AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [Scénario complétable] : Life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 5

MessageSujet: [Scénario complétable] : Life.   Jeu 5 Avr 2012 - 17:01

Au balbutiement de l'Univers, il n'y avait d'abord qu'une énorme sphère flottant au milieu du vide.
Elle commenca par se fissurer lentement puis éclata totalement, c'est ce qu'on appelle le BigBang.
Cette explosion créa une onde de choc éparpillant tout les morceaux de la Sphère dans tout les sens dans un torrent d'énergie.
Cette énergie généra des effets inattendu en se mélangeant au vide. La Conscience apparut, invisible, abstraite et pourtant bien réelle.
Cette conscience savait qu'elle n'existait pas physiquement et elle voulut changer cela.
La Conscience avait une telle volonté d'exister qu'elle reussit, parmi les débris de la Sphère, sur un morceau de roche, à se créer sous la forme d'énergie pure. Une lumière
dorée infinie. Cette lumière se posa sur un astéroïde et constata que son apparence lumineuse venait de creer à certains endroits des zones d'ombres. La Conscience tenta de comprendre
ce phénomène, en touchant une Ombre. Elle sentit alors son essence se diminuer et vit l'ombre grandir et prendre une forme physique également. Elle fut ravie de voir qu'elle
avait crée quelque chose de conscient, elle en fit son second.
L'Ombre expliqua à la conscience que toute source de Lumière fait automatiquement apparaitre de l'Ombre.
Ca fut la 1ere Loi Tellurique : "Là où il y a Lumière, il y a Ténèbres."
Elle rajouta ensuite que néanmoins, les Ombres peuvent recouvrir la Lumière entièrement.
La 2ème Loi Tellurique : "Les Ténèbres peuvent engloutir la Lumière."
La Conscience fut inquiète et utilisa sa volonté pour projeter de l'Energie au 4 coins de l'Univers. Cette énergie, au contact de débris de la Sphère s'enflammèrent et devinrent les Etoiles.
La Conscience dit alors à l'Ombre que les Ténèbres ne recouvriraient jamais la Lumière, car la Lumière serait présente partout.
L'Ombre ricana et dit à la Conscience de se méfier car tout organisme finit par être détruit ou par mourir.
La 3ème Loi Tellurique : "Tout meurt un jour ou l'autre, sans exception."
La forme d'Ombre apercut un morceau de la sphère et décida d'en faire son domicile sous le nom de Fall. Elle dit à la Conscience que tout ce qui mourrait atterirai ici sans jamais plus pouvoir en sortir.
Elle rajouta que la Conscience elle-même y finirai un jour.
La Conscience apercut un autre morceau de la Sphère et la choisit alors comme domicile sous le nom de Raise. Elle dit à l'Ombre que cela serait le berceau de la Lumière infinie et que tout ce qui arriverait à y venir, n'irait jamais à Fall.
Ce sont les Alinéas 1 et 2 de la 3ème Loi Tellurique : Alinéa 1 : Tout ce qui meurt va à Fall et ne peut en sortir.
Alinéa 2 : Tout ce qui atteint Raise, ne peut aller à Fall.
Cela impliqua donc que ni l'un ni l'autre ne pourrait jamais aller dans le monde de l'autre.
L'Ombre n'était pas satisfaite, elle voulait pouvoir enfermer la Conscience dans son monde afin de pouvoir faconner l'Univers à sa façon.
La Conscience, voulait déjà se mettre à la création d'autres mondes.
L'Ombre eut alors une idée, elle proposa à la Conscience de se mettre ensemble pour fabriquer un monde. Son plan etant détruire ce monde, d'en recuperer tout ce qui etait possible afin de creer une armée capable de détruire Raise et ainsi donc d'enfermer Raise et son createur en Fall.
La Conscience ne songeait pas à un plan pareil, elle voyait l'Ombre comme sa première création et donc que jamais elle ne souhaiterait se retourner contre elle.
Ils se mirent donc d'accord sur un morceau de sphère proche d'une étoile. Ils l'arrondirent afin que ce morceau forme une sphère, comme l'Univers originel.
Ensuite, ils deployèrent leur volonté en les mélangeant formant alors une sphère d'énergie différente. Ils la scindèrent en 4 parties dinsctinctes.
Terre, Feu, Eau, Air.
C'est la 4ème Loi Tellurique : Il existe 2 Elements, positif et négatif : La Lumière et les Tenebres.
De leur union naissent les éléments neutres qui peuvent intéragir entre eux, à savoir : La Terre, le Feu, l'Eau, l'Air.
C'est 4 parties avaient reçu chacune un peu de l'Energie de l'Ombre et de la Conscience. Elles prirent également une forme physique.
Elles devinrent les dieux secondaires. Obeissant à leurs créateurs, elles partirent sur le monde en construction pour le faconner du mieux qu'ils purent, puis une fois leur mission accomplies, ils rejoignirent la Conscience et l'Ombre. A 6, ils deciderent de creer un autre monde, un monde de divinités : Le Panthéon. Depuis ce Panthéon, ils pouvaient voir tout ce qui se passait sur le monde qu'ils avaient créée tout les 6. Ils le baptisèrent Life. Ils le dotèrent de deux Lunes : Une pour creer les marées, une autre gigantesque et rouge qui permettrait la maitrise des énergies telluriques.
L'An 1 fut la création du monde.
Pendant 4000 ans, les dieux tentèrent des expériences afin de creer des espèces vivantes. Animaux, insectes, poissons, plantes et même des monstres.
En l'An 4000, ils concevèrent l'Humain. Une créature réellement intelligente. La Conscience implanta de la Lumière dans leur coeur. En secret, l'Ombre y deposa une part de Ténèbres dans leur corps.
La Conscience proclama que les Humains qui saurrait faire ressortir la Lumière de leur coeur pourrait le jour de leur mort devenir un Ange qui pourrait habiter en Raise et intéragir avec la Conscience.
Ce que la Conscience ignorait, tout comme les dieux secondaires, c'est qu'un humain faisant ressortir la part de Ténèbres en lui, deviendrai à sa mort, un démon de Fall, serviteur de l'Ombre et Soldat de son armée. Les humains neutre attériraient à Fall dans tout les cas.
Le but caché de l'Ombre était donc de creer une armée démoniaque qui pourrait venir detruire Raise afin de l'enfermer en Fall et devenir le seul maitre de l'Univers.
La Conscience, ne pouvant acceder à Fall, ne savait pas à quoi s'attendre.
Actuellement, nous sommes en l'An 4729.
La Religion a bercé les civilisations au travers de Prophètes, devenus plus tard des Anges.
Il existe 6 nations, toutes supportant un des 6 dieux. Certaines se font la guerre, certaines s'allient.

Luniah' : Leur dieu majeur est la Conscience, leur mode de vie est la culture, l'étude, l'érudition. Leur capitale est Lenn, métropole de la connaissance.
Merann : Leur dieu majeur est l'Eau, leur mode de vie est la pêche, le transport naval et le commerce. Leur capitale est Aether, le plus grand port de Life.
Shadd : Leur dieu majeur est l'Ombre, leur mode de vie est le travail manuel, la vie militaire. Leur capitale est Yardatt, la plus grande forteresse militaire de toute la planète.
Pyrann : Leur dieu majeur est le Feu, leur mode de vie est l'industrie, la cuisine et la fête. Leur capitale est Hosenka, la ville des feux d'artifices.
Skloud : Leur dieu majeur est le Vent, leur mode de vie est l'aéronautique, la beauté. Leur capitale est Fame, la ville des splendeurs.
Herra : Leur dieu majeur est la Terre, leur mode de vie est la construction et le respect de la nature. Leur capitale est Floherr', centre de la nature.

Shadd veut la guerre à Luniah' (manifestation logique des envies de l'Ombre) qui réclame la paix, mais ne peut rester sans se défendre. Ce sont deux civilisations belligérantes.
Pyrann et Skloud se sont alliés et sont en guerre avec Herra qui est allié à Merann.
Il y a des civilisations neutre face à certaines, alliés ou bien en guerre.

----------------------------

L'histoire commence sur un village au bord de la mer, au Sud, appelé Sol'endil. Une rare zone encore neutre. Vous incarnez Ynn Fallinghope. Sa voisine dont il est depuis toujours amoureux, Aelina, s'en va et part pour rejoindre l'armée de Merann dont son père fait partie. Ynn est profondément déçu de cette décision. Sa mère lui dira qu'il ne devrait pas laisser Aelina partir s'il est amoureux d'elle, qu'il devrait la suivre où qu'elle parte. Ynn n'est pas très courageux, mais son amour le poussera à suivre les traces d'Aelina déjà partie. La suivre l'entrainera malgré lui dans le conflit international , sur les traces du père d'Aelina ainsi que de son propre père et le mettra face à des choix décisifs pour sauver Life et bien plus encore.

----------------------------

Personnages :

Nom : Ynn Fallinghope
Classe : Epéiste
Nationalité : Neutre
Âge : 17 ans
Qualités : Amical, drôle et téméraire.
Défauts : Inexpérimenté, manque de courage


Nom : Aelina Stolenheart
Classe : Voleuse
Nationalité : Merann
Âge : 18 ans
Qualités : Courageuse, Fidèle
Défauts : Grande confiance en elle, orgueil.

---------------------------------------------------

Si vous avez d'autres idées : Allez-y, complétez !
Je suis près à lire et à commenter toute les critiques.
C'est un scénario ouvert !

_________________


"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 25
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

MessageSujet: Re: [Scénario complétable] : Life.   Jeu 5 Avr 2012 - 18:33

J'aime bien l’idée que d'une façon les ténèbres et la lumière ce font la guerre et après tout en on a tous un peut a l’intérieur de nous ,mais je comprend pas pourquoi Aelina est une voleuse fille dont le père est engager dans l'armée :/,le coté générale est bien fait par contre l'histoire manque encore de détaille que va rencontrer le héro ? et que sera son bute après avoir retrouver sa bien aimée ,enfin j'en doute que c'est pas encore finit sinon bah bonne continuation Very Happy
Original et ça fait penser a des choses plus profondes ce qui fait un bon scénario selon moi ^^

_________________
By me

Nous existons tous pour mourir un jour,cela est la seul et unique réponse de la raison de notre existance.(Moe)
"Nous vivons dans un monde dans lequel on se cache pour faire l'amour.. .mais la violence se pratique à la pleine lumière du jour".(JL)
Pour être en bonne santé il faudrait manger 5 fruits et légumes par jour.(Dame de France3)
Uuuuuuuuuuuuuuuuur Ahhhhhhhhhhr Uhrrrr Ahhrrrrr Aaaaaaahrg. (Chewbacca)
(-_-)_)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 5

MessageSujet: Re: [Scénario complétable] : Life.   Ven 6 Avr 2012 - 9:39

Merci de ton avis.
En fait Aelina deviendra voleuse du fait que pour rejoindre Merann, elle aura un long parcours devant elle et elle devra se trouver des moyens de subsistances pour survivre dans un univers sauvage
Au début on controlera Ynn qui la suivra, voir l'observera parce qu'il n'osera tout simplement pas lui avouer qu'il la suit.
Comme j'ai dit, c'est un scenario à compléter, tu peux y mettre ta pierre a l'édifice sans soucis. Smile Ce n'est pas MON scénario mais celui de qui en veut, qui souhaite en faire un projet avec moi, ou qui souhaite simplement écrire sur cette base. Smile

_________________


"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Scénario complétable] : Life.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Scénario complétable] : Life.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un scanneur de malwares en complément : PrevX SCI
» Table horaire
» Profitez de TuneUp Utilities 2007 en version gratuite et complète
» problème life time map updater
» Refus résiliation complément box par bouygues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit