AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Rouge Empty
MessageSujet: Rouge   Rouge Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:24

Rouge 1336684522-Logo

Cette aventure issue de la série Le Monde d’Elemsis se déroule en des temps différents.
Du point de vue chronologique, nous sommes quelques années après l’histoire de Lëgend,
et par conséquent plusieurs siècles avant les évènements de Riïsenguard.


-Synopsis-

Luna croit être une elfe comme les autres à l’aube de ses vingt ans. Le sage du village lui a assuré que malgré la marque d’Elemsis, il y avait de nombreuses chances qu’elle puisse mener une paisible existence parmi son peuple, les Immortels ne faisant appel qu’à peu de leurs Elus. Mais une nuit, son village est attaqué par une horde d’ennemis d’apparence invincible, tous de métal, face auxquels les flèches ricochent et les lames se brisent. A leur tête, un homme en partie machine, du nom de Zevon X. Luna parvient à fuir, seule à pouvoir blesser les ennemis grâce à ses pouvoirs particuliers. Arrivée près du grand arbre, qu’elle croit être son père, Luna rencontre Ezekiel, un chevalier Immortel à l’apparence effrayante mais qui lui fourni maintes indications sur son passé. Il l’informe qu’elle est vouée à réveiller une ancienne prophétie, et que pour cela le sang devra être versé. Dans un premier temps, Luna, indécise, se contente d’échapper à ceux qui veulent sa mort. Mais elle est également traquée par Sytherinn, qui à défaut de vouloir la tuer, cherche à l’attirer dans les ténèbres pour en faire une tueuse sans pitié.
Personnages:

-Gameplay-

• Système de combat
Il s'agit d'un CBS en event. Il est relativement simple car inspiré des duels de la série Suikoden, pour les connaisseurs. Je l'ai cependant un peu amélioré pour accentuer son intérêt.
J'explique le principe. Au début du combat, et de chaque tour, vous aurez 3 choix: Combat, Gestion, et Fuite.
-Combat vous permet de passer au déroulement de l'action.
-Gestion vous envoie sur le menu équipement. Cela est primordial afin de modifier votre sort équipé ou votre orbe élémentaire.
-Fuite, pour échapper au combat. Déconseillé mais disponible en cas d'urgence. Vous ne pouvez fuir que les ennemis dont la vitesse est inférieure à la votre.
Passons au déroulement du combat. Avant d'agir, l'ennemi dit une petite phrase, ou effectue un geste décrit via une boîte de dialogue. C'est le moment le plus important, car ces mots vont vous aider à deviner sa prochaine action. Vous devez choisir votre action en fonction de ce que vous pensez qu'il va faire. Les choix sont:
  • Attaque
  • Sortilège
  • Défense

Sachant que Attaque > Défense > Sortilège > Attaque. Deviner quelle sera l'action de votre adversaire vous permet non seulement d'échapper à son attaque, mais en plus de lui infliger des dégâts. Le cas échéant, c'est lui qui va esquiver et frapper.
Vous me direz, il est possible que les deux partis effectuent la même action, n'est-ce pas? En effet, et si c'est le cas, vous subirez des dégâts tous deux, l'un après l'autre, dans le cas d'une double "Attaque" ou d'un double "Sortilège". Dans le cas d'une double "Défense", rien ne se passe.

• Eléments
Il est possible via l'équipement de sorts et d'orbes élémentaires, d'associer votre personnage à un élément.
Les sorts lient vos offensives magiques (Sortilège) à l'élément choisi.
Les orbes vous affilient à un élément de manière défensive, ainsi que pour vos attaques physiques.
Le fonctionnement est tel quel: chaque élément a un opposé.
-Une attaque face à un élément opposé doublera les dégâts.
-Une attaque face à un élément similaire divisera les dégâts par deux.
-Une attaque face à un élément neutre causera des dégâts normaux.
Voici les couples d'éléments en question:
  • Terre / Air
  • Feu / Glace
  • Eau / Foudre
  • Lumière / Ténèbres

Début d'un combat:
• Quêtes
L'avancée dans le jeu, à l'instar de Riïsenguard, se fait par l'intermédiaire de quêtes disponibles à partir du menu. Quelques objectifs annexes sont parfois proposés. Leur objectif est souvent de vous aider un peu dans l'aventure, puisque les récompenses peuvent être des objets de soin, de l'or, ou encore des points d'expérience.

-Screens-

Le projet est à un stade actuellement peu avancé. Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure.




-Téléchargement-

Rouge 1336684695-nottoday

-Crédits-

Graphismes
Enterbrain
Celianna
Amaranth
Autres

Scripts
N/A

Musiques
N/A


Dernière édition par Nusenism le Mar 28 Aoû 2012 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:00

Ça donne envie de jouer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:29

J'aime beaucoup le système de combat, par contre, les barres de vie sont très moche. Sinon le scénario est bon et le mapping aussi. J'ai bien hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:40

Oui l'interface de combat est pas fameuse et surtout minimaliste.
Juste le cadre avec les PV, des animations simples, et les choix entièrement gérés par boîte de dialogue.
C'est mon point faible le design d'interface. D'abord parce que je suis pas très doué dessus, mais surtout parce que c'est un travail qui me déplait et je me contente donc du minimum. On verra bien ce que ça donne.

Pour le reste, merci. J'espère avoir fini le jeu d'ici la fin de l'année (1 jeu complet par an, c'est la tradition, since 2009, alors faut que j'y arrive! xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:40

L'écran de titre est très beau, le scénario et bon, le mapping extérieur est bon, et le mapping intérieur correct, un systéme de combat innovant.
Que dire de plus a part "sa kr4sh du fe" :krashdufe: ? (enfin, en éspérant que le jeux soit a la hauteur de la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:02

Rouge 1336684553-Title

Elle est bonne jolie. Smile

Franchement j'aime bien. Fais gaffe aux grands arbres dont les racines sont limite près du bord de l'eau.^^

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:13

Ah que coucou!
Petit post juste pour annoncer que le projet reprend. J'effectue une refonte graphique tant que j'en suis au début.

Voici la nouvelle gueule des maps:


Ne pas prêter attention à l'interface de combat moche qui est toujours la même, seules les "maps" comptent ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:17

C'était donc ça ton projet bugué?

Edit: Attends, après avoir lu le Synopsis, c'est donc elle la future Tueuse Rouge?
Bon, projet à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:21

Oui c'était, ça, mais les "bugs" sont arrangés, tout marche à merveille désormais. =)
Citation :
Edit: Attends, après avoir lu le Synopsis, c'est donc elle la future Tueuse Rouge?
Exact! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:24

Nusenism a écrit:
Oui c'était, ça, mais les "bugs" sont arrangés, tout marche à merveille désormais. =)
Citation :
Edit: Attends, après avoir lu le Synopsis, c'est donc elle la future Tueuse Rouge?
Exact! Wink

Je sais je suis le meilleur, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:26

Bonne pioche pour les arbres et les ponts. Je les adore moi aussi.
J'ai tout une panoplie d'arbre similaire au tien mais je les utilises pas. x)
Donc si tu en cherche quelqu'un fais moi signe.^^
J'aime bien les maps sinon.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:59

Sa m'a l'air très bien tous ça, le logo, surtout la lettre R, me fait pensé a ton autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouge Empty
MessageSujet: Re: Rouge   Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Larme Rouge
» Demande d'une "lueur rouge"
» Un chara de mage rouge please :)
» [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit