AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 17:23


Catégorie : RPG fantastique




( Ce qui suit est un rapide résumé du scénario qui commence quelques années avant l'époque du jeu. N'ayant pas assez de place pour tout écrire, un PDF sera remis avec le scénario intégral.)
Norrivien, 3ème âge, terre des hommes depuis des milliers d'années va connaître un nouveau tournant. Depuis la fin de la guerre Fratricide entre l'actuel Roi Harwin IIème du nom et son frère ainé Jaskin qui a abouti à l'exil de ce dernier, Norrivien connait un temps de paix et de bonheur. L'Ordre Sarcien, ordre d'élite du Roi et de sa protection personnelle, à qui l'on doit notamment la victoire de la bataille des Côtes, se fait subitement remplacer et remercier par un corps d'élite du Roi, formé par ce dernier et spécialement pour sa protection. Contraint de rentrer à Orden avec ses troupes après de nombreuses années de service, le Doyen de l'ordre se retire. Les années passant, l'Ordre dépérit rapidement, les membres s'en allant pour cause d'inactivité. En effet, les Sarciens n'ayant plus de Roi à protéger restent cloisonner dans leur forteresse de pierre dans les montagnes au sud du pays. Rapidement, les gens du peuple en viennent à oublier leur existence et leur gloire passée. Tirmond, un ancien Chevalier et devenu Lord dans l'Ordre Sarcien se voit confier une mission de recrutement par le Doyen. Il doit partir pour Fallwin en vue de recruter le plus de personnes possible. Il reviendra le surlendemain avec seulement un personnage à ses côtés : Joyhan, un orphelin.

Des années plus tard, Joyhan, 22 ans apprenti Sarcien parmi les 16 membres restant termine sa formation et se prépare à devenir Chevalier de l'Ordre. Un jour d'été, le marchand qui apporte régulièrement de la nourriture à Orden arrive au fort blessé, sa carriole en miette. D'après ses dires, des Gobelins, espèce animale sauvage et dangereuse pour les hommes, l'auraient attaqué en meute et avec des armes tranchantes. Fait étrange car les Gobelins ne sont pas une espèce qui se coordonne pour une attaque et qui plus est, avec des armes. Le Doyen décide donc d'organiser une patrouille en vue de récolter le plus d'informations sur cette attaque et de surveiller ainsi la route Royale entre Orden et Fallwin. La patrouille ne reviendra pas entière.

Dans un monde parsemé de complot, de trahison, une guerre nouvelle va bientôt faire son apparition. Entre anciens ennemis et nouveaux fronts, Norrivien va connaître sa période la plus sombre.

Note :
Les Chroniques de Norrivien vont s'étaler sur plusieurs tomes (je n'ai pas le nombre exact en tête, cela va dépendre la durée de chaque jeux et de ma motivation.) Il y a plusieurs petites choses à savoir. J'adore les scénarios complexes qui partent un peu dans tout les sens avec pas mal de réflexion, d'intrigues politiques et bien sûr une bonne guerre. Le scénario de ce jeu va s'étaler sur plusieurs intrigues. Pour ne pas vous gâchez la surprise j'ai dû mettre une infime (mais infime) partie du scénario avec une petite intrigue (quoi que vous devez vous douter de vers où ça va aller...) Ne vous inquiétez pas, l'histoire, je l'espère, ne sera pas du gros "déjà vu" avec le gentil bonhomme qui va combattre les méchants Gobelins mais ira bien plus loin (d'ailleurs les Gobelins sont un peu secondaire...). Ainsi, vous voilà devant une espèce de 4ème de couverture résumé et assez implicite d'un jeu qui, j'espère, vous plaira.








Joyhan :

Âge : 22 ans
Ordre : Ordre des Sarciens (16ème et dernier membre en date.)
Histoire :
Enfant de Fallwin, Joyhan est né en pleine guerre Fratricide alors que son père combattait aux côtés d'Harwin II et que sa mère, elle, s'occupait de lui et de la maison. Joyhan ne va jamais connaître son père, il sera tué dans une embuscade des troupes de Jaskin près de la route Royale alors qu'il marchait avec ses camarades d'armes et son Commandant. Sa mère s'occupera de lui jusqu'à son décès à cause d'une maladie de la peau. A 15 ans, Joyhan se retrouve donc seul à Fallwin à vivre dans la rue, là où personne ne se soucie de son existence. Il vivra de pèche et de vol. La guerre s'étant terminé, Joyhan va tenter de travailler pour l'écurie en tant que palefrenier mais il sera refusé. A 17 ans, il va faire la connaissance de Lord Tirmond, un seigneur chevalier de l'Ordre des Sarciens en quête de troupes fraîches pour l'accompagner jusqu'à la forteresse d’Orden. Ne connaissant pas l'existence de cet ordre de Chevalerie installé si près de Fallwin et n'ayant rien à perdre, il va s'engager pleinement dans l'Ordre et faire sa formation. A l'heure actuelle, il entame la dernière phase de son apprentissage et se prépare à devenir Chevalier.



Lord Tirmond :

Âge : 36 ans
Ordre : Ordre des Sarciens (devenu Lord après la guerre Fraticide)
Histoire :
Originaire de Dasvin, il va devenir écuyer à l'âge de 14 ans. Lorsqu'il devint majeur, on le fît chevalier et mit sous l'Ordre des Lames, un Ordre militaire de Dasvin, travaillant pour le Roi de Norrivien. Lorsque la guerre Fratricide éclate, il sera amené avec son Ordre à combattre les forces du frère du Roi. Tirmond va ainsi connaître sa première bataille lorsque son Ordre rejoindra le front. Après plusieurs semaines passées et de nombreuses batailles, l'Ordre des Lames va se faire prendre en embuscade dans une forêt et l'Ordre va cautionner de nombreuses pertes. Le Commandant de Tirmond sera tué ce jour-là et l'Ordre dissout. Tirmond aura alors le choix de rejoindre l'armée du Roi en tant que Maître-d'Armes ou en tant que Chevalier dans l'Ordre Sarcien, connu pour ses nombreuses victoires, ses membres d'élites et son Doyen et son épée légendaire "Griffe". Il rejoindra l'Ordre Sarcien en tant que Chevalier. Tirmond participera ensuite à la fameuse bataille des Côtes où il accompagnera le Doyen et un autre Sarcien lors de la charge vers le camp de Jaskin. Après la guerre, il rejoindra Orden avec les autres sarciens. Malgré la dissolution de l'Ordre en tant que protecteurs du Roi, il restera fidèle à l'Ordre.



Le Doyen :

Âge : inconnu
Ordre : Ordre des Sarciens (8ème commandant de l'Ordre.)
Histoire :
Personne ne connait sa jeunesse, la plupart des membres qui le connaissent l'ont toujours connu Doyen. D'après ses dires, il est grand maître de l'Ordre depuis plus de 40 ans. Le Doyen possède la fameuse et légendaire épée "Griffe", connu pour avoir traversée les âges et avoir été forgée il y a des milliers d'années dans un acier très solide. Le Doyen va mettre ses Sarciens à disposition du Roi pendant la guerre Fratricide. Malgré son âge, il va combattre aux côtés de ces hommes et il aura pour mission pendant la bataille des Côtes de trouver le camp de Jaskin et de le défaire. Lorsqu'il y parviendra, après un combat contre Jaskin, le Doyen le laissera en vie et l'obligera à l'exil, en opposition aux ordres du Roi qui voulait le voir mourir. Les gens pensent d'ailleurs que c'est à cause de cela que le Roi renvoya les Sarciens à Orden peu après la fin de la guerre. Depuis la dissolution de l'Ordre comme garde privée du Roi, le Doyen commencera à perdre ses compétences de régent et à voir apparaître les signes de la vieillesse qui l'accable, il deviendra peu à peu aveugle et incapable de gouverner quoi que ce soit.




Harwin II :

Âge : 31 ans.
Ordre : 3ème Roi de Norrivien depuis la loi du Roi Unique (voir PDF pour plus d'explications)
Histoire :
De son vrai nom "Néor" il est le fils du grand Roi Harwin. Alors que tout le monde pensait qu'il finirait prince aux côtés de son frère aîné Jaskin qui se verra Roi, c'est son nom qui sera marqué sur le papier d'héritage d'Harwin et qui sera signé de la main du Roi lui-même sur son lit de mort. Contre toute attente, c'est Néor, qui devint 3ème roi Unique de Norrivien alors qu'il n'avait que 17 ans. Cela donnera une longue période de trouble ou la populace croyait à un complot. Néanmoins, devant les preuves irréfutables, Néor sera accepté en tant que Roi sous le nom d'Harwin II au grand déplaisir de son frère aîné qui sera relégué à la régence du terre lointaine à l'est de Norrivien. Néanmoins, le jeune âge du Roi montrera au peuple et à son conseil son incapacité à régner. Usant tout le trésor du trône à l'organisation de banquets et de festivités, le conseil lui forcera de signer une loi pour qu'un Sourléon (voir PDF) ait tout droit sur le trésor du trône. Jaskin de son côté, haïra son frère au plus haut point. Il pensera toujours que c'est un complot qui mit Néor sur le trône. Il mettra ses bannerets à ses côtés et marchera vers Harwin II pour reprendre son trône de manière "pacifique". Cela tournera mal et Harwin II déclarera la guerre à son frère. Après de long mois de bataille, Harwin II prendra le dessus et décidera d'en finir lors de la bataille des Côtes où il encerclera son frère avec 15.000 hommes contre à peine 3600 du côté de Jaskin. Il demandera aux Sarciens de marcher sur Jaskin et de le tuer. Le Doyen le laissera en vie et le poussa à l'exil sans prévenir Harwin II. A la fin de la guerre, il renvoya les Sarciens à Orden et formera sa propre garde privée avec, d'après ces dires "des gens de confiance". Harwin II possède un caractère assez impulsif et déteste lorsque l'on désobéi à ses ordres. Harwin II siège à la capitale.








  • Vous ne suivrez pas l'histoire de 1, mais plusieurs personnages. Chaque personnage sera lié d'une façon à l'autre à une partie de l'intrigue. Certains personnages se rencontreront.
  • L'histoire se déroulera en plusieurs "chapitre". Chaque chapitre sera tourné vers un personnage.
  • Chaque personnage aura plusieurs choix dans les dialogues importants.
  • Le jeu dispose d'un livre des quêtes.
  • Les combats seront sous la forme d'un SBS
  • Vous pourrez en apprendre plus sur le royaume de Norrivien et de son histoire en lisant des livres.
  • Des quêtes annexes seront proposées au joueur en plus des quêtes principales.
  • Un système de réputation sera présent. Ce sera au joueur de faire de bonnes actions. En découleront des récompenses ou des aides en mission.
    La réputation ne pourra qu'augmenter, mais pas baisser. (c'est pour respecter le caractère des personnages jouables)
  • Un système de loisirs sera mis en place. Ainsi, vous pourrez miner, faire des combats en arène ou encore pécher pour gagner de l'argent.
  • Certains PNG vous proposeront du travail. (prime par exemple)
  • Un système d’hôpital ou maison de soin sera présent dans les grandes villes.
  • Un système de Don pour la Foi est présent dans les chapelles des villes.
  • Vous pourrez changer votre skin pour certains personnages.

Si d'autres ajouts sont faits, ce sera bien entendu précisé.







(Le jeu n'est pas très avancé, j'en suis pas loin dans le mapping car je viens tout juste de bien terminé le prologue et une petite partie du chapitre 1. Le fond de combat que vous pouvez apercevoir sur l'image 7 est provisoire.)







Démo : Pas encore disponible
Carte de Norrivien : https://i.servimg.com/u/f44/14/74/22/83/carte_10.jpg
PDF de l'histoire : http://www64.zippyshare.com/v/96308400/file.html C'est plus que conseillé de le lire
Soutenir le projet :








Scripts :


Enterbrain
Khas Arcthunder
bStefan aka. regendo
Yanfly
DouglasMF
Mist'
modern algebra
s4suk3
Fabien
XHTMLBoy
Victor Sant

Musique :

Arnaud Condé
Immediat Music
Maëlstrom

Graphisme :

Thérapie
Celianna
Hanzo Kimura
Ice Monkey

Remerciement particulier à :

RitoJS, Brandobscure001, Biward, Berka et Al22



Note : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'espère qu'elles ne sont pas trop nombreuses.

_________________



Dernière édition par Gryfon le Sam 7 Juil 2012 - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 17:39

Hormis le mapping un peu fouillis, le jeu a une bonne gueule.
Je lis et j'édite plus tard.
Aussi, tant que tu y es, pourquoi ne pas customiser les barres(HP toussa...) dans les combats ? Ça donnerais un bon truc (mais bon après faut voir si le script en question à été converti pour Ace.)
Bonne continuation. Smile

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 20
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 18:23

Bravo, j'ai rien à redire ^^ . A mon goût, c'est le meilleur jeu amateur de cette année ! Franchement, j'ai trouvé mon coup de coeur ♥ ! Et en plus tu aimes Game of Thrones, ce qui est un très bon point Razz ! ^^

Bonne continuation, j'ai vraiment hâte que la démo sorte ^^ !

EDIT : sinon le gameplay fait vraiment penser à Game of Thrones, j'adore !

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Age : 24
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 18:46

Ayé, j'ai lu.
L'histoire est intéressante, reste à voir si elle pourra dégager un souffle épique en jeu.
Le mapping, comme je l'ai dit plus haut est un peu fouillis. Dans quelque map, j'ai l’impression qu'il y a très peu d'espace pour marcher. Veille à agrandir quelque map, elle ne seront pas vide pour autant. Wink
Le Gameplays est bien lui aussi, un peu simple mais justifier par rapport au jeu je trouve.

Voilà.

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 19:29

Cataclysm Arrow Merci beaucoup pour ton avis, je suis très content que tu aimes bien mon jeux. Au niveau de la démo, je ne peux rien dire mais elle ne sortira certainement pas maintenant. Je dois en être à seulement 10 minutes de jeu fait pour le moment donc...

RitoJS Arrow Merci pour ton commentaire. Niveau mapping, il y a pas mal d'espace pour passer, le héros ne sera pas bloquer si il rencontre une fleur par exemple ou un petit buisson. Du coup, t'as pas mal d'éléments de décor (fleurs, tout petits cailloux, hautes herbes, etc...) que le héros peut traverser.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 22
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 20:48

Le scénario est plutôt bien construit,le gameplay a l'air intéressant,et je n'ai rien a dire pour le mapping. Ce qui est dommage,c'est qu'on ne puisse pas choisir la voie du mal pour la réputation.

Et aussi c'est dommage que certaines faces utilisées viennent de face maker,je trouve que ça fait un peu tâche.

Bonne continuation Wink



_________________
"Dieu a dit « aime ton prochain ». A son époque le Kalashnikov n’existait pas"









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 240

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 22:00

J'attends de jouer à ton jeu pour vraiment parlé de ton scénario car tu as parlé d'intrigue mais de ce que j'ai lu sa a vraiment l'air pas mal et donne vraiment envie de jouer.

Tes idées de gameplay sont certes simple mais si tu les travailles sa devrait aller.

Enfin je rejoint RitoJS sur les maps, elles sont un peu fouillis, ce que je veux dire c'est que l'ont ne se repère pas bien dans les maps. Il n'y a pas vraiment de chemin apparent. Essaye de guider le joueur.

Voilà je te souhaite bonne chance car ton projet a vraiment du potentiel ( surtout ton scénario )
!

_________________


Je soutiens :
Spoiler:
 

Mon projet en cour:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 23
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 24 Juin 2012 - 23:25

Bon pour commencer correction des fautes de ta présentation :
Spoiler:
 

S'il te plait arrête les "en temps que" c'est "en tant que"

Bon ensuite correction du PDF... Je dois dire que ayant perdu ce que j'avais fait j'ai eu la flemme de recommencer à cette heure-ci... Donc il faudra que tu attende demain matin voir après-demain.

Sinon je trouve que c'est un très bon scénario malgrès certaines fautes par-ci par-là Wink
En tout cas bonne continuation, tu as tout mon soutiens et je te félicite pour le travail déjà accomplit.

_________________








"On a le sentiment d'être intelligent le jour où on trouve plus idiot que soit, mais la vie vous apprend qu'on le reste car le plus beau cadeau qu'elle nous a donné est celui d'apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Lun 25 Juin 2012 - 8:19

Merci pour les commentaires. Concernant le mapping, le joueur est guidé par les montagnes que l'on peut apercevoir sur quelques screens. Je suis d'accord que c'est pas très très visible mais dans le prologue, on est devant des maps couloirs où nous n'avons qu'à avancer tout droit. J'essayerai de m'améliorer pour la suite.
Au niveau des faces, oui, elles sont toutes faites à partir de faceMaker. je suis pas très doué en pixel art (voir pas du tout) et j'ai pas vraiment trouvé de faceset sur le net avec la tête qu'il fallait.
Niveau combat, je suis pas super doué en script. le Script que j'utilise est l'animated battle engine de victor. Niveau couleurs des barres je ne sais pas trop comment faire.
Concernant les fautes, je suis vraiment désolé. Ce sont surtout des fautes d'inattention et j'ai la mauvaise habitude de ne jamais me relire après avoir écrit un texte... Merci pour ta correction Al22

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 22
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Lun 25 Juin 2012 - 11:55

Wahou !
Super jeu, j'aime beacoup tes maps Very Happy
Et la présentations, tout quoi, je sais pas quoi dire d'autre.
Ah, oui ta mapemonde est super aussi.
j'ai hâte de tester ton jeu !

J'ai mis ta userbar dans ma signature. ^^

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
avatar


Age : 33
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Lun 25 Juin 2012 - 13:41

Gryfon a écrit:
Je dois en être à seulement 10 minutes de jeu fait pour le moment donc...

Tu sais 10 minutes de jeu, c'est quand même pas mal pour ce faire un avis et dire ce qui ne va pas trop etc ...
Après je rejoins l'avis de mes frères pour le mapping, pour le reste je le jugerai IG.
Bonne continuation. =)

_________________
Clique sur ma signature


Je soutiens. =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Mar 26 Juin 2012 - 20:03

Hum, je vois. Alors, niveau mapping, je vais vraiment tâcher de faire mieux pour mes prochaines maps. Maintenant, pour le prologue, je vais laisser comme ça (pas que je ne respecte pas vos critiques, loin de là) mais tout simplement parce que je trouve que la maps à vraiment un côté anarchique qui me plait bien et c'est ce que je voulais rendre dans ce prologue (vu que je ne sais pas rendre un côté épique à cette bataille car j'ai pas de caractères animés de soldats qui se battent). Niveau guidage du joueur, j'espère que ça ne posera pas trop de problème, la maps à la taille de base en largeur et plus en hauteur, le héros à juste à avancer tout droit.

Je tient aussi à dire que j'avance pas mal dans ce prologue, je suis entrain de paramétrer le combat final contre le premier boss mais le script que j'utilise me pose un peu de problème et j'ai un peu de mal à le paramétrer. Vu mes capacités misérable en pixel art, je ne peux malheureusement pas vous proposer des combats avec des character comprenant différentes pauses, ce sera donc le caractère de base avec une épée à son bras qui réagit en fonction de l'attaque. J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes pour vous.

Aussi, pour la démo, j'ai bien réfléchi, je vais continuer à terminer le prologue, une fois que celui-ci sera terminé, je ferai le chapitre 01. C'est uniquement lorsque ce dernier sera à son tour achevé que je ferai une démo (vu que c'est dans le chapitre que l'intrigue commence et que c'est une fin de chapitre en queue de poisson (c'est le terme exact je pense, j'en dit pas plus.)

J'ajouterai des screens au fur et à mesure de l'avancement. Merci à tous pour vos remarques Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 240

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Mar 26 Juin 2012 - 21:52

Bon le principal pour ta map c'est que tu la veux comme ça. Les commentaires des autres servent juste si tu veux l'améliorer mais si tu l'aime comme ça ne change pas. Ensuite je te le dit quand j'ai commencer il y a 3 mois mon projet j'étais une m**** en mapping mais ces temps ci avec les commentaires que l'on ma donner je suis devenue meilleur et mon dit que mes maps sont "un peu plus maîtrisé". Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu a du mal à un endroit que tu ne deviendra pas meilleur et que tu pourra améliorer.

Sinon si tu veux de l'aide comme un testeur ou autre moi je veux bien car j'aime vraiment beacoups ton jeu.

_________________


Je soutiens :
Spoiler:
 

Mon projet en cour:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Univers
Univers
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Mer 27 Juin 2012 - 13:24

[ce message tend à s'éditer au fur et à mesure que ma lecture sera telle un tireur embusqué cherchant sa cible au milieu d'une foule]
Citation :

J'adore les scénarios complexes qui partent un peu dans tout les sens avec pas mal de réflexion, d'intrigues politiques et bien sûr une bonne guerre.
Alors d'après ce que j'en ai lu (à l'heure actuelle j'ai pas encore ouvert ton pdf mais j'ai du temps devant moi) c'est vraiment bien parti. Alors okay' on va me dire "et les clichés ?", il y en a, mais tout ces petits détails sont bien cachés derrière une intrigue solide (du moins c'est ce que j'en vois pour le moment) et qui accroche. On sent l'influence de la dark fantasy ce qui change un peu des projets "trop colorés" et qui n'est pas plus mal. Je m'attarderai plus amplement sur ton background et ton scénario par la suite mais on voit déjà le boulot à travers tes tentatives de résumer le potage. Sur ce coup là, beau travail !
Une toute petite chose, un petit conseil, pour ta présentation : uniformise le tout en justifiant ton texte (commande [*justify][*/justify] -sans les étoiles-) ; ça n'en sera que meilleur.

_________________

santa Catégorie The Small Worlds mise à jour. santa
:excite: Catégorie The Small Worlds mise à jour. :excite:

"Le monde est un énorme rpg ou les niveaux ne montent pas souvent..."

Universe is my home, your world is one of my eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Mer 27 Juin 2012 - 13:40

Daigoro100 a écrit:

Sinon si tu veux de l'aide comme un testeur ou autre moi je veux bien car j'aime vraiment beaucoups ton jeu.

Merci beaucoup de te proposer. Je ne sais pas si j'aurai besoin d'un bêta testeur car j'ai déjà quelqu'un à ma disposition (un ami à moi qui ne connait pas RPG Maker.) Maintenant, si je pense que son avis ne me suffit pas, je ferai dans ce cas appel à toi. Sinon, et bien, il y aura la démo ^^

Ersaishania a écrit:

Alors d'après ce que j'en ai lu (à l'heure actuelle j'ai pas encore ouvert ton pdf mais j'ai du temps devant moi) c'est vraiment bien parti. Alors okay' on va me dire "et les clichés ?", il y en a, mais tout ces petits détails sont bien cachés derrière une intrigue solide (du moins c'est ce que j'en vois pour le moment) et qui accroche. On sent l'influence de la dark fantasy ce qui change un peu des projets "trop colorés" et qui n'est pas plus mal. Je m'attarderai plus amplement sur ton background et ton scénario par la suite mais on voit déjà le boulot à travers tes tentatives de résumer le potage. Sur ce coup là, beau travail !
Une toute petite chose, un petit conseil, pour ta présentation : uniformise le tout en justifiant ton texte (commande [*justify][*/justify] -sans les étoiles-) ; ça n'en sera que meilleur.

Merci de ton commentaire, ça me fait plaisir de voir que les gens aiment bien mon scénario. Niveau cliché, oui c'est normal et j'ai tendance à dire qu'on ne construit pas quelque chose à partir de rien et il nous faut donc toujours des références. Quoi qu'il en soit, j'essaye d'être original. Je compte étoffer vraiment le scénario tout au long de la conception du jeu et je pense de toute manière que cela s’enrichira avec le temps car l'inspiration me viendra plus facilement. J'ai édité la présentation pour passer les textes en justify, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça donne bien. Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4689

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Mer 27 Juin 2012 - 16:44

Plutôt sympa tout ça. Et bien présenté, je déplace dans les projets en cours, bonne continuation! Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Lun 2 Juil 2012 - 14:06

Désolé de l'absence totale de nouvelles depuis 6 jours mais j'ai eu mes derniers examens à passer. S'en est suivi une longue période de stress dans l'attente des résultats et puis la fête quand on m'a annoncé que je passais en 2ème année (je suis à l'unif) sans avoir un seul examen à repasser. (du coup j'ai bien fêté ça.) Bon, je vous promet que je m'y remet demain. J'espère finir une bonne fois pour toute le prologue et finir le 1er quart du chapitre 1 (qui se déroule à Orden) je posterai une petite news rapide et deux, trois screens. J'espère que vous suivez encore le projet. Excusez-moi encore de ne pas avoir donner de nouvelles sur le projet.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 22
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Lun 2 Juil 2012 - 14:29

Ne t'en fais pas, je suis encore ton projet Wink
J'ai Hâte de voir les prochaines new's.

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 20
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Lun 2 Juil 2012 - 14:47

Pareil pour moi, je suis toujours aussi fan de ton projet ♥ !

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Age : 21
Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 240

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Lun 2 Juil 2012 - 17:11

T'en fait pas je connais les examens, j'en ai passé un il y a quelques jours.

_________________


Je soutiens :
Spoiler:
 

Mon projet en cour:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Sam 7 Juil 2012 - 11:59

Petite news rapide !
----------------------

Alors voilà, désolé de ne plus donner de nouvelles mais j'ai un timing assez chargé du fait que j'ai un job d'été qui me bouffe la plupart de mon temps libre. Qui plus est, quand je rentre je suis assez crevé et je dois avouer que continuer mon jeux ne me traverse pas toujours l'esprit ^^ Je pars en vacances du 13 au 27 juillet, je n'ai pas d'ordinateur portable si ce n'est mon macbook pro (qui n'a pas windows...). Je vais tenter de mettre RPG Maker via Parallels Desktop et continuer un peu mon jeu là bas.

Sinon, le prologue est terminé, il fait à peut-prêt 7-8 minutes sans trop foncer et bien lire les dialogues. Maintenant, c'est une zone de jeu très fermée et vraiment, mais vraiment insuffisante pour une démo. Voilà quelques petits screens pour me faire pardonner de cette inactivité :



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 22
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Sam 7 Juil 2012 - 13:35

Très belle map, mais sur le screen 3 je trouve
que l'eau ne vas pas très bien avec le sol.
Voilà, bonne continuations Very Happy

_________________

Je Soutien :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 19
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Sam 7 Juil 2012 - 15:33

Effectivement,tu devrais utiliser le tile d'eau en-dessous de celui que tu utilise sinon ce sont de bonne map
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Sam 7 Juil 2012 - 17:38

Celui d'en dessous est pour les marais, ça le fait pas trop. Je pense que je vais assombrir un peu l'eau pour qu'elle soit moins "flashy"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   Dim 8 Juil 2012 - 16:46

Salut

C'est un très très bon jeu que tu nous promet là, j'espère qui verra le jour. J'argumente:

L'histoire sort des clicher sans trop en sortir non plus, mais pour moi, les intrigue politique et tout se genre de chose sont pas mal et j'aime vraiment bien que tu t'y intéresse.

Le gameplay est pas mal non plus, mais c'est quoi SBS? Je n'ai en tout cas rien remarqué de cinglant mais c'est au dessus de moyenne syndicale^^

La carte est bien faite, c'est vraiment classe.

La rencontre des personnages est une très bonne idée, aura-t-on un influence sur les rencontre que l'on pourra avoir et aussi sur se qui se passe dans les rencontres?

en tous cas c'est un très bon projet a suivre

Bonne continuation.

_________________
Titou
Mog Power !!! Rejoint Le Côté Obscur Des Mogs!!!






[center]Keep Smiling No Matter What Happens And Belive
[size=18]
Alae Spe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» S.O.S. Beauté, Tome 1/2
» Les Chroniques Royales N°4
» James Clemens - Les Bannis et les Proscrits.
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos
» Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit