AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mettre une image pour la monnaie [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Inscrit le : 01/08/2008
Messages : 40

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 4:10

Bonjour tout le monde, j'ai bien fouillé le forum avant de poser cette question, pour ne pas avoir l'air débile au cas où le sujet aurait déjà été abordé. Ma demande concerne la monnaie dans le jeu, et plus exactement le nom qu'elle porte. Par défaut, ça s'appelle "gils" comme dans Final Fantasy, et mon objectif en fait, n'est pas de renommer la monnaie, mais plus précisément de remplacer le nom par une image la représentant. Le but est que la somme soit suivie de l'icône. Je sais pas si c'est possible, ni si certains d'entre vous y ont déjà pensé, mais graphiquement parlant, ça permettrait à pas mal de monde d'agrémenter les projets d'un truc joli supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: +   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 8:07

Je ne pense pas que ça soit possible!

Car dans le logiciel, la monnaie est configuré pour être écrite et pas par un symbole!
Comme je pense que l'on ne peut pas modifier le logiciel, on ne dois pas savoir le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Gaeline
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Gaeline


Féminin Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 72

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:44

cyclops C'est tout à fait possible...
Ce doit même être très simple à réaliser. C'est parce que j'ai pas trop le temps ce week-end mais sinon pour t'aider je peux te dire que tu as à peine une ligne de code à rentrer dans un des scripts pour réaliser cela.


Dernière édition par Gaeline le Dim 3 Aoû 2008 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Inscrit le : 01/08/2008
Messages : 40

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:47

Oui j'me doutais que ça devait pas être sorcier en connaissant un peu les scripts... D'accord, maintenant tu m'as donné envie d'en savoir plus ! °w°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: +   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:50

A ben je retir ce que j'ai dis!

Je ne savais pas que c'était possible!
Revenir en haut Aller en bas
Gaeline
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Gaeline


Féminin Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 72

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:51

Plus précisément tu vas dans Windows_Gold et tu rajoute ton code à la ligne 23

Par contre j'ai pas encore appris les codes du Ruby donc je ne peux pas te dire exactement ce que tu dois entrer.

surement un "draw_item_..." Enfin c'est tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant I love you
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:09

En effet ça permettrai de rendre plus zolie :p

Hikari rentre demain... Prions pour qu'il voie cette question @w@.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Raziel
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Inscrit le : 01/08/2008
Messages : 40

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:38

On a déjà une piste grâce à Gaeline, voyons si on peut arriver à creuser la question ! =P
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:17

Ça dépends de quelques trucs. Voyons voir si ma solution sans script fait l'affaire.

Si pour ton jeu, tu utilises une police UNICODE (comme UME ou MSMincho), c'est vraiment simple. Ouvre la table de charactère, choisit toi un symbole monétaire (ça peut être une dingbat ou un caractère quelconque choisi à même la police que tu utilise pour ton jeu) sélectionne le puis copie le, va dans ton éditeur et colle le. Dans l'éditeur, il y a de forte chance qu'il apparaisse comme un caractère carré puisque la police de l'interface est très limité. Mais une fois dans le jeu, la police UNICODE du jeu affichera ce texte correctement. Pour afficher une image png, ça va nécessité un script. Mais regarde avant que les digbats et les caractères unicodes ne font pas ton bonheur, car question script, je suis déjà pas mal pris avec mes propres besoins et quelques demandes innachevées.

Donc si ça fait ton bonheur, tant mieux, sinon, ben je regarderai ça éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Raziel
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Inscrit le : 01/08/2008
Messages : 40

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:51

Alors en fait, mon but de départ était de mettre comme symbole monétaire un rubis, exactement comme ceux qu'on trouve dans Zelda. j'me souviens que dans RM2K, on pouvait bidouiller les bmp dans l'executable du jeu via ressource hacker, et insérer des symboles au choix qu'on faisait apparaitre avec des commandes comme /N (si je me souviens bien), et je me suis rendu compte que dans le version VX, c'etait pas possible (pour avoir fouillé l'executable). c'est apres avoir essayé ça que je suis venu faire ma demande.

Je comprends que les scripteurs soient super sollicités, et au fond rien ne vous oblige à vous mettre en quatre pour nous non plus, alors je serai patient ! =P
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:45

Ok, je comprends ton besoin. Ok... Je regarderai ça. Mais soit patient, car ma liste commence à être longue. Mais ce script ne doit pas être si compliqué. Le problème sera de le rendre compatible au reste. Je te reviendrai avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Raziel
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Inscrit le : 01/08/2008
Messages : 40

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:24

Merci beaucoup ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Gaeline
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Gaeline


Féminin Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 72

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:47

euh donné moi juste le code pour afficher une icône qui fait partie du RGSS de base et je vous fais ça en 2 minutes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:51

Edit: J'ai trouvé laisse tombé... je passe par drawicon. Je vais publier ma solution très prochainement.


Dernière édition par MirainoHikari le Lun 4 Aoû 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Gaeline
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Gaeline


Féminin Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 72

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:16

en.... an.... Mon idée Cool dommage j'aurais pu faire mon premier script Basketball
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:19

Gaeline a écrit:
en.... an.... Mon idée Cool dommage j'aurais pu faire mon premier script Basketball

Si tu veux, on peut le travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Gaeline
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Gaeline


Féminin Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 72

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:35

bah moi depuis à peut pret 1 Heure maintenant j'essaye de passé le code

draw_icon(icon_index,... etc

Mais sans succés
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Raziel
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
avatar


Inscrit le : 01/08/2008
Messages : 40

Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 4:46

J'ai testé le script, il fonctionne à merveille naturellement, merci beaucoup Hikari ! Merci également Gaeline pour ton soutien ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Mettre une image pour la monnaie [Resolu]   Mettre une image pour la monnaie [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre une image pour la monnaie [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu]Mettre son image de gameover/image d'accueil
» [Résolu] Mettre une image en fond de map
» [Résolu] Problème Pour mettre de nouveau Chara
» Mettre un TileA en * pour la durée d'un seul event? [Résolu]
» [RESOLU]je voudrais savoir comment faire pour mettre une map sur le site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit