AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry0995
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Harry0995


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2009
Messages : 48

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:36

Titre: La Terre des anciens

Genre (optionnel): Fantastique
Epoque: Le début se déroule 5 milliards d'années avant G.O
Lieu: Village de Rentalinia

Scénario:

5 milliards d'années avant G.O

Il y a très longtemps dans un monde lointain, très lointain se déroule la fondation du monde de Koram. Ce monde fût crée par plusieurs dieux représentés par race : Les humains, les nains, les elfes, les ombres, les cyborgs et les nagas. Le monde est divisé en 7 continents (bien que les nagas vivent sous l'eau) : Kyorin, le continent des humains ; Dun Nürburogh, le continent des nains ; Angwidäe, le continent des elfes ; Fuiadjarel, le continent des ombres et des dieux anciens ; Kronag-kaïr, le continent des cyborgs et Kaalinyth, le continent des nagas.

An 0 (Guerre des Ombres)

La vie s'est beaucoup développé mais les ombres et êtres de la nuit sont en manque de territoire à cause d'une développement trop rapide et donc ils vont corrompre les dieux devenus anciens dans le grand autel sacré des dieux situé au centre du monde de Koram. Par la suite, les dieux décident de créer une épée-artéfact puissante au nom de Kerazad, le chasseresse d'ombres. Comme son nom l'indique, l'épée peut annihiler les plus puissantes ombres ancestrales et êtres de la nuit. Il fallait 6 statuettes pour créer l'arme mais les ombres attaquèrent très tôt puis en brisant en petit morceaux les statuettes par partie de corps (mains, pieds, torse...), ce qui enlève l'énergie des statuettes et ces derniers les éparpillent partout dans le monde. Il y a des millions de morts et les dieux anciens sont corrompus et enfermés dans des corps de combattants tués lors de la bataille. Le monde de Koram est en berne après l'invasion.

50 ans après G.O

Une terrible malédiction touche les races : il est impossible de se développer en nombre et le taux de natalité tombe à 0. Si la population ne retrouve pas les fragments de la statuette à temps, les races vont s'éteindre et les ombres vont régner sur Koram et ce monde erra dans une souffrance éternelle. Il existe un puits de lumière qui contient la puissance des dieux d'autrefois et pourrait redonner l'énergie aux statuettes et permettrerait de reformer Kerazad, la chasseresse d'ombres pour pouvoir détruire l'empereur des ombres. Le puits est gardé dans une forteresse très protégé par les ombres et les créatures de la nuit. Le temps est compté, leur destin en dépend...

Un jour, un noble guerrier du nom de Sorau, termine sa formation en tant que Garde. Il souhaite rejoindre la haute lignée de Cornaflia. Un jour, il serra son poing puis fût victime d'une terrible vision : "Un monde ravagée par la terreur, la souffrance et la malédiction, déchiqueté par les ténèbres." Les âmes des dieux sont détruites et l'empereur des ténèbres ricana jusqu'a ce que cela résonnait la tête de Sorau.
Il ouvrit sa paume et il y a un fragment de la statuette humaine dans sa main. Une voix lui dit "Retrouve et recompose les statuettes à temps alors l'équilibre sera restaurée."
Le lendemain, il part à l'aventure seul pour chercher les fragments de statuettes.


Nombre de héros: 8 environ
Les héros:

Sorau :

Jeune guerrier, 26 ans
Caractère : Mature, responsable, courageux , assez solitaire, naïf et un peu égoïste.
Histoire brève : Il fait parti d'une famille assez aisé. Il a terminé sa formation de guerrier pour parti des élites mais son destin va changer...

Les autres personnages ne sont pas présentés par risque de spoil.

L'ennemi/sous-ennemis:

L'empereur des ténèbres
Ennemi principal

Après avoir vu Sorau battre le dieu corrompu des humains, il va rencontrer plusieurs fois ce dernier avant l'affrontement final.

Idem comme pour les personnages principaux.

PS : c'est un scénario intéressant mais qui demande beaucoup trop d'investissement. n'hésitez pas à donner votre avis sur le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:47

L'idée est là, mais:

Citation :
Les autres personnages ne sont pas présentés par risque de spoil.
Si tu veux qu'on juge quelque chose il faut nous donner de la matière, donc pour le coup osef du "spoil" (qui n'en serait pas vraiment un au passage mais bon, soit).

Citation :
PS : c'est un scénario intéressant mais qui demande beaucoup trop d'investissement.

Pas vraiment compris ce que tu voulais dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Harry0995
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Harry0995


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2009
Messages : 48

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:57

Pour ce qui est du risque de spoil, je compte pas citer toute l'histoire du début jusqu'a la fin, soit et cela s'applique aussi sur les autres personnages.
Après ce que je veux dire par beaucoup d'investissement vu que c'est un scénario assez développé, cela demande beaucoup de travail et de temps à consacrer.
D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:59

Ok merci.
Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:52

MOI ! MOI MOI !! MOI !
J'ai une question. Une toute simple.

Si ton scénario est intéréssant mais qui demande beaucoup trop d'investissement, si tu veux des avis dessus mais sans dévoiler quoi que ce soit qu'il ne soit pas cliché ("OHMAGOD 1 EPER CASSER POUR sauvé le maunde") et donc pas critiqué sans cesse pour les mêmes raisons, pourquoi tu viens demander de l'aide ?

Parce qu'honnêtement, si tu as un peu lu les différents scénarios présents dans cette section (encore faudrait-il le faire, ne serait-ce que pour avoir deux-trois idées sur ce qui se fait déjà, ce qui a été tenté et ce qui a été abandonné. Dans les scénarios abandonnées, on trouve souvent de bons conseils et certaines pépites), tu saurais que le coup de l'épée pour chasser les forces maléfiques c'est du total cliché. Que la casser et via une sorte de kête dé krysto à peine cachée la reconstruire pour chasser les maychans c'est un peu vu et revu. Et rerevu. Que par conséquent, si tu veux rester dans cette lignée (ce qu'on ne peut pas te reprocher puisqu'il s'agit de tes choix) je vois pas comment on pourrait t'aider à faire du RPG ultra basique qui n’intéresse plus grand monde (pour un premier RPG, ce scénario serait idéal pour te familiariser avec le logiciel. Pourquoi ? Parce que ce type de RPG on le retrouve pratiquement partout dans les RPGs commerciaux, ainsi que ceux faits par des amateurs. Par conséquent il est très facile de créer un scénario de ce type sans demander de l'aide.)
Ainsi donc tu comprendrais pourquoi on peut pas t'aider, vu que ça serait se répéter. A force c'est démoralisant.

Une dernière chose, tu fais ce scénario pour toi ou tu le laisses à qui voudrait en faire un projet ?
Ton titre contient la mention "libre", pour un sujet ouvert dans les "Suggestions de scénario" ça le fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Harry0995
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Harry0995


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2009
Messages : 48

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:49

*go me pendre*

Edit Elekami : Je le sais bien. ça sert à rien de le justifier.
Bon, plus sérieusement, je vais revenir au sujet :
Si j'avait mis libre, c'était pour voir si quelqu'un était vraiment intéressé pour en faire un rpg, certes j'ai reçu des avis disant que l'idée est original mais un peu cliché, sur ce point là, je suis d'accord mais je n'ai rien contre l'opinion des autres mais le fait qu'on me dit que je fait des fautes d'orthographes (alors que j'en fait rarement ou très peu) ou que l'histoire avec des méchants qui risquent de détruire le monde, c'est du total cliché alors qu'il faut obligatoirement un méchant dans l'histoire (certes, on pourrait créer une histoire de rivalité, ce serait pas la même chose) et qu'en plus, que leur critiqué soit fondé sur peu de choses, j'appelle ça du grand n'importe quoi. Après, je dit pas que l'avis de Ersaishania soit fondé sur pas grand chose, certes son avis est constructif mais ce que je veux dire par là, il y a des avis parfois qui part sur rien du tou, c'est ce qui me donne envie de me pendre quoi.


Dernière édition par Harry0995 le Dim 19 Aoû 2012 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:36

Ce qui ne répond pas à sa question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Harry0995
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Harry0995


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2009
Messages : 48

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:22

J'ai édité mon poste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:41

Citation :
Si j'avait mis libre, c'était pour voir si quelqu'un était vraiment intéressé pour en faire un rpg
Je me risque pas en disant que ça va intéresser pas grand monde ; prends du recul par rapport à ce que tu as écrit et tu verras que si tu ne dévoiles rien de plus que ce qui est posté personne ne va s'y intéresser réellement.
Les makers qui cherchent des scénarios le font justement parce qu'ils cherchent quelque chose qu'ils ne retrouvent pas ailleurs, ils cherchent quelque chose d'original, quelque chose qu'ils n'auraient pas pu écrire par eux-mêmes. Ici il n'y a rien de particulier, or si tu veux plus d'avis voir quelqu'un qui veuille bien prendre en charge ton écrit il va falloir que tu fasses un minimum d'efforts. Il va falloir que tu dévoiles plus à propos de ton ébauche, qu'on en sache plus.
Tu dis qu'il y aurait huit héros, pourquoi huit ? Pourquoi pas deux, pourquoi pas trois ? Pourquoi un dieu n'est pas capable d'anéantir un simple soldat ? Pourquoi il se téléporte pas à ses côtés, l'hypnotise, l'envoie dans une dimension parallèle et l'empoisonne avec du venin d'huitre ?
Et c'est tout ce que j'ai trouvé comme questions à propos de ce que tu as écrit, le reste étant du tout cuit donc prêtant peu aux interrogations nécessaires pour faire avancer le potage.

Citation :
alors qu'il faut obligatoirement un méchant dans l'histoire
Tu as absolument tout faux. C'est pas parce que le monde s'écroule qu'il doit forcément y avoir un responsable défini. Les ténèbres impliquent la dimension du chaos dans ton histoire, le chaos étant indéfinissable, hasardeux et totalement incontrôlable. Le chaos émerge du tout et du rien, le chaos est influencé par tout le monde et par personne. Prenons un exemple tout simple, qui est le responsable en chef du cancer X (la maladie quoi. Sans définir quel type de cancer) ? Qui l'a créé en premier lieu (si tu prends un regard neutre, un regard athée, dénué de toute trace de religion) ?
Alors tu ne trouves pas ? La réponse n'est écrite nul part. La vie est là et puis c'est tout.
Alors oui bien sûr tu tout simplifier et faire en sorte que le chaos soit causé par un individu unique, le grand maychan mais dès lors tout un tas de questions se posent : si le Mal est éradiqué, l'équilibre universel est brisé ce qui entrainera une chute inévitable du monde que tu as inventé.
Alors oui d'un côté si le Mal détruit tout sur son passage, toute notion de bonté ou autre, alors ce monde est perdu. A l'inverse c'est la même chose.
Tu dis que tes dieux sont touchés par les créatures des ombres mais alors pourquoi te forcer à faire un evil d4rk maychan unique ? D'après ce que je vois, l’épidémie touche tout le monde. Si ton héros tue les dieux corrompus un par à quoi cela mènera ? Les dieux ne seront plus et d'une façon le monde dans lequel se passe l'histoire non plus. Ne vaudrait-il pas mieux que tes héros repoussent ces ténèbres suffisamment longtemps pour que le monde subsiste -en tachant de laisser un héritage aux générations futures si l'épidémie devait refrapper à nouveau- ?

Citation :
il y a des avis parfois qui part sur rient du tou, c'est ce qui me donne envie de me pendre quoi.

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens 12215635
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hyler


Masculin Age : 27
Inscrit le : 01/10/2011
Messages : 26

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:09

Il peut toujours réaliser un antagoniste qui n'appartiens pas aux ténèbres (ouais, c'est la solution de facilité), comme ça, l'équilibre naturel du bien et du mal serait préservé dans son projet. x)
Revenir en haut Aller en bas
Harry0995
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Harry0995


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/04/2009
Messages : 48

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:44

J'ai pris en compte ce que tu as dit, cependant, je ne possède plus la motivation d'antan que j'avais pour proposer l'histoire.
Je demande à un modérateur de verrouiller le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:58

Si c'est ton choix...
Sujet lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Empty
MessageSujet: Re: [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens   [Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sujet actualisé - Libre] La terre des anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre] La terre des anciens (V2)
» [Scénario libre] La terre des Anciens
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit