AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleGamer
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
LittleGamer


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Empty
MessageSujet: Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]   Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:50

Bonjour/Bonsoir


J'ai commencé mon projet il y à un an (je le présenterai sous peu sur le forum Wink ) et je réfléchis à l'ajout du SBS depuis un bout de temps.

Seulement, j'ai vu qu'il fallait placer certaines compétences et animations mais aussi des états à certaines places précises, or, celles ci sont déjà occupées depuis longtemps dans mon projet !
Y à t'il un moyen en bidouillant le script pour que ces compétences/animations/états aient un ID différent ? Ou suis je vraiment obligé de faire des changement énormes dans ma BDD pour l'installer ? Déjà qu'il va falloir que je change le style de mes animations et de mes ennemis, avec ça en + ça va être limite ingérable...
Et si c'est possible, quelqu'un pourrait modifier le script pour moi ? je n'y connais rien en programmation Sad une place dans les crédits sera bien sûr offerte :3


Merci d'avance de vos réponses !


Dernière édition par LittleGamer le Jeu 12 Juil 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]   Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:48

Bien sûr !Donnes-moi le lien du SBS que tu compte prendre et je te fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
LittleGamer
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
LittleGamer


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]   Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:28

Sérieusement ?? Very Happy

C'est celui dans la démo de base : http://tinyurl.com/6962vd6

Alors un peu plus d'instructions quand même :
il faudrait que les compétences 84 à 104, les états 17 à 20, et les animations 82 et 83 de la démo du SBS ait des ID différents (j'aimerai 150 à 170 pour les compétences, 50 à 53 pour les états et 155 et 156 pour les animations, que je n'ai rien à modifier dans ma BDD mais juste à ajouter en les copiant les capacités du SBS à ces emplacements)


Un mega merci Red-Seed si tu peux me faire ça ! Là tu va direct dans les spécials thanks des crédits de mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]   Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:34

L'avantage dans le SBS 3.4 , c'est que les ID des compétences et des états peuvent être changer sans avoir à modifier le script.Il les détermines via les commentaires(ou les notes).
Donc ça:
Spoiler:
En gros, j'ai juste eu à copier/coller les compétences et les états ^^ .

Pour les animations(82 et 83), par contre, là il fallait modifier le script.Mais bon, c'est tout de même vraiment simple.
Pour l'animation 82(l'animation qui se joue lorsque le héros attaque sans l'arme, il m'as suffit de changer la valeur de la variable "NO_WEAPON" à la ligne 100 du script "[SBS] General Settings".
Spoiler:
(ici j'ai mis 155 comme tu m'as dit)
Pour l'animation 83(elle se joue lorsque l'héros est équipé d'un arc), j'ai changé la valeur de la variable "BOW_ANIMATION" à la ligne 31 du script "Bubs' Bow Add-on v2.0".
Spoiler:

Je t'ai comme même fait une démo ^^ :
http://www.mediafire.com/?c73rgwqm7gotalv

Bonne continuation =) !
Revenir en haut Aller en bas
LittleGamer
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
LittleGamer


Masculin Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 28

Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]   Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:48

Merci ! Very Happy

Je regarde ça de plus près avec ta démo tout de site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]   Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installer le SBS sur un projet déjà bien avancé [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Comment bien débuter son projet ?
» [Résolu] N'arrive pas installer rpg maker vx
» bien doser la difficulter des combats. [resolu]
» Impossible de tester un projet ("Impossible de compiler le projet") [Résolu]
» [Résolu] Compiler un projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit