AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flash-News de février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:14

News de février 2012


Bon, c'est pas tant une flash-news que ça, mais comme il manque certaines des parties des news "normales" (genre projets-phares), et ben on va dire que c'est une flash-news (et puis il y pas de belles images, snif !)

♣ Dans le staff
Par Raymo

-Oui tout à fait Thierry, l'entraîneur du staff a procédé à de nombreux changements pendant la mi-temps, n'est-ce pas ?
-Ah, Eugène, vous n'avez pas tort, on a rarement vu le coach procéder à autant de remplacements durant la pause, d'autant plus que Matsuo Kaito s'est vu expulsé sur carton rouge à la 43ème.
-En effet, les plans tactiques de la directrice technique sont pour le moment inexpliqués, vu que TaZ quitte la pelouse après une bonne première mi-temps.
-On se souvient même de sa tentative de but incroyable, un une-deux incroyable avec Yuko, et une frappe incroyable qu'on qualifie de « concours d'Eventing », mais qui est malheureusement passée à côté du cadre.
-Tout à fait, et le voilà donc remplacé par le numéro 8, Tiroflan, qui entre sur la pelouse en ce moment.
-Oui, et il aura la place, je crois, de gardien. Pas de but, mais des tutoriels. Mais nous laissons l'antenne, la deuxième mi-temps va débuter.

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris, ou qui n'aiment pas le foot, ou les deux, je récapitule. Matsuo Kaito et TaZ quittent donc le staff, écrasés par le poids des ans qui s'abat sur leurs épaules. Angellan, Pouet pouet, Nusenism et moi-même restons pour vous servir. Et deux nouveaux font leur apparition : Tiroflan, tout d'abord, en tant que Modérateur de la Section Tutoriels. Ersaishania, pour sa part, prend la place de modérateur Scénario, mais j'en reparlerais plus longuement un peu plus tard, vu qu'il y a du nouveau.

Sinon, le Justicier Sans Peur est aussi là pour vous modérer et tenter de vous faire participer à son event, de gré où de force !

♣ Sur le forum
Par Raymo

Beaucoup de choses à dire, si bien que je ne sais pas par où commencer. Bon, faut bien commencer par quelque chose, alors let's go les gens !

Awards

Voilà, la phase de votes est maintenant presque terminée, bientôt le dépouillement et les révélations des vainqueurs. Bon, je suppose qu'il y aura des conclusions à tirer de cette session, sur le déroulement en général et sur bien d'autres points aussi. Nusenism et moi commençons déjà à réfléchir à ce qu'il faudra améliorer pour la prochaine fois (en particulier sur certains awards), et à éliminer l'idée des nominations par un juré avant les votes des membres. Enfin, plus d'informations sur tout ça le jour des résultats, ce qui ne saurait tarder.

Concours et événements

Bon, questions concours et événements, il y a des quoi faire en ce moment, même si le super génial concours Homme des Neiges (bon, d'accord, j'exagère un peu) vient de se terminer sur une victoire de Nusenism. Alors, cela n'empêche pas beaucoup d'événements de se côtoyer actuellement :

○ Citons d'abord le Concours Inter-Commu de Lidenvice, qui termine le 27 février (c'est bientôt, dépéchez-vous !). Un concours de cut-scene sympathique, donc si vous voulez participer pour le fun, ou casser des makeurs d'autres commus pour prouver qu'ici on est les meilleurs, ou pour prouver que vous êtes personnellement le meilleur, ben n'hésitez pas !

○ Continuons avec le tout nouveau ScreenShowte, le concours de map officiel du forum ! Pour sa première session, il affichait déjà complet avant la dead-line, donc dépêchez vous d'aller participer !

○ Le 9 février, c'était les 4 ans du forum !! Pour l'occasion, un personnage énigmatique et schizophrène, le Justicier Sans Peur, propose donc un concours en équipe (le tout mis en scène grâce à un scénario génial XD). La deadline des inscriptions est le 19 février, donc dépêchez vous d'aller participer, déjà pour le fun, et pour les nombreux trophées à remporter !

Tutoriels

Tiroflan reprend la section en main, et maintenant ça va ch***, bor*** ! Voilà, donc la validation des tutos a bien avancée depuis la nomination du flan, et comme il est trop sympathique, il vous donne des points de participation dans tous les cas (z'en profitez pas pour poster des tutos caca exprès, hein, bande de mauvais bougres... Je vous ai à l'oeil ! Very Happy )

Voilà, donc comme je suis cool, je vais présenter le meilleur tuto, the best tutorial of the world (Iza a réussi à me corrompre finalement:) ) : Créer un Gambit par Izayoie, un tutoriel assez pratique pour apprendre à gérer des (je répète, j'ai rien inventé XD) « combattants automatisés, […] mais capable de lancer des techniques, etc ... » Bref, un tuto très utile et très clair (maintenant qu'elle a expliqué c'était quoi un gambit XD)

Graphs

Loin de moi l'idée de remplacer la rubrique de Matsuo, parce que bon, perso je suis un noob en graphisme... M'enfin, let's go encore une fois. Tout d'abord, annonçons la nomination de LightNox en tant que graphiste officiel. Il est donc maintenant présent pour vous servir tous autant que vous êtes, et poster ses ressources (sinon châtiment!) quand il en a. Enfin bref, pour vous faire une idée, allez voir son topic, et me faites pas ch*** : Centre de LightNox.
Sinon, ben qu'est-ce que je conseille personnellement ? L'usine de Zouzaka, dans laquelle on peut trouver de bons trucs, le p'tit comptoir de Snoozy7, assez productif et créateur de battlebacks sympathiques, et je n'y avais jamais mis les pieds avant, mais je vous conseille aussi le Garruk Express, plein de ressources très sympathiques : [pub]Si un jour tu veux toi aussi être le meilleur mappeur, ben utilise les ressources de Garruk[/pub].

Voilà, ce sera tout pour les graph (avec les crédits, s'il vous plaît).

Musiques

C'est rare qu'on puisse en parler, alors ça mérite largement une place ici. HeryJaylhe nous propose donc ses créations musicales pour les RPG, et qui sont (avis personnel, mais si vous le partagez pas vous avez du caca dans les oreilles) juste géniales !
Les créations de musique d'HeryJaylhe

(Encore une fois, on le dira jamais assez, avec les crédits s'il vous plaît!)

Scripts

Tout d'abord, la section est encore en travaux pour le moment, afin d'améliorer les recherches et d'optimiser l'organisation. Tout ceci est en cours, encore un peu de patience !

Sinon, quelques scripts RGSS3 sont arrivés, quelques-uns en RGSS2 aussi, en particulier les nombreux scripts très utiles de S4suk3 et de Molok : buzzer d'event, remplacement de positions entre événements, variables locales et j'en passe (le mieux étant d'aller voir directement la section en fait, il y en a trop pour que je linke tout ici) mais sans oublier d'autres scripts, comme le script d'amélioration de la Console de berka, toujours intéressant pour les scripteurs (et même les non-scripteurs en fait).

Bon, et puis il y aussi le SBS sur Ace, disponible dans la section RGSS3

Comme d'habitude, le tout avec les crédits, mais vous le savez, non ?

Scénarios

Une grande nouveauté ce mois-ci en ce qui concerne les scénarios : l'inauguration d'un groupe de Scénaristes Officiels, présent pour vous conseiller et vous aider à organiser des scénarios de qualité, mais aussi peut-être pour une reprise des cours de scénarios, des concours, ateliers et autres animations concernant le scénario en général.

Ce nouveau groupe est donc modéré, comme dit plus haut, par Ersaishania. Pour toute demande d'adhésion au groupe, il suffit donc d'aller sur le lien suivant et de poster sa candidature : Candidature

Template pour l'inscription :
Code:
[b]Pseudo :[/b]

[b]Motivations :[/b]
[b]Liens vers des scénarios libres : [/b]
[b]Liens vers des critiques de scénario : [/b]
[b]Qu'est-ce qui caractérise un bon scénario :[/b]

Voilà, longue vie au nouveau groupe !

Tests

Je finis donc par les tests, afin de vous informer que la section va repasser à l'ancien système d'adhésion, c'est-à-dire par candidature.
Des changements de composition du groupe ont aussi eu lieu. TaZ abandonne la modération du groupe, qu'il quitte par la même occasion, et Nusenism prend sa place sur le trône des tests. Ersaishania, quant à lui, entre dans le groupe pour sa performance au concours Homme des Neiges. Et Karuki et moi, ben on bouge pas...



Bon, eh ben ce sera tout pour cette fois les petits makeurs. Participez, makez et amusez-vous ici, sinon le méchant Justicier, ennemi du bonheur, viendra vous châtier sévèrement à coup d'avertos et de ban sans sommation. Et soutenez les causes d'Angie, sinon elle sera toute triste et enverra ses serviteurs pour vous éliminer.


Dernière édition par Raymo le Mar 21 Fév 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:34

Merci beaucoup Raymo pour cette news! Smile
J'ai l'impression que le staff change radicalement... :c
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
kilam1110
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
kilam1110


Masculin Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 165

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:46

Sympa l'intro footballistique. :rbsheep:
Revenir en haut Aller en bas
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:17

Raymo a écrit:

News de février 2012


Staff

Bon, c'est pas tant une flash-news que ça, mais comme il manque certaines des parties des news "normales" (genre projets-phares), et ben on va dire que c'est une flash-news (et puis il y pas de belles images, snif !)

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris, ou qui n'aiment pas le foot, ou les deux, je récapitule. Matsuo Kaito et TaZ quittent donc le staff, écrasés par le poids des ans qui s'abat sur leurs épaules. Angellan, Pouet pouet, Nusenism et moi-même restons pour vous servir. Et deux nouveaux font leur apparition : Tiroflan, tout d'abord, en tant que Modérateur de la Section Tutoriels. Ersaishania, pour sa part, prend la place de modérateur Scénario, mais j'en reparlerais plus longuement un peu plus tard, vu qu'il y a du nouveau.

Tutoriels

Voilà, donc comme je suis cool, je vais présenter le meilleur tuto, the best tutorial of the world (Iza a réussi à me corrompre finalement:) ) : Créer un Gambit par Izayoie, un tutoriel assez pratique pour apprendre à gérer des (je répète, j'ai rien inventé XD) « combattants automatisés, […] mais capable de lancer des techniques, etc ... » Bref, un tuto très utile et très clair (maintenant qu'elle a expliqué c'était quoi un gambit XD)

Oh Mah Gad ! Raymond s'est fait tirer par le Flan ! Shocked
Spoiler:
*Approche du podium. Se voit remettre le Teach.Award par la Rayme.*

Wouah... Euh... Je ne sais que dire...

*Pleure à chaudes larmes.*

C'est le plus beau jour de ma vie ! Sad Je voudrais tout d'abord remercier ma mère, qui m'a accouchée dans ce monde. Moi-même pour mon talent et mon génie inné (oui je m'auto-glorifie et alors ?) ainsi que mes amis qui m'ont soutenu dans mes créations. Sad Je voudrais aussi remercier la communauté des Makers ici présente pour leur accueil et leur humour qui, à plusieurs reprises, m'ont blessé à me tordre de rire devant leurs âneries. Sad Je voudrais également remercier Zangther, de m'avoir accordé le divorce en me laissant tout garder, même ses fringues, et de m'entretenir avec sa généreuse pension. Sad Ay enfin ye voudays remecie les yaponays poux avoy créay le pogamme RPGAY MAKER. Sad

J'en profite également pour vous dire que je ne compte pas m'arrêter n si bon chemin, et qu'avec des aides scripturales (et deux beaux ballons bien gonflés) que je trouverais à droite ou à gauche, j'ai bien l'intention de développer de nouveaux tutoriels made in Kunoichie. Pour entretenir le charbon qui brûle déjà dans vos veines, retenez juste ces deux projets : Compétence Passive & Face Fight (et voir boite à idées pour récupérer les autres déjà postés merci) dont le premier est déjà en pleine préparation tandis que le second est en cours de rédaction.

Pour terminer je voudrais faire une déclaration :

*Prends sa respiration et s’éclaircit la voix.*

Votre attention damoiseaux & damoiselles, la Rayme souhaite vous faire part de sa nouvelle résolution !
1 mois durant, notre douce rame dame vous promet de garder un langage chaste et soutenu !
Si elle échoue, elle s'engage publiquement à se faire pouetter par notre bourelle, la grande Poupoutte !

Merci à vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:21


Ouais. D'accord.
Mais ce serait aussi cool si Raymo était pas le seul membre actif du staff avec Nusenism quoi. Si personne se bouge je donne pas cher de la peau du forum.


C'est le maitre des duels qui dit ça ? Wink


Dernière édition par Tegle le Ven 17 Fév 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:53

Kilam a écrit:
Sympa l'intro footballistique

Ouais, mais la répétition du mot "incroyable" en une phrase est...incroyablement abusive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:00

Un peu courte mais sympa. =)
Merci pour la pub. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:12

Tegle a écrit:

Ouais. D'accord.
Mais ce serait aussi cool si Raymo était pas le seul membre actif du staff avec Nusenism quoi. Si personne se bouge je donne pas cher de la peau du forum.


Nan, c'est surtout que comme les événements qui ont lieu finissent bientôt (awards, concours de cut-scene), ben j'ai pas vraiment attendu les autres pour publier...
Revenir en haut Aller en bas
losgar
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
losgar


Masculin Inscrit le : 10/07/2011
Messages : 99

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:15

Sympas =)
Mais c'est moi ou le lien vers la candidature des scénarios (pour le groupe) ne marche pas ?
En tous cas , jolie introduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:59

Problème résolu, vous pouvez allez poster vos candidatures maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:28

Nice One x)

'sont où les Pro Gay Fare ?

*retourne corriger son tutoriel*
Revenir en haut Aller en bas
Arcausey
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Arcausey


Masculin Inscrit le : 19/12/2011
Messages : 49

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:00

Super intro XD

Bon allez sérieusement: bonne news
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:41

Vip' > Pas de projets phares car d'un: pas de votes, de deux c'est moi qui devait me charger de cette partie de la news mais avec mon ordi actuellement en réparation j'ai pas pu!
Donc bin ils arriveront en Mars. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:36

Ok, et j'avais une autre question, faut des critères particuliers pour faire sa candidature en scénario ? (Genre en avoir donner des libres, rédiger une critique ou quoi ou qu'est-ce etc...)
Parce que contrairement à la partie des testeurs, là on a le post de notre candidature, mais on sait pas ce que Ers' attend
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:31

Merci pour ces news. Ça me permet de me mettre à jour et de connaître les évènements survenus sur le site depuis quelques temps^^

Je rejoins la question de Viper-Ro concernant le groupe des scénaristes. Devons-nous lui présenter quelque chose de spéciale venant prouver nos compétences en écriture?

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:45

Hop, un petit template honteusement copié sur celui de Pouet pour les testeurs.

Code:

[b]Pseudo :[/b]

[b]Motivations :[/b]
[b]Liens vers des scénarios libres : [/b]
[b]Liens vers des critiques de scénario : [/b]
[b]Qu'est-ce qui caractérise un bon scénario :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 33
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:49

Personnellement je pense que c'est mieux de présenter au moins un de ses écrits car je ne pense pas qu'il choisisse à la tête (ou plutôt ici au pseudo) de la personne !
Et mettre un lien de ce que vous avez pu publier lui facilitera la tâche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:24

UP! En prévision de la future big news, que cette fois-ci Raymo ne fera pas tout seul (on va recruter des chinois, dont worry), je vous invite à voter dès à présent pour les projets phares, à partir de ce lien!
Alors pour que votre avis soit entendu, n'hésitez pas, jetez un œil aux projets en activité et votez pour vos favoris! Je rappelle qu'il faut voter pour 1 à 3 projets maximum!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:58

Quand pensez-vous que la prochaine news arrivera ? (Que je puisse terminer ma demo à temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:09

On pense commencer à la rédiger très prochainement, mais le temps que tout le staff s'y mette un peu, et pour laisser le temps aux membres de voter pour les projets phares, je pense que ce sera une news d'avril. Pour quand en avril par contre, aucune idée. Début, milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:14

Bon ben ça me laisse pas mal de temps quand même^^.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:29

Waw il s'est passé pleins de choses ce mois-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flash-News de février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Flash-News de février 2012   Flash-News de février 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flash-News de février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit