AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

[Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Empty
MessageSujet: [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)   [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:00

C'est un scénario sur lequel je bosse depuis quelques semaines en philo (oui j'écris en philo, et pas que de la philo) et aussi un peu en allemand (ah mince pourquoi ais-je 8 de moyenne en allemand : j'adore l'allemand les gens...) BREF... c'est un scénario un peu bizarre dans son ambiance, bien que je pense peu sembler un brin classique... ayez la patience de lire Smile


Scénario

Prelude : Le village D'Emhig

L'histoire se déroule dans un village paisible, à l'orée d'une forêt calme.
Dans ce petit village, vivent 3 amis âgés de 10 ans. Ils sont respectivement :

Esila : Fille un peu garçon manquée, mais gracieuse. Elle traîne avec Wary et Arty
Wary : Garçon frimeur, un peu macho, doté d'un humour redondant.
Arty : Garçon mystérieux réservé et timide. Il est maladroit, mais cache un grand potentiel.

Cette bande de petits garnements ont décidé d'aller faire du camping dans la forêt avec leur chef, nommé Torak. Il est vieux, amateur de magie du siècle passé, il vit en hermite non loin du village. Il a fondé avec les 3 enfants La Brigade de la Brindille.

Au début de l'aventure, Esila va se joindre à Wary et à Arty. Ils vont rejoindre Torak pour aller au camping. Ils rencontrent des bêtes sauvages, mais Torak est présent pour défendre ses garnements.
Ils organisent des jeux à thème, et une fois le soir arrivé, ils sont épuisés. Ils se couchent sur une falaise, avec vue sur le village dormant.
Aux alentours de minuit, nos héros sont réveillés par une fumée lointaine. Elle provenait en fait du village. Ils décident d'aller voir ce qu'il se passe.

Arrivant sur les lieux, une ombre possédant une faux les salue. Il dit se nommer Phlut. Il est accompagné d'une enfant. Phlut dit qu'ils appartiennent à une organisation qui accepte tout type de travail rémunéré, et qu'il était sorti initier sa nouvelle apprentie.
Wary, Torak et Esila s'énervent, et demandent pourquoi ils avaient à tuer ce village paisible.

Phlut répond qu'il ne peut rien dire à ce sujet. Il demande alors à la petite fille de les tuer. Mais elle ne fit rien, alla chuchoter quelque chose à Phlut, l'instant d'après, elle était derrière les 4 membres de la Brigade de la Brindille, et les assomma.

A leur réveil, Esila, et Wary voient Torak combattre contre Phlut, Torak dit que la fille avait emmené Arty, à travers un portail. Phlut lança alors un sort sur Torak, et il disparut à travers le portail. Phlut dit « amusez-vous bien les enfants ». Il s'en alla également.
C'est comme ça que Esila, et Wary restèrent seuls. Quelques temps après, une garde royale arriva, et il s'en suivit un discours expliquant ce qu'il s'était passé. Les gardes emmenèrent les deux enfants en prison pour le crime d'avoir brûlé un village. Il s'avérait que les gardes étaient un peu idiots, ils faisaient la paire, ils étaient les frères Noyiouc. Comment deux enfants auraient pu mettre un village à feu et à sang. Eh bien en fait, une petite fille l'avait fait. C'est ce que les deux enfants répétaient, les deux frères en on conclu que si une petite fille pouvait le faire, pourquoi pas deux enfants ?
Ceci mis à part...

Le maire du village voisin, doté d'un peu plus de jugeote que les gardes, décida de ne pas les faire coupables, et de croire qu'une organisation est derrière tout ça. Et que tout simplement quelqu'un a payé pour ces actes.
Esila et Wary sont ensuite emmenés dans un orphelinat.




Intro : L'orphelinat du Sangbleu

C'est 6 ans après leur placement dans l'orphelinat du Sangbleu, Wary et Esila sont devenus « grands », et ils se sont endurcis au long de ces années de terreur.
En effet le quartier avoisinant l'orphelinat se trouve être des plus détestables. Il regorge de violeurs, de voleurs, de proxénètes, et d'assassins. Ces deux adolescents ont du faire avec.
Wary lui a décidé de protéger Esila à l'aide d'une épée en bois, et d'un couvercle de poubelle.
Esila quand à elle se cache derrière Wary envoyant toutes sortes de projectiles à l'aide de son lance pierre sur les assaillants. Ils sont respectés au sein de l'orphelinat.
6 ans jours pour jours après l'incendie de leur village, ils décidèrent de mettre le feu l'orphelinat, bien entendu les autres enfants étaient d'accord avec ce projet, et le soutenaient.
Ce projet était simple, mais efficace : Leur but était de péter la gueule aux dirigeants de cet orphelinat, car ils sont pervers, injustes, manipulateurs, et les font travailler pour rien. En effet c'était tout bénef pour le directeur de l'orphelinat, mais il allait avoir une grande surprise.

Après ce casse magistral, les deux amis se cassent, et laissent les enfants de l'orphelinat à une bande de voleurs appelés les Twists (en l'honneur du célèbre, et défunt voleur). Les Twists sont de « gentils » voleurs, et ont toujours aidé les orphelins à vivre, et à supporter les affreux dirigeants de l'orphelinat. Ils leurs donnaient à manger, faisaient des mauvais coups aux « éducateurs »...

Ils s'en allèrent de l'orphelinat, et à la sortie de la ville, ils aperçurent une carotte marchante, cette même carotte qui les interpelèrent.
Il s'agissait en réalité de Torak.

Torak raconta ensuite ce qu'il s'était passé durant ces 6 longues années.
Après leur disparition, lui et Phlut continuèrent leur combat, peu de temps après, Phlut eut raison de Torak. Mais l'organisation à laquelle appartenait Phlut (qui s'appelait par la même occasion La Confrérie de la Faux Usagée plus communément appelée CFU), n'avais que faire d'un vieux rabougri. Un mage de la CFU transforma alors son corps en carotte.
Torak leur dit également que Arty avait été corrompu par la CFU, pour cause qu'il cachait un très grand potentiel, et que la CFU le révèlerait, pour leurs mauvaises intentions.
Torak n'avais pas l'air de se plaindre de son nouveau corps de carotte, mais en 6 ans, il était devenu un érudit, il en savait sur le monde, autant que bon nombre de chercheurs et scientifiques de leur époque. Il cherchait à enseigner ces choses à ses anciens amis.

Après ces brèves retrouvailles, ils cherchèrent un moyen de s'imposer dans le monde. Comme à l'époque de la Brigade de la Brindille, ils devaient fonder un groupe dans lequel ils accepteraient des requêtes pour se faire connaître, et retrouver en un sens la CFU (bien entendu, c'était eux qui avaient donné l'idée à nos chers compagnons). Ils commencèrent à bâtir un quartier général en dehors de la capitale du Royaume.

ETC....

Ensuite ça deviendra un jeu à la forme de : on a une base, on reçois au fur et à mesure des quêtes, des informations, etc... pour aller plus loin, découvrir de nouvelles régions, de nouveaux peuples, etc... ça n'aura pas grand impact sur la liberté de jeu, juste ça sera assez linéaire pour moi, mais pas du tout pour vous, les quêtes se mélangerons, il y aura une réelle interaction avec les peuples, peuples, amicaux, neutres ou hostiles au départ, vous pourrez faire pencher la balance dans d'autres sens, sans parler des systèmes de jeu, j'ai déjà pensé à 3/4 systèmes de classes différents, soit mêlant les éléments, soit avec des classes débloquables en montant certaines autres....
Plein d'idées à mettre en pratique, et tout ça sur VX Ace, les amis... Je pense que ça peut aller loi Wink

Ah oui le nom du jeu fait référence au nom que je voulais donner au groupe que les héros vont former, mais c'est pas sur comme tous les noms utilisés un peu au pif pour ce scénario.
J'ai pas encore fait les peuples, mais il n'y aura pas ce peuples de lapinouille (ou autre sorte de peuple extravagant), non pour le reste ça restera surement très classique, mais pas trop sinon ça vous ferra chier.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

[Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Empty
MessageSujet: Re: [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)   [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:46

Salut.
Un gros problème vient, je pense, de l'âge des personnages. En tout cas, je ne suis pas fan des personnages trop juvéniles. 10 ans, c'est trop bas pour vraiment s'y attacher, et je trouve qu'il est difficile d'être "macho" à cet âge-là ... Bref de ce côté-là, c'est à mon goût trop stéréotypé.
Enfin, j'ai cru comprendre qu'après l'introduction il s'écoulait six années.
Ton texte ne se lit pas trop difficilement bien que cela manque singulièrement de style ...
Bon dans la forme, c'est pas la pire chose que j'ai vu dans cette section, hein.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

[Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Empty
MessageSujet: Re: [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)   [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:53

ça reste du pseudo-recopiage de ce que j'écrivais en philo en parallèle du cours. Mais mis à part les traits des personnages surement mal dits (macho pourrait facilement être remplacé par ventard, ce qui conviendrait plus à un enfant de 10 ans)

Ils ont 10 ans dans l'intro, bien évidement, toute la suite du jeu se passerait 6/7/8 ans après les faits. J'ai choisis 6 un peu au pif comme tout les trucs variables du scénario. Me dites pas que quand vous écrivez un scénario, les noms sont définitifs avec le jeu...

Après c'est juste une mise en jambe de l'intrigue, le "VRAI" jeu se passerait justement après, et serait bien plus long, les personnages viendraient dans le groupe peu à peu, les histoires s’entremêleraient.
C'est juste le scénario du prélude (10 ans), et de l'intro (avant la mise en place du QG)...
C'est pas un scénario en lui même, écrire la suite mettrait surement plus de 20 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

[Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Empty
MessageSujet: Re: [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)   [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:46

... Ce qui est très peu. tongue (Rien qu'une intro, bien ficelée avec indications de mise en scène, tout ça (car quand t'écris un scénario de jeu vidéo, c'est pas comme si tu faisais un roman) peut prendre de nombreuses pages.)
Là oui, je vois que ce n'est que le synopsis de base.
Etre vantard n'a aucun rapport avec le fait d'être machiste, c'est deux choses bien différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

[Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Empty
MessageSujet: Re: [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)   [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:12

J'admet que c'est pas énorme ce que j'ai fait (mais j'en ai tellement des idées dans la tête, que je me dois de les trier avant de les poster) mais bon, niveau des idées, de l'ambiance que ça peut mettre dès le départ, etc... j'aurais aimé avoir des retours sur ça :p

Sinon, oui mais j'avais fait ça en philo, j'ai une excuse, de plus mon pote me racontait son dernier plan cul qu'il a lâché à ce moment là (ce qui ne m'étonnerait pas)... Bon je stop de trouver une excuse, ok, ok... XD



PS : Bien sur je poste ici pour des critiques, autant que des avis de modifications sur les trucs clichés, ou de trop, bien évidement, tout ne sera pas retranscrit, et d'autres choses viendront sur le tas.
Si vous pensez pouvoir ou juste avez l'envie de rajouter votre petit grain là dedans, faites vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Empty
MessageSujet: Re: [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)   [Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Non-Libre] Le Cercle de l'ordre Emhig (nom encore vaquant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LIBRE]Le scripteur fou[LIBRE]
» [Libre]Yesod et le cercle stellaire
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit