AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Animalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basibidi19
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Basibidi19


Masculin Age : 28
Inscrit le : 04/04/2012
Messages : 54

Animalia Empty
MessageSujet: Animalia   Animalia Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:26

Je viens vous présenter l'embryon du scénario de mon projet. Il n'est pas très développé mais j’espère pouvoir le faire devenir un bon scénario bien complet:

Animalia

Genre:Heroic fantasy
Epoque:Melange entre medieval et futuriste
Lieu:Un autre monde

Scénario:

Animalia est un monde sauvage peuplé d'espèce animales. De nombreuse instituts et académies font des recherche à propos de ces animaux.La Master corp, une institut prestigieuse, modifie les gènes de ces animaux pour en faire des machines à tuer sans âme, mais cette action provoque l'extinction de nombreuses espèces et,s'ils s'éteignent une partie du monde s'éteint avec ces animaux.
C'est pourquoi vous devez intervenir et sauver les espèces pour ne pas qu'elles s'éteignent définitivement.

Les héros:

Le votre: Celui avec lequel vous luterez contre l'extinction d'espèces.

L'ennemi/sous-ennemis:

Ryu Gekisen: Il est le fils du PDG de la Master corp, il est le dirigeant de cette société et le responsable des extinctions . Son but est de creer une nouvelle épséce pour ainsi pouvoir capturer les créatures légendaires pour ainsi les modifier.


Ce scénario est la base d'un projet sur lequel je suis en train de travailler, donc des modifications peuvent apparaitre.



Dernière édition par Basibidi19 le Mer 4 Avr 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Animalia Empty
MessageSujet: Re: Animalia   Animalia Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:02

L'idée est pas mal mais exploite plus ton scénario. Aussi, on ne sait presque rien sur les persos, surtout sur le héros.

Une bonne idée de scénario, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Animalia Empty
MessageSujet: Re: Animalia   Animalia Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:38

Le principe peut être intéressant, mais ça mérite d'être étoffé par un background un peu plus solide. En particulier, la question que je me pose directement est "Dans quel but font-ils de ces animaux des machines à tuer ?" Pour combattre d'autres animaux ? pour des guerres entre des humains ? S'il y a des guerres entre humains, ça mérite d'être expliqué, je pense.

Citation :
mais cette action provoque l'extinction de nombreuses espèces et le monde vit pour ces animaux, s'ils s'éteignent une partie du monde s'éteint avec ces animaux.

Cette phrase là me semble complètement obscure, je ne comprends pas vraiment le sens de ce que tu as écrit. En quoi une partie du monde s'éteindrait ? D'un point de vue purement "biodiversité", ou alors ça modifierait clairement l'écosystème ? Aussi, "le monde vit pour ces animaux" => Euh, là je ne comprends vraiment pas. En quoi le monde vivrait-il pour ces animaux. Le monde vit parce qu'il en est ainsi, c'est la Nature, point.

Après pour les héros, oui on a pas grand-chose, remarque pour le moment c'est peut-être pas très grave.

Pour l'ennemi, ça me paraît un peu simple de mettre comme grand méchant celui qui dirige le truc. Ce serait sympa qu'il y ait une sorte d'intrigue politique ou je ne sais quoi qui mettrais en jeu des gens extérieur à cette société.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire moi pour le moment.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi19
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Basibidi19


Masculin Age : 28
Inscrit le : 04/04/2012
Messages : 54

Animalia Empty
MessageSujet: Re: Animalia   Animalia Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:58

Merci a vous deux.

Comme je l'ai dit c’est un embryon,si ça se trouve je vais vouloir tout changer mais pour l'instant je travaille sur les héros et les méchants.

Citation :
Cette phrase là me semble complètement obscure, je ne comprends pas vraiment le sens de ce que tu as écrit. En quoi une partie du monde s'éteindrait ? D'un point de vue purement "biodiversité", ou alors ça modifierait clairement l'écosystème ?

Bah si les animaux s’éteignent,une partie du monde meurt dans le sens ou il n'y aura plus de mouvement dans certaines zones,plus d'animations quoi. Et puis pour ceux qui font les expériences aussi,ça veut dire que ça rendrait leur travaille presque impossible.

Citation :
"Dans quel but font-ils de ces animaux des machines à tuer ?"

Ils veulent renforcer l’espèce animal pour pouvoir capturer les créatures légendaires,ceux qui pour eux,serait synonyme de pouvoir et pourraient déclencher la révolution avec leur nouvelles espèces.

Citation :
"le monde vit pour ces animaux"

Oui c'est vrai,je l'ai mit juste pour souligner l'importance des animaux dans ce monde.


Citation :
Pour l'ennemi, ça me paraît un peu simple de mettre comme grand méchant celui qui dirige le truc. Ce serait sympa qu'il y ait une sorte d'intrigue politique ou je ne sais quoi qui mettrais en jeu des gens extérieur à cette société.

J'ai l'intention d'en faire un projet,donc il y aura forcement d'autres ennemies et des intrigue,mais pour l'instant rien n'est fixé.

Citation :
Après pour les héros, oui on a pas grand-chose, remarque pour le moment c'est peut-être pas très grave.

Oui,je lui développerais surement une histoire,mais elle ne sera pas au centre du scénario,elle passera au second plan.














Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Animalia Empty
MessageSujet: Re: Animalia   Animalia Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:20

Citation :
Ils veulent renforcer l’espèce animal pour pouvoir capturer les créatures légendaires,ceux qui pour eux,serait synonyme de pouvoir et pourraient déclencher la révolution avec leur nouvelles espèces.
Euh, doucement.. La révolution contre qui, contre quoi?
Va falloir que tu bosses un minimum ton background avant de te lancer dans des descriptions hâtives, si tu veux avoir un résultat qui tienne debout sans craindre un effondrement à la première bourrasque.
Bref, décris beaucoup plus ton univers, la situation politique (quel est le régime en place, s'il y en a un? qui est au pouvoir? y a-t-il des rebelles? là une révolution serait envisageable oui), la situation démographique et tout ce qui lui permettra de prendre de la consistance.
C'est un travail à part qui te permet aussi de renforcer la personnalité de tes héros et de tes personnages en général, puisqu'elles seront basées sur un univers qui leur est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi19
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Basibidi19


Masculin Age : 28
Inscrit le : 04/04/2012
Messages : 54

Animalia Empty
MessageSujet: Re: Animalia   Animalia Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:15

La révolution dans le sen ou le monde va être chamboulé,et ils pourront changer le monde.

Et puis il n'y a pas de régime politique,la master corp est une académie comme les autres. Elle a juste pas mal de moyen,donc fait des expériences un peu illégales mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Valioos
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Valioos


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

Animalia Empty
MessageSujet: Re: Animalia   Animalia Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:12

Hum.. médiéval futuriste a la steampunk ?? sinon bah comme la dit raymo c'est assez obscure si des méchant font des truc méchant bah c'est bien qu'il ya une raison ou un bute a atteindre :/,et avoir des créature légendaire (même en supposant qu'il on une force ou autres)
doit bien servir a un bute plus grand on cherche pas a obtenir le pouvoir pour rien en faire,Même un cliché genre dominer le monde aurait était plus crédible .

Sinon pour le héro ca devrait plus passer en 1er plan vue que c'est avec lui/elle que on va suivre l'histoire exmple :un fermier qui ce trouve méllé a tout ça malgré lui ça ferais pas trop l'affaire je pense ,donc un héro ayant un lien proche avec cette affaire ca sera beaucoup mieux
Manque un peux de profondeur et ca reste assez flou pour le moment .
L'idéer de départ est pas mal ,mais je pense qu'elle devrais plus être travailler .

Sinon bonne continuation^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animalia Empty
MessageSujet: Re: Animalia   Animalia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com