AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 The curse of Flaiyiens [Non libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hacchie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hacchie


Féminin Age : 28
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 21

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:26

Bonjour. Voici mon tout premier scénario donc voilà-je le post pour que vous me donniez quelques un de vos avis sur l'histoire, les trucs à peaufiner The curse of Flaiyiens [Non libre] 745144


The curse of Flaiyiens



Genre: fantastique médiévale

Epoque: Je dirais passé mais vue que c'est un scénario fantastique il est difficile de le placer dans le temps vue que dans le jeu vous trouverez aussi bien des décors médiévaux qu’actuel.

Lieu: Vous êtes dans le royaume de Hyela donc la capitale est Tulris. Vous serez amenez à traverser de nombreuses villes (Village de Groaid (votre ville de départ), la vallée de Reybon (village des Flaiyiens), Tulris, Glaçart, Sunsert, Junglia, Sombraire, Lumia et Eolia. Il y aura également entre chaque ville des petites forêts, plaines, vallée, etc. ... Dans chaque ville à il y aura un donjon associé (pour le moment je n'ai fait que la grotte interdite et les mines du crépuscule ^^).

Scénario

Chapitre UN : La rencontre

Miku, un jeune homme ennuyé par la vie se fait subitement appeler par le chef de son village. Il vous expliquera qu'une Flaiyienne (humanoïde à oreille et queux d'animal possédant ou non des ailes) a été aperçut dans la foret a proximité du village. Alors que vous discutez avec elle vous explique que son village à été mis à sac par les Gurts, créature au service d'Erios dieux des ténèbres.
Une fois toutes les créatures vaincu vous irez parler à Fabia, la doyenne du village des Flaiyiens qui vous remettras une plume de ces ailes qu'elle vous demandera d'apporter au chef de votre village en signe d'union des deux races dans ce combat.
De retour dans votre village, votre chef reçoit la plume et vous envoie combattre dans cette aventure. Il disparait alors expliquant qu'il vous reverra plus tard.
Vous voila donc partie pour Tulris, et pour cela vous devrez traverser la grotte interdite infesté de monstre en tout genre. Cette grotte regorge de monstre un tout genre.
A l'intérieur vous découvrirez les vestiges d'un ancien temples de mage d'Erios. Arivé au bout de la grotte vous découvrirez une lettre à moitier brulée dont le texte et completement illisible sauf le mot Erios.

Chapitre II : Le début du voyage

Vous voici donc arrivé à Tulris. Cette capitale connue pour son quartier en or possèdent de nombreuses activitée ( minis-jeux). Dans le chateaux, la princesse Joaria vous explique qu'elle ne connait pas la cause du réveil d'Erios mais qu'elle en connait la source. Elle vous dit de vous rendre alors sur les terres du brasier, lieu ou c'est déroulé l'ultime bataille contre Erios, et où il fut vaincu.
Elle ordonne également à Mirina, une mi-démon, mi-humaine de vous aidez dans votre quête. L'histoire de Mirina sera racontée plus loin dans le jeu.
Vous voici donc partie sur la mer des larmes oubliée en direction Glaçart.

Chapitre II : Un voyage glaciale !

Une fois les créatures marines de la mer des larmes oubliées affrontée, vous arrivez dans le petit village de Glaçart, connut pour son musé et son laboratoire dernier cris.
Ce sont également les mines du crépuscule, regorgent de Tulre, matériaux permettant la création des armes, armures et monnaie de Hyela , qui font son principal revenue économique.
Le seigneur de Glaçart vous expliques donc que les mines ont étaient envahis par les monstres et surtout un démon empêchant le travail des ouvriers.
Il vous demande de tuer le démon et de prévenir les ouvriers une fois la tache accomplie avant de disparaitre dans un nuage de glace.
Les mines du crépuscule atteinte, vous découvrirez les mêmes vestiges que la dernière fois. Une fresque écrite en ancien mage vous sera traduite par Yhû qui se fera un plaisir de montrer à Miku qu'elle peut être utile . Cette fresque explique que les mages d'Erios ont créent les démons en sacrifiant des humains ce qui laissera Yhû très choquée.
Arrivé au tréfonds du crépuscule, lieu le plus profond de la grotte, vous vous retrouverez face à Rumi, démone des glaces. Après le combat elle vous explique que ce n'est que le commencement. Elle laisse tomber alors un journal écrit dans une langue inconnue et une lettre.
La lettre est écrite par une femme pour son mari, elle lui explique que le conseil des anciens va la sacrifier pour Erios. Qu'elle ne sait pas ce qui lui arrivera mais qu'elle pense à lui et à sa fille Ria. Elle explique qu'elle fait cela également pour rompre la malédiction des flaiyiens.
Une fois sortie des mines vous prévenez le chef des ouvriers que Rumi est morte. En lui montrant la lettre vous découvrirez que le démon était sa femme et que cette lettre lui était adressé. Il vous remercie de lui avoir remit et vous indique que vous devez vous rendre à Sunsert.

Chapitre III : Sous le soleil du désert .

Sur le chemin de Sunsert, au lac des deux saisons, Miku se retrouve seul avec Korun car Yhû et Mirina sont partie chercher de la nourriture dans la forêt.
Korun explique alors son histoire.
----------------
Histoire de Korun :
Korun ne fut pas directement atteinte par la malédiction. Elle est la fille d'une flaiyienne et d'un humain. A sa naissance, elle fut abandonné par ses parents lors d'un conflits entre les Flaiyiens et les Humains. Elle fut donc élevé par Mavis Flear, qui deviendra également son maitre d'arme et lui enseignera le maniement de l'arc. Lors de sa 17ème année Mavis meurt, assassiné par un fanatique de la race humaine. Ces derniers mots expliquant à Korun l'importance du liens entre humains et flaiyiens lui permettrons de ne pas haïr la race humaine.
Elle erra jusqu'à arrivé dans la vallée de Reybon où les habitants du village la recueillirent et la traitèrent tous comme leur propre fille. Lors du saccage du village elle se rend alors sur la tombe de son ancien tuteur et c'est là qu'elle rencontra Miku.

------------------

Après cette histoire Miku, la rassurera et lui dira qu'elle n'a pas à s’inquiéter. Que jamais il ne la trahirez et qu'il lui serait toujours fidèle.
Yhû arrive à ce moment le taquinant en lui demandant pourquoi il ne lui avait dit ces mots à elle. Miku gêné lui dit que c'est parce que c'était évident pour elle.

Vous reprenez alors votre chemins vers Sunsert. Ville entourée par le désert, elle à était construite sur un oasis.
La bas vous rencontrerez la maitresse de l'oasis, Georgia une flaiyienne. Elle vous explique que la chaleur est devenue beaucoup plus forte depuis quelques temps et que les plantations de poussent plus malgré l'abondance d'eau de l'oasis . Elle vous dit qu'elle pense que cela est dût à un énorme monstre provenant du volcan à proximité.
Une fois dans le volcan vous trouverez une jeune archéologue prise au piege par des monstres. Une fois sauvé elle vous explique qu'elle n'ai autre que Ria, la fille de Rumi.
Après lui avoir montré la lettre, elle décide de vous aider dans votre quête et vous dit que de l'autre coté du volcan dans la ville de Junglia se trouve son laboratoire et qu'elle traduira le journal le temps que vous combattiez Kleos le démon du feu. Vous rencontrez alors Kleo. Comme pour Rumi à la fait d'un combat il laisse tomber une lettre. Cette fois-ci c'est une jeune homme qui écrit à son amie d'enfance. Il lui exprime son amour. Vous comprendrez à la fin de la lettre qu'il s'agissait en faite qu'il était un flaiyien et qu'elle était une humaine.


Votre périple commence alors et vous serez amener à traverser de nombreuses villes pour récupérer les pierres élémentaires que détiennent les Démons créer par les mages d'Erios. Une fois que vous aurez récupéré toutes les pierres vous pourrez accéder au domaine d'Erios.


Plus de précisions sur Erios et Mayta

A la création du monde Erios et Mayta vire le jour. L'un démon des ténèbres et l'autre déesse des lumières. Ils tombèrent amoureux et d ils décidèrent de créer les Hommes pour fêter leurs unions. Mais le temps passant les Hommes cessèrent de prier Erios de peur d'attirer les ténèbres dans leur vie. Erios fou de rage de ce délaissement jeta une malédiction sur certains Hommes pour montrer l'exemple. Ils commencèrent alors à se transformer petit à petit en démon. Mayta prise de compassion pour ces pauvres humains réussi à stopper la malédiction juste à temps créant ainsi le peuple des Flaiyiens. De cet évènement, Erios et Mayta se bâtèrent, semant chaos et destruction sur la planète. Cette année de conflit fut nommé : l'année des cendres. Mayta réussi à celer Erios grâce à l'aide de deux Héro : Doan et Moalia.
Mais en ces jours sombres, Erios revient sur terre grâce à ces mages qui ont réussit à le libérer !

Nombre de héros: Quatre !

Les héros:

Miku
Age: 21 ans
Race: Humain
Style de combat : Samouraï
Caractère: Ennuyé par la vie, cette petite aventure le distrait énormément malgré les souffrances qu'elle apporte.
Courageux et fiable il à tendance à ce laisser influencer par Yhû sur amie d'enfance car il est amoureux d'elle.

Yhû
Age : 19 ans
Race: Humaine
Style de combat : Mage
Caractère : Excessive dans tout ce qu'elle entreprend. Elle aime manipuler Miku son ami d'enfance !
De nature joyeuse elle fera de son mieux pour aider Miku qui considère qu'elle est trop faible
Pour l'accompagner dans son voyage.

Korun
Age : ?
Race: Flaiyienne
Style de combat : Archer
Caractère : Timide et réserver, elle peut se montrer très agressive quand on touche à son village
ou ses amis. Fidèle et loyale elle donnera toute sa confiance à ces nouveaux amis malgré leurs
conflits de races. Elle ne supporte pas la lenteur de Miku dût à son lacement de la vie mais
au fil de l'histoire elle tombera secrètement amoureuse de lui.

Mirina
Age:??
Race: Demon
Style de combat : Voleuse
Caractère : Mirina et le dernier personnage à rejoindre votre équipe.
Elle fait partie des rares humains à avoir subit la malédiction de pleins fouet mais à avoir gardé
son humanité. Elle peut paraitre douce au premier abord mais il s'agit en faite d'une vrai sadique
qui n’arrêtera pas de faire souffrir Miku pour le plaisir.
Si on lui demande ce qu'elle aime elle répond toujours:
Une seule chose, la princesse!

Voilà en espérant qu'il vous plaira un minimum : malbarré:


Dernière édition par Hacchie le Ven 6 Juil 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro100
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Daigoro100


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 240

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:11

Alors ton scénario m'a l'air pas mal au premier abord, on voit que tu as travaillé dessus. Le passage sur Erios et Mayta en particulier. Après la quête du "aller chercher les pierres pour empêcher le dieux des ténèbres de se réveiller" c'est du déjà vu mais ne t'en fait pas si tu travaille bien ton jeu ce n'est pas trop grave.

Tes personnages sont eux assez travaillés aussi, je dirais juste que a ta place je n’aurais pas révélé que Korun était finirait par tombé amoureuse de Miku.

Sinon c'est très bien, continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:19

La tu nous présentes un synopsis et non un scénario. En effet ici on se fiche que ce soit un projet et pour t'aider on a besoin de toute l'histoire du jeu non pas le début. Parce que pour l'instant le thème choisis est revu et corrigé. Après le fait qu'il y ait un mélange de décors actuels et médiévaux est un angle intéressant à travailler. Mais si tu nous mont'rais comment tu vas tourner ça plus tard, peut être que ton scénario perdra son aspect cliché et innovera totalement. To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:08

Peut être qu'elle ne souhaite de conseil que sur son synopsis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:15

À ce moment la il ne faut pas parler de scenario. On peut dire du synopsis que l'histoire n'est pas originale et qu'il faut l'axer sur la différence chronologique selon les endroits du monde que tu veux nous peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Hacchie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hacchie


Féminin Age : 28
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 21

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:01

je souhaite des conseils sur tout ^^". Je sait que c'est une scénario revue et corrigé mais je compte en faite beaucoup jouer sur les l'histoire dans le jeu. Par exemple à chaque fin de donjon on trouve des documents anciens qui nous apprennent qui était les femmes et hommes avant d'être transformer en démon. Petit à petit j'explique pourquoi les anciens mages on fait ces rites et pourquoi dans des lieux précis. Je n'ai aussi pas parler des chef de village qui auront tous un rôle important.
En faite plus je relis ce que j'ai expliquer plus je m'aperçoit que j'ai oublié des choses ^^".

Mais merci je vais tenter d'améliorer le scénario pour qu'il soit moins "cliché" ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:04

Si ça ne te dérange pas et si tu veux plus de critiques, donnés nous toute l'histoire du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Hacchie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hacchie


Féminin Age : 28
Inscrit le : 28/06/2012
Messages : 21

The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:10

Voila j'ai un peu complété mon scénario. Je finirais de le compléter dans une semaine parce que je pars en VACANCE Very Happy
Ahaha ^^" By by Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The curse of Flaiyiens [Non libre] Empty
MessageSujet: Re: The curse of Flaiyiens [Non libre]   The curse of Flaiyiens [Non libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The curse of Flaiyiens [Non libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre]Némésis[Non-libre]
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com