AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Donner un objet à un PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:09

Bonjour ! J'aimerai pouvoir donner des objets aux PNJ.

Dans l'événement du PNJ, j'utilise l'appel du script ;
Code:
$scene = Scene_Item.new
ce qui ouvre le menu des objets quand joueur rencontre le PNJ. jusqu'ici tout va bien.

Je voudrai savoir s'il est possible de "donner" un objet à partir de ce menu. C'est à dire supprimer un objet de l'inventaire sans qu'un personnage ne le consomme, ce qui permet l'illusion de donner l'objet.

Ce serai bien pour le projet que j'ai en tête. Avec un script comme ça je pourrais faire un jeu du genre Monkey Island... pirat

Je suis pas sur de moi mais je pense qu'ensuite je devrais mettre une condition dans l'event;
Script [le script en question]
si oui message; "c'est bien mon ptit gars" et activation d'une variable pour valider.
sinon message; "tu l'as pas trouvé ?"
Fin de condition.

On peut imaginer d'autres options du genre
obseRver (description toute bete)
utiliser ( sur un event interupteur cassé par ex... il manque un manche pour l'activer donc il faut utiliser l'objet manche sur l'event interupteur cassé pour continuer..)
voila le genre de truc que j'aimerai pouvoir faire.

un petit montage pour donner une idée
[img]Donner un objet à un PNJ  New_it10[/img]

je ne pourrais commencer ce projet seulement si c'est possible techniquement...
Merci d'avance


Dernière édition par 20syw le Lun 2 Avr 2012 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:03

Pourquoi tu ne le fais pas en event ?
Si "tel objet" est possédé : [ton event] puis retirer l'objet en question.

Ce n'est qu'une idée mais sinon je peux pas t'aider plus je n'y connais rien en script
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:12

j'y avais pensé mais ce que je veux c'est que le joueur cherche quel objet donner, utiliser. Un peu à la maniere des point & clic, le joueur ramasse des objets et les fait interagir avec l'environement.
Si le jeu gère le truc automatiquement ça n'a plus aucun intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:20

En gros tu veux faire comme rmvx ace. Comme la fonction intégrée en ouvrant les objets. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:08

Je peux pas te dire je connais pas du tout la version Ace... ( d'ailleurs y a t'il une version gratuite ?)
Donc ce que je voudrais sur VX est dispo de base sur Ace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:37

Si c'est ce que je pense oui. Mais si tu veux rester sur Vx il y a peut-être quelqu'un pour le convertir en Vx
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:51

crackerwood a écrit:
En gros tu veux faire comme rmvx ace. Comme la fonction intégrée en ouvrant les objets. C'est ça ?
Dans Ace, en ouvrant l'inventaire, tu peux choisir l'action que tu veux faire avec un objet ?

EDIT; c'est bon sur Ace ça m'a l'air possible t'as raison Crackerwood. c'est d'ailleurs exactement ce que je voulais !! enfin j'espere, ces fonctionnalités ne sont pas traduites elles sont en jap sur ma version... du coup ba j'y comprend un beignet.
Tu sais comment tout ça marche toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 4:16

Malheureusement ca sors de mes connaissances mais je suis sur que quelqu'un pourrait le convertir en RGSS pour RMVx
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:33

Oui je pense que ce serait possible mais c'est pas la peine, je reste sur Ace maintenant... c'est le jour et la nuit ! (ou plutot l'inverse..)
Merci de ton aide en tout cas.
Edit; Finalement je vais rester encore un moment sur VX en attendant les nouvelles traductions.


Dernière édition par 20syw le Lun 2 Avr 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:51

Vx est traduit depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Valioos
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Valioos


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:20

je te mp un lien
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:30

C'est celle que j'ai mais il manque encore quelques details in game, comme dans l'inventaire des objets.. les quatre onglets sont en Jap (tout le menu d'ailleurs)
Merci en tout cas
Edit ; Quelqu'un sait il se servir de ces quatres onglets, quel sont leurs fonctions ?

Edit2 ; je suis deg, j'ai compris que les onglets servent juste de rangement d'objets par catégories. ( Item, Weapon, Armor, Key_Item )

Ben, du coup ma demande tient toujours:
Est il techniquement possible de faire un script qui permet d'interagir avec un objet directement depuis l'inventaire?
En fait il faudrait pouvoir :
1. supprimer un objet sans le consommer. ( pour le joueur, l'objet est "donné" )
2. Activer une variable X ( dans l'évent du PNJ ; Si variable X activé : ..suite des évenements... )

Le top serait en plus de pouvoir combiner des objets, mais là je reve un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donner un objet à un PNJ  Empty
MessageSujet: Re: Donner un objet à un PNJ    Donner un objet à un PNJ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner un objet à un PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» donner des sort a ses persos par selection
» Donner l'impression d'être sous l'eau.
» [Problème Résolu] Donner des émotions à mes grands facesets
» Un gestionnaire d'objet
» menu objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit