AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cracks86
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Cracks86


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/08/2012
Messages : 87

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:11

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous aidez pour mieux confectionner les personnages de vos jeux.

Notre objectif est de rajouter plus de vie à vos personnages. Comme vous ils ont des qualités et défauts.

Comme dans tout bon scénario, les personnages sont "vivant", ils ont des émotions, un tempérament (on véra ça plus tard), et biensûr des défauts, des qualités, etc...
Nous allons voir donc les différents qualités et défauts possible qu'un homme (vos personnages) peut avoir, certain seront expliquer, pas tous bien sûr ça serait trop long, et c'est plus simple comme ça. Il y a plus de 340 défauts et qualités au total dans ce tuto, il y en a surement d'autre, n'hésitez pas à le dire, je les rajouterais.

Ce tutoriel est là donc pour vous aidez à confectionner vos personnages.


Tout d'abord voici les Qualités, ils sont rangés par ordre alphabétique:
Spoiler:

Ensuite, les Défauts, ils sont eux aussi rangés par ordre alphabétique:
Spoiler:

Voilà, ça fait une bonne liste de mots avec lesquels, je l'espère, vous allez pouvoir faire de joli personnages Wink

Auteur : Cracks86 (moi) et le Dictionnaire Smile


Dernière édition par Cracks86 le Dim 12 Aoû 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:41

Salut, alors j'ai édité deux trois petites fautes de la liste, dans l'élan j'ai aussi du supprimer 2 lignes qui n'étaient pas vraiment des adjectifs, et qui avaient déjà un synonyme. (remplacé "(à qui on peut faire) confiance" par "fiable", par exemple)

Bon, ton post ne donne pas vraiment de méthode pour créer les personnage, et n'apprend pas grand chose, il s'agit juste d'une liste. Donc en somme c'est pas vraiment un tuto !
Mais (comme Ypsoriama me l'a fait remarquer) c'est utile comme outil d'aide quand même. Comme je vois venir ta prochaine proposition, qui est du même type, que dis tu d'appeler ta série des "fiches de création de personnages" ? Celle-ci serait "[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Liste d'adjectifs". (la suivante pourrait être "[Fabriquer son personnage] Fiche 2 : Profils de personnalité")

En attendant de voir si tu postes une grosse série là dessus, je déplace ceci vers les astuces, et si on aboutit un ensemble de fiches propres, ça ira dans la rubrique scénario.

Merci beaucoup pour l'effort ! (+ quelques points)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:11

Ouaip, merci encore pour se post, c'est un super outil.
Revenir en haut Aller en bas
Cracks86
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Cracks86


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/08/2012
Messages : 87

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:27

Merci à toi Tiro.
Je retiens la leçon.

Edit: Edit du titre du post.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:59

Ben j'ai comme qui dirait la flemme de tout lire mais je salue ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:10

Je ne fonctionne pas du tout sur des listes de mots ou de caractère prédéfinis, ça me vient comme ça à l'esprit. En lisant une liste de mot je baille bien mieux que je ne trouve d'idée :/ Mais ça après c'est mon avis personnel, ça peut en aider pas mal ! Alors respect pour avoir dressée deux listes comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:00

Pas le meilleur exemple à suivre, en fait, j'ai trouvé comme pour son autre fiche le site d'où c'est copié collé (même si, dans ce cas, il a un peu retouché la liste en ajoutant des séparations à chaque lettre)...Qualités. Défauts.

A ne pas imiter, le vol de travail n'est pas productif et ne vous fera jamais vous sentir fier de vous, bien au contraire...
Je laisse la liste pour les intéressés (je ne pense pas que ça gène les auteurs), les remerciements vont à des certains Gilles et Moussa.

PS : éviter les commentaires injurieux et inutiles à la suite :-o.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:12

Cracks86 a écrit:
Auteur : Cracks86 (moi) et le Dictionnaire Smile

J'ai juste une chose à dire : Plus qu'à remplacer ça par le nom des véritables auteurs et de donner les liens qui redirigent, ou alors mettre "Auteur : (moi) et le clic droit" ! (je plaisantais sur ce dernier point, je sais que ça devait partir d'une bonne intention ^^)

Voilà, sinon en effet, y a juste les auteurs à remplacer pour les crédits (tout de même) mais ça peut être utiles aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:28

Je pense qu'il manque quelque chose de vraiment important dans ce tutoriel, c'est la fonction du personnage.
Personnellement, je commence toujours la conceptualisation d'un personnage par la fonction qu'il remplira dans le scénario/jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:48

Well, c'est pour ça que j'ai demandé à ce que ça s'appelle une fiche plutôt qu'un tuto (et que j'ai placé dans les astuces), tu n'apprends pas grand chose mais ça peut servir à venir consulter s'il y a un trou. Sinon tout à fait d'accord, pour moi le point le plus important d'un personnage, avant d'avoir l'histoire du jeu même, est son but, ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:01

+1, savoir quel est l'importance de tel ou tel personnage est ce qu'il y a à déterminer dès le début, avant de passer par son caractère et sa personnalité. Ou alors, en ayant une idée de sa personnalité on peut avoir une idée de son rôle. Comme quelqu'un de très protecteur qui pourrait aller en tant que rôle de bras droit, garde spéciale, meilleur ami et j'en passe... ça marche dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:13

Je vais pas redire ce que Tiro a déjà dit Cracks, mais je pense que tu peux éditer ton premier post et en faire un vrais tuto... :/
Parce que tu n'as juste fait que citer des adjectifs. Et encore, si tu donnais une petite explication de l'adjectif ou etc.
Mais bon, ton sujet est parti d'une bonne intention, donc ce n'est pas très grave! =)
Merci tout de même d'avoir pris du temps à rédiger ce sujet! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Empty
MessageSujet: Re: [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts   [Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fabriquer son personnage] Fiche 1 : Les Qualités et les Défauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario - Aide] #1 Les Qualités et Défauts de vos Personnages.
» fiche technique de vvekk
» [Fiche réalisateur] Robert Rodriguez
» Erreur fiche personnages "in-game"
» Nom du personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Astuces de maker-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit