AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tontonjif
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
tontonjif


Masculin Age : 42
Inscrit le : 20/10/2011
Messages : 30

[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Empty
MessageSujet: [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]   [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:41

Bonjour, je voudrais que mon personnage marche sur toute les dalles de la salle une seul fois pour ouvrir une porte, Si le perso marche une seconde fois sur une dalle il se fait téléporter et il doit recommencer

Mon problème se situe dans la réinitialisation des dalles.

Voila ce que j'ai deja programmé

event des dalles 1er page
Déclenchement : En dessous du heros et contact avec l'event
Variable +1
Intérupteur local A activé

Event des dalles 2nd page
Déclenchement : En dessous du heros, intérupteur lacal A et contact avec l'event
Téléporter equipe
Variable =0
Intérupteur local A désactiver

Event porte 1er page
Déclenchement : procesus paralelle
Condition si variable = 38
Intérupteur lacal A activé

Event porte 2nd page
déclenchement : Intérupteur local A activé

j'ai passé plusieur heure à essayer mais sans succés


Dernière édition par tontonjif le Ven 17 Aoû 2012 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]   [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:18

désolé mais je peu pas comprendre sans des screens ^^'
si tu veut bien mettre des image je peut t'aider et voire ou est ton erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]   [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:46

La difficulté de genre de mini jeu, c'est de pouvoir désactiver des interrupteurs locaux sans être sur la page de l'event même. Tu es juste à coté de la solution ! Le truc, c'est de créer un interrupteur supplémentaire, que j'appelle "Perdu", qui s'active lorsque tu remarches sur une case déjà utilisée, et de créer une troisième page à tes dalles, en processus parallèle, qui, sous condition que l'interrupteur "Perdu" et l'interrupteur local A soient activés, va désactiver l'interrupteur local A.

Donc : tu marches sur une case, page 1, l'interrupteur local A s'active, et la variable de décompte augmente de 1 :

Spoiler:

Ce qui donne accès à la page 2, qui, lorsque tu marches dessus, remet le décompte à 0, active l'interrupteur "Perdu" et téléporte l'équipe :

Spoiler:

Enfin, si une dalle a été activée une fois (interrupteur local A activé) et que le jeu est perdu, alors les cases se remettent toutes normalement, même si on est pas en contact avec, donc c'est un processus parallèle, et consiste à remettre la dalle à la page 1, c'est à dire désactive l'interrupteur local A :

Spoiler:

Voilà, manque plus qu'à désactiver l'interrupteur "Perdu", qui est resté allumé, donc la première page des cases de la salle sur lesquelles tu va marcher devient :

Spoiler:

Et si tu veux que une fois résolue, les dalles disparaissent, il faut créer une page en event parallèle qui lit que la variable décompte vaut 38, et qui active l'interrupteur B en conséquence, et une page d'event vierge sous condition d'activation de l'interrupteur B activé.

Bon, j'ai pas pu tester vu que Ace bugge en ce moment, mais je pense que ça marche ; tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
tontonjif
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
tontonjif


Masculin Age : 42
Inscrit le : 20/10/2011
Messages : 30

[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]   [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 6:59

Merci beaucoup de ton aide, cela marche trés bien, j'avais trouvé une autre solution mais elle était gourmande en intérupteur
Revenir en haut Aller en bas
Tora-chan
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Tora-chan


Féminin Age : 24
Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 56

[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]   [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:32

Waouh, Tiroflan, j'aurais jamais pensé à un truc aussi compliqué ! Ca pourrait être utile pour mon projet, alors je te dis aussi merci !
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]   [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:16

heu ....
non ca n'a rien de compliqué ><

si ont est bien ordonné et qu'ont a un schéma de se qu'ont va faire dans ca tête
ont trouvera que c'est trés simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]   [event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[event/Donjon]] Marcher sur toute les dalle d'une salle [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Image [EVENT Donjon]
» Marcher pendant qu'un message s'affiche [resolu]
» Recherche Script Quick Time Event (ou toute autre solution possible)
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» Mapping de Donjon. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Demande de Tutoriels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit