AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 La Route de la Gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: La Route de la Gloire   Mer 11 Juil 2012 - 19:42

La Route de la Gloire

New importante : Nouvelle démo ici : https://www.giga-files.com/redirpartage.php?id=13924806544VOR1FYAvRqtMwj

Le jeu

Démarré il y a déjà deux ans et demi, La Route de la Gloire est un RPG cherchant à se reprocher des classiques japonais du genre comme Final Fantasy et Dragon Quest tout en conciliant le style de ces jeux avec les RPG plus occidentaux, comme Fallout ou Fable.

C'est à dire que le joueur possède une certaine liberté d'action, il peut choisir ce qu'il fera du destin de Lux, le héros, pourra choisir jusqu'à 3 aventuriers pour l'accompagner (ou partir seul !) parmi les 7 disponibles, ainsi que la façon dont il terminera sa quête, ses choix pouvant avoir une incidence sur tout le scénario du jeu !

Histoire

Lux est le fils du roi du petit royaume d'Astolia, qui est aussi le maire de la ville du même nom. C'est un royaume minuscule situé à l'Ouest du continent, qui fait sa richesse grâce aux nombreuses ressources alentour (le bois, le poisson et les ressources minières notamment).
Âgé de 17 ans, Lux est un jeune homme plutôt passif, il passe ses journées à flâner et a aider les citoyens pour se rendre utile de temps en temps.
Un matin, son père décide de lui imposer une épreuve, celle de sa vie: Prouver sa valeur !
Comment prouver sa valeur ? C'est au joueur de décider !
Après un passage a l'auberge pour recruter du monde, partez découvrir le monde avec Lux et ses nouveaux compagnons, qui deviendront peu a peu ses amis, car derrière les classes de personnages se cachent des personnages avec leurs émotions, opinions et pensées sur leur sort et sur l'aventure qu'il vivront avec vous !


Gameplay et précisions

Le jeu est un RPG classique, les monstres vous attaquent aléatoirement dans les lieux où ils sont présents (Grottes, forêts, plaines...)
Vous pouvez choisir votre équipe. c'est assez important, puisque chaque personnage a sa classe et ainsi son style de combat.
De plus, chaque partie est différente : En effet, tout dépend des personnages dans votre équipe et de la route prise.
Exemple : Dans une conversation où Laurence est censée dire quelque chose en réponse à un PNJ, personne ne dira sa réplique à sa place si elle n'est pas là.

Le jeu utilise un script de Synthesize pour les fonds en combats, ainsi, vous n'aurez pas à supporter le fond psychédélique de base de VX.
Hors combat, il est possible de pêcher si vous trouvez une source d'eau avec du remous, de faire sauter un mur si vous avez des bombes ou parfois d'éviter des ennemis dans certaines zones que je vous laisse découvrir.
Mais le plus important hors combat est la présence de campement, dans lesquels les personnages apprennent à se connaître autour d'un feu. Ces campements, bien que totalement facultatifs, sont un moyen d'en apprendre plus sur les héros, leurs visions et objectifs.

Il est possible de participer à des quêtes de recherches en allant à la mairie de Centura (au Nord de Centura). Là encore, c'est facultatif, mais cela propose des quêtes dans lesquels vous pourriez faire de drôles de rencontres.


Certaines armes possèdent une compétence associé, que le personnage qui s'en équipe apprend en la portant et oublie en changeant d'armes.
Ces armes ont dans leurs description le nom de leur capacité associée entre crochet. Pensez-y en vous équipant, et organisez vous en conséquence.

De plus, les armes n'augmentent pas que votre attaque. Selon la catégorie d'arme, une autre statistique est augmentée (par exemple, les épées augmentent un peu la défense, et les bâtons de mages l'intelligence).
Certaines armes, comme les marteaux, sont plus puissante en attaque mais n'augmente rien d'autre.


Personnages

Vous pouvez choisir parmi 7 aventuriers à l'auberge, chacun possédant une classe différente.
notez qu'il est possible qu'il y est plus tard des classes cachées (je réfléchis a ça depuis quelques temps, mais rien n'est encore sur la dessus ! )

Liste des classes et personnages actuel :

Lux, Aventurier : personnage principal et de base, sans réel point fort ou faible. Peut utiliser quelques sortilèges électriques, le style magique de Lux.
Habile avec la plupart des armes, mais sans se spécialiser (peut par exemple utiliser une épée mais pas un sabre)
C'est un jeune homme qui s'irrite assez facilement, qui n'aime pas qu'on le prenne pour un moins que rien, mais qui ne fait pas toujours grand chose... Ce voyage devrait l’aider à se prendre en main !


Spoiler:
 


Marae, Karatéka : Une jeune fille pleine de vie qui pratique le karaté, ses coups ont pour la plupart un rapport direct avec cet art martial (ce sont des coups existant réellement !)
Plutôt drôle et toujours de bonne humeur, elle est toujours prête à se battre, et ses coups peuvent faire mal !
Le karaté est une discipline n’utilisant pas d’armes (d’ailleurs karaté signifie littéralement main vide) mais malgré tout, elle pourra apprendre à utiliser des armes ! Effectivement, des Dojos répartis dans le jeu lui permettront d’apprendre l’utilisation d’un type d’arme par Dojo.
Elle possède pas mal de points de vie et est assez forte, mais la magie est son point faible.
Aptitude au niveau 1 : Le kiaï (au karaté, le kiaï est un cri que l’on pousse lors d’un coup puissant ou a certaines phases des katas. Dans le jeu, l'attaque qui suit le kiaï est surpuissante, mais les soins sur Marae sont réduits, ainsi que sa défense. Cette attaque est une des rares à devoir se recharger)


Spoiler:
 


Steal, Voleur : Un jeune homme calme, un peu discret et qui ne prend la parole que lorsqu'il y a besoin.
Sa classe lui permet de voler les ennemis et de leurs infliger des altérations d'états grâce a ses nombreux gadgets et objets.
Est aussi très agile, mais manque un peu de puissance.
Peut se servir des griffes, des dagues et couteaux mais aussi des arcs.
Aptitude au niveau 1 : Le vol.


Spoiler:
 



Mathias, Guerrier : Cet ancien soldat qui a décidé d’arrêter sa carrière dans l'armée car il ne supportait pas l'autorité de ses chefs (Pas assez de liberté selon lui...) tente de donner un sens a sa vie en voyageant.
Il est dynamique mais pas toujours très futé, et semble avoir une attirance pour les femmes aussi grande que pour les râteaux.
En combat, sa spécialité est la défense, il peut augmenter la défense de ses alliés ou baisser celle de l'ennemi, mais il possède aussi des aptitudes de combats (car la défense passe aussi par l'attaque !)
Peut se servir de masses, d'épées, de lances et de haches.
Aptitude au niveau 1 : Contre attaque. (Contre l'ennemi si il l'attaque, pendant quelques tours.)


Spoiler:
 



Laurence, Mage : Cette jeune magicienne de 20 ans plutôt intelligente et séduisante cherche à devenir une magicienne célèbre pour sa puissance, ainsi, elle a décidé de voyager pour s'améliorer.
Fouet, lance, masses et crosses de magiciens sont autant d'armes dont elle sait se servir.
Elle utilise des sorts d'attaques de différents éléments.
Résiste bien aux sortilèges mais possède une attaque et une défense basse.
Aptitude au niveau 1 : Décharge magique (Sort neutre).


Spoiler:
 



Yuna, Prêtre : Cette femme est plutôt jeune et timide.
Elle maitrise des sortilèges de soins, mais aussi quelques sorts d'attaques pour soutenir ses alliés (mais ce n'est pas vraiment suffisant pour la qualifier de mage).
C'est une femme calme et timide, qui semble ne pas éprouver beaucoup de sentiments. Elle résonne souvent de façon scientifique grâce (ou plutôt a cause, diront certains) a sa très grande intelligence qui pourrait parfois s'avérer utile en combat.
Elle se sert des mêmes armes que la mage, à l’exception des fouets qu'elle n'utilise pas. En revanche, elle peut aussi se servir d'arcs et de boucliers.
Aptitude au niveau 1 : Soin.



Spoiler:
 



Christine, Chevalière blanche : Cette femme de 29 ans est chevalière blanche, elle cherche à faire régner la paix en arrêtant le plus de bandits et malfrats qu'elle pourra croiser.
Elle est calme, silencieuse, voire parfois un peu désintéressé par ce qui l'entoure. C'est une personne renfermé.
Elle possède des sorts de lumières, et peut booster les statistiques de ses alliés en combats.
Elle se sert d'épées, d'arcs et de lances. A noter qu'elle est ambidextre.
Aptitude au niveau 1 : Don (Sacrifie 250 PV pour en donner 500 a un allié. L'utiliser sur soi même enlève 500 PV pour en rendre autant. Risque de suicide, donc).


Spoiler:
 



Tadashi, Chevalier noir : Cet homme d'environ 30 ans assez sombre est un chevalier noir, c'est à dire qu'il est chargé de rechercher les criminels dangereux, ayant des tendances sadiques ou cruelles. Pour ce faire, il doit lui même être un peu sadique et cruel.
C'est un homme plutôt sombre, qui semble toujours de mauvaise humeur, mais a qui il arrive de sourire tout de même.
Il a perdu l’œil droit il y a près de 10 ans.
Se sert d'épées, d'arcs, haches et sabres.
Aptitude au niveau 1 : Prise de vie (Prend 250 PV a un allié pour en regagner 500. L'utiliser sur soi même enlève 500 PV pour en regagner 500. Risque de suicide, comme pour Christine, donc).


Spoiler:
 


Quelques précisions et conseils

-Il est possible de pêcher si vous avez une canne à pêche, celle ci casse après un certain temps ;
-Chaque personnages possède ses points fort et points faibles, essayez de former une équipe équilibrée ;
-Pensez à vous arrêter aux campements présents sur la worldmap (symbolisés par des petits feux de camps), vous en apprendrez plus sur vos coéquipiers et leurs histoires respectives ;
-Sauvegardez souvent, et même à chaque fois que vous le pouvez. Un Gameover, ça pardonne pas ;
-Choisissez minutieusement les objets dont vous vous servez ! Gardez en tête que la nourriture n'est utilisable uniquement hors combat ;
-Faîtes des quêtes de recherches à Centura, ça rapporte de l'XP et de l'argent ;
-Les personnages avec une quête à proposer ont une boule verte qui scintille au dessus de leurs tête, pensez à leurs parler un coup ;
-Si un de vos alliés est dans le coma, allez à une auberge et faîtes y un somme pour le ranimer ;
-Inspectez les décors. Vous pouvez parfois interagir avec.




Screens

Spoiler:
 



Crédit

Musiques et sons

SD-Arius (pack de musiques d’ambiances)


Musiques (jeux) :
Final Fantasy X
Xenoblade Chronicles

Coma8 (compositeur actuel du jeu)


Sons (jeux) :
Metal Gear Solid

Graphismes

Enterbrain
Stratinou
Closet
Alex-Cloud
Nourredine1
Matsuo Kaito
Pingobegon
LittleGamer (Moi)


Script

Woratana pour le neo save system (amélioré légèrement par Sasuke);
Blockade pour le menu de fin de combat (Remerciment à Woratana et Moghunter);
Synthesize pour les fonds en combats;
Jao Neto pour les face set en combats;
Mack pour le script permettant de faire changer le face set des personnages selon leur vie (Merci d'avoir bien voulu faire ce script). ;
Tiroflan pour le script réduisant la probabilité d'avoir deux combats trop rapprochés. ;
Monos pour le script permettant d'avoir la même musique de combats que celle de la map (sans coupure).
Reedo pour le script permettant les compétences liées aux équipements.
FenixFyreX pour celui des lumières ;
Yanfly pour les magasins modifiés
Remerciement à l'auteur du script de la chenille, du "switches on at start" et du fixage d'images sur la map (script non signés)

+ tout ceux du SBS (je copie colle le crédit du script) :
Spoiler:
 

Il y aussi un script de "menu à la FF" qui n'est pas signé. Si quelqu'un sait qui l'a fait, merci de me m'informer de son pseudo.


Démo

Lien de la démo sans bugs majeur : https://www.giga-files.com/redirpartage.php?id=1391616667UkQW5KpOjw79qn1


Trailer de La Route de la Gloire

Page Facebook de mes projets (pas seulement La Route de la Gloire, mais surtout celui-ci quand même)


Dernière édition par LittleGamer le Dim 16 Fév 2014 - 16:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠


Masculin Age : 19
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 14 Juil 2012 - 10:08

J'aime bien le gameplay, surtout ceux des personnages avec leurs aptitudes, tous différents. Beaucoup de choses rendent ton gameplay réaliste, comme la canne à pêche qui se casse à un certain moment. Le problème, c'est le mapping, il est assez vide.
Conseil : pour la forêt et autres endroits reesemblants, met des hautes herbes auquel tu rajouteras des plantes.

Sinon, bonne chance pour ton projet Smile

_________________
Projet en cours :
_Ringtown
_Ox & Ford

Autres projets (terminés) :
_Fête Foraine
_One Piece RPG : Premiers pas dans la piraterie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 14 Juil 2012 - 15:22

Merci Smile

Je suis en train d'installer le SBS, je m'occuperai de rendre le mapping plus détaillé plus tard Smile (enfin de temps en temps je le fait un peu pour me changer de la BDD et du gestionnaire de script mais je m'y remettrai sérieusement plus tard :3)

Tu as tester la démo ? Remarque surement que oui si tu donne toutes ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠


Masculin Age : 19
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 14 Juil 2012 - 17:29

Non, je n'ai pas tester la démo ! J'ai juste vu la présentation et les screens. Je testerai la démo quand j'aurai de la place dans mon ordi ^^'

_________________
Projet en cours :
_Ringtown
_Ox & Ford

Autres projets (terminés) :
_Fête Foraine
_One Piece RPG : Premiers pas dans la piraterie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 14 Juil 2012 - 17:51

Ah d'accord ^^
Tu redonnera ton avis quand t'aura test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠


Masculin Age : 19
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 14 Juil 2012 - 17:58

Oki, t'inquiète. Je le ferai Wink

_________________
Projet en cours :
_Ringtown
_Ox & Ford

Autres projets (terminés) :
_Fête Foraine
_One Piece RPG : Premiers pas dans la piraterie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIP
VIP


Féminin Age : 26
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 14 Juil 2012 - 18:43

Projet assez complet mais il faudrait que tu précises pourquoi son père décide de lui demander de prouver sa valeur, ce que ça va lui apporter ... car personnellement je trouve qu'il manque un peu une trame de fond. Sinon niveau mapping, l'intérieur présenté est bien fait je trouve, mais tes extérieurs sont un peu vides.

Sinon c'est très agréable de lire une présentation sans voir de fautes d'orthographe tous les 3 mots.

Avis à ceux qui veulent tester ce projet !

Projet complet. Je déplace dans les projets en cours : +3 points de participation. Bonne continuation !

_________________
Spoiler:
 


Merci à Malum pour ce joli avatar qu'il a fait rien que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Lv.11
Mage Lv.11


Féminin Age : 18
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 14 Juil 2012 - 20:57

J'aime beaucoup ton projet!
Je vais le télécharger, y jouer et rédiger un test dessus. Je t'enverrais un mp et je posterais un lien du test sur ce post!

Bonne chance pour la suite de ton projet!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-making.frbb.net/
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Dim 15 Juil 2012 - 10:07

Whaou, je m'attendais pas à un si bon accueil Very Happy

Rabah : Ok merci Smile

Ypsoriama : Merci ^^ C'est vrai que le scénario peut paraitre un peu vide, mais c'est volontaire, l'aventure se déclenche vraiment avec le temps, au fil du voyage du joueur et des rencontres Smile

Kouett : Vraiment ?? Oh merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:34

Bon, le projet avance toujours, l'installation du SBS est parfois difficile, notamment avec les animations (je galère pour certaines d'entre elles ), mais je commence à comprendre le fonctionnement du script !
Il faut aussi que j'adapte certaines ressources...

Au passage question : Pensez vous qu'il vaut mieux que tout les battlers adversaires soit animés dans un projet avec le SBS ? Ou cela ne vous semble pas problématique de voir des battlers non-animés aux cotés de certains qu'ils le sont ?

A part ça, j'ai commencer à regarder plus en détails un script d'alchimie. Je prévois un système assez simple (sans niveau et exp pour l'alchimie) un peu comme celui de Dragon Quest IX sur DS. J'ai déjà des recettes de prêtes sur papier Smile


Une petite image du SBS sur mon projet :


Spoiler:
 


(notez que j'ai changer le curseur :3 )


Oh et le jeu est qualifié pour les Alex Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 65

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:44

J'ai testé le jeu avant que tu n'installes le SBS. C'est plutôt sympathique jusque là où j'en suis (type ténébreux aux cheveux blanc sur le pont). Les personnages sont assez classique, mais ils sont attachants. Hâte d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux. è_é
Les maps sont pas très jolies. Ca ne me pose pas problème, mais je sais que pour d'autres ça va coincer.

Pour le SBS, ça ne me gêne pas de voir des ennemis inanimés, mais si tu penses qu'avoir des ennemis animés c'est cool, n'hésite pas à le faire. Du moment que ça rendent bien, tout est possible. è_é

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Ven 7 Sep 2012 - 20:39

Merci Smile

C'est marrant, une personne m'avait dit que j'avais un don pour le mapping une fois, pourtant beaucoup me disent que j'ai un niveau moyen x) Je vais essayer d'améliorer ça.
Les personnages c'est en partie voulu qu'ils soient classique, comme certains autres points de ce RPG ^^ et je suis content de voir que tu veuille en apprendre plus sur eux (c'est l'effet recherché Very Happy)

Bah je préférerai qu'ils soient animés, mais ça va coincer pour les ressources... Je suis incapable de les faire moi même et toute les trouver va être dur :/

(au passage j'avais commencer à tester ton projet, c'est bien sympa comme jeu que tu fais ^^)



EDIT New du 1er Septembre


Bon, je vous cache pas que La Route de la Gloire avance lentement (je veux dire, plus que d'habitude).


ça s'explique déjà par une petite panne d'inspiration que j'ai eu pendant les vacances et aussi le fait qu'en partant en vacance avec ma famille dans le Sud, j'ai eu moins de temps pour bosser.

Néanmoins les idées ne manquent pas ! Je vais donc parler ici de ce que je souhaiterai ajouter pour la prochaine démo/bêta (qui sortira dans au moins 5-6 mois je pense...)


- Installation du SBS

En théorie, le SBS est installé. Dans la pratique, il reste des animations à adapter et les groupes de monstres à remettre correctement en place.
Je vais essayer de mettre un maximum de monstres animés, mais certains ne le seront pas, faute de ressources...


- Possibilité de faire exploser certains murs

ça c'est prêt pour le coté event, je n'aurai plus qu'a le copier coller là où je souhaite rajouter des murs à faire péter et faire quelques modifications.
ça demandera bien sûr que le joueur possède des bombes sur lui ! Je pense permettre aux joueurs de pouvoir en acheter uniquement à certains endroits (pas les magasins habituels par exemple)
Au départ j'avais prévu et réfléchis avec une amie de faire une quête pour obtenir le droit d'acheter des bombes mais je pense abandonner l'idée pour diverses raisons (notamment que je ne vois pas où mettre cette quête).
Notez que les murs demanderont plus ou moins de bombes pour exploser (d'une à trois) et qu'on pourra aussi les utiliser en combats (fait des dégâts à tout le sennemis).

Et pour ceux qui se demanderait, oui, c'est inspiré de Zelda :F


- Avancement de l'histoire

Bon ok, ça c'est dans tout les projets (sauf ceux où la liberté d'action est totale :3) mais ce que je veux dire par là c'est que là l'histoire va vraiment se lancer.

Ce que je met dans ce spoiler ne peut spoiler que ceux qui n'ont pas finis la démo :
Spoiler:
 

Celui ci risque de spoiler légèrement la démo, mais vous expliquera aussi le fonctionnement d'une nouvelle zone que je vais pas tarder à faire :

Spoiler:
 

La fin de la deuxième démo/bêta devrait être au moment précis où le joueur devra faire un choix qui changera complètement le reste du jeu, c'est à dire les objectifs, environnement traversés... Bref, vraiment 100% ou presque de ce qu'il verra sera influencé par ce choix, car les routes à prendre ne seront pas les même... Le titre du jeu reprendra du sens à ce moment là.


Je dis reprendra car le même phénomène est censé arriver à Centura ; oui, la 2eme ville du jeu, celle avec une grande muraille, ce qui signifie que vous pourrez là aussi choisir votre route (au lieu de passer par la forêt du Fourbe, je prévois de laisser le joueur embarquer sur un bateau si il le souhaite)
Là bas, les objectifs seront différent. Et une autre histoire prendra forme pour Lux à la place de celle qu'il aurait vécu en passant par la forêt du Fourbe.

Je ne sais pas si je vais laisser le joueur voir le début de cette autre histoire dès la prochaine démo... On verra selon l'avancement d'ici là. Smile


Un nouveau dojo

Je pense ajouter un dojo pour que Marae puisse maitriser une nouvelle arme, je vous laisserai voir ce que c'est quand vous jouerez Very Happy

Ré équilibrage (again)

Je pense diminuer le nombre de PV disponible au début du jeu (aussi bien pour le joueur que pour les monstres !) et probablement la puissance de certains sorts, ainsi que le niveau dont on apprend certains (Brasier pour Spheria est appris trop tôt par exemple)


Renommage des personnages !

Certains persos risquent fort d'être renommés. Je m’aperçois que certains noms sont nazes...
Et puis comme ça je pourrai aussi faire un petit clin d’œil à des amis m'ayant aider pour le jeu Very Happy

Persos qui vont changer de noms :

Steal
Ora
Spheria (s'appelle désormais Laurence)
Tonaru
Yuna ? (j'hésite, je pense que beaucoup auront vu le clin d’œil à FF X, mais je sais pas si ça lui va bien)





Je pense que j'a itout dit... Au pire j'éditerai de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Ven 7 Sep 2012 - 20:48

Hey !
Tu as besoin d'aide pour quelques battlers animés ?
Au pire je peux te les faire si ils sont pas trop compliqués (j'entend par la, pas de battler de base avec pleins de détails, non merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Dim 9 Sep 2012 - 9:31

Tu serai prêt à m'en faire ? Very Happy
Je ne suis pas contre un peu d'aide alors ^^ Je pourrai voir ce que tu as l'habitude de faire quelque part ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Dim 9 Sep 2012 - 9:45

Citation :
Wahou je me suis remis au pixel-art et c'est ... Tout bonnement horrible .
Déja qu'avant c'était pas fameux .
Bref voila l'horreur :




Sinon ne m'en demande pas trop, je suis encore débutant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Dim 9 Sep 2012 - 12:30

Hmmm... C'est pas mauvais je trouve, mais ça correspond pas trop au style graphique du jeu, désolé Mad

Malgré tout j'aime bien Smile


Tant que je suis là, petit ajout au jeu : en combat, on pouvait déjà voir les faces des persos en bas de l'écran, et bien, désormais, ces faces changeront pour des faces blessées lorsque les persos veront leurs vie passer sous les 25% !
Notez que ça prend aussi effet dans le menu Smile
Je tiens à remercier Mack de m'avoir proposer de faire ce script et de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Dim 9 Sep 2012 - 12:33

Ben c'est pas grave, comme ça au moins j'aurais plus de temps pour mon projet .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 20 Oct 2012 - 16:05

Bon... Voilà une new, mais elle va pas vous ravir...

En ce moment, le développement de LRdlG stagne. Je suis sur le même passage depuis bientôt 2 mois. J'ai une perte d'inspiration. ça fais 2 semaines que j'ai pas bosser dessus car à chaque fois que je peux y mettre un peu de mon temps j'ai pas la tête à ça...

D'autant que quelques doutes me viennent sur ce jeu... D'abord, il s’éternise, ça fais un an et 3 mois et demi que je suis dessus. ça fais beaucoup, surtout quand on sait que j'en suis à peine au tiers.

Mais j'ai en plus de ça un doute sur la qualité... Notamment technique... C'est à 80% du RTP d'RPG Maker, et je sais que pour beaucoup ça rend le jeu moins attrayant...
Or, je ne peux pas faire mes propres graphismes (pas le temps de les faire et encore moins d'apprendre à les faire) et même là faudrait ré adapter certains trucs (bien chiant à faire...).

Bref... Je l'avoue, je commence à me demander si ce projet va finir un jour... Voulant devenir Game Designer, je ne fais pas des jeux amateurs que pour le plaisir, mais aussi pour me donner une chance supplémentaire de pouvoir créer des jeux commerciaux plus tard... Et je me demande vraiment si ce jeu me sera utile à ce niveau ou si il va se transformer (ou est déjà) une perte de temps...


Voilà... Je vous demande votre avis sur ce que je devrais faire... Continuer ou passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 17
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Sam 17 Nov 2012 - 23:22

Ora ressemble plutot a un garçon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Dim 16 Fév 2014 - 16:20

Je sais, on me l'a déjà dit. Mais elle changera pas autre chose que son nom sous peu.

Bon, sinon, merci d'avoir uppé. Je vais en profiter pour parler de l'évolution du projet.

ça avance un peu mieux depuis une semaine ou deux. La pause est passé, ça reprend. La Route de la Gloire devrait finir un jour.




New du 30 Mars 2013


Fais longtemps que je suis pas passé donner des nouvelles.

Le projet avance, évidemment. Doucement, comme d'habitude.

Je ne crois pas l'avoir précisé plutôt, mais les faceset des personnages dans les menus et dans les combats vont changer un peu : En effet, si les personnages ont perdu plus des 3 quarts de leur vie, leur faceset change et apparait blessé. Un petit plus sympa quoi !


Je map le Dark World et le monde normal en parallèle. Je fais ça parce que les maps sont assez ressemblante d'un monde à l'autre, du coup je reste bien dans l'ambiance voulue des maps.

Parmi les nouveautés, j'ai ajoutés quelques trucs mineurs dans le jeu, comme des panneaux qui s'affichent en haut à gauche de l'écran lorsque l'on arrive dans une ville ou un donjon, avec le nom du lieu affiché. C'est pas grand chose mais ça rend bien :3
J'ai aussi configuré la première invocation du jeu : Eole, un esprit qui prêtera main forte à Lux en combat. Cette esprit utilise l'élément du vent. Il faut que je finisse de configurer deux ou trois trucs dessus, mais ça devrait pas être bien long à faire.

Le fonctionnement des invocations reprend celui de Final Fantasy III : On lance un sort qui invoque l'esprit/monstre/personnage, et celui-ci lance un sort au hasard. Eole en a 3, un de soutien, et deux d'attaque.
Le premier octroie un boost plutôt grand au niveau de l'agilité de toute l'équipe. C'est celui qui tombe le plus souvent.
Les deux autres sont de puissants sorts avec l'affinité du vent, l'un ne touche qu'un ennemi, tandis que l'autre, Borée (le "vent du Nord") frappe puissamment tout les ennemis. Il tombe plus rarement.

Sinon, preuve de l'avancement du projet, les 100 maps sont atteintes. En faite, j'en ai même fait 109 à l'heure actuelle, mais on va dire 100 car certaines sont réservées à moi pour des tests, et d'autres ne sont plus accessible, car jugé pas intéressante au final.

Pour finir, j'ai procédé à un autre renommage de personnage, Ora ne s'appelle plus Ora, mais Christine. Clin d'œil à une amie (qui se reconnaitra sans problème, si elle passe. :3 )

Je cherche encore un nom pour Steal, Yuna et Tonaru. Il est possible qu'il y ait un Mathias pour Tonaru. J'ai pensé à Robin pour Steal, grâce à un ami qui m'a dit en me rencontrant "Je m'appelle Robin, comme Robin des Bois."
ça colle bien au faite que Steal soit un voleur. Mais on m'a dit que c'était trop simple comme référence, trop facile à voir, commun... Vos avis ?

J'ai procédé à quelques changements de tilesets. J'ai repris quelques trucs de VX ACE. J'utilise aussi pas mal d'élément de décors en event, pour diversifier les maps.
Les premiers campements ont subis quelques modifs dans les dialogues, ainsi, ils sont plus vivant, et on à plus l'impression que les personnages se parlent. Aux Alex d'Or, on m'avait reproché que les conversations autour du feu faisaient un peu "Réunion des alcooliques anonymes", parce que les personnages parlaient les uns après les autres. Maintenant, ils se parlent vraiment entre eux.
J'ai aussi ajouté un personnage que vous croiserez dans le jeu à plusieurs reprises, et ce dès Astolia. C'est un personnage secondaire qui donnera lieu à quelques dialogues rigolos, pour la détente, et quelques situations cocasses. Je ne pense pas lui donner une grande importance non plus.

Plus d'infos dessus, en spoiler pour ceux qui veulent se garder la surprise :

Spoiler:
 



Pour finir, j'ai lancé une page Facebook. J'y poste parfois l'avancée du jeu, des petites news qui méritent une publication, mais pas non plus un post sur des forums. Si il y a des intéressés, la voici : https://www.facebook.com/pages/Littlegamer-Jeux-amateurs/258285940974209?ref=hl
Notez que je ne parle pas que de La Route de la Gloire dessus, mais aussi de mes autres projets, finis ou en cours.

Voilà voilà !



New du 16 février 2014

ça fais très longtemps que je suis pas passé ici. Faut dire que je suis pas un gros forumer.

J'ai sorti une nouvelle démo, si quelqu'un est intéressé. Il y a maintenant entre 6 et 8h de jeu et le développement en est presque à la moitié. Parmi les nouveautés y a des changements dans l'interface, le dark world et une nouvelle ville très grande. Voyez le premier post pour la démo !

Voilà voilà ! Et y a aussi un trailer : https://www.youtube.com/watch?v=IkW073ZyPP8&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   Aujourd'hui à 20:29

Revenir en haut Aller en bas
 

La Route de la Gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chargement d'une route de MapSource vers Garmin 2350.
» N'Route
» pas de route sur mapsource
» Modification de tracé en route
» choix du type de route avec nuvi 1440

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit