AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Empty
MessageSujet: Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau   Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:58

Mesdames et monsieur, Bonsoir. (Ce post est dédicacé a tous les insomniaques)
Une idée m'est venue pendant que je me débattais avec mon projet actuel, pas très originale comme idée, certes mais on va faire comme si c'était une innovation surpuissante:
Plutôt que d'avoir a chaque changement de niveau une bête boite de dialogue comme en voit des dizaines a chaque dialogue, pourquoi ne pas récompenser ces XP dument gagnés après des heures de leveling sauvage par une petite animation graphique accompagnée du son qui va bien ? Et oui, je vais en arriver au problème qui se pose devant moi:

J'ai terminé le fichier graphique, j'ai trouvé la musique et le son d'annonce qui me plaisaient le plus et l'event est fonctionnel.
Mais. MAIS. Me voilà dans l'impasse puisque cet event commun qui me permet d'afficher l'animation est activé par un des interrupteurs du programme. Ce qui ne pose pas de problème pour l'activer a l'aide d'un simple event sur la map, par contre il m'est simplement impossible de faire en sorte que le changement de niveau enclenche cet interrupteur de lui-même, ce qui rends mon event complètement inutile. Et ça me rends triste, moi.

Donc ma petite demande est la suivante:
Est ce que d'après vous, saints scripteurs, il serait possible de créer un script permettant de déclencher un event commun désigné par son numéro a chaque changement de niveau ?
Et si oui est-ce que une âme charitable voudrait bien s'en charger en échange de tonnes de Bubblegum, d'un K-9 dédicacé et de l'intégrale de Grognak le barbare ?

Pour ceux qui voudraient voir in-game ce dont je parle j'ai introduit l'event dans une petite démo d'un Mo.
Les sons et les images nécessaires a l'event y sont et ça se télécharge ici: http://www.mediafire.com/?zy7441jnazr161k
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau   Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 2:42

Si j'ai bien compris, dans ton cas les montées de niveau ne se feront que sur la map ?

Dans ce cas, un bout de code qui peut t'intéresser :

Code:
class Game_Actor < Game_Battler

  alias anim_level_up level_up
 
  def level_up
    anim_level_up
    $game_temp.common_event_id = 321565 if $game_temp.in_battle==false
  end
 
end

Où tu remplaces le chiffre par le numéro de l'event commun de ton choix. La condition qui suit permet juste d'éviter de déclencher l'évènement en cas de scene_battle.
Revenir en haut Aller en bas
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau   Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:00

Tiroflan a écrit:
Si j'ai bien compris, dans ton cas les montées de niveau ne se feront que sur la map ?
Pas exactement, en fait. En combat j'utilise déjà le script de rapport de combats de Blockade qui a sa propre fenêtre de changement de niveau.
En tout cas merci pour le bout de code ! Il ne me reste plus qu'un léger problème: J'ai essayé en désignant le numéro de mon event commun, (Ici, 10) ça marche mais l’évent se répète en boucle sans que je réussisse a l'arrêter. J'ai essayé d'insérer cette commande a la fin de l'event: $game_temp.common_event_id = 10==false mais vu que ça n'a pas marché et que ça empêché le démarrage du jeu j'imagine que c'est inutile. Une petite idée de la manière dont je pourrais résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau   Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:29

Ah, oui, l'animation se répète probablement parce que tu as gagné plusieurs niveaux d'un coup ?
Je regarde ça.

EDIT : non, sur un projet vierge ça marche normalement chez moi. Je peux voir ton event commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau   Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclenchement d'un Event Commun a chaque passage de niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel - Passage à niveaux [Event]
» Modification de script : Passage en variables d'event.
» problèm event commun
» Généralisation d'un event commun[Resolu]
» [VX] Event Commun lors d'un changement de map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com