AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pokemon Cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Pokemon Cuivre Empty
MessageSujet: Pokemon Cuivre   Pokemon Cuivre Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:08

Pokemon Cuivre Pokemoncuivretitle

Pokemon, un concept basique mais qui a fait fureur depuis sa sortie en 1996 au Japon. L'idée est simple, des monstres à capturer et à dresser et des adversaires à défier par le biais de son équipe de créatures. Depuis, les jeux Pokémon se sont vendus à plus de 143 millions d’exemplaires. Cette folie s'est déclinée sous toutes les formes, jeu de cartes, manga, dessin animé (et films), peluches, déguisement, pr0n, chaussons, nourriture, accessoires de mode, sextoys, posters, etc etc. Alors pourquoi ne pas dériver cela sous forme de jeu amateur ? C'est dans ce but que le Pokemon Script Project est né et c'est de ce dernier qu'est issue cette version amateur affublé de la mention cuivre !



Contexte :

Pourtant c'était bien parti avec ça...

Généralement, on a le droit à une histoire basique prétexte à nous faire capturer tous les pokemon et vaincre la ligue au passage. Ici nous avons un début pokemon basique avec le professeur Gerard puis le changement : un élément perturbateur. Une lumière réveille notre héros, qui sort puis pars jusqu'au lac afin de découvrir de quoi il s'agit. Ensuite il ira en parler au Prof Gérard, celui çi nous apprendra qu'il pourrait s'agir d'un pokemon légendaire et surpuissant faisant partie de la caste des étoiles divines. Bien qu'il n'y croie pas une seconde il nous IMPOSERA pourtant d'aller enquêter sur cette lumière et au passage de remplir le pokedex... Dommage c'était pourtant bien parti mais on revient sur l'histoire basique de pokemon avec le pokedex et la ligue a vaincre parce que ça fait caïd. Autrement l'on retrouve quand même les éléments caractéristiques de Pokemon comme le rival, le prof pokemon, la quête du pokedex, la quête de la ligue, les dresseurs qui défient, les pokemons sauvages, les starters respectivement feu/eau/plante ou même la méchante team (INSERT NAME HERE). C'est quand même dommage de ne voir qu'un seul élément original dans ce jeu amateur.




Gameplay :

Voici un combat, avec un HUD laid.

Le gameplay de ce jeu est semblable à celui d'un jeu pokemon. Dressage de pokemons, combat... Le gros problème, c'est que le gameplay est totalement buggué et la difficultée très mal équilibrée. Les bugs sont assez divers et variés et vont des fails lors de la remise des objets au dresseur qui lance automatiquement le duel quand on rentre dans la map parce que l'évent en démarrage auto est mal configuré. C'est bien dommage car cela tue complètement tout le jeu et une simple séance de béta-test aurait suffit à détecter ce genre de problèmes. Il y a deux autres choses qui plombent aussi le gameplay il s'agit de la difficulté et le manque de réalisme par rapport à la série de base. La difficulté, par exemple c'est d'avoir des pokemons de type fantasy (feu,eau,plante) dès le premier adversaire ce qui fait très mal quand on apprendre qu'ils possèdent déjà des attaques élémentaires super efficaces contre votre premier pokemon. Mon premier combat, je l'ai livré comme un dresseur Gamin. Celui ci possédait un Ouisticram niveau 3 et un pokemon plante dont j'ai oublié le nom au niveau 5. J'avais le starter eau niveau 5. J'ai galéré pour mettre KO le Ouisticram et l'autre pokemon est arrivé. Il a spammé Croissance (booste l'attaque spéciale) et après il m'a tué en 3 coups avec vol-vie étant donné qu'il se régénérait plus qu'il ne tapait. Depuis quand les gamins ont de tels pokemons ? Depuis quand les premiers dresseurs ont des pokemons fantasy ? Depuis quand on peut PERDRE dès le départ ??? Dans le même temps on pourra citer un système de double écran totalement inutile et un décalage au niveau du curseur sur le menu.



Ambiance et level-design :

Maison assez moche. Sachez que la voisine a exactement la même maison.

On constate que le jeu ne suit pas du tout les normes des maps de pokemon. On constate des oublis majeurs au niveau du level design comme les rebords sur lesquels on peut sauter, le bon positionnement des dresseurs et des hautes herbes au début du jeu le plus important c'est qu'il n'y a pas de continuité au niveau des maps ! Gros problème au niveau du mapping en général qui est plutôt laid et pas représentatif de pokemon. Au niveau de l'ambiance graphique, c'est principalement du RIP de pokemon donc y'a pas trop de problème. Au niveau des combats les pokemons sont un peu moches (j'y reviendrais plus tard) et les animations presque inexistantes ou tirées des RTP : ou sont les animations pokemon ??? Enfin, plus précisément où sont les animations des attaques ?? Au niveau musiques je n'ai pas trop fait attention, mais dans l'ensemble c'était plutôt moyen et pas souvent adapté. C'est assez triste de voir qu'en fait la majorité des choses proviennent juste du starter kit et que la production personnelle n'a pas l'air très importante.



Personnages & Pokemon :

Voici les starters. Tirez en vos propres conclusions.

Les pokemons ont un manque fou de charisme. Je ne sais pas si c'est pour faire dans la suite de la série original avec le pokemon cône de glace et le pokemon bougie... Il faut se rendre a l'évidence, y'a pas réellement d'originalité et les pokemons ne sont pas vraiment attachants. Le bon point viendrait cependant de l'effort fourni pour montrer des nouveaux pokemons. Les personnages humains sont aussi plats que dans le jeu de base, je ne sais pas si l'on doit considérer cela comme un défaut ou alors comme un respect de l'oeuvre originale. Ce serait quand même sympa d'assister à une mise en relief des personnages importants. Cela apporterait un peu de fraicheur et s'inscrirait dans la lignée des tous derniers opus qui semblaient donner de l'importance aux sentiments de certains personnages dans le cadre de l'histoire du jeu. Outre cela, on remarque un manque de cohérence au niveau des personnages clés. On mettra de coté les bugs qui font que Berni se cache sous la peau de la jeune Clara... Mais on se concentrera sur le prof Pokemon seul personnage réellement important que j'aie rencontré au cours de l'aventure. "Bon, je crois pas à ton histoire mais je t'envoie quand même enquêter !!!" Faut quand même que c'est tordu comme caractère. Pour ce qui est des trois premiers champions présentés, rien d'original on tape surtout dans le cliché. Une nageuse en bleu pour les pokemon eau (non, elle est pas rousse sinon ça aurait été trop spotted)n la petite en vert pour les plantes. À quand le médium violet pour les pokemon psy, le pyromane rouge dans sa prison et le schyso avec sa camisole blanche pour les pokemon de type normal (notez le paradoxe, j'en suis fier) ?




Résumé

Contexte & Scénario
Entre original et basique

Gameplay
Bugs & Mauvais

Ambiance et level-design
Mauvais

Personnages
Moyen

Avis général : Mauvais

Le soucis majeur, c'est l'esprit pokemon ! Il manque l'esprit pokemon, le fait même que l'on ait envie de jouer à pokemon. Ici, l'on a plus l'impression d'être devant une pale copie de pokemon, créée parce que Pokemon c'est cool et qu'il y a un gars qui met à disposition un outil pour créer des jeux pokemon. Le diagnostique est simple. Tout d'abord épurer le jeu, enfin le début de jeu des bugs. Ensuite je pense qu'on pourra commencer à parler scénario, logique et mapping...



Dernière édition par Zangther le Mar 10 Jan 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Pokemon Cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation pokémon cuivre
» Recrutement pokemon cuivre
» Un jeu Pokemon avec tous les pokemon attrapable et pleins de nouveau lieu etc ...
» 100% pack jeux pokémon (sprite, avatar annimation) tous pour un jeux pokémon
» sir-Wes recherch...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit