AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Mon jeu en semi roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

MessageSujet: Mon jeu en semi roman   Lun 13 Fév 2012 - 21:47

Bon alors voila l'histoire est brêve :
Ceci est une sorte de roman non complet représentant pleinement l'histoire de mon jeu .
Ne faites pas attention aux fautes d'orthographes .


(PS : Préparez un oreiller .)

sendspace.com s6byuc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

MessageSujet: Re: Mon jeu en semi roman   Jeu 16 Fév 2012 - 20:38

UP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Age : 27
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

MessageSujet: Re: Mon jeu en semi roman   Lun 20 Fév 2012 - 14:11

Bon. Je viens de voir la suggestion de ton scénario qui n'a eu aucune réponse encore. Soit, je lis le tout et je t'en fais une critique dès que possible (pas nécessairement péjorative on s'entend^^). Tu devrais avoir un come-back demain au plus tard (j'éditerai alors ce message-ci si pas de réponses).

Bref, c'est juste pour te dire qu'on ne t'as pas oublié et que tes idées seront lues^^


Dernière édition par HeryJaylhe le Mar 21 Fév 2012 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

MessageSujet: Re: Mon jeu en semi roman   Lun 20 Fév 2012 - 16:48

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Age : 27
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

MessageSujet: Re: Mon jeu en semi roman   Mar 21 Fév 2012 - 14:48

Bon. J'ai rédigé mes commentaires comme promis. J'espère que cela va t'aider... Attention, beaucoup de lecture en perspective XD

-------------------------------------

On va tout d'abord commencer par cette partie:

Spoiler:
 

J’ai remarqué quelques problèmes avec la conjugaison des verbes et avec la structure de tes phrases. L’exemple ci-dessus pourrait t’aider à comprendre.

Truc pour les verbes : Je ne sais pas si tes profs. de français t’ont donné ce truc, mais pour savoir si un verbe se termine par « er » ou par « é », on peut dire « mordre » ou « mordu » à voix haute. Si c’est un verbe qui doit être à l’infinitif, tu choisiras sans problème « mordre », car tu constateras que le mot « mordu » ne collera pas avec le reste. Donc, tu sais que tu dois mettre « er » à la fin.

Exemples :

1. Je me suis fracturé/er la jambe hier soir. --> Je me suis mordre/mordu la jambe hier soir.

Lequel des deux se dit et lequel ne se dit pas ? Mordre ou mordu ? Dois-ton mettre "é" ou "er" finalement?


2. Je devais me retrouvé/er dans ce secteur. --> Je devais me mordre/mordu dans ce secteur.

Encore une fois, lequel des deux se dit le mieux ? Mordre ou mordu ? Dois-ton mettre "é" ou "er" finalement?

Certes, ce truc fonctionne en général. Il y a néanmoins quelques cas ambigus. Cela t’aidera toutefois à conjuguer sans trop te casser la tête^^


Voici ensuite une autre partie de ton texte:

Spoiler:
 



Bon. Commençons par la longueur de la première phrase. Les phrases longues peuvent être agréables à lire à condition qu’elles soient bien menées. Dans ton cas, il est mieux de la couper. Il vaudrait mieux éviter d’écrire deux fois le « et ».

J’ai remarqué que le mot « Ainsi » est répétés plusieurs fois dans ton texte. Peut-être utiliser d’autres marqueurs de relations. Par exemple :

Soit,
Or,
De ce fait,
Par conséquent,




Il y a quelques problèmes avec les dialogues également. Évite de mélanger les guillemets et les tirets dans les séquences dialogales. Il y a également des fautes de structures encore une fois et quelques longueurs (pas dû à l’histoire, mais plutôt à cause de la structure générale de celles-ci et de ces quelques petites fautes justement^^’).

Un autre problème avec les dialogues : la manière dont tu choisis de présenter l’histoire. Ça va trop vite pour les informations que tu nous présentes. Si tu veux reproduire graphiquement ton univers et les évènements de l’histoire, il faudrait un minimum de descriptions^^

De plus, tu inclus parfois ton personnage dans la narration. Cela n’est pas un problème. Il faudrait juste l’inclure de manière constante, car là… tu ne l’inclus que par moments (exemple: la première phrase du texte présenté ci-dessous où il est exclu alors qu'il est inclus dans le reste).


Spoiler:
 


Je vais me permettre de reformuler ce qui est présenté ci-dessus à ma manière et je t’expliquerai les changements que j’ai fait (pourquoi je les ai fait au fait^^). Je prendrai en considération que tu cherches faire un scénario du style d’un roman. Donc, je vais t’enligner dans cette voie (quoique les points que je vais te mentionner concernent les deux formes de textes^^) J’ai inscrit des numéros de paragraphes pour que tu comprennes un peu mieux ce que je vais te dire^^

Spoiler:
 


Bon. Pour résumer, j’ai fais beaucoup de changement. La plupart était nécessaire, tandis que d’autres font plus office de suggestions et de conseils.

Tout d’abord, la disposition des paragraphes. Comme tu as remarqué, j’ai pris le paragraphe #3 et je l’ai inséré avec le premier. Pourquoi ? Parce que tu coupais ta séquence avec celle-ci. Tu vois, il y a une différence entre une séquence dialogale et une séquence descriptive. Les descriptions dans la séquence dialogale sont surtout des actions que les personnages font ou des états d’esprit. Le rythme est beaucoup plus rapide que dans la partie descriptive. Évite donc de les mélanger s.v.p.

Pour la partie des dialogues :

1. J’ai ajouté des actions et des états d’esprit. Non seulement ça coupe la monotonie des dialogues, mais ça donne un peu plus de personnalité aux personnages. Ton problème c’est que tu cherches à tout décrire avec les paroles de tes personnages. Même si dans un jeu 2D on ne voit pas le non-verbal , il faut quand même se mettre à la place des personnages (je ne parle pas vraiment de cette partie, mais des autres séquences dialogales également). Si tu veux faire ton texte sous forme de roman (même à moitié), il faudrait que tu utilises des Facesets ou autre pour au moins venir compenser ce que nous ne voyons pas en ce qui concerne le non-verbal^^’

2. J’ai modifié quelques paroles étranges de tes personnages. Perso, je n’ai jamais entendu dire par un gars (même s’il est macho): « Je suis fort. Je vais le battre ! ». Certes, il peut penser qu’il est fort, mais il ne le dira pas de cette manière^^ C’est la même chose pour Léon d’ailleurs. Il peut proposer de l’aider, mais pourquoi ? Parce qu’il ne veut pas perdre de temps ou parce qu’il veut éviter que son ami se fasse blesser ? J’ai donc expliqué son intention par ses propos et sa réaction face aux dires de son confrère. Tu comprends ?

3. Encore là. J’ai fait le ménage dans les fautes de structure et dans la manière dont tu présentes les choses. Remarque comme ça se lit tout seul lorsque nous utilisons les bonnes méthodes^^


Bon. Passons maintenant au niveau des idées générales de l'histoire:

Soient, comme je l’ai dit, il y a beaucoup d’éléments que tu nous présentes. Beaucoup d’idées intéressantes et qui méritent d’être exploitées au maximum. Par contre, il faudrait revoir un peu la manière de les présenter et faire en sorte que tout se suive parfaitement. La rencontre entre Alisse et le héros est un peu floue. Oui, la situation en elle-même est floue, car notre héros ne sait pas ce qu’il s’est passé. Il faudrait toutefois revoir la manière dont tu choisis d’instaurer ce mystère qui plane. Pense qu’un mystère de la sorte c’est lourd et il faut également penser au drame que ça apporte. Je trouve personnellement que ça va trop vite. Pas de deuil ou de peine concernant le fait que sa mère aie été enlevée ? Pas de colère concernant le fait qu’il n’ait pas réussit à la sauver ?

Ils partent à l’aventure comme ça, sans se poser des questions. Je les imagine même le sourire aux lèvres tellement ça va trop vite et tellement ce sentiment de drame n’est pas présentée (sa mère s’est fait enlevé et il a faillit être tué quand même !)

« Bon. Ma mère s’est fait Kidnappée par je ne sais qui. Je vais tout de même partir avec cette inconnue sans même savoir ses intentions et je vais risquer ma vie. Je ne sais pas de quoi le méchant est capable et pourquoi il a fait ça. Non. Je n’ai pas peur. Je n’ai pas peur de me faire donner une nouvelle raclée de partir tête baissée! » Voilà l’impression que ça me donne XD

Les dialogues entre Alisse et le héros sont néanmoins très cocasses. J’imagine que ça va évoluer tout ça et étant une fille très sentimentale, je me permets d’imaginer qu’ils vont bien finir par s’aimer malgré leurs petites prises de becs (en tout cas, je l'espère... sinon, ils sont mal foutus XD)


Soit, ce n’est pas pour te freiner. Les conseils que je te donne sont là pour t’aider à cheminer dans l’écriture de ton histoire. Je voulais te donner des pistes pour que tu sois en mesure d’exploiter tes idées au maximum.

Certes, si tu as des questions et d’autres demandes concernant l’écriture de ton histoire, n’hésite pas. Je suis là pour t’aider^^

A bientôt et bonne continuation,
Hery


Dernière édition par HeryJaylhe le Mar 21 Fév 2012 - 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

MessageSujet: Re: Mon jeu en semi roman   Mar 21 Fév 2012 - 15:51

Merci beaucoup d'avoir su lire jusqu'au bout je vais restructurer mes phrases comme tu l'a fait, après, la conjugaison et moi ça fait deux xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Age : 27
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

MessageSujet: Re: Mon jeu en semi roman   Mar 21 Fév 2012 - 15:58

Ce n'est rien^^

Pour la conjugaison et la grammaire, c'est surtout avec la lecture et la pratique qu'on en vient à choper des trucs.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux juste des avis sur les changements que tu auras fait, n'hésite pas à demander^^

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon jeu en semi roman   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon jeu en semi roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi un bon roman peut changer notre cerveau
» Les Royaumes de Feu - Le roman
» Avez-vous eue un appel de DirectBuy pour 50,000$ pour une cuisine à Ottawa ?
» [Resolu] nombre de pages dans le sprite livre ??
» Ouais bah la pomme c'est mon fruit préférée Nah! o/ /SBAFF/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Programmation