiel.
Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:25

En même temps il n'y a pas beaucoup de screens ^^ Tu peux nous montrer un extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:41

nourredine1 a écrit:

Traverse Town: ville commerciale habitant de nombreuses constructions.
Dream Castle: Château d'un roi sans aucune fierté. Le château est sous surveillance 24h/24
Arène: Arène de combat où vous pourrez relever des défis selon votre niveau.
Halloween Town: Ville fêtant Halloween tout les jours. Les habitants sont la plupart des monstres
ect...

Je vais donner mon avis sur le nom des villes...

1-Travese Town: Ca veut rien dire en anglais... Donc en gros, "Village Travese" voila ce que ça veut dire.
2-Dream Castle: Ca veut dire le "Château des Rêves", alors pourquoi le Roi de se château est méchant et sans honneur?!
3-Arène: Bon, on peut pas faire plus classique...
4-Halloween Town: La ville d'Halloween...

Conclusion:

-Pourquoi mettre "Town" dans chaque nom de ville?
Tu vois toi: "Paris-Town, Rennes-Town, Las-Vegas-Town"?
Bref, les noms de te ville c'est pas du grand art, alors tu peux corriger ça pour la démo.

En parlant de démo... Un jeu sans Démo est rarement un jeu long(plus de 10heures) et un bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
nourredine1
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
nourredine1


Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 78

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:11

Traverse town = ville de traverse
Dream Castle : c'est un château de rêve mais le roi l'habitant est méchant car il se croit maître du monde.

La plupart des noms de ville vienne de ce jeu :


http://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts.html


Ps: Oh et pour la démo, elle viendra mais pas aujourdhui....
J'ai oublié de préciser que 90% des maps sont celle intégré dans Vx Ace j'avoue être nul en mapping Embarassed
J'ai juste ajouter quelques détail. Je rajoute un screen d'extérieur ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 22
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:23

Je trouve que les prénom des personnages ne ton
pas trop inspiré car ce sont des noms connu que tu as choisi !
Tu n'avais pas d'idée ?

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:32

Oui en fait, il n'y a pas eu gros effort d'imagination au niveau du scénario, des noms de villes et personnages, des personnages en eux-même et de leur apparence. Ensuite, je ne sais pas si c'est un premier projet, mais si tu n'es pas très fort sur certains points, essayes tout de même d'être perfectionniste pour en rendre le rendu meilleur ! ^^ On arrivera bien à te guider par rapport à ce qu'on attend d'un bon jeu !

J'attends ta démo en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 22
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:36

Sinon t'as une panne de nom va sur ce lien :
http://www.gunof.net/
sinon moi aussi j'attend ta démo avec impatience

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:41

Salut.

Alors je vais commenter ton projet, je vais essayer de ne pas être trop cru, et de ne pas trop comparé à d'autres œuvres (Des jeux en tous cas)

Déjà, le titre, voilà, c'est de l'anglais tu t'es dit ça pète l'anglais, un va mettre world pour monde et magic pour magique. Pour moi; ça sens vraiment la grosse pas d'inspiration, ou voir même la facilité. Bon, de l'anglais tout le monde en met dans ces projets, quand bien même, tu met quelque chose que tout le monde comprend, et qui plus est, rend assez mal de mon point de vue. Essaye d'autre langue que l'anglais, il existe des traducteur, essaye la français, essaye l'espagnol, l'italien, le japonnais, le grec, le latin. Évite les langue slave et arabe qui rendent la prononciation ardue.

Bon, venons en a l'histoire, tu était en panne aussi? Non parce que là, non seulement c'est assez flou, mais en plus c'est pas recherché du tout. Il faut que tu puisse répondre a ces questions :
Pourquoi partent il a l'aventure?
C'est quoi ces pierre?
Pourquoi des pouvoirs?
C'est qui se roi?
Pourquoi de ville en ville?
En tous cas, rien dans ta description ne me répond.
Pour les villes et autres donjons, on voit bien d'où tu t'inspire, mais sans comparé, je vais dire se qui cloche. C'est pas de l'art de faire des noms de ville, c'est vraiment pas compliqué d'en faire qui tiennent la route. N'utilise pas l'anglais. La ville de traverse, bon, on va évité le mot ville pour le nom d'une ville... Le nom de Castle pour un château ou autres... un autre mot avec arène ferait bien l'affaire, et pourquoi Halloween? En tous cas, le nom de cette ville n'est pas bien réfléchit, comme les autres, et leurs concept est grandement pris dans un jeu, et très stéréotypé, soit orienté vers une seul caractéristique.

Pour les personnages, bah même pas deux ligne pour faire sa présentation n'est vraiment pas assez, ils sont uni caractérielle, il y a qu'un seul trait de caractère pour chacun et sa rend mal, les noms ne sont pas recherché, voir même pris dans d'autres chose...

Une absence extrême de gameplay.

Les screens sont peu nombreux pour un projet qui en est a 90% selon toi, et le mapping est vide.

Pour résumé, je crois voir vraiment de quoi tu t'inspire, soit de Kingdom Heart, mais tu compte rassemblé les personnages non pas de Disney et de Final Fantasy mais d'autre jeu et manga que tu aime bien. Je pense que tu t'inspire trop du concept de KH et donc que tu ne met rien de toi dans se jeu.

Avec l'absence de gameplay, le scénario a revoir, le mapping qui je pense est a refaire, je dit que le jeu est a 10%.

Voilà, se n'est pas histoire de te démoralisé ou quoi que se soit, mais je dit simplement se que j'en pense, et je dit qu'il reste beaucoup plus de chose a faire que tu ne le pense, donc le deuxième opus sera pour bien plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nourredine1
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
nourredine1


Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 78

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:58

Oui, je comprend tout à fait Smile Tu n'as pas tort dans ce que tu dit mais je n'ai pas finis ma présentation du jeu, j'y penserais demain! Mes personnages ne sont pas des personnages de manga ou jeu, seulement les noms. Je m'inspire de Kingdom Heart mais pas entièrement. Oh et le roi n'est pas un personnage très important dans le scénario.
Sinon merci pour ta critique Very Happy elle va sùrement m'aider à m'améliorer et améliorer mon jeu

Ps: pour le nom du jeu, tu n'est pas le seul à me dire sa, je pense le changer!



Oh et nina, oui c'est mon premier projet! Même si je connaît rpg maker vx depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:13

Ah, alors si c'est ton premier, ça peut expliquer le fait que certaines choses ne semblent pas très travaillées ^^

Surtout, ne fait pas l'erreur de ceux qui découvrent ce super extra logiciel : ne va pas trop vite, même si c'est ton premier projet ! Bon deux ans, c'est long, je te l'accorde, mais vaut mieux le faire bien que vite fait mal fait ! Faut pas hésiter dans ce cas à demander des avis pour voir si tu dois retravailler certaines choses, puis personnaliser ton contenu (gameplay, mapping, ambiance, histoire, personnages, quêtes etc) à fond !

Bon, je n'ai pas encore crée de projet même si j'ai des idées en tête, mais c'est comme ça que je fonctionnerais en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nourredine1
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
nourredine1


Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 78

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:20

Oui mais malheuresement mon vx bug même après l'avoir retéléchargé et j'ai du aller sur ace. je n'ai pas trouvé mon bonheur en matière de script Sad
Mais bon, ce n'est pas une excuse !
EDIT: Rajout d'une meilleur présentation de l'histoire! et d'une mini description des 6 pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:09

J'ai la flème de relire à cette heure ci... Je repasserais demain !

Sinon, pour te répondre, le fait que tu sois sur Ace ne t'empêche pas d'avoir de l'imagination dans la création de ton scénario, ton histoire, tes personnages et tes noms ! Ainsi que sur le mapping ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 0:21

Citation :
Rukia et Ichigo: Ils sont frère et soeur. Ils habitent à Traverse Town et font partis d'une guilde de voleurs. Ichigo est un peu moqueur, ce qui le fait ressembler à Melvin même si il ne l'aime pas. Par contre Rukia est encore plus calme qu'Ilyes.
C'est Bleach. Très Bleach. Trop Bleach.
Rukia et Ichigo, c'est des nom japonais que tu peux réutiliser, oui. Mais sachant qu'ils ont déjà été utilisés ensemble dans une oeuvre connue, il est important de ne pas faire la même chose. Ça passe pour une influence trop forte et un manque d'imagination. Donc je te conseille de change au moins un des deux noms. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:35

Ne mets pas de questions dans le Synopsis, ça plus Pub de Jeux-Vidéo qu'une Histoire correcte, car nous, on demande pas d'inclures des questions mais dis répondre...
Moi pour créer mon jeu je fonctionne selon les conseil de Nusenism alors mon projet sera le meilleur!! awesome
Revenir en haut Aller en bas
nourredine1
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
nourredine1


Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 78

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:34

Oui...pas tort nusenism!
Merci de vos critiques! Elle m'aideront à m'améliorer Vx-Ace: Magic World 745144
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:40

Pour moi, la chose qu'il faut changé et en totalité, c'est tes références, ont voit vraiment trop d'où tes idées te viens, regarde la monnaie, pris de KH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vx-Ace: Magic World Empty
MessageSujet: Re: Vx-Ace: Magic World   Vx-Ace: Magic World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vx-Ace: Magic World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ace] Magic World
» The Magic Sword (Nom à revoir)
» title avec écrit dessus Magic World
» GTA World Vx : World is your; Map et event
» GTA World Vx : World is your

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit